Beauté   /   Anti-cernes N.Y.X Can’t Stop Won’t Stop : TOP ou FLOP ?
Beauté - 23.01.19

Anti-cernes N.Y.X Can’t Stop Won’t Stop : TOP ou FLOP ?

Hello les amis !!

De retour sur le blog cette semaine avec un produit sur lequel il y a encore peu de revues sur le net car il vient tout juste de sortir, j’ai nommé l’anti-cernes : CAN’T STOP WON’T STOP CONTOUR de chez N.Y.X

J’ai eu la chance de le recevoir de la part de la marque, j’étais d’ailleurs excitée comme une folle car je n’étais pas du tout au courant de la sortie, alors on va tester ça ensemble ! 

Je sais que vous vous demandez ce qu’il vaut, vous êtes nombreuses à m’avoir demander mon avis à ce sujet, d’ailleurs c’est l’article le plus demandé du moment avec le nouvel anti-cernes de chez Fenty Beauty sorti quasiment en même temps, que je teste en ce moment également ! 

Sauf que pour le N.Y.X, ça fait un moment que je le teste, je peux donc vous donner mon avis détaillé et tranché ici ! 

D’ailleurs je n’ai pas reçu que l’anti-cernes mais aussi la poudre libre de la même gamme en complément (comme Fenty a sorti aussi au même moment ahah) mais ça, j’en reparlerai en vidéo plus tard je pense.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais fait une revue détaillée en vidéo crash test du fond de teint de la même gamme à voir ou revoir par ici . Rappelez-vous je n’ai pas arrêté de le porter en 2018, il a cartonné sur les réseaux et à la vente, je pense même l’avoir mis dans ma vidéo beauty award 2018, en tout cas si il n ‘y était pas, il le mérite !

Quand je vide un fond de teint (avec tous les produits que je reçois tous les jours) crois-moi c’est que je l’ai kiffé !

Alors dans ma tête, cet anti-cernes, autant te dire qu’il me vendait du rêve. Je me demandais même si il allait surpasser mon chouchou de chez Laura Mercier que je ne quitte jamais comme vous savez et donc pour un prix plus sympathique… mais ça ne s’est pas vraiment passé comme que je voulais… hum ..

La suite juste en dessous ! #suspensdefou

Anti-cernes N.Y.X Can’t Stop Won’t Stop : crash-test

Je vous mets ici le descriptif de la marque car je ne sais pas vous, mais pour ma part je me demandais ce qu’il faisait de “si dingue” et si il avait les mêmes promesses que le fond de teint que j’adore à savoir : couvrance modulable et légère : 

Voici ce qu’en dit la marque : 

Camoufle et sculpte tes traits à l’envie avec le Can’t Stop Won’t Stop Contour Concealer. Disponible dans 24 teintes ultra-pigmentées, ce correcteur liquide léger a une tenue impeccable et répond aux trois besoins majeurs en matière de maquillage du teint. T

u peux utiliser notre formule mate pour camoufler les imperfections, illuminer ton visage et définir les contours de ton visage à la perfection. Ce produit multifonction onctueux offre aussi une couvrance totale au fini qui tient 24 heures.

Associe notre correcteur longue tenue avec les fonds de teint haute couvrance CAN’T STOP WON’T STOP FULL COVERAGE FOUNDATION et POWDER FOUNDATION pour mettre parfaitement tes traits en valeur.

Tout d’abord ce que je retiens moi en lisant ça : 

Camoufle, sculpte, léger, matifie, illumine, définit les contours, haute couvrance.

Retenez-bien, car je reviendrai sur ces points durant ma conclusion (vous le sentez l’article de « oh m**** je sens déjà qu’elle ne l’a pas aimé »? ahah.

Packaging :

Franchement, je l’adore rien à redire !

On est sur une marque petit prix et je sens l’effort comparé a il y a 2/3 ans avec des packagings totalement noirs où l’on ne voyait pas le produit, limite “cheap” le pack, vous voyez ?

Cette fois on voit le produit à l’intérieur, top pour voir où on en est ! Bon, on est clairement sur un dupe de Make-up Forever pour moi niveau graphisme, je sais pas vous mais moi ça m’a sauté aux yeux dir-ect. Mais du coup, bon effet de com’ : ça donne envie de l’acheter ahah, malins les petits mecs ! 

Embout : concernant l’embout mousse, il est top-top, surement l’un des meilleurs que je puisse avoir de ma collection. je m’explique : il est souple et en pointe.

De ce fait, c’est d’une facilité telle qu’il vient épouser le contour de l’oeil et du cerne. Souvent je me retrouve avec des embouts trop petits, longs ou durs, je peux rien travailler, ça me fait des gros traits tout moche !

Ici c’est aussi agréable qu’un pinceau fond de teint ou presque : bravo les gars ! 

Teintes : 

Comme à son habitude, N.Y.X n’a pas attendu Riri pour sortir pas moins de 24 teintes de couleurs ! D’ailleurs pour la petite histoire vous savez que c’est l’une des seules marques que je suis fière d’avoir à la maison niveau teint pour mes amies (surtout les anti-cernes, pire que les fonds de teint pour les peaux noires).

Avec une meilleure amie Sénégalaise et l’autre Camerounaise, quand elles me demandent des teintes dans leur carnations je suis vite prise à la gorge je me suis souvent rendus compte, voire honteuse ! OUI OUI.

Sauf que chez N.Y.X, elles trouvent toujours leur bonheur, même babybooo qui a la peau plus blanche que la mienne s’est encore jetée dans le carton pour choisir sa teinte. 

On valide les sous-tons jaunes et roses ! Personnellement, j’ai même eu du mal à trouver ma teinte mais je suis “Natural” pour celles qui vont me demander. En tout cas, c’est ma teinte d’hiver pour le moment

Fini : 

TRES COUVRANT

Il n’est selon moi pas du tout lumineux comme le dit la marque, mais plutôt poudré au possible et aussi mat. Fan de fini léger et naturel, passez votre chemin…Celles qui adorent la couvrance, foncez !

Il est sans transfert pour info clairement et ça se voit, une fois posé il ne se déplace PAS !

En même temps, vu la vitesse à laquelle il se fige quand tu le poses, c’est à dire qu’il sèche directement, c’est pas étonnant. Pareil, ça me pose un gros problème car j’adore travailler mes anti-cernes pour un fini léger et naturel, là on est plutôt du mastoc-couvrant. 

Texture : 

Elle est crémeuse comme le dit la marque, je suis tout à fait d’accord avec ça. C’est même super agréable avec l’embout. Gros problème, elle sèche beaucoup trop vite.

Une galère donc à travailler, je trouve qu’elle s’étale en plus assez mal, franchement rien à voir avec le fond de teint de la même gamme qui était de la crème fouetté à travailler à côté… 

Pigmentation/Couvrance 

Teinte la plus claire/ teinte la plus foncée

Deep espresso = plus foncée / pale = plus claire 

Il est très pigmenté, ça clairement je valide ce que dit la marque « haute couvrance ».

Il me fait beaucoup penser à la gamme Lock-It de chez Kat Von D ou Re(marc)able de chez Marc Jacobs. On est là sur du LOURD. mais justement, peut être trop lourd pour moi en tout cas … Cela fait un gros amas, je trouve, de produit. Alors ok, j’ai des cernes, mais la couvrance est beaucoup trop forte pour moi. Je m’explique.

J’ai le contour de l’oeil sec et des ridules que je n’avais pas avant (bonjour vieillesse). De ce fait, il m’assèche encore plus et marque le dessous de l’oeil et encore, sans avoir poudré ! Imaginez un peu avec poudre. En gros au lieu de me “botoxé” et lissé le dessous de l’oeil, il me fait le rendre encore plus « vieux » ..

De plus, il marque beaucoup trop sans être homogène partout.

Quand je fais mon triangle «vous même vous savez» pour l’appliquer lorsque je le travaille, j’ai l’impression de ne pas avoir la même teinte sous le cerne et le début de la joue.. une vraie galère.

Alors il est top pour cacher les boutons ça par contre je dis pas, ça me sauve ! Mais la couvrance pour mon type de peau “mixte” ça ne va pas du tout. C’est beaucoup trop fort.  Il conviendra mieux aux peaux grasses je pense et peut être plus jeune que moi ahah ! 

Tenue : 

Plutôt bonne, enfin…vu le fini couvrant, c’est normal.

Après ça part en fin de journée bien sur et pas tip-top. Ca me marque encore plus les plis sous l’oeil alala décidément, je ne sais qu’en penser ! J’ai oublie de vous dire qu’en mettant une poudre par-dessus on a cet effet « cakey » que j’ai rarement et que je déteste… Voilà voilà…

Anti-cernes N.Y.X Can’t Stop Won’t Stop : on achète ?

Bon vous l’aurez compris, c’est plutôt un flop pour moi.

Ne croyez pas, je suis super super triste aussi, ça me fait même bien ch**** d’écrire ces lignes ! Je suis rarement déçue par N.Y.X comme vous savez, je note plutôt bien en général mais là, le verdict est tombé.

Après, il faut savoir que par exemple moi j’ai plutôt une préférence pour les anti-cernes à couvrance moyenne et au fini lumineux et ce n’est pas du tout ça ici, on est sur du super couvrant mais peut être que certaines d’entre vous l’adoreront sera adapté pour votre type de peau. Sur la mienne pas du tout : gros rejet même ahah.  

Pour reprendre donc les promesses de la marque :

Camoufle, sculpte, léger, matifie, illumine, définit les contours, haute couvrance.

En relisant, vous voyez, on parle de lumineux : et bien pas du tout : c’est même tout l’inverse comme je disais plus haut. En meme temps on nous parle de sculpter les contours, donc pour moi de base, il ne peut pas faire les deux … il sculpte ça, c’est sûr ! 

Je ne suis pas accord non plus sur le fini léger, il se sent, il se travaille mal, trop opaque.. 

Pour tout le reste je suis d’accord, il couvre “comme jaja” , matifie (peut-être trop) camoufle, oui, à fond mais pas encore à 100% comme un Lock-It de chez Kat Von D, je dirais plutôt 90% …

Pour celles qui recherchent de la couvrance et ayant la peau mixte, allez-y tentez, pour les autres comme moi…. passez votre chemin. Après pour 8 euros, ça vaut le coup tout de même d’être au moins tester une fois  pour faire son propre avis, on est d’accord ! 

Vous l’aurez compris, j’ai trouvé le descriptif de la marque malheureusement pas très réaliste. Sachez que même si ce nouvel anti-cernes m’a déçue, je reste toujours une fan inconditionnelle du fond de teint !

J’ai vraiment hâte de lire vos commentaires pour celles qui l’ont testé, bien entendu, on sera pas toute d’accord, ça c’est évident, mais j’adore échanger avec vous ! 

Vous l’avez testé ? Il vous a plu ou pas ? 

J'aime   /   je n'aime pas

  • Très couvrant, top pour camoufler les imperfections
  • Embout pratique et précis
  • Sculpte
  • Fini trop mat
  • Sèche trop vite
  • Difficile à travailler
  • Marque les ridules
  • Lourd à porter
  • Trop épais
  • N'illumine pas

Ma note finale

5.7/10
Anti-cernes N.Y.X Can't Stop Won't Stop
  • Conditionnement : 4/5
  • Choix des couleurs : 4/5
  • Qualité formule : 3/5
  • Finition du produit : 1/5
  • Application : 1/5
  • Pigmentation : 4/5
  • Qualité-prix : 3/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit
Anti-cernes N.Y.X Can’t Stop Won’t Stop 8,50 € NYX COSMETICS LIEN
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://

14 réponses à “Anti-cernes N.Y.X Can’t Stop Won’t Stop : TOP ou FLOP ?”

  1. larahstyle dit :

    Hey voilà presque 3 ans que je te suis et j’adore ton contenu, c’est complet et ça donne envie de lire.

    2
  2. Amy dit :

    Hello ma belle.
    Je suis contente de lire ton article.
    Je l’ai acheté et testé sur plusieurs jours.
    J’ai la peau noire.
    Je suis déçue également de cet anti cerne.
    Il me plombe le regard, ça le fait une mine fatiguée. Je suis d’avvvird avec toi, il est pas agréable à appliquer, même si je le trouve bien couvrant.
    Je partage aussi ton avis, le Laura Mercier un pur bonheur.
    J’ai hâte de connaître aussi ton avis sur la poudre. Je ne l’aime pas non plus.
    Gros bisous.

    4
  3. MarieG dit :

    Merci pour la revue. J’aime bcp NYX, surtout pour les couleurs (ombres à paupières, etc). L’anti-cernes Effaceur de cernes de Maybelline me convient parfaitement.

    Un truc lorsqu’on commence à avoir des ridules sur le contour de l’oeil: mettre un peu de “gras” juste avant de poser l’anti-cernes (un petit peu de produit nourrissant pour le contour de l’oeil ou une huile spéciale, fais des essais). Ca évite vraiment à l’anti-cernes de filer dans les ridules.
    Belle soirée

    2
  4. Chloe1891 dit :

    Non bah alors là il ne me correspond pas du tout !!!Lol par contre pour les boutons à voir surtout que pour 8euros ça ne me dérangerai pas de l’acheter uniquement pour m’en servir de correcteur !! Malheureusement il n’y a pas de nyx dans ma ville donc compliqué pour la teinte !! C’est trop chiant !!!!

    1
  5. Sissi_23n dit :

    Coucou encore un très bon article Alors moi je l’ai acheter et ca ne fais que 2 ou 3 jours que je le teste et je ne sais pas vraiment dire si je l’aime ou pas
    Par contre je le trouve couvrant mais en tant que vieille de 37 ans il marque mes ridules. Alors vais je devoir éssayer ton chouchou de chez Laura Mercier pour moi aussi etre satisfaite..?!!
    Bisous ❤️

    1
  6. A tester surtout pour son petit prix !

    1
  7. Elo dit :

    Ton blog est vraiment top ! Tout comme toi ! Malheureusement cela m’aide dans mon choix de ne pas l’acheter, j’avais adorer le précédent anti cerne (ou avant dernier je sais plus). C’est top aussi de nous montrer des produits qui ne sont pas de “luxe” et accessible.
    Comme beaucoup de blogeuse tu nous dit les produits que tu aimes et que tu rachèterais mais contrairement à d’autres tu oses dire ceux que tu aimes moins ou même pas et que tu ne rachèterais pas. Je trouve que c’est cela qui montre aussi qui sont les vrais blogeuses à “suivre” ou non. De plus, je trouve que tu fais des articles de qualité, détaillé et avec un style d’écriture que j’aime. Continue Jen tu as trouvé ta voie si tu doutes encore (je pense pas mais c’est bien de se sentir soutenu Aha)

    3
  8. patoune69 dit :

    Cet article arrive à pic pour me guider….. je préfère un anti cernes qui camoufle mais surtout qui « illumine » si il est aussi épais que tu le décrit il ne me conviendra pas malheureusement…. dommage car j’aime beaucoup le fond de teint j’ai testé en boutique avec une maquilleuse le Fenty , il est plus léger il a un fini bien plus « fin » sur la peau , et pour les peaux fines comme la mienne il ne marque pas les ridules et surtout il illumine le dessous d’oeil , je ne l’ai pas testé assez longtemps pour me faire une vraie opinion…à voir , j’attends ton article à très vite, bisous bisous patoune69

    1
  9. Alia dit :

    Personnellement, je trouve qu’il n’a aucune couvrance. Je ne vois pas de différence sur tes deux photos… je m’attendais à ce que tu le dises dans ton article mais je dois l’avoir loupé ‍♀️

    2
  10. Nazely dit :

    Hello,
    Je l’ai acheté cet anti-cernes il y a 1 semaine et je suis très déçue du produit.
    Sa marque beaucoup trop les plis sous les yeux, et quand je poudre c’est encore pire. Et je pense que la conseillère m’a vendu la mauvaise teinte ou alors la couleur n’est plus la même une fois sec ou sur la peau.
    Couleur final presque jaune, et effet cakey.
    Alors que le fond de teint est top.
    Du coupe aujourd’hui j’ai racheté un anticerne “Too faced”.
    Bisous et merci pour tes revues, vidéo youtube.

    1
  11. dreyandco dit :

    Hello ! Moi qui suis à la recherche d’un anti-cernes assez couvrant. Je vais peut être trouver mon bonheur. Je suis déjà fan du Mac en anti-cerne, sauf que même la teinte la plus clair est trop foncée pour moi l’hiver. Je vais surement aller l’acheter pour me faire mon avis.
    Merci pour cette revue, il m’a donné envie de l’acheter, malgré que pour toi il ne te convienne pas tant que ça.

  12. Charlotte dit :

    Hello,
    Je suis très surprise de ton avis sur cet anti-cernes, le fond de teint t’ayant plu, j’envisageais de me prendre l’anti-cernes et là douche froide. J’ai vu plusieurs avis sur le fond de teint comme quoi il est couvrant mais léger apparemment ce n’est pas le cas de l’anti-cernes.. Et cette histoire de différence de couleur et de tâches, ça ne donne pas du tout envie, en tout cas merci pour ton avis, toujours objectif et juste ! Au top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *