Soins   /   Ma routine soin visage du moment : je passe au bio !
Soins - 21.12.15

Ma routine soin visage du moment : je passe au bio !

produits-beaute-bio-visage-1

Je vous parle assez souvent de mes soins coup de coeur sur le blog, mais quasiment jamais de ma routine du moment. Si vous suivez mes vidéos et notamment celle du mois de septembre je vous listais alors tout ce que j’utilisais depuis quelques mois maintenant. Plutôt que de vous répéter la même chose ici, je voulais revenir sur des soins que j’utilise depuis quelques mois ou semaines sur lesquels je n’aurais jamais misé : des produits BIO. Oui oui j’ai bien dit BIO, moi “Peekabooo”.

Comme tu le sais sûrement, à la base je me fiche pas mal qu’un soin soit bio ou non, l’essentiel pour moi, ce sont les résultats sur ma peau. Peu importe la marque, si la composition me file une allergie ou des boutons, il va directement à la poubelle. Mais s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas enlever aux soins bio, ce sont leurs compositions très naturelles, il y a donc moins de chance d’avoir ce genre de risques ou de ressembler à une calculatrice brûlée au troisième degré. 

Je me suis surprise depuis quelques mois déjà à tester des soins sans silicones pour mes cheveux, que j’apprécie beaucoup voir ici, même si j’alterne encore souvent avec des marques comme Kérastase, car on me changera JAMAIS, never ever.

Habituellement quand on me parle de soins “bio”

Étant donné que via le biais du blog j’ai la chance de pouvoir tester pas mal de produits que je n’aurais sans doute pas achetés de moi-même, pensant bêtement que ça ne marcherait pas sur moi, je dois toutefois avouer que j’ai fait de chouettes découvertes. J’alterne donc avec une routine de soins “classiques” pour mon visage de type Clinique, Caudalie, Khiels, Lancôme ou encore Nuxe puis trois petits bébés sont venus se joindre à eux.

Je les utilise tous les jours, les effets sont assez “wahou” et vu qu’ils m’ont fait changé d’avis sur le fait d’utiliser et de faire entrer des soins bio dans ma routine, je me suis dit qu’il serait temps que je vous en parle ici car ils méritent qu’on en parle ! #yaquelesconsquichangepasdavis

NATURA SIBERACA : CRÈME EXTRA-LIFTANTE, MA CRÈME DOUDOU DE L’HIVER!

Je vous ai présenté cette crème dans ma dernière vidéo des favoris. Je la teste depuis trois bons mois maintenant et je dois dire que c’est un de mes coups de cœur de cette année 2015.

Cette marque nous vient tout droit de Russie, et est la première marque de soins organique à base de plantes et d’herbes sauvage de Sibérie !

Natura Siberica Caviar-Lifting-1

Composition : chargé en protéines et en acides aminés, stimule la production naturelle de collagène et augmente la capacité de la peau à lutter contre la fatigue. La rhodiola rosea sauvage de Sibérie, ou orpin rose, hautement concentrée en actifs régénérateurs puissants tels que le rosavin, le rosarin et le colophane, ralentit le processus de vieillissement et nourrit la peau. Le Bisabolol naturel hydrate en profondeur, que les complexes Omega-6 et Pepha®-Tight exercent une action raffermissante, nourrissent et protègent des effets nocifs de l’environnement.0% de silicones 0BHT-BHA 0% d’huile minérale 0% PEG 0% de parabènes 0% EDTA

Natura Siberica Caviar-Lifting-3 Natura Siberica Caviar-Lifting-2

Mon avis : la texture est hyper agréable et assez épaisse. Elle nourrit et hydrate ma peau en quelques secondes, un vrai BONHEUR à appliquer. Si d’habitude, j’ai la flemme intersidérale d’appliquer des crèmes matins et soir, là je dois dire que pour celle-ci, je fais du rab’.  J’adore son embout rétractable, pratique quand on ADORE perdre ou faire sauter les bouchons des produits de l’autre côté de la pièce, comme moi ! 

Elle n’a pas d’odeur particulière, je dirais qu’elle sent bon le “frais” ouf ça sent pas le pissenlit pour du bio si tu vois ce que je veux dire. Au niveau des effets il est vrai que les ridules se lissent au fur et à mesure, on sent bien l’effet tenseur de la crème au fur et à mesure des jours. 

Natura Siberica Caviar-Lifting-4Natura Siberica Caviar-Lifting-5

Elle raffermit la peau en même temps qu’elle la protège et je parais beaucoup moins fatiguée sans doute grâce au collagène qu’elle contient. 

Si vous recherchez une crème anti-rides non, elle n’est pas magique mais pour tout le reste je valide. C’est clairement ma crème doudou de l’hiver ! Pour information, elle vient de débarquer chez Monoprix depuis le mois dernier, alors foncez! 

Ou? Natura Siberaca : Chez Monoprix 23,55 euros ou en ligne ici

Estelle&Thild – MON MASQUE DETOX !

Ce masque, je vous en ai également parlé dans ma dernière vidéo. Je vous avais aussi posté une photo sur Instagram et nombreuses sont celles qui connaissent déjà bien la marque sortie il y a quelques mois dans nos Sephora. 

Certaines l’avaient testé bien avant moi et ne m’en disaient que tu bien, j’acquiesce totalement ! (même si rien ne vaut mon petit masque de boue Sephora)

Estelle&Thild-Detox Mask-1

Compositioneau, jus de feuille d’aloès(1), propanediol, alcool cétéarylique, bentonite, beurre de karité(1), glycérine(2), huile d’amande douce(1), stéarate de glyceryl, glyceryl stearate citrate, paraffine, extrait d’écorce de magnolia, glyceryl caprylate, glyceryl undecylenate, tocophérol (vitamine E), cetearyl olivate, gomme xanthane, sorbitan olivate, limonène, linalol, gluconate de sodium, dioxyde de titane (1) Ingrédients issus de l’agriculture biologique (2) Fabriqué à partir d’ingrédients biologiques

Estelle&Thild-Detox Mask-2 Estelle&Thild-Detox Mask-3

Il s’agit d‘un masque “détox” qui nettoie la peau grâce à la bentonite d’origine naturelle qui aide à éliminer les toxines et impuretés pour un teint éclatant.

Mon avis : c’est sans doute l’un des masques les plus doux que j’ai eu l’occasion de tester. Pour moi, “détox” signifie très bêtement “abrasif” et donc : décapage à la ponçeuse de la peau #coucoufreddy. Avec lui, aucun souci, il est très doux à l’application, je laisse poser 5 minutes maximum en grosse couche et je le rince à l’eau chaude. 

Estelle&Thild-Detox Mask-4

La texture est très agréable, la promesse est tenue, mais tout en légèreté. Surtout ne vous attendez pas à un effet “wahou‘ juste après je vous préviens. On sent qu’il a rempli son job sans décaper et c’est ce que l’on attend je pense d’un masque l’hiver, qu’il ne soit pas trop agressif. 

Estelle&Thild-Detox Mask-5 Estelle&Thild-Detox Mask-6

J’adore l’appliquer après une longue journée en ville pour me débarrasser de toutes les impuretés que ma peau a bien pris soin de stocker (métro-gare-beurk), avant d’appliquer mes crèmes : je me sens plus “propre”. 

C’est d’ailleurs un peu le même principe que le thé détox pour drainer MAIS pour la peau, si tu vois ce que je veux dire ! #leskilosenmoins

Où? Estelle&Thild : Masque Nettoyant Visage 30€50 chez Sephora 

PAI SKINCARE ROSEHIP BIOREGENERATE – MON HUILE A TOUT FAIRE !

J’avais reçu cette huile de chez PAI il y a quelques semaines du super site Oh My Cream (THE place to be des beautystas il paraît) du coup je la teste depuis peu, ce qui ne m’empêche pas d’en faire des éloges ici même, car j’en peux plus d’attendre pour vous en parler. 

pai-huile régénérante au rosier sauvage-omhycream-1

Depuis la découverte des huiles l’année dernière avec celles de chez Caudalie, le soir je m’en tartine toujours approximativement “le poids d’un baleineau” avant de me coucher. Celle-ci me fait beaucoup penser à celle de chez Balance Me dont je vous avais parlé en vidéo, très douce, très bio ! Elle serait apparemment très connue,  best-seller de la marque. J’en avais vaguement entendu parler et plus je l’utilise, plus je comprends pourquoi tant d’engouement à son sujet.

pai-huile régénérante au rosier sauvage-omhycream-2

Composition : Huile anti-âge, riche en acide trans-rétinoïque (pour apporter les mêmes effets que le rétinol, sans l’irritation), pour régénèrer, raffermir et améliorer l’apparence des peaux abîmées ou sujettes au vieillissement. 
Superdosée en Vitamines (notamment vitamine C et vitamine E), en Acides Gras Essentiels et en Omégas, elle contient aussi de l’huile de rose musquée sauvage et de l’huile d’églantier pour favoriser l’action anti-inflammatoire, la protection contre le stress environnemental, et la réparation des dommages causés par le soleil. Elle contient surtout de l’acide trans-rétinoïque, afin d’apporter à l’épiderme une forte dose de pro-vitamine A, ultra-régénérante et cicatrisante. Ainsi, l’élasticité cutanée est améliorée, la régénération cellulaire est stimulée, et l’hydratation des tissus est boostée. Les taches, cicatrices et imperfections sont également atténuées.

pai-huile régénérante au rosier sauvage-omhycream-3

Mon avis : J‘adore les packagings sous forme de petite fiole qui dose juste ce dont on a besoin en seulement une goutte : coucou les économies ! 

La couleur elle, beaucoup moins : orange, il faut donc penser à bien masser votre visage sous peine de vous transformer en carotte géante. 

Je l’applique le soir généralement étant donné qu’elle est assez grasse. Elle est destinée pour tout type de peau, il faut savoir doser l’application selon votre type. Me concernant “peau mixte “, c’est 2 fois par semaine, pour les peaux sèches par exemple : chaque soir. À appliquer sur peau légèrement humide, donc après le nettoyage de visage cest parfait. 

pai-huile régénérante au rosier sauvage-omhycream-4

L’odeur de “rosier sauvage” ce n’est pas ce que je préfère, comme pour Caudalie, j‘ai du mal à l’appliquer sans me pincer le nez, question de goût je sais, moi tant que ça me fait un visage de bombasse ensuite, je passe au dessus. 

Au niveau des effets : elle atténue un peu les cicatrices, les tâches et les imperfections, parfait pour ma peau en ce moment. J’ai trop tituré mes boutons, du coup cela part un peu plus rapidement que d’habitude c’est vrai. 

pai-huile régénérante au rosier sauvage-omhycream-5 pai-huile régénérante au rosier sauvage-omhycream-6

Elle repulple, hydrate et éclaire le teint, je suis bien d’accord et ça on le voit dès le lendemain dans le miroir. 

C’est un peu l’huile à tout faire pour moi quand j’ai un air comme en ce moment très fatiguée ou quand j’ai envie de me coller des baffes à avoir trop trituré mes boutons ! 

Le plus c’est son action anti-ride, mais je n’ai pas encore l’âge de ma mère pour vous parler de cet effet-là! Ouf !

Où? Sur internet et en boutique chez Oh My Cream au prix de 28€

On passe au bio ?

Maintenant que je suis passée du côté “vert” de la force, peut-être que pour vous aussi cela vous donnera sait-on jamais l’envie de tester des produits un peu plus naturels. Encore une fois, on a beaucoup moins de risques de se chopper “une troisième narine” avec ce genre de soins. #jokejokeméthaphore Je me suis d’ailleurs fait la remarque que lorsque j’ai des crises d’acné coucou biatch de mère nature je ressors mes produits naturels et surtout mon huile d’arbre à thé il n’y a quasiment que cela qui fonctionne et ce n’est je pense, pas pour rien.

Deux petits “rappels” cependant à faire avec ce genre de produit : le prix. Bien que la composition et la qualité soient au top, de ce fait le prix l’est également. Si vous avez un petit budget, je peux tout à fait comprendre que cela peut vous freiner. Mais en y réfléchissant bien, si je suis capable de mettre 80 balles dans une commande de rouge à lèvres, je peux bien en mettre la moitié pour prendre soin de ma peau qui est bien plus important au final que mon rouge à lèvres Kylie Jenner ou le dernier Louboutin #quoique

Deuxième chose, très souvent j’ai remarqué qu’il n’était pas si facile de se les procurer près de chez soi. Et vous le savez, j’adore toucher et tester en boutique avant d’acheter

Chez Sephora, Estelle & Thild a fait son entrée par exemple cette année, l’enseigne commence à comprendre que cela serait bien de penser à tout le monde, en espérant que cela arrivera petit à petit histoire de changer nos habitudes.

produits-beaute-bio-visage-2

Alors oui, je vais continuer d’utiliser mes petits silicones qui me bouchent les pores et autres “super-compos”, mais avec des marques que je connais bien et qui ne me font pas de mal. Et OUI, je vais continuer à me pencher sur les soins bio que j’ai adoré découvrir et que je rachèterai très certainement !*

*en espérant éviter les politiques en commentaires du style donneurs de leçons, « la propagande du bio, je les appelle » #sorrynotsorry  Laissez nous tester quand on est prête pitié, mesdemoiselles et mesdames…

Ma peau vous remercie tout de même, car nombreuses ici sont celles, qui m’ont fait acheter des produits bio plus qu’au top ! 

Et vous, quels produits naturels aimez-vous en ce moment ? 

 

8 réponses à “Ma routine soin visage du moment : je passe au bio !”

  1. Et bien moi je n’utilise pas vraiment de produits bios sur mon visage et je regrette un peu! Je pense que ça peut vraiment faire du bien à la peau de la soigner avec des compos pas trop cracras, mais comme tu dis ça coûte assez cher :3 du coup pour l’instant j’ai des crèmes basiques qui ont au moins le mérite d’hydrater et de nourrir! Mais je prends note de tes recommandations :D

  2. Shasha dit :

    Hello !

    Je trouve ça très chouette que tu aies ouvert ta routine de soins visage à de nouveaux horizons.
    Personnellement, pour ce qui est des soins, j’ai été “contrainte” de me tourner vers le bio, car ma peau ne supporte tout simplement pas les silicones (il faut que mes soins, ma base de teint, mon fond de teint et ma poudre ne contiennent pas de silicone, sinon je suis foutue), du coup, comme le silicone est interdit par toutes les chartes bio, ben prendre des soins bio, pour moi, au final, c’est la solution de facilité si j’ai trop la flemme de décortiquer les listes d’ingrédients.
    Mes marques préférées : Sanoflore, Bio Beauté by Nuxe et Aroma-Zone ; sinon il y a aussi Novexpert et Nüssa Cosmetics, qui sont deux marques françaises qui ne sont pas certifiées mais qui ont une charte de 0% très stricte et qui ont recours aux ingrédients naturels et bio au maximum. La non-certification vient du fait qu’elles intègrent de la “technologie”, et les procédés ne sont pas certifiés.

    Enfin pour en revenir aux produits que tu as présentés, tout à l’heure, je suis passée chez Monoprix et j’ai vu cette gamme Natura Siberica, le nom m’a interpelée mais je ne suis pas allée chercher plus loin, mais maintenant que j’ai lu ton article, je vais aller regarder ça de plus près ;)

  3. Moi je n’utilise que du bio depuis des années et je dois dire que ma peau a mit du temps à bien me le rendre mais u final, maintenant c’est parfait pour ma peau mixte et sensible :)
    J’ai toujours préféré utiliser du naturel, question éthique le plus souvent et pour les compo plus fiables !
    En tout cas, bonne expérience et bonne continuation ♥

  4. L’huile de chez Pai me fait de l’oeil ;)

  5. Cécère dit :

    Bonjour, bonjour,

    Petite question bête mais qui me tracasse… Le “béluga”, dans la crème de Natura sibérica (qui me donne très envie, après lecture de ton article), ce serait pas ce mignon dauphin blanc en voie d’extinction? :s :(

    Je ne sais pas si tu sais si c’est juste un effet marketing ou si le produit contient vraiment des p’tits bouts de ce dauphin…?

    • Peek-a-booo dit :

      C’est du caviar de Beluga non le petit dauphin blanc que je trouve trop mignon aussi découpé en rondelle ah ah pas d’inquiétude :)

  6. Cécère dit :

    Ahahah ! Merci pour ta réponse et ta patience (ma question était bête,j’avais prévenu !)
    Du coup,je vais faire un tour à Monoprix voir un peu ce sérum.

  7. Hallak cassandre dit :

    Moi j’ai commencer à acheté quelque produits pour ma peau pasque elle commence à avoir quelque imperfection mais produit sont bio et et en plus c’est pour les ados , à si il y a pour tous M les âges ( pour les curieuse c’est fun ethic ) alors je me suis dit pourquoi pas agrandir ma collection mais je vais peut etre un peu attendre pas que c’est pas donner , sa coûte pas une fortune mais non j’aime mieux dépenser pour autre choses mais bref très bonne article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *