Beauté   /   Urban Decay “Naked Cherry” la nouvelle palette gourmande et glamour : mon avis !
Beauté - 07.11.18

Urban Decay “Naked Cherry” la nouvelle palette gourmande et glamour : mon avis !

Après vous avoir parlé de rouges à lèvres et swatché à sang des nouveautés ces derniers temps sur le blog, j’ai décidé d’entamer mon mois de nouvelles palettes de fards à paupières. Ma nouvelle lubie !

S’il y a bien un article que vous me demandez tout le temps, c’est bien les swatchs de palettes en plus des rouges à lèvres, mais aussi mon avis impar-tial. Dernièrement, vous avez été énormément nombreuses à me demander ce que je pensais des nouveautés palettes, je me suis dit que c’était le moment d’en parler après des tests approfondis de celles-ci ! 

Depuis le mois d’octobre, j’ai d’ailleurs remarqué que les sorties de palettes dingues n’arrêtaient pas. C’est à dire que j’ai même pas le temps d’avaler mon café le matin qu’en mettant Instagram ou encore Youtube c’est à celle qui dégainera ses premières impressions en direct. Anastasia, Huda, Urban Decay en top 3 de vos articles les plus demandés. Oui, enfin encore faut-il pouvoir se les payer ensuite, on n’en parle pas assez de l’inflation du prix des palettes ahah. Par chance, je l’ai reçue donc ça passe mieux.

Et pour commencer ma petite saga, j’ai choisi celle qui me tapait le plus dans l’oeil et celle dont vous me demandiez le plus mon avis : la petite nouvelle de chez Urban Decay sortie le mois dernier la Naked Cherry ! Vous inquiétez pas, moi aussi quand je l’ai vue sur instagram avec ce joli camaïeu de rose-bordeaux je la voulais à tout PRIX, je ne vous jette pas la pierre .

L’effet instagram tout ça..

De plus je n’avais pas eu de réel coup de coeur depuis la Naked Heat que j’utilise encore quasiment chaque jour. Vous me demandez souvent d’ailleurs. J’avais toutefois un peu moins aimé, mais tout aussi sympa la Born To Run sortie ensuite.

Je sentais bien le truc arrivait, oui c’est beau le rouge-prune-bordeaux, mais BON, tous les jours à ce prix, vais-je vraiment l’utiliser ? Ça m’a rappelé quand j’avais dit que jamais je ne toucherai à la Sweet Peach de Too Faced (LOL) car jamais je ne mettrai de teintes saumon-pêche-orangé tous les jours… …et on connaît la suite #saignée

Alors cette palette, elle vaut le coup ou pas ? En tout cas ça sent la romance pour cet automne/hiver avec ces teintes ! Lis la suite pour tout SAVOIR

Palette Naked Cherry – Urban Decay : crash-test 

Packaging : 

J’ai toujours dit que je trouvais basiques les Naked, simples certes, mais efficaces !

Puis lorsque la Naked Heat est sortie, mon âme de graphiste fut rassasiée de beauté ! Un peu déçue après par la Born To Run  je n’ai pas compris.. L’effet kiss cool tout cela ! 

Mais alors LA ! Une beauté !

On part donc sur un thème “cerise” ce qui, vous êtes intelligentes, a pour but de rappeler la couleur du fruit et donc : ses coloris à l’intérieur. Tout est dans le détail, jusqu’à l’intérieur du packaging carton des cerises y sont dessinées. Mais pas que, le côté gourmand également ! Féminité, gourmandiseUrban Decay  serait-il coquin ! ?

Ce joli rouge bordeaux de packaging avec ces nuances dorés fait super féminin et même plutôt jeune ! Vous en pensez quoi vous ? Cela donne vraiment un coup de frais à la marque ! 

A l’intérieur, toujours le miroir : essentiel !!! Les 12 fards et évidemment LE SEUL PINCEAU qu’on conserve de toutes les palettes du monde entier c’est bien lui, qui est super utile de qualité et qui ne sert pas à rien mode coton-tige comme les autres…

Teintes : 

On est dans de l’inédit je trouve, j’avais rarement vu une palette quasiment composée que de teintes rosées, bordeaux, rouge fuchsia, rose poudré ou encore prune profond.

C’est vraiment super féminin pour le coup, je pourrais dire que cela me fait penser à la palette de Huda, N.Y.X ou encore celle de Maybelline, mais non, il y a quelque chose qui se différencie vraiment ici je trouve.

La qualité et la simplicité de la chose je pense !

Finis :

12 teintes comme toujours avec différents finis : 

Mats : la pigmentation moyenne pour les teintes claires à bonne pour les autres, peu poudreux

Irisés : mon fini préféré complètement dingue ces reflets !

Texture :

La texture est très facile à travailler, vraiment peu poudreux, c’est agréable.

Avec certaines teintes j’ai limite l’impression qu’elles sont mélangées avec une base tellement cela tient bien du pinceau jusque sur ma paupière. Que ce soit les mats ou les irisés pas de soucis.

Petit “attention” tout de même, je trouve les mats si pigmentés voir même la palette en générale que je trouve qu’il faut vraiment pas mal estomper encore et encore pour un fini naturel et pas marqué en mode drag-queen.

J’ai vu les swatchs sur peau claires, mattes et noires et bien je pense qu’elle fait partie des rares palettes à avoir un rendu aussi fou et jolie sur plusieurs couleurs de peaux.

Pigmentation : 

Ouloulou. Bonne, très bonne, MEGA BONNE !

Je vous avais déjà dit que la Naked Heat m’avait impressionnée par la qualité de ses fards que je trouvais différentes et bien meilleure que les précédentes Naked qui cela dit, étaient déjà très bien. Et bien écoutez, on prend la même et on recommence, mais avec d’autres coloris ! Limite je comprends mieux pourquoi Urban Decay a stoppé la vente des anciennes Naked voire même augmenté les prix, je trouve ça justifié, oui MOI j’ai dit ça. 

Je vous conseille d’humidifier les teintes irisées comme je fais parfois pour un rendu : wahou ! Je dis ça je dis rien !

Tenue : 

Parfaite, tu mets ça le matin ça tient jusqu’au soir, le soir ça tient jusqu’au matin avec ou sans base bien qu’avec, c’est mieux !

Le vrai plus c’est que les fards ne font pas de chutes, pratique, sinon je ressemblerai à Bozo le clown en fin de journée je pense. 

Palette Naked Cherry – Urban Decay mérite-elle son buzz ? On l’achète  ?

Oui et mille fois oui !

Que vous ayez les yeux marrons, noirs, bleus, gris ou encore verts comme moi, elle ne pourra que vous satisfaire. En tout cas en terme de qualité pour tous les points cités dans les “j’aime” ça, c’est sûr ! 

D’ailleurs j’ai même pas mis de” j’aime pas” c’est pour dire.

En parlant de cela il faut dire que sur les yeux verts elle ressort automatiquement bien, forcement, c’est une couleur qui, lorsque je la mets sur mes yeux, c’est tout de suite assez dingo, voire … hypnotisant. (non je me la pète pas du TOUT)

De ce fait rien que pour cela personnellement, je l’adore !

J’aime aussi le fait que je peux l’utiliser pour des looks de jour mais aussi des looks de soirées. Je trouve ces teintes en plus du packaging tellement romantiques, glamour, voire même gourmandes.

Encore une fois et c’est à peine pour me répéter mais c’est le genre de palette qui hypnotise et qui est très féminine.

Du jamais vu dans la marque je trouve, qui s’adapte à toutes les saisons, là c’est clairement une palette top à avoir pour cette saison : automne hiver .

Rien à dire de plus, vous vouliez mon avis le voilà, je pense que les photos de moi maquillée avec parlent d’elles-mêmes et pourtant, j’ai fait un make-up hyper basique avec 4 couleurs c’est ça qui est fou.. 

Bref avec cette palette gourmande moi je vous dis les meufs, que ce soit pour être style en automne ou si vous avez un date (tinder) ou autre n’hésitez pas à la dégainer, vous allez être à croquer ! 

Alors, vous allez craquer ? Elle vous tente ou pas du tout ?

J'aime   /   je n'aime pas

  • La haute pigmentation
  • Facile à travailler/estomper
  • Pinceau de qualité inclus
  • Choix de teintes : Beau camaïeux de coloris
  • Infinité de combinaisons possible : nude ou chargé
  • Fards peu poudreux
  • Bonne tenue
  • RAS

Ma note finale

8.7/10
Palette Naked Cherry - Urban Decay
  • Conditionnement : 5/5
  • Choix des couleurs : 5/5
  • Qualité formule : 4/5
  • Application : 4/5
  • Pigmentation : 4/5
  • Tenue : 4/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit
Palette Naked Cherry – Urban Decay 52,00€ SEPHORA http://bit.ly/2Phe0I0
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://

29 réponses à “Urban Decay “Naked Cherry” la nouvelle palette gourmande et glamour : mon avis !”

  1. Monferrier dit :

    Une super palette… Elle n était pas sortie que je la voulais déjà…heureusement sephora nous l’a mis en pré vente très rapidement
    Comment la comparerais tu avec la nude de huda.?? :) merci en tout cas pour tes super articles comme toujours… Sur tes conseils j ai acheter le dernier mascara Chanel❤️

    2
    • Peek-a-booo dit :

      Je n’ai pas celle d’Huda je ne peux malheureusement pas te dire :( Merci beaucoup !! Tu le trouves comment ahah ? bisous !!

  2. Audealarose dit :

    Ouahhhh mais quel article !!! . Cela donne envie. Moi qui ne voulait pas acheter de nouvelle palette avant plusieurs mois….je vais peut-être m’offrir un petit cadeau de Nowel .
    Il faut que j’aille faire des petits tests sur ma peau car étant “chocolat ” comme me disent mes élèves. Je veux être certaine que cela ressorte bien sur moi. Et puis vu le prix…
    Merci en tout cas Booboo pour ce délicieux moment de lecture et de découverte.
    Je te fais de gros Kissous.

    1
  3. Marilyn dit :

    Je me l’a suis offerte dès sa sortie j’ai complètement flasher dessus elle est magnifique. Je rejoins ton avis sur tout les points!
    Mais alors sur toi avec tes yeux verts “ouloulouuuu” une tuerie!!!

    1
  4. Irina Popoff dit :

    Coucou Jen !
    Merci pour ton article … Je n’étais pas convaincue par cette palette de part son côté trop rose à mon goût. .. mais ton article me donne envie de l’acheter … mon coeur balance , j’ai peur d’être déçue. ..
    Bonne soirée
    Bisous

    1
    • Peek-a-booo dit :

      Je te conseille de la swatcher et/ou de demander qu’on te maquille avec avant de l’acheter si tu n’est pas sure.. Bisous!! :)

  5. Madame chianteuh dit :

    Woouw elle te va super bien, magnifique !!! Je l’ai acheté, je suis tombé amoureuse dés que je l’ai vu ahaha, mais va falloir que je trouve le coup de main pour bien travailler les fards, j’ai pas l’habitude d’en mettre.. bisous booboo et merci pour cette article

    1
  6. womild dit :

    comme dirait Jen : ouloulou.

    Je partage tellement ton avis. couleurs sublimes ( sur tes yeux verts le rendu est juste dingue ) , pigmentation top, aucunes chutes…. bref je ne vais pas répéter tout ce que tu as déjà dis.
    tu voudrais pas nous faire un tuto en mode vidéo youtube du dimanche? on est plusieurs à te le demander je crois sur insta haha.
    bisou ma belle

    1
  7. Pouloulou la palette de dingue qu’ils nous ont sorti ! Les couleurs sont somptueuses et sur tes beaux yeux verts n’en parlons même pas :D

    2
  8. Sissi dit :

    Voilà c’est super Merci Jen lol..!!
    Je me maquille que très rarement les yeux et voilà bamm je lis ton article et tu me donne envie d’acheter cette palette .
    En tout cas très bon article comme toujours bisous ❤️

    2
  9. Terrasson tiphanie dit :

    Sublime et ces tons te vont à ravir ! Tu m as vraiment donné envie de craquer . Gros bisous

    1
  10. Sophie dit :

    Magnifique makeup!! Et moi qui pensait que lire ton article, ça allait me dissuader d’acheter cette palette.. et bien pas du tout haha.. j’ai craqué dessus dès son apparition sur les réseaux sociaux et après ça j’ai encore plus envie de l’acheter! Merciii BoooBooo pour ce super article!!

    1
  11. Zainab dit :

    Trés belle palette et le makeup on en parle? Canon!! Je suis jalouse de tes yeux

    1
  12. Charlotte dit :

    Coucou Booboo ! Merci beaucoup pour cet article !!
    Pour ma part je suis en grande hésitation entre celle ci et la nouvelle d’Huda la Nude. Je sais qu’elles sont différentes que les tons sont différents mais j’aime ce rose et j’hesite Entre le cote plus girly de la Urban Decay et la plus douce de Huda. Comme tu l’as très justement dit ces palettes ont un coup et je ne pense pas m’offrir les deux. J’espère que tu nous feras un article sur la nouvelle palette de Huda pour m’aider à trancher mais pour l’instant la balance pèse en faveur de Urban Decay (je suis une cliente fidèle j’ai toutes les naked, la Heat est ma préférée, j’accrochais pas au début mais maintenant j’adore m’en servir !!)
    En tout cas tu es toujours aussi magnifique !! Merci pour ton avis et tout ce que tu nous donnes. Bisous.

    1
  13. Lilouuuu dit :

    Cette palette est vraiment superbe, les tons sont magnifiques, parfait pour la saison qui arrive, et puis c’est super pigmenté !
    Gros bisous

    1
  14. angelakoala dit :

    Oh mais elle est trop belle!
    Moi qui ait les yeux verts ça ira parfaitement!
    Je pense me la prendre, et j’aimerais trop un tuto de ton makeup!
    Quand j’ai vu tes snaps ça rendait aussi fou alors que ce n’était pas la qualité des photos de ton blog!

    1
  15. Eva dit :

    Cette palette me faisait déjà de l’œil depuis sa sortie (comme toutes les nouvelles palettes du moment d’ailleurs ) et ton article confirme mon choix ! Le makeup est juste magnifique, tout ce que j’aime ! C’est vrai que dans les premières Naked, il y avait pas mal de chutes, ce qui m’embêtait vraiment ! J’ai hâte d’acheter cette pépite ! Merci pour ce surperbe article, j’adore ! ♥️

    2
  16. Chrisaya dit :

    Merci Booboo pour ce super article… Je suis une inconditionnelle d’Urban Decay, j’ai toutes les palettes et je trouvais que celle-ci ressemblait un peu (trop) à la Naked 3… Mais je crois que je vais finalement me laisser tenter ;-) bisous

    1
  17. Yvanie Levée dit :

    J’avoue quand je l’ai vu passer sur instagram j’ai craqué direct. Je me la suis procurée dès les pré-ventes. Totalement d’accord avec toi j’adore le panel de couleur et la qualité des fards et textures. Allié à un packaging à tomber que demander de plus lol.
    J’ai aussi les yeux verts et je trouve que même une seule couleur en aplat fait vrai un superbe effet. Bref oui je l’adore et je l’utilise quasi quotidiennement depuis que je l’ai.
    Merci pour ton article toujours hyper complet avec son ton vrai et drôle qui est tellement toi!

    1
  18. Beauty62 dit :

    Cc ma belle tu porte quel rouge à lèvre sur les photos??? ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *