Beauté   /   PRO FILT’R INSTANT RETOUCH : le 1er anti-cernes Fenty Beauty aux 50 teintes : TOP ou FLOP ?
Beauté - 22.02.19

PRO FILT’R INSTANT RETOUCH : le 1er anti-cernes Fenty Beauty aux 50 teintes : TOP ou FLOP ?

Les amis, je suis de retour aujourd’hui sur le blog pour votre plus grand PLAISIR, non pas parler fond de teint pour une fois, mais anti-cernes ! Après le flop du dernier de chez N.Y.X dont je vous parlais ici à mon grand regret, je voulais remonter le niveau avec le petit dernier de chez Fenty Beauty : le PRO FILT’R INSTANT RETOUCH dont je vous avais parlé rapidement dans ma dernière vidéo favoris !

Toutefois, il méritait sa place sur le blog pour en parler plus en détail, avec swatch et avant/après en photo car c’est juste la BASE pour les anti-cernes afin de savoir si oui ou non ça peut cacher mes cernes arc-en-ciel du moment… #depressiondupanda

Pour rappel, Riri avait sortie le fond de teint qui avait bien buzzé “à l’époque” du même nom dont j’avais d’ailleurs parler ici !

Gros bémol toutefois, j’ai fait une méga-allergie (chose que j’ai jamais faite en 6 ans de test produits chaque semaine…) : boutons horribles partout qui faisaient mal de malade-mental. Après avoir vu la compo avec l’application Yuka, j’ai de suite compris que l’aluminium en premier dans les ingrédients, ce n’était pas la joie. Et “oh horreur” quand j’ai vu les nanas défigurées sur YouTube : pire que Doctissimo. Autant te dire que ça m’a over saoulée car le fond de teint je l’adorais. Tout : le rendu, la texture, la tenue, tout ! Alors stp Riri fais quelque chose, car j’ai voulu le ressayer récemment et bam SHTAR énorme dans le cou, une pustule le truc… #glamourtoujours

Autant te dire que là, j’avais PEUR. 
En plus, il avait le même nom. 
Je me souviens encore de mes yeux boursoufflés avec le fond de teint, alors là de me dire que j’allais me coller ça sous les yeux (sans que personne me force) : …oh putain. 
Après, je me suis dit : “Jen, t’es une blogueuse ou pas ! Donc GO !” 
Et donc pour savoir si oui ou non j’ai fini avec la myxomatose, je te laisse lire la suite !

Packaging : 

On est sur le même packaging que le fond de teint version mini cette fois ! Attention à la casse il est en verre, mais moi j’adore ce côté épuré et classe. De plus, on voit le produit à travers donc où l’on en ai et ça, on valide.

L’embout-mousse est bien précis comme il faut, ni trop gros ni trop petit, on valide aussi !!

Teintes :

Riri a rajouté 10 nouvelles teintes de fond de teint (il y en avait déjà 40) souvenez-vous le buzz ! J’ai d’ailleurs remarqué que les marques ont commencét à toutes sortir des milliers de teintes suite au lancement teint de Fenty, alors pour ça merci à la Queen !

Concernant les anti-cernes on est donc à 50 teintes si vous avez bien compris le calcul !

C’est logique, car Riri a, de plus, gardé les mêmes numéros de fond de teint qu’avec les anti-cernes. Pas besoin de chercher pendant 1000 ans, personnellement je suis n°170 chez Fenty et l’anti-cernes et parfait au niveau macth de teintes que le fond de teint (que je ne mettrais plus mouahah).

Clairement que vous soyez Blanche-neige, Albinos, ou juste pas bronzée, aux peaux les plus foncées ou noires, vous trouverez votre teinte parfaite adaptée à votre couleur de peau !

Texture et fini :

Crémeuse et légère, un bonheur à travailler ! En fait, elle me fait beaucoup penser au fond de teint pour tout vous dire.

Cela lisse le dessous de l’oeil si bien travailler bien sûr et ne file pas ou très peu dans les plis du dessous de l’oeil. Et Dieu sait que j’en ai des plis, alors je suis super-méga-exigeante avec ça.

D’ailleurs j’avais peur, car la marque nous décrit le fini comme mat ! WTF ?? De plus on sait bien que ridules et fini mat ne fait pas du TOUT bon ménage !

Et bien écoutez moi, je ne vois rien de mat là-dedans.. je trouve même le rendu assez lumineux et super naturel tout en étant couvrant .. c’est à ni rien comprendre !?

Couvrance :

Peu de produit suffit pour avoir la couvrance souhaitée, et ça, c’est bien pratique, merci les économies et le gain de TEMPS !

Sa couvrance est modulable mais je dirais qu’elle est moyenne ! Au final, cela couvre bien les cernes et les imperfections pour ma part, il fait clairement son job!

L’Astuce Rihanna : 

La Technique de Rihanna pour apporter de la lumière sous les yeux : laissez le correcteur Pro Filt’r complètement sécher avant d’appliquer la poudre de finition instantanée Pro Filt’r. 

J’ai pas encore essayé ce conseil mais je me le note, je vous dirai !

Résultats : 

Sur-validé je l’utilise depuis presque 2 mois et pas d’allergie à l’horizon (je comprends pas) mais TANT MIEUX !

Franchement j’avais pas eu de coup de coeur depuis mon Laura Mercier dont je vous bassine avec depuis environ 6 mois même si j’en teste pleins en même temps. Je trouve d’ailleurs que c’est presque un dupe aussi du prochain que vous allez voir ce dimanche dans ma prochaine vidéo, coup de coeur aussi !

On voit clairement que mes cernes sont plus couvertes et masquées tout en faisant aucun effet de matière sous l’œil. Cela ne se déplace pas et ne file pas dans les plis ! La tenue est folle, ça reste toute la journée sans se déplacer !

Le seul bémol (bah OUI HEIN) c’est qu’il sèche trop vite.

Alors pour le travailler, il faut être rapide bien qu’il se travaille bien. Rien de grave, mais à savoir quand même pour celles qui comme moi, mettent 1000 ans à se tartiner la tronche le matin.

On achète ou pas l’anti-cernes de Riri ? 

Oui oui oui !

Toutefois, je pense qu’il ne conviendra pas à toutes, je parle surtout des “peaux matures” ou déjà marquées au niveau du dessous de l’oeil. Car j’ai cru lire qu’il marquait, donc gardez bien ça en tête. Pour ma part, je le valide et encore plus le fait que Rihanna ait “n**** tout le game” de la beauté niveau teintes depuis son arrivée !

Vous l’avez testé ? Vous l’aimez ou pas ? Il vous tente sinon ?

J'aime   /   je n'aime pas

  • Bonne couvrance modulable et naturelle
  • Grand choix de teintes : 50 nuances
  • Fond de teint de la même marque qui correspond à l'anti-cernes avec le même numéro pratique
  • Texture très agréable crémeuse et semi-épaisse
  • Facile à travailler sans effet plâtré/paquet
  • Peu de produit suffit
  • Embout pratique et agréable
  • N'assèche pas le contour des yeux
  • Ne marque pas ou peu (si peau bien hydratée)
  • Floute
  • Ni trop épais ni trop fin
  • Pas d'effet de matière
  • Ne file pas dans les ridules
  • Illumine LEGEREMENT le dessous de l'oeil en le "floutant" et en lissant
  • Bonne tenue
  • Sèche trop vite

Ma note finale

8/10
FENTY BEAUTY BY RIHANNA - PRO FILT’R INSTANT RETOUCH - ANTICERNES 
  • Conditionnement : 4/5
  • Choix des couleurs : 5/5
  • Qualité formule : 4/5
  • Application : 4/5
  • Pigmentation : 4/5
  • Tenue : 3/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit

FENTY BEAUTY BY RIHANNA – PRO FILT’R INSTANT RETOUCH – ANTICERNES 

25,00€ SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2DUv2U9
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://

13 réponses à “PRO FILT’R INSTANT RETOUCH : le 1er anti-cernes Fenty Beauty aux 50 teintes : TOP ou FLOP ?”

  1. patoune69 dit :

    Hello Jen j’ai testé cet anti cernes en boutique…il est bien mais rien d’exceptionnel sur la planète Make Uppour ma part il est plus « illuminant » que couvrant…. il sera sympa l’été car plus léger à porter que le Tarte ou le dernier Too Faced qui sont excellents…. bisous

  2. J’étais assez sceptique sur ce produit mais tu m’as convaincue de le tester (du coup mon portefeuille ne te dit pas merci haha) :p Par contre quel conseil tu me donnerais pour trouver MA teinte parfaite en sachant que je n’ai jamais essayé le fond de teint (et je n’ai pas l’intention de l’essayer pour le moment) ? Plus clair que ma carnation ou à peu près la même teinte ? :)

  3. Audealarose dit :

    Je l’attendais tellement cet article . J’utilise le fond de teint que je kiffe trop…et j’hesitais à acheter le concealer. Mais j’ai 42 ans et tu as dit pas pour les peaux matures , et j’ai cernes marqués. J’ai trop le spleen . Bon merci tout de même Booboo. Je vais me consoler avec les produis Pin Up Secret que je suis en train de rester depuis 2 jours. Des Kissous

  4. Emma Hahn dit :

    Coucou Jen !
    J’hésitais à me le prendre mais là c’est bon tu m’as convaincue ! Je pense que ça sera mon prochain achat ! Merci pour tout tes articles et tes conseils, tu m’aides à faire des économies des fois ^^
    Plein de bisous !
    Emma

  5. Charlotte dit :

    Bonjour !
    Alors d’abord je tiens à dire que je suis assez choquée des photos avant / après… La luminosité qui est apportée par cet anti-cernes est dingue !
    Pour ma part j’ai le dessous des yeux un peu plus coloré que le tien alors j’ai tendance à chercher des anti-cernes avec une couvrance assez élevée mais je suis malgré tout sacrément intriguée par celui-ci. Je n’ai pas eu l’occasion de tester le fond de teint, j’ai une peau qui peut vite être réactive alors j’ai préféré éviter.. Mais là pour l’anti-cernes, j’ai envie de dire pourquoi pas !
    Quel bonheur de constater que de plus en plus de marques sortent de nombreuses teintes adaptées à un maximum de couleur de peau !!
    Merci pour cet article !

    • Peek-a-booo dit :

      Coucou Charlotte, merci beaucoup pour ton commentaire !
      Je te conseille d’éviter le fond de teint, je n’ai pas une peau sur la active de base et pourtant :/
      Mais l’anti-cernes tu peux foncer ahah !
      Bisous

      1
  6. Shana dit :

    J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

  7. Fatou dit :

    Merci pour cet article j’ai envie de me laisser tenter. Je ne me maquille pas beaucoup mais mes cernes sont pour moi ” la tâche de tomate sur une chemise blanche” donc j’aimerai essayer pour les couvrir un peu avec un peu de poudre pour matifier le visage

    1
  8. cerise dit :

    Bonsoir. J’hésitais à le prendre mais grâce à ton article, je ne le prendrai pas car j’ai une peau mature et sèche. Entre le laura mercier et le makeup for ever, tu me conseillerais lequel stp ? Bonne continuation

    • Bon… Tu m’as convaincu sur l’eye liner de Benefits, tu me convaincs pour l’anticerne de Riri… Puis au moins, je suis sûre d’avoir ma teinte…. Je ne sais, par contre, jamais comment choisir…
      Aller… Je ne vais plus avoir de sous et passer en carte Gold Sephora en un seul achat ahah !!!
      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *