Beauté   /   Benefit Roller Liner : pour un trait d’eye-liner vraiment parfait ?
Beauté - 27.02.19

Benefit Roller Liner : pour un trait d’eye-liner vraiment parfait ?

Hello les amis ! Aujourd’hui, on se retrouve sur le blog avec un article que je n’avais pas fait depuis longtemps au sujet d’eye-liner !!

J’en parle peu sur le blog et pourtant, je l’utilise quasiment chaque jour. Aujourd’hui, c’est Benefit qui est à l’honneur par ici. Après avoir reçu un coffret énorme-teasing de ce nouveau produit le Roller Liner que vous avez sûrement dû voir sur les réseaux sociaux en Instastory ou autres sur les comptes des influenceurs, je suis sûre que vous vous demandez si en plus d’être beau niveau packaging, il est performant non ? 

Et bien, c’est aussi ce que je me disais et après l’avoir testé en long, en large en travers, de virgule gauche, droite, angle, angle raté, je peux enfin vous répondre ahah !

Pour rappel Benefit avait sorti il y a plusieurs années le They’re real! push up liner , d’ailleurs la team-beauty-addict qui me suit depuis longtemps s’en souvient car je l’avais pas mal kiffé, bien que je trouvais sa pointe un peu trop épaisse. Depuis rien, nada, le désert du côté eyeliner chez Benefit.  L’ancien quand à lui on l’aurait presque oublié n’est-ce-pas ? Et là, autant vous dire qu’ils reviennent en force et après en avoir brièvement parlé dans ma dernière vidéo sur YouTube il est donc temps de vous faire un crash-test complet par ici avec les plus et les moins (car il y en a ) : ciao le suspens.

Puis surtout, des photos sur mes yeux mode “gros-zoom dans ta tronche activé“, car il n’y a rien de plus parlant n’est-ce-pas ! Alors plutôt cat-eyes ou regard de panda de 85 ans ? Réponse juste en dessous !

BENEFIT COSMETICS ROLLER LINER EYELINER : crash-test !

Packaging : 

On ne change pas une équipe qui gagne en reprenant le design du Roller Lash qui était l’un de mes mascaras préféré du monde au début de mon blog ! Il y a d’ailleurs toujours l’article de disponible à ce sujet (Mon Dieu, que j’ai honte de mes premiers articles de blog, je vous laisse chercher lol)

D’ailleurs, je me demande pourquoi ils ont gardé le même packaging, sympa hein je dis pas, en forme de bigoudi rose poudré et noir brillant, mais BON. C’était bien en 2015 ça, 2019 allo innovation ?

Surtout, que pour le mascara, le terme de bigoudi était logique étant donné qu’on parlait d’enrouler le cils, le galbler tout ça. Ici pour le liner on est censé faire juste un TRAIT, aucun rapport donc … 

Suis-je la seule que ça perturbe ? J’ai plus l’impression que le fait d’avoir repris le packaging d’un produit déjà existant et qui a cartonné a juste un but marketing afin de nous rappeler que ce produit est un best-seller et donc que forcément ce nouveau produit en sera de même : c’est-à-dire, génial ?

Pointe-embout :

On est sur une pointe feutre tout comme j’aime. Quand on est naze en liner et de la team tremblote, ça aide je trouve.

C’est vraiment très précis là-dessus rien à dire. Vous aurez un trait modulable mais assez fin de base, chose trop difficile à avoir avec un eye liner feutre d’ailleurs. Et donc rien à voir avec leur précédent liner.

Teintes :

Il est disponible en deux teintes : noire et marron

Bonne idée de base et merci de ne pas avoir sorti du rose et du bleu, on reste dans les basiques portables au quotidien

J’ai également reçu le marron, et bien sachez que j’ai été sceptique au début #teamnoiravie : étant donné qu’il est foncé, il rend super bien et fait ressortir mes yeux verts. C’est vraiment top au quotidien quand on ne veut pas en faire des tonnes je trouve !

Fini :

Il est mat mat-mat et ça on adore, ça fait un joli regard bien fini, intense, bien structuré et propre je trouve.

Application : 

CONSEILS D’UTILISATION SELON LA MARQUE 

1. Posez sa pointe haute précision à plat le long de la ligne des cils et faites-la glisser du coin interne de l’œil vers l’extérieur.

2. Prolongez le tracé en terminant par une légère virgule pour ouvrir le regard plus encore.

3. Pour un regard lumineux, appliquez le Roller Liner en combinaison avec le Roller Lash et le Roller Eye Bright Pencil pour obtenir un grand et joli regard.

C’est là que ça se corse un peu pour tout vous dire.. Je n’arrive pas à me décider si je l’aime ou PAS.

Je pense que oui, mais il a des défauts qui ne vont pas plaire à toutes.

LES + Sa pointe est si fine que enfin pour une fois dans ma vie j’arrive avec un liner feutre à dessiner le trait tout le long de mon oeil sur mon ras-de-cil supérieur. Chose qui me fait toujours des patés normalement car mes cils étant longs (pas facile ma vie) ça se coince TOUJOURS dedans jusqu’à faire des vagues hashtag SUPER.

Celui-ci est si précis que j’y arrive et c’est une victoire à mon âge ! 

Ça fait plaisir aussi de dessiner une virgule (si on la maitrise bien entendu : team angle pas maitrisé) qui ne fait pas un gros pâté bien baveux si t’appuies un peu trop. Ici le produit est maitrisé, tu peux même t’y reprendre pleins de fois tellement t’as l’impression que tu maitrises. L’impression j’ai bien dit, je rappelle qu’on est pas toutes des Kat Von D in real life.

LES – la dureté de la pointe qui n**** tout.. j’ai l’habitude des feutres liner et je les aime car ils sont souples ! Ici je le trouve trop trop dur, c’est vraiment pas facile de dessiner la virgule et d’avoir la main souple pour bien la faire. L’impression d’avoir quelque chose qui me bloque et c’est déjà pas facile de se concentrer après tant d’années pour dessiner sa virgule toujours pas maitrisé chaque jour, que là c’est encore plus frustrant tu vois..

Je pense que c’est ça qui fait que la virgule est si bien faite dans un sens car précise, mais je mets plus de temps à me concentrer qu’avec un autre feutre liner..

Et c’est le gros bémol de ce liner, le seul certes, mais qui pourrait vous faire ne pas l’acheter !

Tenue : 

Sa formule est waterproof et 24h selon la marque (on rappelle qu’on ne dort pas avec le maquillage, je ne comprendrai donc jamais cette phrase) et ça on adore.

Team j’ai toujours le coin de l’oeil qui pleure en fin de journée pour une raison qui m’échappe.. Et je vous assure qu’il tient vraiment bien bien , ça ne s’écaille pas, ne coule pas, le trait reste net plus ou moins, et ça c’est un des critères principal pour un trait de liner parfait. Surtout quand tu l’as foiré le matin.

BENEFIT COSMETICS ROLLER LINER EYELINER : on achète ?

Je pense vous avoir bien tout résumé dans cet article ! 

Oui pour le côté super précis, oeil de chat, voire de star de cinéma tellement on est sur un fini mat, maitrisé et naturel !

On achète pas si on est habitué aux feutres souples et qu’on galère avec la virgule de base car sa pointe solide pourrait ne pas vous aider.

Je suis donc assez mitigée, mais je suis plus OUI que non car à force d’entrainement cela dit, je le mets tous les jours en ce moment car j’adore son rendu super propre et fin, je porte même souvent le marron à mon grand étonnement.

On dirait presque je je maîtrise le liner : big LOL ! 

Alors il vous tente ? C’est quoi votre eyeliner du moment vous ? 

J'aime   /   je n'aime pas

  • Précis
  • Fin
  • Fini mat
  • Oeil de chat
  • Ne bave pas, ne coule pas
  • Très bonne tenue
  • 2 teintes portables au quotidien
  • Embout dur : virgule difficile à manier

Ma note finale

7.7/10
BENEFIT COSMETICS ROLLER LINER EYELINER
  • Conditionnement : 2/5
  • Choix des couleurs : 4/5
  • Qualité formule : 4/5
  • Application : 4/5
  • Pigmentation : 5/5
  • Tenue : 4/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit

BENEFIT COSMETICS ROLLER LINER EYELINER LIQUIDE MAT HAUTE PRECISION

24,00€
SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2E5t9nt
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://

18 réponses à “Benefit Roller Liner : pour un trait d’eye-liner vraiment parfait ?”

  1. Quand ta blogueuse préférée parle de ton produit makeup préféré :D Je suis une inconditionnelle du liner j’en porte tous les jours et tu m’as donné envie de tester celui-là (plus particulièrement le brun) :)

    1
  2. Charlotte dit :

    Hello !!
    J’ai entendu et lu beaucoup de bien sur ce liner, par contre je n’avais pas eu vent de cet embout trop dur, je suis assez d’accord avec toi, ça peut complètement m’empêcher de l’acheter… Mais en même temps il a tellement de points positifs, j’ai le même problème que toi vis à vis des cils trop longs qui bloquent l’embout des liners alors je suis très intriguée.
    Merci pour ton article, toujours au top !

    1
  3. Isabelle dit :

    Je suis totalement d’accord avec toi et ravie de trouver quelqu’un qui partage mon avis au sujet de la virgule !!! J’adore la longue tenue et le côté mat de ce liner. Au ras des cils c’est un bonheur à utiliser mais pour la virgule c’est un enfer et pourtant je n’ai habituellement aucun souci. C’est vraiment dommage. Il avait presque tout bon

    1
  4. Mathilde dit :

    Quand je pense qu’il était qu’à 18 euros au duty free et que j’ai pas eu le temps de m arrêter

    1
  5. Cricri dit :

    Afin de l’essayer à moindre coût j’ai craqué pour le format voyage et verdict : le l’adore !! Il a detroné pour moi le kvd qui était mon chouchou. Je l’achèterai à coup sur en full size la prochaine fois !
    Bisous booboo

    1
  6. patoune69 dit :

    Hello Jen ce liner me tente beaucoup…si il est noir intense mat et waterproof❤️ la pointe « dure » ça ne me dérange pas vraiment… je vais tester la version voyage parce que 24€ pour un liner….si il se termine aussi vite que le Kat Von D (je n’ai d’ailleur jamais compris l’engouement pour ce liner et pourtant j’adore ce que fait Kate) les boules …. merci pour ton avis sur ce produit

    2
  7. Letellier dit :

    Hello booboo, ton article me donne Vraiment envie de le tester. En revanche j’ai une question, est-ce que la pointe du feutre ne sèche pas trop vite ?
    J’adore les liner feutre mais beaucoup sèche trop rapidement.
    Bisous

  8. MarieG dit :

    Jolie revue. Pas tout a fait d accord avec toi quant aux eye liners de couleur: je n en porte pas de noir, cette couleur durcit mon regard mature (comme disent les magazines beaute). Je lui prefere un trait tres fin de couleur, mauve souvent; ou alors le style paillete de Too Faced en dore leger: les paillettes tiennent hyper bien et l eye liner s enleve presque comme on enleverait un scotch, sauf que cela ne fait pas mal.
    Merci pour ta revue de Lolita Kat von D. Les fards mats sont exactement ce qu il me faut, du coup j ai profite d un petit voyage outre Atlantique pour la ramener dans ma valise. Il faut dire qu entre les 39 $ payes et les 59.90 francs suisses prix de vente a Geneve, il n y a pas photo, meme si ca ne paie pas le billet d avion -:))) Effectivement la qualite est au rdv.
    Doux reves

    PS commentaire ecrit sur un clavier anglophone, ce qui explique les typos.

  9. J’attendais d’avoir ton avis pour savoir si j’allais foncer chez Sephora ou pas … Et conclusion…. JE FONCE !!
    J’adore Benefits, j’adore les eye liner crayon et donc je me dis : pourquoi pas !!!!

    Marie.

    2
  10. Ju dit :

    Booboo !! j’ai besoin de ton aide !!!
    Déjà saches que tu l’une des rares a qui je fasses confiance pour les produits, c’est d’ailleurs pour ca que je vais te poser la question ah ah ah ! Ensuite ton naturel et ta fraicheur c’est mon petit bonheur du jour ! voila fallait que je le dises (faut dire quand ca va pas mais quand ca va aussi :) )
    Bon on arrête le cirage de bottes et place a mes 2 questions :D
    J’utilise actuellement l’eye-liner de NARS que je trouve top, d’ailleurs t’en penses quoi? mais je me suis dis ce n’est peut-être pas le best du best, du coup, je me suis demandée qu’en penses booboo? quel est selon toi, le meilleur eye-liner du monde?
    ma deuxième question(j’avoue y avait des questions dans mes questions ah ah) j’arrive à la fin de mon eyelighter (j’utilise celui de balm actuellement, simple et efficace, non?) mais pareil j’aimerai changer… du coup meme question, si tu devais choisir un seul eyelighter, lequel prendrais-tu?
    D’ailleurs une idée de vidéo, si tu devais partir sur une “ile deserte” ou dans le desert (au choix, mais un endroit sans magazin) quels seraient tes indispensables et tes bests produits que tu prendrais avec toi? en make up, soin, bouquin, musique, bouffe (1 seul “ingrédient” à choisir) etc etc.. bref t’es pas bête, tu vois ce que je veux dire, ce que t’emenerai avec toi? alors oui je sais dans le desert ou sur une ile deserte, pas besoin de make up, mais sait-on jamais, Robinson n’est peut-être pas loin :) j’espère avoir un retour de toi :)
    Continues t’es la meilleurs !
    PS: c’est la 1ere fois que j’ose t’écrire reellement sur ton blog, du coup me suis lachée sur mes questions, idées etc

    1
    • Peek-a-booo dit :

      Hello ma belle !
      C’est super gentil ahah !!! Alors, le liner NARS je ne l’ai malheureusement pas testé :/ Niveau eye-liner, mes chouchous sont celui de katvond et celui de Dior :) Pour l’highlighter c’est celui de glamglow que j’aime beaucoup !!!

      Je l’ai fait cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Ia8IVTQ-V6k ahah !
      Bisouuuus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *