Soins   /   Coup de coeur : le savon noir détoxifiant pour nettoyer son visage en profondeur !
Soins - 03.04.16

Coup de coeur : le savon noir détoxifiant pour nettoyer son visage en profondeur !

Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-18

Je vous parle souvent de nettoyant pour le visage dans mes vidéos, mais assez peu sur le blog j’ai remarqué. Et pourtant, c’est l’un des produits que je préfère tester. 

Étant sujette à de l’acné hormonale, et oui, encore à mon âge, je suis toujours à la recherche de nouveaux produits afin de pouvoir contrer cela, mais aussi de nettoyants assez puissants. En effet, car en plus de me taper des “shtars” alors que je suis déjà presque une mamie, j’ai également les pores assez apparents sur certaines zones du visage, donc moi, il me faut du LOURD. 

Le masque de boue (the famous) a pas mal remédié à ces problèmes. Puis j’ai découvert il y a quelques mois de cela, une nouvelle marque débarquée chez Monoprix en début d’année Natura Siberica. Souvenez-vous, j’en avais fait les éloges dans cet article lors mon test de produits bio. J’ai d’ailleurs presque fini ce sérum et je compte bien me le racheter.

giphy

Quand j’ai remarqué qu’il était aussi efficace que mon masque de “booobooo” : et qu’en plus c’était BIO … #noway

La marque venue tout droit de Sibérie est surtout connue car elle propose en majeure partie des produits à base d’herbes sauvages et à la formulation naturelle. Vous le savez, moi et le bio on fait quatre mais plus ça va, plus j’adore. Dès la première utilisation de ce produit, je me suis direct dit : – « faut que j’en parle aux meufs » ! Vous le savez, en général quand j’ai la bouche ouverte et les yeux en forme de coeur après avoir testé un soin ou encore un produit de make-up, vous en entendez parler pendant mille ans ensuite…

Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-20

Je ne suis pas “madame savon” à la base, mis à part pour mon bon vieux savon de Marseille afin de nettoyer mes pinceaux en mode « grosse feignante » : mais ce mélange savon/masque/détox j’adhère et j’adore !

Savon noir detoxifiant – Natura Siberica

Pour faire simple, il s’agit d’un savon détoxifiant qui nettoie le visage en profondeur. Et le mot « profondeur » prend tout son sens quand tu as finis le soin, soit immédiatement après. Et c’est ça que je veux voir moi : des résultats : RIGHT NOW ! 

Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-2 Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-1

Packaging :

Il se présente sous forme d’énorme pot noir qui doit faire approximativement la taille de ma tête. Crois-moi, t’en as pour une vie. Il ne fait pas “cheap” du tout et je dois dire que dans ma salle de bains ça fait tout de suite un peu soin au caviar à milles euros..

Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-19

Il est vendu avec une éponge dont on parlera ensuite, noire également, qui s’utilise avec le produit pour nettoyer ta face. Une petite notice explicative est également fournie avec, par contre c’est de l’anglais, alors on dit : merci les petits dessins !

Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-4Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-3

Texture et Ingredients:

Elle est très solide, je dirais même autant qu’un glaçon. Bon point pour moi, car cela signifie que cela se conserve longtemps, sans parler du fait que peu de produit suffit. 

Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-9

Je pense que la couleur noire te perturbe, t’inquiète, moi aussi au début. Tu comprends vite pourquoi quand tu sais que ce soin est fabriqué à base de charbon actif qui est un puissant absorbant naturel. On le retrouve dans pas mal de masques d’ailleurs, donc certains dont j’ai déjà parlé ici et que j’adore, et ce n’est pas pour rien …

On y retrouve aussi principalement des herbes sauvages et des extraits de baies qui possèdent énormément de vertus, cela dans un petit pot.

Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-8

Voici la liste complète pour celles que cela intéresse :

• L’huile d’argousier adoucit, tonifie, nourrit et améliore l’élasticité de la peau.

• La schisandra nanaï protège la peau de l’impact nocif de l’environnement.

• L’huile de Pin de Sibérie, riche en vitamines E, F, P, favorise l’hydratation,  fortifie la peau et régule le métabolisme cellulaire.

• L’huile de graines de lin exerce une action anti-inflammatoire et antiseptique.

• L’extrait de bourgeons de bouleau nain hydrate la peau, stimule sa régénération, exerce une action raffermissante, unifie le teint et adoucit.

Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-15

• L’extrait de plaquebière, source naturelle de vitamine C, d’acides gras, d’Oméga 3 et 6, exerce une  action antioxydante. Il répare la peau et la protège de l’impact nocif de l’environnement.

• L’extrait de myrtille active le métabolisme cellulaire, booste le tonus et l’élasticité de la peau.

• L’huile de graines de framboise de Sakhaline possède des vertus bactéricides.

0% de silicones  – 0% d’huile minérale – 0% de parabènes 

Pour quelles types de peau ?

Tous types de peau selon la marque, mais pour ma part, je ne le conseillerai pas aux peaux sèches. 

Ayant la peau mixte à grasse à tendance déshydratée, j’ai trouvé que cela décapait pas mal. Je n’ai pas pour habitude d’avoir la peau sèche mais après ce soin, elle l’était énormément ensuite. J’ai bien failli me vider le pot de crème hydratante pour me refaire un masque après cela …

Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-11

Odeur :

LA, IL FAUT QU’ON PARLE ! 

Vous connaissez sans doute mon addiction très louche pour les odeurs de “colle Cléopatre” mais aussi d’amande ? Et bah BIM, en plein dans le mille. Mélangé à cela un petit soupçon de pâte à modeler Play Doh et c’est bon, la gamine qui est en moi est refaite. 

Nul besoin de faire brûler une bougie, car je serais bien capable de laisser le pot ouvert sur ma table de chevet rien que pour sniffer ça. Moi un problème ? 

Ça ne plaira peut-être pas à certaines, mais au moins vous savez à quoi vous attendre. Finalement, ces herbes sauvages et le bio, ça ne sent pas que mauvais, moi ça me plaît bien !

Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-10

utilisation

Concernant l’utilisation : une à deux fois par semaine. Je sais, moi aussi au début lorsque j’ai lu ‘savon” j’ai alors imaginé qu’il s’agissait-là d’un usage quotidien : puis, j’ai regardé les dessins lu la notice… comme quoi ça sert Vu la puissance de la chose, tu comprends vite pourquoi.

Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-5

L’éponge est fabriquée en une sorte de micro-fibre sèche et très dure lorsque vous la recevez dans le packaging. 

Elle me fait beaucoup penser aux éponges Konjac d’ailleurs, mais là je dois dire que c’est encore mille fois plus doux et agréable à utiliser. 

Comment ça marche ?

Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-13

  • Il vous suffit de la passer sous l’eau chaude, puis de prélever un peu de produit dans le pot.
  • Faites ensuite de petits mouvements circulaires pour couvrir l’ensemble du visage. (Perso à la fin, je tamponne un peu pour bien faire pénétrer le produit)Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-7
  • Laisser agir deux minutes environ selon vos envies et votre type de peau. Petit bémol, (hashtag chipoteuse) : cela ne sèche pas trop je trouve, donc on ne sait pas vraiment quand on peut le rincer.
    • Du coup je le laisse agir plutôt 5 min, autant rentabiliser.

     

    Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-17

  • Rincer ensuite à l’eau tiède, puis admirez !

Résultats :

  • La peau est clairement libérée de toutes ses impuretés, on la sent ultra fraîche et surtout nettoyer en profondeur !
  • Aussi puissant qu’un exfoliant ou encore masque à l’argile selon moi.
  • La zone T ne brille plus, ce qui est un peu mon problème en fin de journée. 
  • Les pores sont clairement nettoyés, mais aussi très resserrés, je n’avais pas vu ça depuis mon masque de boue justement. J’ai dû y regarder à deux fois dans la glace effet grossissant x 50 pour vérifier que je ne rêvais PAS.
  •  La peau est plus nette, clair et lumineuse, une vraie peau de bébé. À confirmer, mais j’ai des points noirs sans cesse au niveau des ailes du nez et j’ai bien l’impression d’en avoir moins, comme si j’avais utilisé un patch : dingue ! 

Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-16

Bien que cela n’agresse pas la peau, encore une fois, il faut bien penser à l’hydrater ensuite, bien qu’après  après le soin, elle soit aussi douce qu’un crâne de chauve bébé.

Un gros coup de cœur pour l’éponge que ce soit à l’application ou lors du rinçage hyper agréable à utiliser, comme quoi, pas la peine de débourser cent balles en institut pour se faire un “petit kiffe”.

Aucun point négatif selon moi, la contenance justifie son prix je trouve, surtout que l’on en utilise très peu au final.

Le Savon noir detoxifiant Natura Siberica : On l’achète?

Clairement oui si vous avez la peau mixte à grasse avec le même type de problème que moi : je pense que vous allez adorer ce soin savon/masque/detox totalement nouveau pour moi. 

Si t’es une nana toujours assez pressée tout comme moi, en deux minutes chrono il est probable que tu aies une peau aussi belle que une biatch Photoshopée dans les magazines. Tout cela avec des produits complètement clean, sans risques d’avoir des allergies boutons ou autres. 

Savon-noir-detoxifiant-Natura Siberica-14

Si je pouvais l’utiliser tous les jours, je le ferais, mais je n’ai pas envie de perdre la peau de mon visage, tu vois. C’est un très bon produit pour celles qui recherchent une peau nettoyée vraiment en profondeur, sans utiliser des milliers de crèmes et de soins pour le même résultat.

Deuxième produit que je teste de la marque et deuxième coup de coeur de malade. Mon masque de boue en est presque jaloux en train de périmer à côté, j’ai échangé sa place avec lui, c’est pour dire…. Cette marque mérite vraiment qu’on en parle, je ne vois pas assez de revues sur le sujet, alors allez-y, foncez ! 

Attention : ce soin peut vite vous faire régresser effet « colle Cléopatre » dans les narines oblige !

OÙ TROUVER CE PRODUIT ?

Savon noir detoxifiant Natura Siberica :  au prix de 14.99€ les 120 g.
En vente en exclusivité chez Monoprix

Alors, envie de tester ce savon magique ?

 

47 réponses à “Coup de coeur : le savon noir détoxifiant pour nettoyer son visage en profondeur !”

  1. nanolifestyle dit :

    ah jolie découverte!
    J’avais pas vu que t’avais fait un article sur cette marque … je cours le lire (avant que tu me frappes ^^)

  2. Servane dit :

    Coucou :)

    J’ai la peau trés grasse et je brille telle une boule à facette !
    Je voulais savoir si ce savon ne “decape”/”asseche” pas trop la peau?

    Parce que avec certains gommage ou gel qui décapent trop, ma peau ne kiff pas trop et se met à produire encore plus de sebum …

    & est-il efficace sur la coté matifiant bien qu’on ne l’utilise pas tous les jours ?

    Merci, Bisous

    • Peek-a-booo dit :

      La réponse est dans l’article :) Nettoie en profondeur = ça décape ahah ! Très efficace oui pour le côté matifiant ! bisous ma belle !

  3. Claire Andrieu dit :

    Salut Jennifer, je te connaissais un petit peu de part Sana mais tu n’es pas très active sur youtube alors je t’ai ainsi ajouté sur insta et suite à ta publication de ce soir, je me suis rendue sur ton blog ! Pour tout te dire j’ai lu cet article en entier qui m’a énormément fait envie (mais malheureusement j’ai la peau très sèche alors je m’en passerai !) et je trouve que tu fais des articles vraiment de qualités tu as une super qualité d’expression et c’est hyper agréable à lire et tout y est !! Alors je vais me pencher encore plus sur ton blog parce que c’est une vraie réussite ! Merci beaucoup et bonne continuation !

  4. Alexandra dit :

    Tu m’as donné très très envie de tester ce produit. Même si ma peau a tendance à être sèche et déshydratée, j’aime la detoxifier en profondeur parfois, du coup ce produit me tente vraiment.

  5. Nassera dit :

    Salut, merci pour cet article. J’ai resté enfin le masque de boue de chez Sephora et je dois dire à ma grande surprise qu’il est magnifique Il m’a fait pensé par l’odeur aux instituts de beauté, Hammam Merci à toi! Ce savon m’a l’air tres “puissant” j’hésite à le tester car peur qu’il soit trop décapant (j’ai la peau mixte) et du coup d’hesidratez Mais en même temps il donne envie Merci beaucoup pour ton blog super sympa

    • Peek-a-booo dit :

      De rien ! Oui je le trouve beaucoup plus puissant que le masque de boue :) Moi j’hydrate bien après et nickel ! Merci :)

  6. Charlotte Reboul dit :

    Salut salut
    En fait j’ai la peau très très très sensible genre je me demaquille avec un demaquillant que j’ai jamais tester j’ai des plaques rouge sous les yeux enfin brefff
    Je voulais savoir si ce produit était fait pour les peaux sensibles ou pas parce que je cherche depuis longtemps un nettoyant pour visage et celui la me fais très envie mais j’ai peur qu’il soit trop agressif pour ma peau… Qu’est ce que tu me conseillerais ?
    Sinon j’adore ce que tu fais ❤
    Gros bisous

    • Peek-a-booo dit :

      La réponse est dans l’article ma belle : tous types de peau :) et le reste je l’explique ! Faut vraiment tester pour le savoir … je peux pas dire mieux :/ Merci, bisous !

  7. Oh mais trop trop trop trop envie de tester ! La texture doit être spéciale !!!! Oh je pense que mon envie de testeuse s’éveille haha ♥

  8. Aaah ça me donne envie de tester ça !!
    Des bisous

  9. Ana dit :

    Bonjour Jen, Bonjour à toutes !

    Je viens d’aller sur le site de Monoprix il est à 14.99€ et le deuxième à moitié prix ! C’est le moment d’appeler les copines pour faire une commande groupée !!!
    Bisous bisous

  10. Rachel dit :

    Bonjour bonjour,
    Ayant la peau très sèche et surtout déshydraté je me tâte à le tester… En sachant que je suis obligé d’hydrater ma peau 2fois par jours où sinon “bonjour la peau qui pelle” J’ai la peau très clair (oui comme une poupée porcelaine) Mais avec mon type de peau il y a beaucoup de produits que je me refuse.. Je sais que tu n’est pas dermatologue.. (team snapchat présente ) mais tu le déconseille vraiment? En sachant qu’un simple masque à l’argile je réagis très mal..

    • Peek-a-booo dit :

      Tout est dans l’article ma belle, je ne peux pas en dire plus à vrai dire… comme tu dis je suis pas dermato ahah. Mais y’a qu’en testant que tu sauras malheureusement :/ Après les ingrédients sont hypers naturels y’a pas de raison !

  11. Mathilde dit :

    Hm, interessant tout ça ! Je m’en sors plus des points noirs et imperfections, alors si les masques un peu plus doux que celui-ci ne fonctionnent toujours pas je testerai ça… Déjà l’éponge konjac utilisée quotidiennement aide un peu mais je pars de tellement loin ^^’
    Merci pour la découverte en tous cas, et pour cet article détaillé :)

  12. Lucie dit :

    Merci pour cette découverte, je vais tester, je pense que ca peut me convenir :)

  13. BeautyByC dit :

    Hello ! Après avoir testé le masque boue de Sephora et avoir été conquise, je pense te faire confiance et tenter celui-ci ^^ Merci Jen de me faire encore dépenser de l’argent …
    Plein de bisous <3

  14. Maddiz dit :

    je ne connaissais pas du tout comme marque, mais ce petit pot à l’air franchement pas mal! surtout au vu de sa compo et tout =) très belle découverte

  15. Forty Beauty dit :

    Je suis tombée amoureuse d’un savon, ça y est !
    Merci à toi, j’ai hâte d’essayer.

  16. Il a l’air génial ce savon Jen ! Merci pour cette découverte ! Je ne me serai jamais arrété devant lui et maintenant je le veux absolument !!

  17. Assiyah dit :

    J ai hâte de terminer le masque de booobooo pour tester ça, oui j’essaie d’être raisonnable mdr ! D’ailleurs, pour me récompenser d’avoir attendu, j’achèterai aussi le sérum aha !

  18. Salima dit :

    Coucou , j’adore ton blog! J’ai vraiment envie de tester ce savon , mais cela dit j’habite en Belgique :( . Nous n’avons pas Monoprix.. Est-ce qu’il est vendu ailleur ? Merci d’avance bisouuu

  19. Emmanuelle LINIER dit :

    Booooboooooooo quand est ce qu’on aura ta vidéo ? entre les épisodes des séries et tes vidéos, c’est trop de frustration, j’en ai marre d’attendre !

  20. beautycurls dit :

    Coucou ;)
    Bon j’ai la peau extra sèche donc je ne suis pas la cible par contre la marque me tente pas mal je vais aller faire un tour dans mon Monoprix pour voir si je trouve quelques produits ..;
    Merci pour la découverte en tout cas , des bisous

  21. Pomy dit :

    coucou booboo :)
    j’ai lu ton article en entier et j’ai l’impression que ce produit est fait pour moi il fau que je le teste viiiiiiiiiiite !!!
    en tout cas j’adore les articles que tu fais,je t’ai découvert depuis peu grace à sananas et je la remercie car elle ma permis de faire une jolie découverte :p
    tu es tjrs objective et de ce fait, de bons conseils continues comme ça !!!
    des bisous

  22. Lin dit :

    Bouuuuuh le monoprix de chez moi est dévalisé :(
    Si tu connais d’autres moyens/endroits pour se le procurer je suis preneuse, ce produit m’a l’air top! :)

    • Peek-a-booo dit :

      Punaise ça suffit de dévaliser les rayons ahah ! Non malheureusement c’est une exclusivité Monoprix mais regarde sur Amazon si jamais :)

  23. Djam dit :

    Salut booboo! Apres la poudre exfoliante de chez sephora et le masque de boue de la même gamme ( acheté suite à tes articles)je pensais avoir trouvé le combo parfait mais la bimbambadaboum , ce savon noir est juste une tuerie !!! J’ai profité d’une alte chez monop pour aller voir par curiosité et comme de par hasard , promo -50% sur le 2 eme articles .
    Acheté, testé et approuvé .
    Merci pour tes articles complets, drôle et trés pertinent !

  24. Moi qui était une grosse adepte du masque de chez Sepho tu m’a donné envie d’acheter celui ci ! A tester très bientôt donc !

  25. Leila dit :

    A tester j’avoue que ca a l’air pas mal! Mais le tops du tops c’est acnease pour les boutons car ca rend une peau nette a a partir de l’intérieur, comme ca finit les boutons pour de bon!

  26. Midine dit :

    Salut Booboo !!!
    Déjà merci parce que tu me régales avec tes snaps :D
    Petite question, tu crois que ça vaut le coup de l’utiliser uniquement en zone T? Vu ce que tu dis sur le fait que c’est asséchant, je vais éviter les joues (zone sèche +++ pour moi) mais j’ai quand même des boutons sur le front et le menton (bah oui mixte à l’extrême sinon c’est pas drôle : eczéma vs acné…). T’en penses quoi?
    Merci pour tout, plein de bisous !

    • Peek-a-booo dit :

      Ahah mais avec plaisir !
      Oui ça vaut le coup je pense, mais tu peux l’utiliser sur tout le visage également il suffit de bien hydrater ensuite :) des bisous !

  27. Laura dit :

    Je ne connaissais pas du tout, et étant sujette aussi à de l’acné hormonal depuis for for lointain et ayant aussi les pores dilatés et des points noirs toujours apparents je crois que je vais devoir l’acheter le plus vite possible ! ;)

  28. Marine dit :

    Je vien juste de le tester est le résultat et vraimen incroyable !

  29. Sarah dit :

    J’ai envie de le tester !!

  30. Nekobeauty dit :

    Salut ! Je découvre entièrement ce produit et cette marque en lisant ton article O.o
    J’avoue qu’il me tente beaucoup, malgré la couleur qui me fait peur ^^’

  31. Julie dit :

    Bonjour booo booo
    Petite question, peut être un peu bête … Tu l’utilise sur peau démaquillé ? J’imagine que oui mais vu que c’est un savon je me pose un peu la question, tu vois
    Merci d’avance pour ta réponse et merci mille fois pour toute ces découvertes

  32. Hélix dit :

    Du coup tu utilises un autre nettoyant le reste de la semaine ou juste celui-là deux fois par semaine ? Si c’est le cas c’est exactement ce que je recherche : pratique et économique !!!

  33. Mo dit :

    Coucou,

    je voulais savoir, est ce que ça vous a fait ressortir les boutons au début?
    Car je l’ai utilisé deux fois et j’ai des boutons (petit mais bouton quand meme) qui ressortent.

    Par contre les pores je confirme, plus resserré !

  34. Isa dit :

    coucou,
    je sais que l’article date un peu mais voilà moi je n’ai pas de monoprix qui vend cette marque par chez moi mais je reviens de mon leclerc et j’ai trouvé la marque et le savon donc pour celle que cela interesse jeté un oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *