Soins   /   Faire peau neuve avant l’été: masque désincrustant au Charbon par Clinique!
Soins - 02.06.15

Faire peau neuve avant l’été: masque désincrustant au Charbon par Clinique!

Masque-desincrustant- Charbon-clinique-1

On se retrouve pour parler soins aujourd’hui, et plus précisément d’un masque au charbon. Oui au charbon madame. Comme ce que tu mets dans le barbecue l’été, ça tombe bien on est en plein dedans presque!

Je ne sais pas si vous le savez, mais après les rouges à lèvres, ma folle passion est de tester plein de masques. J’adore faire trempette dans le bain avec des masques étalés un peu partout, en faisant l’étoile de mer. Comme j’aime gagner du temps, je fais tout en même temps: masque sur les cheveux, pendant que j’en pose un autre sur mon visage, et si jamais je suis en mode GROSSE motivation de l’extreme, je me gomme même le corps. #foliefolie

Souvent, je fais cela le dimanche un peu comme tout le monde je pense, cette sensation d’aller se poser toute “proprette” dans des draps qui sentent bon la Soupline, moi, c’est mon kiffe avant de reprendre ma semaine! Si je suis en mode Carrie Bradswhow ou tendance dépressive je fais aussi péter les bougies Yankee Candle et un petit verre de vin. Et non, ce n’est pas que dans les films. #socliché

Désolé je peux pas sortir ce soir, j’ai piscine.

Bref, tu l’auras compris, le dimanche, c’est mon jour de décrassage intégrale, où je teste environ un million de produits. Récemment, j’ai eu la joie de pouvoir en tester un nouveau: le masque désincrustant de chez Clinique. Clinique, une marque que j’adore tout particulièrement pour ses soins visages en plus de leurs formulations sans parfums et hypoallergéniques: Il faut dire qu’ils sont balèzes de ce côté-là les gars.

Si comme moi t’en as marre des pores apparents, d’avoir l’impression que du bacon à cuit sur ton visage, et des shtars sur ta face, pile-poil avant la période d’été en plus, je te laisse lire la suite…

UN MASQUE, SPECIAL ZONE -T 

PACKAGING:

En ce qui concerne le packaging, le produit se présente sous forme de crème avec un contenant assez mastoc pour un masque. Vu le prix du truc, ça passe tout de suite mieux.

Masque-desincrustant- Charbon-clinique-3

ODEUR:

Formulé sans parfum, il n’y a aucune odeur et ça on valide! Je ne sais pas vous, mais je sens ce produit beaucoup plus clean que mes masques au chocolat Lush. #jedisçajedisrien

TEXTURE:

La texture est assez douce, c’est très agréable sur la peau. Personnellement, j’applique toujours mes masques avec un pinceau plat afin d’ éviter de m’en foutre partout: double-douceur garantie.

Masque-desincrustant- Charbon-clinique-4

UNE COULEUR NOIRE…

Lorsque l’on sort le produit, il a une couleur assez spéciale, n’aie pas peur c’est bien du  « noir » . Pour tout te dire, j’avais déjà testé ce type de masque il y a tellement longtemps que je te laisserai chercher le lien tellement j’ai honte. 

Ceci dit, je me souviens des effets bénéfiques du charbon sur la peau: qui a pour but de la nettoyer des cellules mortes afin de désincruster les pores: le lavomatique du faciès en somme.

Niveau compo:

Il contient de l’argile minérale naturelle afin d’absorber l’excès de sébum. J’ai la peau mixte à grasse, crois-moi, c’est un enfer. 

Ainsi que de la poudre de charbon comme expliqué plus haut, mais également un peu d’acide hyaluronique histoire d’avoir la peau confortable et qui ne tire pas après ce soin.

Il est aussi formulé sans huile ni gras, sans parfum. Bref, que du bon!

Masque-desincrustant- Charbon-clinique-5

APPLICATION

Masque-desincrustant- Charbon-clinique-6

– Appliquez en fine couche sur une peau sèche et nettoyée.

Laissez poser 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le masque sèche. Rincez abondamment.

– Côté utilisation, 1 à 2 fois par semaine ou dès que nécessaire.

Note de l’auteur: Le masque sèche peu, il ne tire pas vraiment à vrai dire, j’hésitais même à l’enlever avant l’heure, c’est pour dire!

Masque-desincrustant- Charbon-clinique-7

BILAN? 

Je le conseillerai aux filles qui veulent changer un peu des masques à l’argile pour une détox du visage tout en douceur. Par contre, les peaux sèches je ne vous conseille pas du tout, son but étant d’éliminer le sébum, j’ai bien peur que tu ne te transformes en momie ensuite.

Toutefois, il fait une jolie peau, je l’admets, mais concernant les pores, même si il y a une légère amélioration rien d’aussi fou que le Glamglow mon meilleur allié contre les pores.. Ayant des cratères pores assez apparents, oui, je suis exigeante! 

Masque-desincrustant- Charbon-clinique-2

Clinique est une marque beaucoup plus « safe » qui respecte la peau que son concurrent américain, parfois, je préfère avoir des soins plus légers qui fonctionne dans le temps. Ne t’attends donc pas à un résultat de fou immédiat (en tout cas sur moi) MAIS il fait bien son job pour tous les points cités plus haut. 

Par contre, j’aime clairement le fait de sentir ma peau plus clean sans passer par la case gommage. Elle est moins grasse, plus lisse ça pas de doute, et débarrasser de toutes les impuretés qui souhaitaient y passer leurs vacances d’été: OUST.

 Un masque utile donc pour les peaux mixtes à grasses afin de faire peau neuve avant l’été! 

Connaissiez-vous ce masque?

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Sur le site de Clinique au prix de 33€

11 réponses à “Faire peau neuve avant l’été: masque désincrustant au Charbon par Clinique!”

  1. Emeline dit :

    Hello ! Merci pour cette revue ! Je n’ai jamais testé cette marque. Je recherche un soin qui réduirais les pores du coup je vais aller voir ton article Glamglow. Pour le charbon pas mal, ça changerai en effet des masques argiles mais j’ai la peau un peu sèche donc peut être à éviter !
    j’avais eu un échantillon de Lush dans le même genre “Dark Angel” il me semble.. ça décape !
    Bises !




    0
  2. Nina dit :

    Hello !

    (Je suis de retour !) Si on a une peau normal c’est bien ? Je trouve que c’est quand même chelou d’avoir un masque au charbon, au barbecue tout sa tout sa mais si ça marche, ALLLEEEZZ

    Bisous




    0
  3. Malli dit :

    Eh, merci pour ce test ! Je laisse rarement de commentaire, mais je voulais te remercier pour ton humour communicatif qui me permet toujours de passer un bon moment lorsque je viens par ici ! En tout cas ce masque à l’air canon, mais je ne sais pas si sur une peau mixte il fera le job… Triste vie.




    0
  4. Marie dit :

    A la vue de tes photos, il ressemble vraiment très fort au masque au charbon actif de la marque Origins. Je ne sais pas si tu l’as déjà testé mais en tout cas, moi je l’adore, c’est vraiment une révélation et je le trouve même mieux que le Glamglow pour un prix nettement moins cher ! :)




    0
  5. Ca a l’air top !
    Deltreylicious




    0
  6. Nina dit :

    La couleur est un peu particulière mais il a l’air sympa!




    0
  7. Ce nouveau masque Clinique à l’air pas mal du tout =D




    0
  8. vanessa dit :

    Bonjour, je suis enceinte et j’ai des boutons rouges sur le visage, j’ai essayer beaucoup de produit en pharmacie mais rien à faire, est ce que je peux utiliser une crème au charbon?est ce que cela sera efficace pour les rougeurs?merci et bonne journée




    0
  9. Anaiis dit :

    Coucou sympa comme article merci, as-tu essayée les masque au charbon mais peel off ?? comme les marques SHILLS, BIOAQUA, AFY, BLACK HEAD, PILATEN, etc etc si tu peut me répondre et me dire ce que tu en pense ou bien si tu as déja fais une vidéo ou un article que je n’est pas vue… merci continue




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *