Revue   /   Un livre un peu spécial: The Little Black Book Of Bronzers – Too Faced
Revue - 22.05.15

Un livre un peu spécial: The Little Black Book Of Bronzers – Too Faced

the-little-black-book-of-bronzers-toofaced-2

Qu’on se le dise, je ne suis pas un rat de bibliothèque, je n’ai pas chez moi des étagères remplies de livres comme sur Printerest,  j’ai à la place, un kilo de magazines féminins sur ma table de nuit. OU des BD. – C’est bien aussi, non? #jesuisuneartistemoimadame. Par contre, lorsque l’on me dit que ma marque préférée Too Faced lance un livre de maquillage avec à la place des pages en papier, des bronzers, comment te dire que là, ça me PARLE! 

L’année dernière souvienstoi, j’ai eu la chance de recevoir ce petit « livre » qui comporte un large éventail des poudres bronzantes de la marque, un total de huit afin de donner un peu de soleil à ton joli minois.
De ce qu’on m’avait dit, il ne devait pas être commercialisé en France et ça c’etait vraiment la GROSSE loose. Jusqu’au mois d’avril dernier où à peine débarqué sur le site de Sephora, il s’est retrouvé en quelques heures en rupture de stock. DINGUE! Je pense que beaucoup l’attendaient: VRAIMENT BEAUCOUP. C’était donc le moment de t’en parler par ici, car: cerise sur le cupcake, il s’agit là d’une édition très limitée… #pasmafaute

Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez alors savoir que cette marque est dans mon top 3 de mes marques chouchous. Côté produit, vient en premier dans mon coeur, leurs désormais très connus et sublimes rouges à lèvres Melted, je t’en ai parlé ici et ici, puis le mascara Better Than Sex indétronable, et ensuite ces bronzers

the-little-black-book-of-bronzers-toofaced-4

Je te propose maintenant d’ouvrir et de découvrir ce bouquin ensemble, afin d’y voir les merveilles qu’il renferme, tu verras, ce n’est pas long: y’a qu’une page!

Y’A QUOI DANS CE LIVRE ?

the-little-black-book-of-bronzers-toofaced-6

the-little-black-book-of-bronzers-toofaced-13

Inutile de vous parler du packaging: il est parfait! Classe et girly à souhait comme d’hab, ça en deviendrait presque chiant dis donc cette perfection? 

Moi quand je penche ma tête trop près du livre …

S’il y a bien une chose que Too Faced a et pas les autres, ce sont bien ces odeurs divines de cacao pour ne pas dire Nesquik. 

C’était déjà un plaisir de me maquiller avec la Chocolate Bar, alors le coup des bronzers également au cacao, moi c‘est bon, je craque! Dès que tu ouvres le bouquin ça monte au nez et c’est zéro calorie: YEAH!

the-little-black-book-of-bronzers-toofaced-2the-little-black-book-of-bronzers-toofaced-7

Sur la gauche du livre, on y retrouve la présentation des poudres dans un “semainier” illustré pour chaque jour de la semaine: 8 poudres8 jours #logique

the-little-black-book-of-bronzers-toofaced-8

Les poudres bronzantes, du little black book of bronzer!

the-little-black-book-of-bronzers-toofaced-5the-little-black-book-of-bronzers-toofaced-11the-little-black-book-of-bronzers-toofaced-12

Chocolate Soleil

chocolate-soleil-1

Un bronzer qui conviendra à tout le monde avec sa teinte “moyenne” qui est modulable. Il possède une texture matte que j’adore: mais ça, si vous me suivez depuis longtemps, vous le savez! 

Je l’utilise depuis plus d’un an déjà pour faire mon contouring, le fini mat est parfait pour cela! Il ne quitte jamais mon sac à main.

chocolate-soleil-2

Milk Chocolate Soleil

milk-chocolate-soleil-1

Un bronzer mat, qui conviendra aux peaux les plus claires à moyennes. Je l’utilise pour apporter un peu de chaleur sur l’ensemble du visage, c’est la teinte la plus légère du book et la plus passe-partout.

Bonne combo. pour matifier mon teint et lui donner un léger hâle en même temps, bien souvent en finition d’un maquillage.

milk-chocolate-soleil-2

Bronzed & Poreless

bronzedandporeless-1

Si Benefit détient le “Porefessional pour floutter les pores avant le maquillage, Too Faced eux misent sur la même chose MAIS en poudre. Beaucoup plus pratique et “healhty” que le tube plein de silicone! Certainement celui que j’utilise le plus, un gros coup de coeur. 

Il vient cacher l’apparence des pores, des rides et des petites imperfections pour un teint parfaitement fini, presque Photoshopé. 

Il unifie l’ensemble du visage avec sa poudre qui reflète la lumière. Son fini est mat et est vraiment très discret sur la peau.

bronzedandporeless-2

Snow Bunny

snow-bunny-1

Après les finis mats mes chouchous, voici un joli irisé qui permet d’obtenir un teint légèrement satiné et doré tout en discrétion. 

À utiliser sur l’ensemble du visage pour illuminer ou en tant que blush également, ça passe crème!

snow-bunny-2

Pink Leopard

pink-leopard-1

Comme son petit copain plus haut, vous pouvez l’utiliser soit seul, soit en mélangeant ces sublimes teintes ensemble: marron rose et beige, ce que je fais le plus souvent. Ce petit look léopard rose: moi je kiffe, il a vraiment la classe visuellement. 

C’est un joli trio de blush rose/goldhighligther et bronzer. Bref, tout ce qu’il faut en une seule poudre, pour apporter un coup de lumière au visage!

pink-leopard-2

Beach Bunny

beach-bunny-1

On monte d’un cran avec celui-ci : 4 couleurs modulables de bronzers et d’enlumineurs. Bref, tout ce que j’AIME. J’adore le rendu doré et bonne mine que cela apporte au teint en mélangeant le tout. 

La marque nous conseille de les tester en mono en tant que fard à paupières, jamais essayer, mais je vais testerPratique celui-ci, comme 1000 en 1 j’ai envie de dire! #maisçaseditpas

beach-bunny-2

Endless Summer

endless-summer-1

Encore un de mes coups de coeur dans ce livre. Celui-ci possède une couleur bronze/irisée assez lumineuse: SUBLIME. Elle est modulable, son gros plus c’est une tenue de 16H. Enfin, selon la marque. Pour ma part, je dirais qu’elle tient effectivement une bonne journée. 

C’est un des best-seller de chez Toofaced d’ailleurs, ce n’est pas pour rien croyez-moi!

endless-summer-2

Sun Bunny

sun-bunny-1

Pour finir, voici un duo assez naturel qui combine un fini mat et irisé. Une teinte plutôt chaude, une sorte de rosé lumineux, il ne m’en fallait pas plus pour que ce soit une autre de mes poudres chouchou. 

Je combine les deux pour faire mon contouring en plus de l’effet bonne mine côté blush

sun-bunny-2

Alors, cette garde-robe pour chaque jour, on achète? 

Je conseille surtout ce livre aux collectionneuses comme moi qui adorent la marque. Certains collectionnent des tableaux, d’autres des fèves Mickey, chacun son truc. 

C’est mon petit objet « d’art » dans ma pièce make-up, car en plus d’être joli, il est pratique. Par contre clairement, ce n’est pas le truc que j’emmènerai en vacances vu la taille du truc. Si vous aimez qu’une seule couleur en particulier, je vous conseille dans ce cas de l’acheter en format seul. #economietoujours

Il y en a pour tous les goûts: du bronzer sous toutes ses formes de l’irisé, du mat, du satiné et bien d’autres encore…de quoi faire des heureuses! Si tu as la folie des bronzers comme moi, c’est je pense assez rentable: t’en as pour une vie avec ça meuf!

the-little-black-book-of-bronzers-toofaced-4

Si vous aimez le chocolat, vous serez servis dès l’ouverture, celui-là au moins ne te fera pas grossir. À la place du cul de Kim-K, toi tu auras un joli teint halé pour l’été qui approche à grands pas! 

Unwardbrobe” AKA “garde-robe” comme dirait la marque, qui pourra te servir chaque jour de la semaine! J’espère pour ma part, vous avoir donné envie de lecture :)

the-little-black-book-of-bronzers-toofaced-1

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

– The Little Black Book Of Bronzers

Vous pouvez le retrouver sur le site de Sephora (normalement) mais à l’heure  j’écris cet article, il est toujours indisponible. Si tu regardes bien, il y a une barre de recherches pour retrouver les endroits où il est disponible dans les Sepho près de chez toi. Bonne chance et pas de bagarre !

– Poudre bronzante Too Faced format mono.

Il sont également disponibles à l’unité sur le site et en boutique au prix de 26€ et ça, c’est chouette!

PSAttention, je possède le format-presse qui comporte les poudres en full-size, donc tu peux te fier aux photos et aux swatchs, mais pas au format, je sais la vie est bad-bad-BAD. Je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs le grand n’est pas en vente en France… Tu le retrouveras donc en un peu plus petit format au prix de 45 euros, ce qui je trouve est clairement correct. Le pourquoi du comment il part aussi vite, je pense!

Alors, allez-vous succomber à ces petits bronzers pour l’été?

 

8 réponses à “Un livre un peu spécial: The Little Black Book Of Bronzers – Too Faced”

  1. Mais il est super ce livre !!!




    0
  2. soph.ib dit :

    magnifique ce livre !!!! ça donne envie :)




    0
  3. magnifique!!! un beau bijou




    0
  4. Nora dit :

    Merci boooo j’ai trouvé cette merveille sur sur Amazon !!
    Ailleurs sold out




    0
  5. Mismac dit :

    Ce livre est génial et super article comme d’habitude.




    0
  6. oh oh il a l’air génial ton book! j’adore les bronzers too faced ils sont géniaux!




    0
  7. Nina dit :

    Elle donne très envie cette jolie palette!




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *