Cheveux   /   Spray Oxygen par Dove: bye bye cheveux plats et sans volume!
Cheveux - 27.02.15

Spray Oxygen par Dove: bye bye cheveux plats et sans volume!

Dove-Oxygen-Hydration-7

Cela faisait un moment que nous n’avions pas parlé cheveux par ici! C’est l’une des catégories que vous préférez d’ailleurs en général. J’ai les cheveux longs c’est un fait, mais quand on sait que je passe mes journées avec comme unique coiffure : un bun, pour ne pas dire cheveux en boule tel un sumo, ça casse un peu le mythe non? Ceci dit, qui dit cheveux longs, dit gros entretien ! C’est comme une belle Ferrari, c’est beau, c’est bien, tu peux te la péter, mais si elle n’est pas lavée, et lustrée quotidiennement, ça sert a rien de la sortir dehors.

Et bien, c’est pareil pour mes cheveux, c’est beau ça brille, mais c’est de l’entretien, beaucoup d’entretien. De ce côté-là, je suis plutôt pas mal, j’ai une assez bonne routine capillaire, j’utilise plusieurs marques un peu à tous les prix, car j’aime tester de nouvelles choses ! Bref, je ne suis pas chiante. Tu retrouveras par ici ma routine qui a un peu changé depuis, un update s’impose d’ailleurs. 

Je pense que le vrai secret d’un volume de fou se trouve dans l’espace…

Mais si tu me suis depuis un moment, tu dois savoir que ma bête noire, c’est le manque de volume. Souviens-toi par ici, je te parlais d’un produit miracle que j’adorais. Que j’adore toujours d’ailleurs, mais que je n’ai pas racheté, car le produit avait mal vieilli et ça m’a un peu ENERVE. Et même s’il me donnait un super volume en mode tigresse en furie, je n’aimais pas l’effet légèrement cartonné, si j’avais la main un peu trop lourde. 

Depuis un petit nouveau est sorti à un prix beaucoup plus qu’abordable vendu dans les grandes surfaces. Il s’agit d’une nouveauté, le spray Oxgen de chez DOVE. J’ai eu l’occasion de le tester il y a quelques semaines et vous avez été TRÈS nombreuses à m’avoir demandé ce que j’en pensais. Je vous laisse donc mon avis là-dessus,  juste en dessous, et il est plutôt positif #introspoilier

Dove-Oxygen-Hydration-8

Dove ce n’est pas pour la douche?

Dove pour moi, c’est la marque de gel-douche par excellence, ça sent bon, j’en rachète tout le temps et il faut dire aussi que leurs pubs aussi sont plutôt chouette ok déformation professionnelle 

Quand j’ai reçu les petits produits pour test concernant les cheveux, j’ai eu un sourcil qui s’est levé. Je ne savais pas qu’ils proposaient ce genre de produits, mais quelques-unes d’entre vous si apparemment #blogueuseencartonbonjour

Lorsque j’ai lu : cheveux fins et sans volume: DIRECT, je me suis dit qu’ils avaient tapé dans le mille avec moi, sauf qu’ils ne savent pas à quel point je suis exigeante avec les produits capillaires. Encore plus qu’avec les produits soins en fait.

Spray Oxygen volume – DOVE

Ce qu’en dit la marque

La gamme Dove Oxygen Moisture avec technologie Oxyfusion est la nouvelle génération de soins capillaires de Dove.

Elle contient des agents traitants non alourdissants riches en oxygène. Hydratés, les cheveux fins et dévitalisés gagnent jusqu’à 95% de volume en plus.

Le spray volume pour les racines Dove Oxygen Moisture cible les racines et donne plus de volume et de matière. Les cheveux fins sont plus faciles à coiffer et ont plus de texture et de volume. C’est un complément parfait à la gamme Dove Oxygen Moisture

packaging

Il est plutôt pratique, car bien protéger par un bouchon qui ne prend pas de place. Tellement que j’ai appuyé dix fois sur le pschiiiit avant de comprendre que je n’avais pas retiré le bouchon. C’est sous forme de spray et ça j‘adore, c’est no-prise de tête, on ne se salit pas les mains.

Le packaging est transparent et le produit de couleur bleue, on voit le niveau et donc au moins tu sais quand t’es susceptible de plus en avoir. Pas comme le shampoing sec par exemple! #marquesvisé

Dove-Oxygen-Hydration-5

L’ODEUR

Je suis plutôt, je suis assez chiante à ce niveau-, mais les marques savent que cela nous attire. Et comme leurs produits pour la douche, j’aime beaucoup ce petit côté frais !

COMMENT ÇA MARCHE?

J’ai lu brièvement les conseils d’utilisations vraiment viteje l’applique à coup de 10/12 pschiit sur la racine des cheveux, ce produit, après m’être lavé la tignasse, sur cheveux mouillés donc. 

Je masse ensuite quelques secondes  mes cheveux à la racine. Rien de plus simple, pas de chichis et c’est rapide!

Ça, m’a un peu perturbé, car avec mon précèdent produit, c’était une texture mousse à appliquer sur cheveux secs. Du coup, je me demandais comment cela pouvait créer du volume après, pour tout vous dire. Vous me suivez?

Dove-Oxygen-Hydration-9

ET LE RENDU?

Comme à mon habitude, je me sèche les cheveux qu’en cas extrême. J’évite les appareils chauffant au maximum. J’ai donc ensuite démêlé mes cheveux et enfilé mon turban sur la tête prête à aller manger Pakistanais. 

Quelques heures minutes plus tard, je me passe rapidement un coup de sèche-cheveux pour finir le tout, quelques secondes et  je vois mes cheveux encore à moitié secs avec la racine carrément plus volumineuse ! Sauf que mes  cheveux étaient en gros bazar. Mon Alzheimer approchant, j‘avais zappé avoir mis le produit Dove avant, je me demandais ce qu’il se passait. Puis c’est enfin monter au cerveau et là, j’ai regardé le produit en me disant, mais c’est LUI! 

J’ai ensuite continué de sécher rapidement ma racine et tenté un petit brushing, car selon les la notice d’utilisation cela augmenterai l’effet push-up à la racine du bulbe!  Effectivement, après j’aurais pu être la doublure de Tina Turner!

Dove-Oxygen-Hydration-3Dove-Oxygen-Hydration-1

Je m’en suis empressé ensuite d’en parler aux copines! Qui elles ont de la chance n’ont pas ce problème en fait, mais ravi de l’apprendre! Depuis je l’utilise quasiment tout le temps, j’en suis vraiment amoureuse.

J’ai également remarqué qu‘il donnait plus de matière/épaisseur au cheveu niveau texture, et ça c’est vraiment LE GRAAL pour les filles aux cheveux plats!

Le seul bémol qui est vraiment VRAIMENT chiant par contre, c’est que comme tous les produits pour donner du volume aux cheveux fins, il laisse cet effet un peu « crêpé » ; « cheveux séparés » je ne sais comme expliquer,, un peu emmêlés voir même. 

J’ai le même résultat avec le Big de chez Lush par exemple. Que j’adore, mais même souci si je ne brosse pas après, on pourrait me prendre pour une rasta girl #yomen 

Sauf que le petit Dove est beaucoup beaucoup moins emmêlant voir quasiment pas! Seulement, il faut BROSSER!

Dove-Oxygen-Hydration-16
Pour pallier à cela, je mets un coup de mon démêlant favori depuis 15 ans le Equave de Revlon, je peigne, et hop, mauvais souvenir! Les filles qui ont les cheveux fins sauront de quoi je parle, j’en suis sûr!

gdh-brosse-crepage-1

Par contre, ne vous attendez pas à un volume de 10 cm, non non NON! 

Cela décolle les racines, juste ce qu’il faut, en restant très naturel ! Je dirai à peu près 2 cm. 

Je rappelle que j’ai vraiment la racine des cheveux collés à mon crâne, comme des nouilles chinoises, avant essorage. Si vous voulez encore plus que volume, faites comme moi et crêpez ensuite. 

gdh-brosse-crepage-2 gdh-brosse-crepage-3

Pour ma part, j’utilise cette brosse spéciale crêpage de chez GHD petite révolution dans ma vie! Ce n’est pas le genre de brosse où tu laisses une mèche de 5cm quand tu crêpes, non non, elle est douce, hyper ergonomique et fonctionne à merveille ! C’est le petit plus, la finale touch’ pour terminer le tout! 

Dove-Oxygen-Hydration-11

Cheveux naturels, sans lissage, ni crêpage avec le produit!

J’espère que cette revue vous aura plu et vous aura été utile, pour l’achat ou non de ce produit!

Beaucoup d’entre vous ont le même souci que moi d’effet “crêpe sur le crâne extrême”, de ce que j’ai pu lire de vos petits commentaires sur cette photo Instagram. Perso, j’en étais presque arrivé à envoyer un petit mail au coiffeur de Miss Fine pour savoir le secret de son volume! Puis finalement, ce petit produit est tombé à pic !

Donc un grand OUI pour un peu de volume naturel et décollement de racine, mais non, pour celles qui recherchent un volume XXL! 

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Spray Oxygen hydration, Dove, 5€80 les 50 ml  – en Grandes Surfaces et chez Monoprix

ET VOUS, C’EST QUOI LE SECRET DE VOTRE VOLUME?

 

16 réponses à “Spray Oxygen par Dove: bye bye cheveux plats et sans volume!”

  1. Merci pour la découverte !

  2. Le résultat est flagrant ! J’adore !
    Bises

  3. Maelle dit :

    Ce spray a vraiment l’air génial! Le prix aussi est carrément génial! Ayant genre la même longueur que toi, je connais bien ce soucis ^^ !
    Merci pour la découverte :)

  4. Pauline dit :

    Il faut que je file acheter ce produit a ma mère ! Il a l’air top :)

  5. nanolifestyle dit :

    ah ça c’est un sujet qui me parle!!!
    va falloir que je teste ça :)
    Merci ma petite Boo!

  6. Megane STONEM dit :

    & niveau compo ça donne quoi ?
    Sinon il est très tentant ce petit spray !

    • Sissi dit :

      Oui très tentant a priori, merci Jennifer pour cette présentation et pour tes super astuces.
      Pour la compo, Mégane : Water (Aqua), Glycerin, Dimethiconol, VP / VA Copolymer, PEG / PPG-25/25 Dimethicone, TEA-Dodécylbenzènesulfonate, Fragrance (Parfum), coceth-7, le PPG-1-PEG-9 lauryl éther de glycol, DMDM Hydantoïne , PEG-40 huile de ricin hydrogénée, acide citrique, Gluconolactone, le tréhalose, Cyclopentasiloxane, Cetrimonium chlorure, EDTA disodique, acide adipique, sulfate de sodium, Iodopropynyl Butylcarbamate

  7. Antoinette dit :

    Je dois dire que je suis bluffée par le résultat ! J’avais déjà testé des produits Dove pour cheveux (mais pas pour décoller les racines) et j’avais été extrêmement déçue car les produits avaient tendance à alourdir le cheveu. Quand je suis allée chez Monop et que j’ai vu ce Spray Oxygen, j’ai souri avant de passer mon chemin ! Mais je me rends compte que finalement grâce à ton argumentaire ET ta photo, je devrais revoir mon jugement ;) Merci pour le bon plan !!

  8. J’en avais entendu parler dans un magazine après à voir. Moi, j’suis chichi sur ce genre de produits parce que j’aimes pas trop l’effet matière, après à voir, la formule de celui-ci (pas en mousse quoi !) a l’air pas mal donc on verra bien ^^

  9. Nina dit :

    Tu vois, moi c’est pas du tout sa mon problème, au contraire le miens c’est que j’ai les cheveux qui gonfle du coup je suis toujours obligé d’aller chez le coiffeur pour désépaissir mes cheveux. Des fois, j’ai même envie d’avoir les cheveux plus fin parce que moi et mes cheveux épais qui gonfle au lieu de pousser en longueur c’est pas toujours facile.

  10. Jessica dit :

    Après avoir lu ton article je me suis empressé de l’acheter haha. Plus qu’à le tester demain matin, j’espère que sa va marcher parce que les cheveux plats j’en peu plus!

  11. alice dit :

    merci beaucoup de tes conseil,ce produit a l’air vraiment topissime! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *