Yves Saint Laurent pur Couture “The Slim” : pourquoi un rouge à lèvres carré ?
Hello les amis, vous allez bien aujourd’hui !?
De retour sur le blog pour le deuxième article et revue de la rentrée, ne vous inquiétez pas (trop) on part pas sur trois tomes en mode Harry Potter comme mon dernier article ahah ! OUF.
Ca fait super longtemps qu’on n’avait pas parlé de rouges à lèvres par ici, non ? Les photos sont prêtes depuis 10000 ans pour tout vous dire, mais les vacances, tout ça…
Alors, REPRENONS le clavier !
Souvenez-vous il y a environ deux mois sur instastory, je vous montrais un rouge à lèvres en carton géant, que j’avais reçu de la part de Yves Saint Laurent beauty ! #toujoursplusjesais #jevaispasmeplaindrehein
Avec à l’intérieur, une dizaine de rouge à lèvres complètements : sublimes !
Je suis presque certaine que vous pensiez que j’allais zapper de vous faire une revue, vous rêvez !! Ahh ce format raisin “jouet d’éveil pour les 2/3 ans” carré là…
Quand je les ai ouverts, ça m’a tellement intriguée que j’avais qu’une hâte, tout swatcher et tester ! J’ai donc testé ces nouveautés depuis deux bons mois maintenant dans tous les sens, avant de vous en parler par ici : ce sont donc les .. TA-DAAA: Yves Saint Laurent Pur Couture The Slim !!
On connaît toutes plus ou moins, les fameux rouge pure couture, bien que j’ai une préférence pour les rouges volupté dans la même marque. D’ailleurs, c’était l’un de mes premiers article de blog il y a 6 ans ahah !
Et bien on reste sur “cette base” de rouge à lèvres de luxe hypers pigmentés et hydratants, sauf qu’au lieu d’être satinés, ils sont mats ! Mais alors attention, on part là sur du MEGA-LOURD ! Jamais vu pour ma part encore, oui je sais plutôt choquant..
Je vous détaille tout juste en dessous, swatchs compris pour votre plus grand plaisir !
Teinte 11
Yves Saint Laurent pur Couture The Slim : REVUE ET AVIS !
Je commence par un petit descriptif de Tom Pecheux, le Directeur International de la Beauté Y.S.L, car j’adore comprendre avant de démarrer une revue “le pourquoi du comment” cette nouveauté ! Pas vous ?
La texture dense et poudrée de Rouge Pur Couture The Slim, alliée à ses teintes intenses, nécessite une définition parfaite, ce qui est très difficile à obtenir avec un raisin rond. Les maquilleurs professionnels ont un petit secret : ils dessinent une forme carrée autour de l’arc de Cupidon avant d’y appliquer la couleur. J’ai simplifié ce procédé en mettant au point un raisin carré, qui aide les femmes à tracer elles-mêmes un trait bien net. Pour donner du volume aux lèvres, je commence par le centre de la lèvre supérieure, en utilisant les coins du raisin pour bien marquer l’arc de Cupidon. Puis j’applique le rouge vers l’extérieur avec les côtés du raisin, afin de délimiter avec précision le contour des lèvres supérieure et inférieure. Cela permet d’accentuer la courbe naturelle des lèvres et d’obtenir l’effet « push up » désiré. »
– Tom Pecheux
Packaging :
Vraiment vraiment, sympa !
Ils sont petits et tout fins, j’adore ! Parfait pour glisser dans le sac à main en soirée VRAIMENT. On est clairement sur du luxe haute couture hein, on ne va pas se le cacher : un fini cuir noir mat (comme son fini du RAL) et doré/métallisé,
Seul petit bémol pour moi et pas des moindres. Malgré le petit format, je trouve le packaging assez lourd en main… Alors oui, “la qualité bébé” tu vas me dire, mais LOURD QUOI, perso pas fan.
Raisin :
LE truc qui perturbe : le format raisin carré.
Au début, je me suis dit NO-WAY. Puis au final, mais BIEN sûr, c’est au final LE secret des maquilleurs pro qu’on me dit d’ailleurs souvent lors de mes évents ou lorsqu’ils me maquillent.
En gros : cela permet de tracer facilement l’arc de cupidon de manière précise. Moi je galère toujours avec ma lèvre du haut qui est plus fine et mal dessinée de base… je dépasse toujours, je recommence and again and again… Je n’aime pas mettre de crayon à lèvres, flemme ! Alors qu’avec ça, c’est pratique !
Seul bémol auquel je n’avais pas pensé, puis à force de l’utiliser ça ma sauté aux yeux : le format carré devient arrondi à force de l’utiliser et donc, on a plus le même côté pratique qu’au début. Dommage, mais à savoir, donc je vous le dis ! ( la raison pour laquelle je teste sur la durée aussi certains produits plus que d’autres..)
Teintes :
Il existe 20 couleurs et on adore !
On adore, car il y en a VRAIMENT pour tous les styles : nude, rosé, rouge, bordeaux, marron violine, pourpre, fuchsia, corail.. On ne sait plus ou donner de la tête.
Surtout que c’est genre LE marron parfait, Le rose tendre PARFAIT, le ROUGE parfait, tu vois ce que je veux dire ? Ca se voit que cela a été super bien travaillé pour/et SURTOUT convenir à toutes les carnations. Ca, on valide également !
Teinte 01
Teinte 02
Teinte 04
Teinte 05
Teinte 08
Teinte 09
Teinte 10
Teinte 11
Teinte 12
Teinte 14
Teinte 16
Teinte 18
Teinte 21
Teinte 23
Texture et Fini :
Teinte 04
Mat, mais mat crémeux, tu vois…
Ce n’est pas du tout le mat qui assèche, c’est le mat qui glisse quand tu l’appliques !
La texture est si fine, mais si pigmentée tout en étant confortable et souple sur les lèvres, c’est complètement dingue. Cela ne se sent pas, c’est agréable, on a du mat-mat et pigmenté à la fois : le plus confortable du monde. Oui, j’ai dit : du MONDE.
Les lèvres sont douces toute la journée, c’est fou quoi. Moi “madame baume à lèvres minute” qui dit ça …
Teinte 01
Pigmentation :
Dingue dingue, hyper dense, je me demande encore comment une texture si fine peut être si pigmentée de puissance en une couche.. limite ça me fou des flashs dans les yeux, je vous jure.
Odeur :
Toujours cette odeur Y.S.L gourmande et fruitée que j’aime beaucoup (bien que chimique, on ne va pas se le cacher) ahah
Tenue :
Teinte 11
Il tient plutôt bien, dans le sens ou la matière est si confortable qu’elle ne file pas entre les plis. Il se repartit bien autant qu’il s’enlève au cours de la journée uniformément…
Une retouche est toutefois nécessaire après un repas, mais tout à fait correct, c’est pas le truc que t’as peur d’avoir partout sur la tronche après mangé… Il transfert pas ou peu pour info !

Sans le manger même s’il sent bon ahah
Yves Saint Laurent pur Couture The Slim, on achete ?
Teinte 04
Un grand OUI.
Si bien entendu vous avez le budget… Entendons-nous BIEN…
C’est clairement du jamais-vu sur pas mal de point. Je trouve d’une manière générale; mais aussi dans le luxe. Ca prend des risques, c’est frais et jeune tout en restant classe, c’est clairement le petit objet que j’aurais envie de sortir de mon sac à main en soirée, vous ne trouvez pas ? (c’est d’ailleurs déjà ce que je fais sans trop me la péter mouahahah)
C’est si mignon !
Hormis cela, la grosse nouveauté c’est bien le raisin carré qui contrairement à ce qu’on pourrait penser, n’est pas là “pour faire bien” mais il est vraiment pratique !!!! Cela change, après un peu de maîtrise, ça va nickel. Seul bémol comme je disais plus haut, plus le temps passe, plus l’embout devient arrondi et donc plus trop d’intérêt. À revoir donc pour ce point pour ma part !
Dernière et la meilleure des choses à retenir pour moi : un rouge à lèvres mat au raisin confortable au POSSIBLE.
Il rentre dans mon top 3 mondial carrément, il est si agréable à porter. C’est rare d’avoir des mats confortables (merci l’huile de jojoba) … surtout là en ce moment l’hiver, j’arrête pas de tester de nouvelles couleurs du coup, car ayant les lèvres pas mal desséchées, je choisis mes rouges à lèvres en fonction, et délaisse clairement les rouges à lèvres liquides mats en ce moment.. pas vous ?
Teinte 04
Du coup, ça, c’est clairement une bonne alternative ! Je n’en ai pas des comme ça, j’adore ! Je reçois tellement de trucs chaque jour, je ne dis pas que je me lasse, oh non, j’adore ce que je fais, mais découvrir des pépites qui se démarquent comme ça, c’est top. Surtout pour une maison de luxe qui n’a plus vraiment ses preuves à faire, on sent qu’ils veulent nous faire plaisir.
On soulignera le grand choix de teintes qui s’adaptent à toutes les carnations et en plus il y en a pour tous les goûts..
Merci Y.S.L de penser au confort de nos lèvres cet hiver avec ce nouveau type de format raisin, nouvelle génération en somme, tout en restant classe .. (quand je vous disais que le liquide mat était en train de mourir fin 2018 …) MERCI !
Teinte 01
Et vous, vous en pensez quoi de ce nouveau format ?
Vous les avez testé ?
J'aime / je n'aime pas
- Pigmentation dingue
- Format raisin novateur et pratique
- Fini crémeux
- Ne se sent pas
- Application velours
- Texture fine
- Bonne tenue
- N'assèche pas les lèvres
- Grand choix de teintes
- Convient à toutes les carnations
- Un mat confortable et pigmenté
- Format raisin qui s'arrondit au fil du temps
- Son poids
Ma note finale
- Conditionnement : 5/5
- Choix des couleurs : 4/5
- Qualité formule : 4/5
- Application : 4/5
- Pigmentation : 4/5
- Tenue : 4/5
- Qualité-prix : 4/5
Où trouver ces produits ?
Nom produit | Prix | Nom magasin | Url produit |
YVES SAINT LAURENT – ROUGE PUR COUTURE THE SLIM | 37,00€ | SEPHORA FRANCE | LIEN |
http:// | |||
http:// | |||
http:// | |||
http:// | |||
http:// | |||
http:// | |||
http:// | |||
http:// |
Bon…j etais hésitante sur ce Ral…merci booboo…mon banquier va me passer un coup de tel hhahaha
Des bisous
MDR sorry Mr le banquier !!
Article hyper complet très interessant! Ces rouges à lèvres ont l’air vraiment confortables pour des mats….
Très très très :)
Bonjour Peekaboo,
Merci pour l’article et merci à la bouche de Babyboo (j’espere que je me trompe pas! ^^).
As tu testé les « the velvet lipstick » de Bourjois (pas les velvet edition), les studded kiss de KVD et les matte liptick d’ABH ? Ils sont vmt vmt bien! Ce sont des lipsticks mattes comme les YSL et je me demande si les YSL sont encore mieux niveau tenue ou pas
Ils sont chers mais qu’est-ce qu’ils sont beaux ! Je vais peut-être m’en offrir un pour essayer :)
Essayes-en un chez Sephora si tu peux :)
Coucou booboo je travaille en parfumerie et j’ai eu l’occasion d etetser ces rouges à lèvre là, effectivement ils sont plutôt confortable pour des rouges à lèvre aussi mat mais si jamais on a le malheur d’avoir les lèvres sèche avant d’appliquer le rouge à lèvre ça devient la cata avec les couleur foncé, ça marque absolument tout ! Je trouve que les “rouge pure couture the mat” sont plus confortable en comparaison mais le fini est moins mat, je ne sais pas si tu les connais
Bisous et bonne soirée ;)
Cet article tombe à pic! Je louche dessus depuis leur sortie mais je ne savais pas ce qu’ils avaient dans le ventre. Maintenant que je sais je vais forcément craquerait au moins un. Du coup je sais pas si je dois vraiment te remercier
Mdr mais si, quand tu en auras un et tu le kifferas tu seras contente je suis sûre ahah
Salut
Je viens de tomber amoureuse de ses ral, ça fait longtemps que je n’ai pas craqué pour un ral et la ceux la me donnent envie de les acheter.
Merci beaucoup pour cet article
Hello Déborah,
Merci à toi pour ton commentaire :)
je me suis lancée, et j’ai pris le 01. Je suis plutot mitigée. le RAL est vraiment sublime et j’ai tendance a m’en tartiner juste pour le plaisir de le sortir et de le regarder, le couleur est vraiment belle mais il transfère beaucoup selon moi( pas autant que le fenty !). à ce prix la je trouve cela dommage…