Beauté   /   Too Faced Better Than Sex version : Eyeliner, celui de trop ?
Beauté - 17.04.19

Too Faced Better Than Sex version : Eyeliner, celui de trop ?

Les amis, je ne vous ai pas parlé d’eye-liner depuis la dernière sortie et plutôt réussie de Benefit par ici, il n’y a donc pas si longtemps !

Je vous racontais même que je n’arrêtais pas de porter la teinte marron bizarrement … Pour son côté naturel au quotidien et fort pratique quand t’as la virgule qui tremblote #tmtc

Toujours concernant le Benefit, je vous disais aussi qu’il était le “descendant” car le même nom de gamme du mascara Roller Lash que j’adore ! 

Et bien devinez QUI vient de sortir la même chose avec un autre mascara que j’adore ? ….. TOO FACED !!!

Qui a piqué l’idée à qui je me demande bien moi… Ça pourrait même être le sujet de cet article en mode gossip-booboo-beauty des marques ! Car ne me faites pas croire que les deux ont prit le nom de leur mascara qui cartonnent pour sortir un eye-liner…

EN MEME TEMPS.. HUM.Bref, revenons à nos moutons. Vous vous souvenez le fameux ET best-seller de la marque Mascara Better Than Sex qui cartonne depuis des années chez Sephora ?

Je t’en avais parlé dans mes premiers articles de blog : p**** la nostalgie quoi je veux même pas rechercher l’année dans mon propre historique (ou vous mettre le lien, je vous laisse chercher ahah). En tout cas l’un de mes articles les plus lus sur le blog depuis des années encore et toujours.

Il est, LE mascara que je conseille à toutes : amis, entourage, vous (encore à une abonnée que j’ai croisé la semaine dernière) Lorsqu’on cherche un mascara de valeur sûre, qui fonctionnera sur toutes, je suis certaine de ne pas me tromper on va dire !

Et bien Too Faced revient donc avec le : l’Eyeliner Better Than Sex que j’ai reçu il y a quelques jours en avant-première !!

Même packaging rose, mais LA question est : la même qualité haute-level du mascara version liner ? Hum hum.. je vais vous en parler dans cet article car je l’ai testé en long en large et en travers de mes yeux . Mon avis est intraitable et plutôt surprenant vu le descriptif (de ouf) qu’en fait la marque !

Surtout que je n’ai vu AUCUNE revue à son sujet, pas de date de sortie en France… il est bien mystérieux dis-donc ! Alors on achète(ra) ou gros coup de marketing ? Réponse juste en-dessous !

Better Than Sex Eyeliner Too Faced : crash-test complet !

Packaging :

On reprend exactement les mêmes codes que le mascara : du rose poudré métallique et des écritures noires au lieu du gaufrage rosé du mascara cette fois-ci. Plus affirmé je pense pour rappeler l’intensité du liner (ou pas… à lire la suite)

Embout et application : 

L’embout est comme un pinceau et non un feutre : un bonheur !

On est pas habitué au début tellement ça glisse comme dans du beurre. D’ailleurs, il porte le nom complet de “ Better Than Sex Eye Liner Liquide Waterproof Easy Glide “ dans son nom “Glide”qui veut dire “Glisse” en anglais. #pointinfotavaispascapté

J’étais pas prête !

Pas besoin d’appuyer comme une malade dessus, ça en devient presque facile de faire son trait de liner, je vous promets ! On a pas ce côté rigide chiant des feutres et épais, non. Ici ça glisse et en plus c’est fin : Top !

A tel point que j’arrive même d’un trait d’un seul à le faire glisser tout le long de ma frange de cil sans qu’il ne s’arrête (cils trop longs) comme avec mes autres liners. Ça m’a changé la vie. Presque envie de chialer de bonheur (mais j’aurais dû tout recommencer, flemme)

Couleur :

« Noire »

Pour l’instant une seule couleur de disponible.

Mais je suis BIEN déçue et c’est le gros bémol de ce post. J’ai limite envie de chialer (encore et plus de bonheur). Je trouve le better than sex mascara si intense, le noir en fait ressortir les yeux de folis je l’ai toujours dit.

Ici malgré la bille à l’intérieure pour secouer le produit et donc super-mega pratique A LA BASE quand on veut réintensifier, la couleur, ici, elle sert à rien. Alors soit je suis tombée sur une mauvaise série soit … bah je sais pas. Moi sur ma main en swatch, oui j’ai un rendu noir “correct mais toujours pas intense” mais sur mes yeux c’est marron foncé.

Je l’ai même essayé sans fond de teint exprès pour voir si c’était pas mon maquillage qui déconnait et changé sa couleur… BAH NAN. Je comprends pas. Je me suis presque tordue le poignet après le pied tellement j’ai secoué la bille.

La marque le vend comme un liner ultra-pigmenté mais non non.. ou bien mauvaise série ? Et je préfère croire à ça surtout quand le discours de la marque nous dit tout le contraire…

Fini : 

Je dirais pas matte-matte mais plutôt entre brillant et matte plus. Difficile à décrire.

Il sèche pas en 2/2  (selon moi car la marque nous dit qu’il sèche vite, nan nan, j’ai même eu le temps de le retravailler 10000 fois) au moins ça c’est pratique.

Tenue : 

La marque nous parle d’une tenue de 24h

Arrêtez punaise on DORT PAS AVEC #woinwoinBref, je dirais bonne-correct, mais comme il est pas intense, bon voilà.

Au moins, il ne coule pas, c’est déjà pas mal. Enfin c’est mieux car il serait waterproof ! (je vous dirai ça cette été avec les chaleurs à venir on espère que j’irai la où il fera chaud chaud. TOOFACED invitez-moi à LA que je tienne informé mes abonnées #yeuxquiroulent) 

Rendu : 

On a un joli rendu cat-eyes (malgré le manque d’intensité) 

“Better than un liner feutre”, ça c’est sur pour l’application et le joli rendu !

Better Than Sex Eyeliner Too Faced : on achète ou on zappe du coup ?

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais Too Faced avait déjà sorti un liner qui avait fait un bide j’ai l’impression le SKETCH MARKER

Moi même, je m’en servais jamais, je n’étais pas fan. Je l’ai encore d’ailleurs ! Ils n’en reparlent même plus, à croire que c’est leur premier liner le BTS Eyeliner : hey hey, mais…. Booboo n’oublie rien les gars !

Réponse donc : oui et non.

Arf…vous savez ce qui m’embête ? C’est son manque de pigmentation. Soit j’en ai eu un qui a un défaut de fabrication, soit je comprends pas. car la marque nous le vend comme un liner ULTRA PIGMENTE tout de même. Alors que moi j’ai l’impression qu’on a rajouté de l’eau dedans..

Pourtant y’a une fichue bille pour mélanger et bien non, ça n’y fait rien.

Je suis triste et déçue car l’intensité de mon trait de liner compte beaucoup pour moi. Alors que Benefit a vraiment tenue sa promesse en sortant un liner plus noir tu meurs, encore plus que Kat VON D même ! Et meme une alternative en marron qui est presque la couleur du Too Faced noir …je vous assure. J’ai passé tellement de fois sur mon trait…en plus quand t’es pas douée de base, “madame tremblote”, le trait devient énorme et c’est complet foiré… Donc gros non pour ça.

Un gros oui pour la souplesse de son embout pinceau auquel je ne suis pas du tout habituée et que j’ai eu du mal à maitriser, j’ai l’impression de peindre sur une toile tellement c’est facile ! Cela épouse mon oeil comme aucun liner !

C’est là qu’ils sont forts, car je n’ai jamais vu ça ailleurs. On est habitués aux embouts feutres, parfois trop rigides et en manque de souplesses (ce que je reprochais au Benefit)

Punaise, je me rends compte en écrivant ces lignes que même si à la base mon article n’est pas pour les comparer, c’est ce que je fais. En fait, ils ont les même qualités et défauts : mais à l’inverse ahahah!

Benefit : pointe dure à manier MAIS noir intense

Too Faced : pinceau si facile à manier MAIS couleur pas intense, presque marron foncée..

Les gars j’ai une idée, faites une collaboration et on aura le liner parfait ! Je veux bien faire le modèle si il faut !  Bref tu auras compris, je suis hyper surprise par la facilité d’application mais déçue sur l’intensité.

J’suis un peu comme ça du coup…

Du coup, je te laisse bien swatcher sur ta main ou tester en magasin avant achat (si tu le peux) tu ne me diras pas que je t’ai pas prévenue (à moins d’être une nouvelle fois tombée sur une mauvaise série.)

En tout cas, hâte qu’il sorte pour voir vos avis et ceux des autres blogueuses/youtubeuses histoire de voir si je suis folle ou pas car punaise : il a du potentiel !

Il plaira j’en suis certaine aux débutantes surtout comme aux pros, car il est presque proche de la perfection, mais justement… presque !

 

Alors vous allez craquer dessus ? Quel est votre liner du moment ?

J'aime   /   je n'aime pas

  • Facilité d'application grâce au pinceau fluide et TRES précis
  • Plaira aux débutants
  • Rendu glamour au niveau du regard : oeil de chat
  • Pointe fine
  • Packaging girly et fin
  • Tenue correct
  • Couleur noire pas assez intense
  • Ne sèche pas rapidement

Ma note finale

6/10
Better Than Sex Eyeliner
  • Conditionnement : 4/5
  • Choix des couleurs : 2/5
  • Qualité formule : 3/5
  • Application : 5/5
  • Pigmentation : 1/5
  • Tenue : 3/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit

BETTER THAN SEX EYELINER – TOO-FACED

22€00 SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2KLu2s8
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://

10 réponses à “Too Faced Better Than Sex version : Eyeliner, celui de trop ?”

  1. Tu as essayé en magasin pour voir si c’est le tien qui a un problème de pigmentation ou si ils sont tous comme ça ? Mes liners chouchou du moment c’est les Smoky Eye Duo Pen de chez Lancôme ils sont dingues :D

    1
  2. patoune69 dit :

    Hello Jen, quel dommage ce manque d’intensité !!! À ce prix on s’attend à avoir quelque chose « d’exceptionnel » le point positif est son côté waterproof mais si il met trop de temps à sécher gare au transfert sur la paupière….. merci pour cet article , j’irai quand même me faire un avis chez Sephora…… bisous bisous patoune69

    1
  3. Lola M dit :

    Coucou Jen !
    Je suis très contente de lire ta revue ! Eh ben écoute, je l’ai swatché en magasin et j’avais effectivement trouvé qu’il n’était pas ouf niveau pigmentation et la tenue n’était pas top : à peine je frôlais avec mon doigt, et tout s’étalait !
    Tout à fait d’accord concernant la qualité du Benefit qui est devenu mon nouveau favori, et j’adore aussi la version brune que je n’aurais jamais pensé aimer (merci Booboo du conseil ❤️). Truc purement perso : je préfère les embouts feutre, donc le Benefit est une perfection pour moi !
    Sinon, comme d’hab, super article ! ❤️

    Gros gros bisous ! ❤️

    1
  4. Lilouuuu dit :

    J’avais lu la revue de Kleo sur cet eyeliner, elle le trouvait noire mais rien de fou donc comme quoi je crois que c’est bien son problème à cet eye liner, quel dommage !
    Bisous

    1
  5. Dina dit :

    Coucou Jen !

    J’attendais ton article pour savoir si je le prends ou pas … Je passe mon tour cette fois …Merci :D bisous

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *