Cheveux   /   Ma routine capillaire sans sulfates avec CHI‏, la marque chouchou des Américaines!
Cheveux - 22.08.14

Ma routine capillaire sans sulfates avec CHI‏, la marque chouchou des Américaines!

CHI Keratin Conditioner-CHI Nourish Intense Masque-2

L’été, nos cheveux en voient de toutes les couleurs. Entre la mer, la piscine et le sable qui te sert de gommage naturel, tout est fait pour te transformer en joli ballot de paille, prêt à prendre feu au soleil.
Personnellement, j’avais pensé à prendre tout l’attirail coiffure dans une trousse d’environ 15 kilos prévue à cet effet. Si j’essaie d’y aller mollo sur la valise de fringues en évitant de vider l’armoire (je prends vraiment sur moi) mes cheveux étant très longs, il faut en prendre soin AVANT. Sinon je sais ce qui m’attend en rentrant de vacances le bourreau le coiffeur. C’est pour cela qu’à présent, je fais tout l’inverse de ce que je faisais avant.

J’ai quasiment toujours eu cette longueur, mais il faut dire que dans ma folle jeunesse, je m’en balançais pas mal, car j’étais EN VACANCES. Ça finissait par maman qui m’arrachait littéralement la moitié la tête, pleine de nœuds, et m’envoyait au bagne à notre retour, sans passer par la case prison, direction le coupe-tiff. Il faut dire que ma seule préoccupation de l’époque c‘était de danser sur darladilada, d’avoir un maillot de bain (oui un seul) une pelle et un sceau.

cheveux-chi

Coiffure préférée des vacances : le palmier! Rapide, facile, pas de noeuds!

Prévoir avant le drame…et inverser la tendance!

En ayant marre de perdre 10cm de cheveux morts au combat sur le sol froid du coiffeur, je me suis mise à être plus consciencieuse à ce niveau-là. Le coiffeur, à présent, j’y vais avant les vacances ! Du coup, ils sont en pleine santé en partant, le tout est de les entretenir une fois sur place. Oui, bon, aussi, j’évite le boom de la rentrée scolaire en entendant les pleurs des enfants, qui finissent avec des coupes au bol. #paixaleurscheveux

S’il y a bien une chose qui m’énerve en vacances, c’est que je dois me laver les cheveux tous les jourstrop de farniente, l’empreinte de mon fessier collé dans le sable c’est le prix à payer en rentrant après la plage. 

Du coup, évidemment, ça les fragilise. Ils n’ont pas pour habitude d’être lavé à cette fréquence. À la maison, habituellement c’est trois shampoings max. par semaine et tiens toi bien ils ne sont même pas gras. Et merci Mr shampoing-sec. J’ai toujours du mal à comprendre ces filles qui se lavent les cheveux tous les jours. Cercle vicieux, effet papillon, tu vois ce que je veux dire… Le cheveu s’habitue, et devient de plus en plus vite gras, et toi tu continues à lui obéir! Mais c’est qui le patron ?

Cette année, j’ai décidé de tester deux nouveautés arrivées avant de partir dans ma salle de bains.
J’ai découvert les produits CHI grâce à Parashop il y a peu, et j’ai décidé d’aller y faire un tour sur Paris directement en boutique pour voir ce qu’ils proposaient. CHI est une marque américaine à la base développée avec l’aide de chercheurs de la NASA., la seule ligne de produits capillaires à utiliser la technologie CHI44. Ce concept unique qui apporte l’hydratation et la force vitale dans la structure interne du cheveu. Oui rien que ça! 

– C’était la minute Wikipédia.

Ces américaines au brushing parfait avec des produits introuvables chez nous #labus

Parashop, le temple des produits CHi!

Tu comprendras alors le pourquoi du comment les Youtubeuses et Blogueuses ricaines en sont folles. Et moi, j’en avais marre de baver devant leurs vidéos. Sachant que la marque est aujourd’hui le sponsor officiel de Miss Univers ça doit leur tourner la tête à nos beauty-gourus. En France, je ne connais que Parashop qui en propose. Je n’avais vraiment pas envie de commander sur le net, puis ce magasin a fait pimpon-pimpon au-dessus de ma tête : BONHEUR de la blogueuse beauté que je suis!

Cette parapharmacie, c’est un peu le temple des beauty-addicts, tout plein de marques qu’on trouve difficilement telles que (Akane, DHC, CHI, Formula 10.0.6, Embryolisse Pulpe de vie… ) Et même la marque Parashop QUI fait elle aussi de très bons produits. Pour ne citer que celles qui ont vraiment retenu mon attention. J’ai vu vraiment beaucoup de boutiques physiques sur Paris, alors les Parisiennes sachez qu’encore une fois, vous êtes privilégiées.

parashop-diffusion-montpellier-1315655024

J’ai donc eu les yeux retournés et la langue tirée à la Tex Avery quand j’ai vu toutes ces marques et la fameuse marque CHI que je voulais tester depuis x temps. Du coup, j’ai pris un après-shampooing pour rajouter une bouteille à ma collection qui commençait, déjà avec le masque de soie.

Et pour info même Mr BOOO a lui aussi, prix son gel-mastic-gominant pour ses cheveux, en espérant ressembler à Sonic sans doute.

ETAT DES CHEVEUX AU RETOUR DE VACANCES…

CHI Keratin Conditioner-CHI Nourish Intense Masque-6

J’ai connu pire! 

CHI – Conditionneur reconstructeur à base de Kératine et d’huile d’argan

*Descriptif de la marque*

Le conditionneur CHI à la kératine régénère et protège la protéine de kératine naturelle de vos cheveux, pour améliorer l’élasticité et éviter les cheveux cassants, tout en ajoutant une hydratation intense qui restaure douceur et brillance.

CONSEIL
Après le shampooing, appliquez une quantité généreuse de conditionneur CHI à la kératine dans vos cheveux, en vous concentrant sur les parties abîmées de la chevelure. Laissez reposer de 3 à 5 minutes. Rincez vigoureusement avec de l’eau fraîche.

TYPE DE CHEVEUX 
Cheveux secs à très secs

CHI Keratin Conditioner-1

CE QUE J’EN PENSE ?

Je ne sais pas trop si c’est la faute du pot qui est doré au faux à l’or fin qui m’a tournée la tête ou à cause du mot Kératine qui tient souvent ses promesses, mais j’ai flashé directement dessus quand je l’ai vu!


Une autre chose m’a sautée aux yeux, c’est le prix. Même si cela reste des prix assez élevés, il y a quand même 355ml là-dedans mesdames! J’ai jamais eu un aussi gros après-shampoing.

CHI Keratin Conditioner-2

Je suis une grande testeuse de shampoing, j’en change tout le temps, mais j’avais envie de soin. Je prévoyais dès le retour de vacances, tu vois.

Celui-ci est parfait après le shampoing qu’il fasse son boulot, ou pas !

Tout le monde sait que la kératine régénère et protège la protéine de kératine naturelle de vos cheveux. 

C’est idéal pour les cheveux fragilisés qui ont besoin d’un coup de boost!

CHI Keratin Conditioner-5

Le gros plus, c’est l’huile d’argan qui se trouve à l’intérieur. Je m’en sers beaucoup pure remember en masque avant le shampoing principalement. Mais alors combiner kératine et huile d’argan, c’est vraiment très fort. Un peu comme le Nutella et les Kinders quoi.
Mes deux produits chouchous qui à eux deux, viennent créer une petite armée de bouclier anti-casse pour mes cheveux.


La douceur, l’hydratation, le lissage et le démêlage facile. Voilà ce que je retiens de ce produit.

CHI Keratin Conditioner-3CHI Keratin Conditioner-4

Clairement, c’est assez voyant sur les photos, il vient lisser la fibre du cheveu, sans l’alourdir. 

Le cheveu retrouve vraiment son élasticité, il est nourri et évite de casser.
Le gros problème des filles à cheveux longs.


Après avoir été in-love des après-shampoings de chez Lush, je dois dire qu’il les bat haut la main !

CHI – Nourish Intense Masque

*Descriptif de la marque*

Masque réparateur à base de céramique et de soie.
Existe pour cheveux épais et cheveux fins

Le masque intense et nourrisant CHI à base de soie, pour cheveux corsés contient le nouveau complexe HydraSilk; une formule nourrisante, intensive qui agit en profondeur pour régénérer les cheveux secs et endommagés avec des ingrédients essentiels qui hydratent et reconstruisent les cheveux.
Les cheveux seront d’apparence saine et de texture soyeuse avec du contrôle et de l’éclat.

CHI Nourish Intense Masque-4

CONSEIL 
Après le shampooing, CHI Nourish Intense Shampooing, appliquer une généreuse quantité du masque. Masser doucement et uniformément dans les cheveux.
Laisser agir pendant 5 minutes, appliquer un peu d’eau tiède, émulsionner et rincer.

TYPE DE CHEVEUX 
Tout type de cheveux

CE QUE J’EN PENSE ?

Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, avec les trucs à base de soie. Déjà, je vous ai parlé de lingettes matifiantes hier avec ce produit et rebelote avec du shampoing. À croire que le business des chenilles se porte bien en ce moment!

CHI Nourish Intense Masque-3

Les masques, j’en achète presque plus que les shampoings. Pareil, c’est plus fort que moi, il faut que je teste tout, pour trouver toujours mieux. Et c’est souvent le cas.

Comme son pote, l’après-shampoing, il est fait pour régénérer les cheveux secs et endommagés en profondeur. Sauf que la différence est que son action est encore plus puissante. Rappelons-le, c’est un masque. La protéine de soie, tu la sens, tu la touches et tu t’en tartines.

La texture est vraiment très fine, une fois appliquée sur cheveux mouillés. T’as limite l’impression qu’on te prend pour un jambon. Oui, car moi, j’aime bien voir mes cheveux bien tartiner de crème. Ne te fie donc pas trop à cela, ça agit tout de même très très bien.

CHI Nourish Intense Masque-1

Lui, c’est le masque qui répare un peu comme tous, tu me diras, OK, mais les trois petits gros plus que j’ai remarqué, c’est :


1. La douceur de mes cheveux incroyable. Tu t’es déjà endormi dans des draps en soie ? Non moi non plus, vient dormir sur ma tête, t’auras la même sensation.

2. La légèretéjack je vole”. Comme j’ai les cheveux longs et fins et bien sur sans volume sinon ce n’est pas drôle, ils ont toujours tendance à être alourdis. Ici que nenni, même si niveau volume y a toujours rien à faire au moins je ne sens plus cette lourde masse qui me colle au crâne toute la journée. Très bon point. Je peux faire comme Eva dans la pub l’Oréal maintenant, EASY.

3. Troisième point et pas des moindres, les nœuds ! Ce n’est pas compliqué, il n’y en a quasiment pas. Pour te dire que j’ai fait le test jusqu’au bout, j’ai fait ma warrior en n’utilisant pas la Tangle Teezer (bon ok je la retrouve plus depuis je suis rentrée de vacances..) Et là, le peigne à bien démêlé mes cheveux, sans même une larme qui coule le long de ma joue.

CHI Nourish Intense Masque-2

Tu l’auras compris, un masque à tester d’urgence pour les filles qui veulent être toute douce (et légère du bulbe) comme dirait notre amie Foresti.

ETAT DES CHEVEUX APRES LES SOINS CHI…

CHI Keratin Conditioner-CHI Nourish Intense Masque-4

Et pour que ce soit plus parlant pour vous voici mes cheveux au naturel avant/après sans lissage, ni brushing.

RESULTAT!

CHI Keratin Conditioner-CHI Nourish Intense Masque-5CHI Keratin Conditioner-CHI Nourish Intense Masque-3

BILAN, bulbe content?

J’ai bien évidemment testé ces deux produits séparément pour m’en faire un avis concret, depuis deux mois maintenant. Pour ce test en photo, j’ai fait la “ouf” j’ai combiné les deux. Et mazette, le résultat de folie.

Ces deux produits sont sans sulfates, personnellement vous savez comme je m’en balance le coquillage des compos, (désolée pour les bio-addicts, pas taper booboo) mais si sans cochonneries, mes cheveux sont encore plus beaux, je prends !

Je n’ai aucunement lissé un brin de cheveu, pas de sèche-cheveux non plus, vous me connaissez et encore moins de brushing. Je pense que le résultat parle de lui-même. Les cheveux sont réparés et ils devraient être comme ça en permanence !

chi-resultat

Moi, la grosse fana des shampoings Kérastase, que je vide tout doucement, car chaque goutte, c’est des lingots d’or qui filent entre mes doigts. Je pense que j’ai trouvé une autre lubie avec CHI avec une efficacité comparable voire mieux et un prix un chaouia plus petit !

Et si tu te poses encore la question et bien non pour une fois, aucun point négatif, si ce n’est le prix.

GOD SAVE MY HAIR! 

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

1.  CHI Keratin Conditioner – 355ml- 22,41 € disponible chez Parashop en ligne ou en boutique

2.  CHI Nourish Intense Masque – 150ml- environ 23,90 € disponible chez Parashop en boutique

Connaissiez-vous cette marque? 

25 réponses à “Ma routine capillaire sans sulfates avec CHI‏, la marque chouchou des Américaines!”

  1. J’ai quelques échantillons de la marque mais je ne me suis jamais laissé tenter pour acheter ces produits. Ils coûtent vraiment cher je trouve . Après c’est vrai que le résultat sur tes cheveux est assez dingue quand même !
    Bel article !
    Bises




    0
  2. coucou,
    j’ai connu cette marque grâce à une box beauté et comme toi j’en suis gaga ^^
    les produits sont topissimes et sentent super bon!
    je l’ai trouve aussi sur le shop de birchbox
    bizoux, cindy




    1
  3. Sabrina dit :

    Arrrghhh cette marque me fait de l’oeil depuis un moment je dois dire ! J’ai toujours su me raisonner *oui bon d’accord, avec beaucoup de difficulté* à cause de son prix… Mais j’avoue que plus je vois d’avis très positifs, plus je me dis que ça doit valoir le coup non ?! Alors je crois que je vais être faible et me diriger vers Parashop ces jours prochains et opter pour l’un des 2 produits que tu as présentés :) d’ailleurs si tu devais en choisir qu’un seul, ce serait lequel ?? Le masque de soie ?
    Merci pour ce super article en tout cas ! *qui va alléger mon porte monnaie haha*
    Keep up the good work :)




    0
  4. Milie dit :

    Le seul problème de ces shampoings, c’est que c’est le silicone qui rend les cheveux si beaux :(
    Sur cheveux sains, ça ne pose pas de soucis particuliers mais quand les cheveux sont abimés, on ne s’en rend pas compte jusqu’à la catastrophe.
    (j’ai le shampoing et l’AS Keratine et leur protéine de soie).




    0
  5. Moi aussi j’ai pu tester leurs huiles grâce à Glossy, et elles font très bien leur boulot, je le concède! Seulement comme mentionné par Milie, c’est comme l’autre marque “miracle” Aussie, bourré de Silicone donc très peu pour moi ^^’




    0
  6. Cha dit :

    Pour m’être fait colorer les cheveux chez un coiffeur bio à Strasbourg par une colo de cette marque, et pour avoir testé leurs huiles réparatrices, je ne peux qu’être fan de cet article et dire que cette marque est juste GENIALE!!!




    0
  7. Je sais que tu ne fais pas attention aux compo, mais perso je suis pas fan de cette marque, car je trouve que ça reste cher pour une composition similaire à des soins de supermarché.
    Sinon c’est normal que ceux-ci n’aient pas de sulfates car c’est un ingrédient réservé aux produits lavants :)

    Pour rehydrater des cheveux tous secs, tu peux faire poser du lait de coco quelques heures avant ton shampooing c’est radical pas cher et naturel :).




    1
  8. Pour ma part je n’aime pas trop cette marque. Remplit de silicones malheureusement :/




    1
  9. arf je cherche des shampoing sans sulfate surtout parce que j’ai le cuir chevelu sensible mais pour le moment je n’en connais pas enfin maintenant si cette marque :) merci pour la découverte. Tes cheveux sont canons avec ces produits !




    0
  10. Caro dit :

    Hello,

    On en trouve aussi à Bordeaux, chez des magasins type “grossistes” en produits capillaires ;)




    0
  11. Caro dit :

    Hello,

    On en trouve aussi à Bordeaux dans des magasins type “grossistes” en produits capillaires ;)




    0
  12. En effet, le résultat est vraiment surprenant, après bien sûr, la composition n’est pas très saine, mais pour les personnes que ça ne dérange pas, je trouve que c’est tout bénéf’ :)




    0
  13. Peach in Love dit :

    Wooow les photos sont impressionnantes ! Et en lisant ton article, comment ne pas avoir envie de tester ces produits? Je m’étais dit que je ne voulais plus dépenser autant pour des produits capillaires car j’ai trouvé des produits que j’aime beaucoup à moindre coût, mais à force d’entendre parler des produits CHI et après avoir lu ton article, j’ai bien envie de sauter le pas, car ayant moi même passer l’été au bord de la mer et de la piscine à Fréjus, même si j’aime bien l’éclaircissement causé par le soleil, mes cheveux ont quand même bien soufferts!




    0
  14. shavana dit :

    coucou voici un lien vers beautéprivée ou il y a une réduction de 50% sur la marque CHI argan donc ça vaut le détour :) http://www.beauteprivee.fr/signin/index/s/2/g/e6a0db20ce7c624bc18fc2b8fc2e3ba2




    0
  15. Oui moi aussi, je suis une inconditionnelle des shampoings de cette marque. J’alterne avec d’autres quand même.
    Au-delà de ça fais-tu un soin lissage chez un coiffeur? En ce qui me concernen c’est la raison pour laquelle j’utilise ce shampoing sans sulfate.

    Bravo pour la belle photo à l’aquarium




    0
  16. Waouh! C’est hyper convaincant je m’en procure dès que je rentre à Paris! Ton article est très sympa et convaincant!
    Armony de Beauté et Société




    0
  17. Gagathe dit :

    Tu peux aussi trouver les produits CHI c’est Saga ou ils seront surement moins cher !
    Bisous, j’ai découvert ton blog il y a quelques semaines et franchement je crois que c’est mon préféré !




    0
  18. Nawel dit :

    Hello ,

    Merci pour le test des produits Chi.

    Les produits sont en exclusivité chez Marionnaud et bcp moins chers que Parashop .

    A bientôt




    0
  19. Fatou Binta dit :

    Binsooooooooooir :)
    J’ai atterrie sur ton blog par le hasard du surf sur internet et c’est une miiiiiine d’infos !!!!! Sauf qu’il est 22:41 et qu’il faut aller dodo ! Il y’a aussi que j’ai la pelle de produits capillaires font certains encore tout neufs ….
    Mais tes photos sont convaincantes et j’ai envie de me lancer sur cette marque.
    Merci d’avoir partagé ton test ;)
    Fatou.




    0
  20. Fanny dit :

    Ces produits sont actuellement en vente sur showroomprivee pour 9 et 14€ ! Ainsi que les produits kardashian beauty ! Foncez :-)




    0
  21. Mimine dit :

    Coucou,
    Je viens de découvrir ton blog ^^ ton article m’a beaucoup aidé et m’a vraiment donné envie de tester cette marque ;)
    Personnellement j’ai trouvé un autre magasin en france ou on peut se procurer cette marque mais je crois qu’il n’y a pas toute les gammes :/
    Le magasin s’appelle saga cosmetics je crois pour les curieuses ^^ ils font des prix super interresant avec la carte !
    Voilà voilà ! Des bisous ^^




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *