Beauté   /   Nouvelle Palette Urban Decay BORN TO RUN : mérite t-elle son buzz?
Beauté - 03.10.18

Nouvelle Palette Urban Decay BORN TO RUN : mérite t-elle son buzz?

Hello les amis, j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui on se retrouve de nouveau avec un article make-up, décidément … Oui mais, que voulez-vous : que de jolies nouveautés en ce moment qui font le buzz, il faut bien que je donne mon avis moi ! Après le demi-flop des demi-matte la semaine dernière, cette semaine on va voir ensemble si la nouvelle palette dont on n’arrête pas d’entendre parler : grosse nouveauté de la rentrée, la BORN TO RUN d’Urban Decay vaut le coup, ou non !?

En tant que grande fan de la marque Urban Decay et cela depuis bien longtemps avant mon blog et leurs fameuses palettes NAKED qu’ont acheté les premières blogueuses et youtubeuses (celles qu’il fallait AVOIR pour commencer … LOL) autant vous dire que depuis, j’attends chacune de leurs sorties comme le messie, sauf que pour celle-ci, j’étais pas tout à fait prête…

Sortie avant l’été du côté outre-atlantique, il aura fallu plusieurs semaines avant qu’elle n’arrive chez nous.. Autant vous dire que moi à ce moment-là j’étais soit sur mon île en Corse en train de jouer avec “Salakis” ou bien en train de manger des mangues en Guadeloupe lorsque ils ont annoncé sa sortie car je n’en avais pas même pas entendu parler. Rassurez-moi je ne suis pas la seule ? #genantunpeu

Vous avez été nombreuses à me voir me maquillée assez « chargé »  au niveau des yeux et pas du tout mollo sur le pinceau ces derniers temps durant mes soirées presse et la fashion week. Ou bien encore dans cette vidéo ou pour la plupart, vous aviez eu un BIG coup de coeur sur mon maquillage des yeux. ” MAIS BOOBOO C’EST QUOI LA PALETTE”??? Des centaines de commentaires de ce type, mais je voulais garder le secret pour cet article ahah. Et bien, je vous le donne dans le 1000, c’était bien avec cette PALETTE ! #findususpens


URBAN DECAY Born to Run Palette : mon crash-test !

Voici le descriptif de la marque : 

Oublie le casse-tête des 36 palettes de fards à paupières à mettre dans ta valise, ta palette Born to Run est la palette tout en une où que tu ailles. Tu t’évades le temps d’un week-end en famille, pars en road trip avec ta moitié, danses toute la nuit pour l’anniversaire de ta meilleure pote à Madrid? Peu importe tes projets et ta destination, Born To Run est LA palette pour ne pas avoir à choisir le look à adopter avant de partir. 

Un regard mat, satiné ou métallique aux tonalités nudes, bronzes, cuivrées, smoky, émeraudes ou prunes, tous les styles sont possibles avec la palette Born to Run. Tu as carte blanche pour créer ton propre look grâce aux 21 teintes ultra pigmentées et essentielles à tous tes make-up : des teintes nudes pour tes réunions à Paris avec ton big boss, aux nuances ambrées pour tes escapades à Saint Tropez, en passant par les tonalités smoky pour ton date en amoureux sur ta plage préférée de Formentera. Empare-toi de cette palette et embarque pour un voyage dont seul Urban Decay a le secret. 

*Tous les looks, toutes les occasions, toutes les destinations.”

En bref ? On retient ?

Il s’agit d’une palette apparemment à emmener partout pour s’évader et surtout de créer des multitudes de looks plus fous les uns que les autres. En fait elle serait plutôt complète en réalité…! Il y a beaucoup de couleurs BEAUCOUP. On nous promet aussi de la QUALITEY-BEBE. Bah oui c’est Urban Decay, tout ça normal…. 

En tout cas, je ne m’attendais pas à ce genre de palette de la part de la marque, on est bien LOIN de leur image de palette en métal au design épuré… Vous ne trouvez pas ? 

Packaging : 

F** le suspens …

…clairement je n’en suis pas fan. On ne dirait pas du Urban Decay. Pour tout vous dire si il n’y avait pas le logo je n’aurais jamais deviné. On croirait le design des sites là vous savez : “Polabox” ou je ne sais pas quoi.. ça fait assez “cheap” bien que la qualité soit  à l’intérieur, dommage !

Vous pouvez donc voir plusieurs photos de voyages qui sont  pour nous montrer que c’est l’unique palette dont vous aurez besoin durant vos vacances ou déplacement ! Dans l’idée oui, ok… Mais je ne trouve pas ça très qualitatif pour U.D, je suis habituée au boîtiers plus recherchés CF la palette Naked Heat que j’avais adoré. Toutefois, j‘aime bien le design en carton épais et aimanté ce qui évite qu’elle s’ouvre toute seule dans la valise ou autre.

Gros bémol toujours, bien qu’on ait un super gros miroir que je valide, il manque un pinceau…

Hey les mecs, limite avant j’achetais vos palettes QUE pour les pinceaux ! POURQUOI y’en a pas là ? Sachant qu’on parle de palette à prendre en déplacement, ça aurait été la logique… Là en gros, je dois encore me taper ma trousse à pinceau lourde comme mon frigo ?

Tristesse ultime.

Déception de la mort.

Teintes : 

21 teintes ! BRAVO !!!!

Ça me rappelle leurs anciennes palettes ou le choix des fards était vraiment conséquent. Il y a de quoi créer des looks à l’infini ! Perso, je m’étonne moi-même à faire plusieurs looks, styles, surtout en soirée. Je m’amuse tellement avec les finis aussi et surtout les irisés.

Vous avez d’ailleurs presque autant de teintes chaudes que de teintes froides, avec une petite dominante de chaudes. Je me sers super souvent des cuivrés hyper faciles à travailler en ce moment : DOUBLE LIFE, ACCELERATE, STRANTED

Toutefois, pour ma part je pense qu’on est plus sur une palette de soirée qu’une palette du quotidien. Peu de neutres “mat” , de plus ils ne sont pas top au niveau rendu, enfin ça va, mais je connais mieux! Là en tout cas au niveau des teintes, c’est ma palette du moment en soirée sans nul DOUTE !

FAIT COMPLETEMENT DINGUE : je l’ai saigné cette palette … dire que j’ai failli la mettre dans ma vidéo Anti-Haul. et bien sachez qu’après un bon mois et demi de teste sur 21 fards, il n’y a qu’un fard que je n’ai pas touché… OUAIS, même moi ça me choque. Et je vous parle même pas de ceux que j’ai creusé…

Pigmentation : 

Complètement folle, je me souviens pourquoi j’aime autant cette marque bien trop délaissée au profit des nouvelles : Huda, Anastasia…. Et bien justement figurez-vous que je trouve que celle-ci est un dupe des pigments de chez Huda Beauty au niveau des textures surtout mais aussi des coloris aux reflets de fou. Pour un prix carrément inférieur ! OUI OUI OUI.

Les fards bronzes, cuivrées m’ont surprise, vraiment. Seul bémol encore une fois je trouve les mats pas assez pigmentés surtout les plus clairs. Ca va ce n’est pas horrible, mais du coup gros contraste au niveau des finis ….

Texture et fini :

Les textures sont si faciles à travailler, un vrai plaisir. On sent la qualité. Les teintes se fondent entre elles si facilement… Un peu moins avec les mats qui ont tendances à être récalcitrants avec le pinceau estompeur je trouve.

Vous avez de tout : mat, satiné ou métallique aux tonalités nudes, bronzes, cuivrées et smokyGROS GROS plus de cette palette et pas des moindres, les fards ne sont pas poudreux, genre, AUCUN.

Pas de chutes sur la joue ou autre, un bonheur. Je ne m’en fous pas partout plein la tronche, je dois pas refaire mon teint, sortir les cotons tiges et le démaquillant après être en nage d’avoir tenté un smoky, un bonheur. On notera donc encore plus : la qualité !

Tenue : 

Très très bonne. J’ai utilisé une base comme souvent et je peux vous dire que ça ne bouge pas ! Peu importe les finis, ça reste en place et pour ça on valide. Qualité, je vous dis !

On craque ou pas ?

Carrément !!!!! Oui, MAIS.

On achète si on adore surtout les looks de soirée pour moi je dirais. Je m’en sers que pour ça ! Ça ne me vient pas à l’esprit de l’utiliser en journée à moins que je veuille un maquillage chargé,  oui.. En journée j’utilise les 3/4 du temps des fards mats/marron nude et ceux-ci ne sont pas assez pigmentés pour ce que je veux en faire. Petite déception pour les mats qui restent carrément sympas je tiens à souligner, c’est pas du tout la cata, la preuve, zéro chute.

Petit bémol pour le pinceau qui me manque cruellement, à savoir que chez Urban Decay ce sont les seuls palettes dans lesquelles je garde les pinceaux.

Mis à part cela oui foncez, si : vous aimez les looks colorés, débutants et expérimentés, elle plaira a beaucoup j’en suis sûre, pourquoi ? car elle tient toutes ses promesses ! Pigmentation de FOLIE surtout pour les fards satinées et métallisés, ouloulou cette intensité.

Même si t’aimes pas la couleur de tes yeux, je te promets que tu vas penser porter des lentilles tellement ils ressortiront avec n’importe quelle teinte ! C’est un bonheur aussi d’avoir des fards qui ne chutent pas et qui ne ruinent pas ton teint, tu sais de quoi je parle hein… Surtout et TOUJOURS quand on a pas le temps de les travailler FACILEMENT… les transitions ici se font comme dans du beurre entre les couleurs, ouais même si je mets du fuchsia et du vert OUAIS. Je me sens PRESQUE au forte et fresh que Nikkie Tutorials dans ces moments là.. je dis ça je dis rien…

Du maquillage un peu plus discret au plus excentrique, croyez-moi il y a de quoi faire ! Urban Decay me fera toujours autant rêver et surtout, ils sont pleins de surprises. J’étais pas fan du packaging et bien comme quoi faut pas se fier à la couverture comme on dit. Au final c’est ELLE que j’utilise à toutes mes soirées du moment, je cherche même plus à ouvrir mon tiroir à palettes et je touche même plus aux nouveautés ahahah ! #pasbien

Puis bon, quand tu as des gentilles Huda qui te sort des palettes à 70 euros, ça fait plaisir d’avoir la même qualité avec encore plus de fards beaucoup moins cher non ?

En attendant, la petite nouvelle Naked Cherry dans mon fil d’actualité sur les réseaux,  je l’ai pas loupé elle et j’ai mega hâte qu’elle sorte celle-ci aussi, je pense que je vais la SAIGNER !

Je l’attends avec impatience !!!

Et sinon vous avez craquez ? Elle vous donne envie ?

J'aime   /   je n'aime pas

  • Très pigmenté
  • Bonne qualité des fards
  • Pas de chutes, peu poudreux (juste certains fards rien de grave)
  • Texture super agréable à travailler (crémeuse)
  • Bonne tenue
  • Nombreux looks à réaliser
  • 21 fards pour 49 €...
  • Pas de pinceau
  • Manque de pigmentation textures mattes

Ma note finale

7.7/10
URBAN DECAY Born to Run Palette Palette de fards à paupières
  • Conditionnement : 2/5
  • Choix des couleurs : 4/5
  • Qualité formule : 4/5
  • Application : 4/5
  • Pigmentation : 4/5
  • Tenue : 5/5
  • Qualité-prix : 4/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit

URBAN DECAY – Born to Run Palette
Palette de fards à paupières

49,00€ SEPHORA http://bit.ly/2zofaIf
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://

25 réponses à “Nouvelle Palette Urban Decay BORN TO RUN : mérite t-elle son buzz?”

  1. Sonia H dit :

    Coucou
    Merci pour cet article.
    Merci pour ton avis sincère et honnête.
    Ravi de te lire comme d’habitude
    Hâte de voir ta vidéo et de lire ton prochain article.

    1
  2. Lilouuuu dit :

    Pas fan personnellement, je n’aime pas beaucoup le packaging et c’est vrai que je préfère les nudes/marrons/bordeaux/prune… Après elle est sympa pour avoir un large choix de couleurs dans une seule et même palette !
    Gros bisous

    1
  3. Je ne sais pas qui est la plus belle, toi ou la palette ? :D

    1
  4. Celine dit :

    Coucou Booboo!
    Ça faisait hyper longtemps que je n’avais pas craqué sur une palette UD, je n’ai même pas la Naked Heat pour dire… Mais j’ai craqué pour celle ci et franchement, je ne regrette pas, je m’en sert beaucoup et je n’ai pas encore fini de jouer avec elle.
    Et je te rejoinds sur le fait que là ou certaines marques sortent des palettes a 60/70€, UD fait moins cher et aussi (voir plus) qualitatif…

    Bref j’adore tes revues sur le blog, et j’ai hâte de voir si tu vas parler de la Sultry d’Anastasia Beverly Hills :)

    Bisous a toi

    1
  5. Manon dit :

    Merci merci merci!!!! J’attendais tellement ton avis que cette palette! Comme d’habitude il est précis et tranché, j’adore!! Bisous Jen ! <3

    1
  6. Lossia dit :

    Ça donne envie. Même si je n achèterai pas. J’ai besoin d’une palette jour/nuit.
    Merci pour cet article bien complet

    1
  7. Séverine dit :

    Super article comme d’habitude, pressée de voir une vidéo tuto avec !
    C’est vrai que j’ai été étonné, j’ai l’impression de ne pas en avoir entendu parlé c’est dommage. Personnellement je l’adore que ce soit pour des maquillages de jour ou de soirée, c’est marrant les fards que tu utilises le plus, moi aussi. Le seul point ou on est pas d’accord c’est le packaging. Je le trouve plutôt sympa tu savais que c’était des photos de vacances des employés de chez Naked ? Je trouve le concept pas mal :)

    1
  8. Lemoing dit :

    Bonjour Booboo :)
    Merci pour cet article. La palette je l’ai acheté dès qu’elle est sortie, je l’aime beaucoup. Effectivement, complète pour des looks plus chargés mais je l’utilise aussi au quotidien, justement elle a tout ce qu’il faut (blanc noir chaud froid clair foncé…).
    Je trouve que tu abuses un peu de dire que ca fait cheap le packaging ^^ chacun ses gouts, pour ma part je trouve le packaging vraiment beau, miroir top et j’aime beaucoup plus ce format que les naked (que j’adore aussi, j’en ai 3). Et justement ca change! Quand UD sort une naked les gens disent « encore la même palette » et quand ca change, les gens disent qu’on ne reconnait pas la marque… bha non justement c’est bien d’avoir plusieurs styles je trouve.
    J’espère que tu nous feras plein de tutos (et pas avec le fard big sky qu’on a vu partout) et pourquoi pas avec Babyboo
    Hâte de voir ta vidéo de dimanche ☺️

    1
  9. Lenou_H dit :

    Ah bah moi elle me donnait déjà bien évidemment mais là avec ton avis.. Ouloulou Vilaine tentatrice hahaha
    Par contre la Naked Cherry me donne pas envie.. Le rose et moi on est pas super potes lol

    Celle don’t J’attends les avis c’est la dernière de chez Huda !! Elle a l’air dingue !

    1
  10. Yvanie Levée dit :

    Pour une fois je n’ai pas attendu ton avis je l’ai achetée dès sa sortie lol lol!!! C’est vrai que de base je suis une grande fan d’UD et là encore pur bonheur. Perso le packaging ne me gêne pas du tout et oui complètement d’accord avec toi j’adore la pigmentation des fards et le zéro chute. Depuis que je l’ai c’est elle que j’utilise 90% du temps lol. Bon la cherry est arrivée hier (une palette UD dans cette tonalité cerise + mes yeux verts = j’ai pas pu attendre les avis ) on verra si elle détrône sa grande soeur lol.
    Merci du temps que tu passes pour nous fournir des articles aussi complets et mention excellent pour ta complète honnêteté

    1
  11. Pauline dit :

    Je ne commente que très rarement mais je ne rate jamais un de tes articles.. toujours bien écrit, un peu d’humour, de légèreté et un vrai contenu informatif.. Haaaa Jen… ❤️❤️

    1
  12. solene dit :

    Pas trop fan de cette palette qui ne colle pas à l’image de la marque je trouve !!
    Merci pour ton article en tout cas :)

    1
  13. Julie dit :

    Coucou Jen!!
    Encore un super article !
    Personnellement j’adore le packaging! Je le trouve très originale et vu que c’est la palette qui m’a suivie pendant les vacances, elle est parfaitement dans le thème! Et contrairement à toi je l’utilise autant au quotidien qu’en soirée! Par contre c’est vrai qu’il manque un pinceau!! J’utilise encore celui de la naked 1 que j’ai depuis des années.
    Concernant la cherry j’attend de la voir en vrai, j’ai les yeux bleus et j’ai peur que ça n’aille pas, déjà que j’ai la naked 3 et que je ne l’utilise jamais! Par contre la nouvelle de Huda et celle d’Anastasia me tentent énormément !
    Bisous Jen !!!

    1
  14. Pizzaosaurusrex dit :

    C’était LA revue que j’attendais, 1 mois que je me tâte sur cette palette, et je la mets dans mon panier, et je l’enlève… Un vrai casse-tête ! Je partage ta déception concernant le pinceau, par contre je trouve le packaging certe différent mais sympa, ça me parle. Je pense que cette fois, elle restera dans mon panier jusqu’à l’achat final,je suis convaincue !

  15. amandine_home dit :

    Elle est sympa en effet cette palette!!! Une revue bien complète!! Mais en ce moment avec l’automne qui est là j’ai envie d’une palette au ton biens chaud, rouge orangé doré!! bisouuuus

  16. JustineFrg dit :

    Merci pour tes avis qui rejoignent bien évidemment les miens et ceux de la plupart des filles qui l’ont achetées ! Merci pour ton article super bien construit.
    Bisous

  17. Ciloucr dit :

    Une chouette palette dont je n’aime pas trop le look et pour le prix j’aurai aimé un pinceau mais apparemment avec les nouvelles palettes UD il avoir ses propres pinceau.
    Je passe mon tour pour celle-ci.
    Bisettes

  18. Bello dit :

    Hey, je viens juste d’acheter cette palette et j’en suis dingue. Je dirais même qu’elle est devenue ma palette go-to. Peut être est-ce parce que je n’ai pas la collection des grandes influenceuses qui peuvent se permettre d’être plus pointilleuse, mais je trouve que justement, ça fait du bien que UD change son look de temps en temps, et on peut vraiment faire de tout avec cette palette, du nude comme du chargé. Du coup, c’est la palette que j’emporte partout plutôt que d’avoir une palette de nude + une palette smoky à transporter.
    Je te rejoins totalement sur la qualité intérieure de la palette, même si un peu poudreuse, les fards sont dingues ! Et pour le look externe, bien les goûts et les couleurs de chacun ne se discutent pas mais moi je suis très contente que UD essaye autre chose un peu. :)

  19. Dorra dit :

    Cette palette m’a beaucoup intrigué: le packging, les nombre de fard (21 mine de rien !), les couleurs et les textures proposé.
    J’ai été sceptique mais tout le monde en a dit que du bien, donc bravo pour avoir highlighté le problème avec les fards mattes (tu es la première à le dire et pourtant j’ai vu pas mal des revus et des tutos …)
    Etant plus une inconditionnelle des Fard et plus des looks Journée Mattes, je passe mon tour.
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *