Beauté   /   HUDA BEAUTY rouge à lèvres “Demi Matte” : TOP ou FLOP ?
Beauté - 26.09.18

HUDA BEAUTY rouge à lèvres “Demi Matte” : TOP ou FLOP ?

Hello les amis, j’espère que vous allez bien en ce mercredi ?!

J’ai tellement de revues beauté et surtout de swatchs à vous faire en ce moment sur le blog, tellement de trucs chouettes, de nouveautés, sauf que je manque cruellement de temps arf…. 

Toutefois, je ne voulais pas passer à travers les nouveautés de chez Huda Beauty les Demi Matte, bien sûr que non ! Vous avez d’ailleurs été nombreuses à me demander ce que j’en pensais en commentaires depuis leurs sorties, surtout suite à cette vidéo. Comme cela fait un bon moment que je les teste, je suis heureuse de pouvoir vous donner un avis bien définitif à leur sujet aujourd’hui. 

Hors de question pour moi de faire une vidéo ou encore un article à l’arrache seulement 5 minutes après les avoir reçus : “mode fake ou je ne teste pas même la tenue sur une journée”.

Ça pullule de vidéos comme ça en moment j’ai remarqué, c’est la course à qui postera le plus vite pour faire le buzz plutôt qu’une vraie revue qui vous sera utile. Du coup après on se plaint que vous achetiez et qu’ensuite vous êtes déçues les blogueuses/youtubeuses c’est des biatchs… voilà…

Pas mon délire…

M’enfin je ne vais pas changer le monde, simple remarque…. #justesaying ! 

Rappellez-vous par ici, j’avais testé et fait une revue complète des très connus rouges à lèvres mats que je porte d’ailleurs et toujours hyper méga souvent. 

Ils avaient fait le buzz et cartonnent toujours autant. Toutefois, ce ne sont pas non plus les meilleurs sur le marché niveau qualité/prix, je tiens à le préciser bien que je les adore.

Il y a plusieurs semaines, elle a donc de nouveau fait le buzz avec ses rouges à lèvres “hybride”  dirons-nous en présentant les demi-matt sur les réseaux sociaux. On se demandait tous ce que c’était vraiment, créant l’effet “D“ENVIE” de swatcher !!!

Et Huda qu’elle est FORTE pour ça…

Quand j’ai gentiment reçu ce big colis en provenance de Dubai de sa part, je croyais avoir mal lu le nom … Demi-Matte?

C’est quoi ce truc encore d’innovation qui ne va pas marcher, je me suis dit ?

Toutefois, ça m’intriguait grave.

Surtout cette histoire de mat avec un effet gloss en gros et pour faire simple ! MOUAIS.

Sauf que ma copine Huda a bien de la chance, car je suis dans ma période “gloss”  en ce moment (pas connu depuis mes 13 ans) comme je vous disais ici d’ailleurs, je n’arrête pas de porter ses LipStrobe qui avaient créaient le buzz aussi il y a un an tout pile (revue ici) en ce moment avec la teinte Angelic. Vous me voyez souvent avec, je ne sais pas ce qui m’arrive.

Avant je ne jurerais que par les mattes mais je crois que ça me passe de plus en plus, j’ai envie de revenir à une bouche moins chargée, plus naturelle, plus  “fais moi des bisous”  mouahah

J’ai donc testé en profondeur la chose : alors selon vous ça vaut le coup ? J’ai aimé ou pas du tout ? 

Surtout qu’une autre marque tout aussi connue a sortie une sorte de dupe bien moins cher et ouais ! Toutes les réponses, juste en dessous !

Packaging : 

Huda est restée sur les mêmes packagings que les précédents matt, à la seule différence qu’au lieu d’être matt, ils sont transparents et brillants avec un joli effet dégradé de noir du tube au bouchon !

Logique, vu le fini des rouges à lèvres. Je trouve qu’elle a eu raison, je les trouve plutôt bien, on voit le produit à travers, c’est pratique pourquoi se prendre la tête. Surtout si comme moi on a déjà les finis matt, on arrive à voir la différence dans le tiroir, perso je les mélange dans le même : les mats et demi-mats. #pasdeplace 

L’embout est PRESQUE le même que le précédent. Beaucoup ont pensé que c’était le même, mais FAUX. Celui-ci est un peu plus incurvé et fin pour avoir encore plus de précision pour l’application sur les lèvres 

Le premier gros défaut que je note et qui comme ça à vu d’oeil ne se voit pas : la quantité ! Nous étions sur un prix de 21,90 € la première fournée de matte pour le même prix ici… Jusque  pas de souci  …. sauf que si tu regardes la quantité à l’intérieur il est indiqué : 3,6ml les petits nouveaux contre 5 ml les mats. WOIN Huda c’est pas cool ça …

Surtout qu’on pourrait y voir que du feu étant donné que la taille des packagings est la même..

Voilà, de rien !

Couleurs : 

J’aime beaucoup les teintes qu’elle nous propose, on voit que c’est réfléchi.

Elles sont TOUTES portables pour moi et je note surtout qu’il y a beaucoup de teintes nudes/rosés comme j’adore elles plairont à beaucoup  en toute saison : 15 teintes donc, il y a de quoi faire. 

A savoir que celle que je n’arrête pas de porter est la Provocateur depuis presque 2 mois , un joli mauve comme je les adore. Je n’ai eu que des compliments avec. Je vous ai d’ailleurs mis en photos les teintes que je porte le plus de la collection.

Il y en a 4 qui se démarquent bien selon moi. Bien sûr, c’est une question de goûts comme d’habitude les gars !

Teinte ProvocateurTeinte Catlwalk KillaTeinte BonnieTeinte Boy Collector

Odeur : 

ALORS LA … ouloulou. J’adore.

On part  sur une odeur de soleil : ambiance Bahamas et noix de coco, monoi tartiné sur les lèvres. Complètement fan, il faut clairement ne pas avoir la dalle quand tu les mets crois-moi.. Ouaisssssssss, c’est chimique bla-bla #jmenfousjekiffe

Et ça compte pour ma note final d’abord.

Pigmentation :

ils sont très pigmentés, vraiment.

Vu le fini et la texture que je vous explique juste après, vous verrez que c’est assez dingue.

Texture et fini : 

Teinte SHEro

Difficile à décrire.

Je me souviens n’avoir pas été d’accord avec Babybooo qui était  quand je les ai reçus, on a ensuite testé ensembles. Elle trouvait la texture plus matte que gloss, alors que moi, c’était tout l’inverse.

Teinte Sheika

Je dirais qu’on est sur un fini comme les laques à lèvres (qu’à la base je n’aime pas trop) mais en bien plus épais pour le coup. Effectivement du jamais-vu pourtant j’en ai testé la blinde depuis 2013. Peut-être que ça dépend des lèvres, mais bon à priori ça devrait rendre pareil.

Teinte SheEO

Voyez donc cela comme ça, mais pas du tout comme un rouge à lèvres mat, très sincèrement je vois rien de matte là dedans me concernant je ne comprends même pas pourquoi elle les a appelaient comme ça.

Teinte Révolutionnaire

En effet, au niveau du fini on part sur un effet plutôt glossy-épais-lumineux et un chouille satiné. Dis comme ça, ça ne vend pas du rêve, mais comme ils sont pigmentés ça passe crème  #oupresque

Teinte Provocateur

Attention la texture à tendance à filer dans la journée, d’ le fait d’appliquer qu’une seule couche pour éviter l’effet trace de rouge à lèvres jusqu’au coin du nez.

Teinte Passionista

Je trouve aussi que la texture ne se fixe pas assez bien sur les lèvres alors qu’on nous vend du demi-matt.. Dommage, bien qu’au fil de la journée, le côté brillant s’estompe pour laisse place à un effet plus « nu » la brillance en moins quoi #pourpasdirerien

Teinte Mogul

Je ne sais pas si je vous ai offert les meilleures explications du monde pour vous décrire L’INNOVATION principal du “de la chose” mais je pense que les photos parleront mieux que mes mots #oupas

HLday Boss

Application : 

Game Changer

Comme d’habitude, j’aime beaucoup l’embout qui est très précis, certaines n’aimeront pas, personnellement si si, surtout pour l’arc de cupidon, il est top  !  

Il dépose la juste dose de matière justement, il est conçu pour. Je vous conseille d’appliquer qu’une seule couche encore une fois car c’est une matière qui a tendance à vite filer ou se déplacer de part son aspect très glossy. Il tiendra mieux pour le reste de la journée ! 

Teinte Feminist 

Le plus, c’est son effet mentholé :  j’étais pas prête du tout. Effet kiss-cool pour te donner une idée  Ne vous inquiétez pas ça ne dure que quelques nano secondes et ça fait pas mal du tout, c’est même plutôt frais et agréable.

Teinte Day Slayer

C’est marrant, car t’as cet effet alors que ça ne sent pas le menthol et ca sent le monoi : too much information ahah ! 

Teinte Catlwalk Killa

Le pourquoi du comment elle a rajouté ça ? Tout simplement pour avoir ce fameux effet de picotement qui rend la bouche un peu pulpeuse, pas des masses non plus, tu le vois vite fait quoi..

Teinte Boy Collector

Également prend patience, car ils mettent pas mal de temps à sécher, bien qu’ils ne sèchent jamais vraiment complètement je trouve.

Confort : 

Teinte Bonnie

Là-dessus rien à dire, c’est un PLAISIR vraiment de les porter. Ils ne collent pas, fait assez rare avec ce genre de texture, c’est même agréable. Pour celles qui ont les lèvres assez sèchent comme moi au quotidien, vous serez clairement séduite par ce type de produit, j’en suis sûre ! 

Transfert :

Teinte Bawse

Malheureusement ils ont tendance à bouger/baver un peu.. Ils ne sont pas DU TOUT sans transfert. Si tu manges : il y en a sur ta fourchette, tu bois : on ne voit que cela sur le verre et si t’embrasse ton mec : on saura que c’est toi.

A savoir pour les filles qui détestent les rouges à lèvres qui transfèrent, car lui en fait partie et bien comme il faut même…

Attention au RAL sur les dents ahah

Tenue :

Bon bon bon Huda n’en a pas fait des éloges du genre « tenue 72000 heures » comme ses mattes et je vais vous expliquer pourquoi…

Le fini lèvres laquées épaisses et pulpeuses s’estompe au fil des heures. Et pas super BIEN pour tout vous dire. J’ai testé plusieurs teintes sur des journées entières, donc je sais que de quoi je parle. Tout va bien à vrai dire à partir du moment où tu NE bois pas et NE manges pas.

Comment te dire que ne pas manger et boire pour garder son rouge à lèvres intact c’est pas trop mon kiff … ? #gourmande

Bon après le point positif, c’est que si tu m’as écouté avant et que t’en a pas tartiné 4 tonnes de matière, il s’estompe plutôt bien.. il part du centre des lèvres plutôt uniformément et sans trop de tracas. Ce qui me faisait très peur. Par contre une retouche après manger est plus que nécessaire (je n’ai même  pas employé le mot : “recommande”….) 

On achète ? 

Difficile de répondre à cette question…

Pour le coup, c’est vraiment une histoire de goûts !

Personnellement je lui préfère ses matts, mais cette “innovation” est plutôt sympa à tester pour quelques couleurs en fait. Je dirais que c’est plutot destinés aux filles qui aiment le côté confortable sur les lèvres, en faisant une jolie bouche un peu pulpeuse et lissée, tout en ayant de la pigmentation sans que cela colle. Pour ça, ils sont carrément réussit, d’où l’innovation ok. Pour celles qui en ont un peu marre des matts aussi ça mérite le coup d’être testé clairement.

Les couleurs sont supers sympas, rien de trop “foufou” pile-poil ce qu’on aime au quotidien ou en soirée.

Alors bien que j’ai pas mal porté le Provocateur et les teintes présentées en photo le plus souvent, ce n’est pas des rouges à lèvres que je mets très souvent en tout honnêteté, pour les défauts que j’ai pu cités plus haut. Surtout le côté transfert qui fait que je ne les mets pas quand j’ai des rendez-pros ou encore des déj..

La tenue, c’est primordiale pour moi et le fait de ne les savoir pas “trés sécure” à ce sujet, bah moi désolé mais : ça m’angoisse !

Autre chose et pas des moindres, je ne comprends toujours pas le terme et le nom “matte”  là-dedans. Pour moi, rien ne l’est. On perd juste le côté brillant au fil de la journée, non vraiment, je ne comprends pas.

Elle aurait dû les appeler plutôt des laques à lèvres EPAIS. Point.

Je pense que c’est pour le buzz tout ça…. En tout cas, je vois ça comme ca ! Je souligne quand même l‘effort de Huda qui tente d’innover chaque année et rapidement dans la qualité comme les Strobe l’année dernière et qui ne reste pas dans les matts afin de ne pas prendre de risques comme certaines …. “poke Kylie”

Dans une autre catégorie N.Y.X a sorti les Slip Tease full color lip lacquer,à peu près à la même période et qui ressemble un peu à cette matière. Ils font aussi le buzz pour bien moins cher (3x même) et il y a même des dupes de chez Huda niveau couleur si cela vous intéresse. ….. Ce n’est pas encore la même texture, mais presque, je les ai à la maison, mais pas eu bien le temps de tester pour me faire un avis concret ! Voilà donc pour mon avis que vous attendiez tant…

En bref : réponds bien à la description, de qualité, pas pour tout le monde, mais surtout beaucoup de marketing selon moi ! 

J’ai hâte d’avoir vos retours en commentaire si vous les avez teste, vous en pensez quoi?

Si non , ils vous font envie ? 

J'aime   /   je n'aime pas

  • Confortable
  • Très pigmenté pour la matière
  • Embout précis lèvres
  • Choix des teintes portables et tendances
  • N'assèche pas les lèvres
  • Superbe odeur
  • L'effet glossy sans le côté collant
  • Bouche pulpeuse
  • Transfert
  • Tenue moyenne
  • File dans les plis des lèvres (voir sur le visage)
  • Pas d'effet matte
  • Prix excessif et le même pour la quantité plus petite que les précédents mattes

Ma note finale

6.9/10
HUDA BEAUTY - Demi Matte
  • Conditionnement : 4/5
  • Choix des couleurs : 5/5
  • Qualité formule : 3/5
  • Application : 3/5
  • Pigmentation : 5/5
  • Tenue : 1/5
  • Qualité-prix : 3/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit

HUDA BEAUTY – Demi Matte

21,99€ SEPHORA http://bit.ly/2oMJtlS
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://

29 réponses à “HUDA BEAUTY rouge à lèvres “Demi Matte” : TOP ou FLOP ?”

  1. ByCiiline dit :

    Ah j’aime bcp ces RAL je trouve le rendu sympa tu es magnifique en tout cas kiss

    1
  2. Claire dit :

    Un grand grand merci pour cet article archi complet !!! En les swatchant j’avais envie de tous les acheter au sephora en voyant les couleurs et tout, au bout de trois semaines j’ai fini par en acheter un, que finalement j’aime ps trop sur mes lèvres ahah ! Mais ya quand même des couleurs super jolies ! et merci pour l’info sur la contennce, je n’avais pas fait gaffe et c’est dommage :/

    1
    • Peek-a-booo dit :

      Oui, c’est grave dommage :/
      Quelles teintes tu as du coup ?

      • Claire dit :

        J’ai le day slayer ! Que je trouve un chouïa trop clair sur moi mais ca passe encore !

      • Camille dit :

        Hello hello, petit message de la marque directement! Alors pour la contenance, c’est lié à le densité de la texture. Ici elle est super epaisse, plus crémeuse que les mattes, donc on en coule moins mais pour autant d’application. Si on en mettait plus dans le pack, le bouchon exploserait sous la pression. Mais on est bien sur le même pack. Pour le côté filant, on a vu ça sur certaines personnes et certaines couleurs notamment les plus foncées. On travaille dessus pour que tout le monde soit super content. En attendant un petit coup de crayon à lèvres avant l’application et le tour est joué (on peut même tricher un peu sur la taille des lèvres Comme ça, pourquoi s’en priver… cf la technique d’Huda sur le contouring des lèvres). Le côté mat, c’est effectivement au fil de la journée, quand la brillance s’estompe. Ça donne un effet un peu encre à lèvres mais toujours pigmenté et confort qu’Huda aime bien accélérer en tapotant ses lèvres avec un mouchoir après l’application. Merci pour ton article ;)

        1
        • Peek-a-booo dit :

          Hello la team Huda!!!

          Tout d’abord, bravo pour le fait de lire les articles de vos influenceuses, les retours clients,, mais aussi pour répondre à nos questions c’est très apprécié sachez-le, peu de marques le font !

          Je me disais aussi pour la contenance, n’étant pas la même texture ça devait jouer, voilà qui me rassures!

          Je sais que c’est toujours la galère pour les couleurs foncées moi-même ayant créé un rouge à lèvres j’ai connu ça, bon courage alors pour cela c’est pas facile ! :)

          Et merci pour les conseils, on VOUS AIME et encore plus maintenant :) Bon courage pour la suite nous attendons vos nouveautés avec impatience !! (surtout la nouvelle palette WAHOU ^^)

          1
  3. Merci pour cet article encore une fois très complet ! Je pense que j’en achèterai un pour me faire ma propre opinion et tester mais mon portefeuille te dit merci d’avance tu m’as évité de dépenser trop pour rien je pense xD

    1
  4. Marie dit :

    Merci pour cet article super détaillé, ça va me permettre de pas lâcher 22 balles dans un truc qui me paraît assez moyen… Moi aussi j’aime pas les RàL qui transfèrent

    1
  5. Charlotte dit :

    Merci de nous avoir précisé la quantité dans le produit, je ne l’aurais même pas remarquée ! La teinte provocateur à l’air ouf !!!!!!

    1
  6. Audealarose dit :

    Merci pour cette article….. Je me posais justement des questions sur eux. Je suis heureuse de t’avoir lu avant d’avoir sauté le pas. Surtout au vu de leur prix plutôt prohibitif . J’hésitais, car je suis plutôt une débutante à 41 ans. Vaut mieux tard que jamais . Et je réfléchis à deux fois avant d’investir. Merci encore d’être une personne honnête et franche, une personne sur qui on peut compter et qui ne nous fera pas acheter des produits pour caresser les sociétés dans le sens du poil. Tu penses toujours à nous… et pour cela, je te remercie.
    Kissous

    1
    • Peek-a-booo dit :

      Mais totalement !!! Mieux vaut tard que jamais !!! Et c’est avec plaisir. Merci à toi pour ce gentil commentaire !!!
      Bisous :)

  7. Prieto julie dit :

    Super article qui permet de se faire une idée , quelle est la teinte sur ta première photo oú tu swatch? Je suis pas sûre?
    Bravo pour ton test!

    1
  8. Lilirose dit :

    Coucou, merci beaucoup pour ce article très complet, j’apprécie. Je me posais beaucoup de questions sur ces rals et tu as répondu à mes attentes. Me concernant, je passe mon chemin, j’ai besoin d’un ral fiable sur la journée (sans transfert…), même si j’avoue que le rendu n’est pas mal.

    1
  9. Morguii dit :

    Merci pour cet article!
    J’attendais justement l’avis de cette gamme afin de me décider, l’effet « laqué épais » me plaît et la teinte Catwalk Killa !!!!!!
    Après vu que NYX ont sorti le même style à voir s’il y a un dupe avec la teinte #fairedeseconomiecommeonpeut

    1
  10. Aissat dit :

    Coucou merci pour ton article cest sur ca change des mattes rien ke pour ca jai envie de teste

    1
  11. angelakoala dit :

    Super ton article vraiment génial le fait que tu aies remarqué la différence de contenu, plus d’une personne ont du se faire avoir!
    Je pense que ça ne me conviendrait pas, je bois beaucoup et je n’aime pas avoir à retoucher sans arrêt sinon je préféré largement utiliser un RAL classique d’autres marques qui restent tout de même moins cher.

    1
  12. Zoé M dit :

    Pour éviter l’effet transfert les jours où j’ai envie de stabilité je « tapote » mes lèvres dans un mouchoir et du coup le glossy s’en va et laisse un effet un peu mat léger. Genre lèvres naturelles quand même bien colorées. Elle avait montré cette utilisation Huda lors du lancement du produit ! Si jamais ça peux aider. Moi je les aime beaucoup, ils font de tres jolies levres. Gros bisous Jen ❤️

    3
  13. Coucou Booboo! Bien d’accord avec toi, beaucoup de vent pour pas une innovation de folie… Les couleurs sont jolies c’est vrai mais la texture m’a l’air vraiment cheloue… A voir si je test! (grave déçue sur la quantité par contre…!!!)

    2
  14. Marilyn dit :

    J’ai acheté le LadyBoss que j’adore mais c’est vrai que le fait qu’il file dans le pli des lèvres c’est pas tres glam’! Est ce que tu as une astuce pour rattraper le coup et retoucher ça au cours de la journée ? Merci en tout cas pour cette revue au top! Première fois que je laisse un commentaire sur ton blog mais je te suis depuis très longtemps et je t’apprécie énormément!

  15. Marie dit :

    Merci pour cette revue. Et honnêtement je me posais aussi la question pourquoi Demi-matte ? Ils ont pas vraiment cette texture, je les trouve plutôt glossy/crémeux continue comme ça, c’est un plaisir de lire ton honnête avis

  16. Caroline dit :

    Ahhh cette huda, reine du marketing elle sait créer le buzz. J’ai détesté sa campagne pour la poudre totalement pompé sur la marque beautybakery indépendante comme elle mais bcp bcp plus petite#pasfaireplay. Pour les tal, le transfert, la tenue pas folle ne me dérange pas vu que j’aime aussi les tal crème ou satiné. De chez elle j’ai le muse et le angelic les 2 je les aime d’amour sur le mât qui sur moi ne dessèche pas ne marque pas … donc la prochaine fois que j’ai envie d’un ral pas mat ceux ci pourront rentrer dans les choix possibles

  17. Laura dit :

    Merci pour ton avis plus que constructif. Les grandes marque comme Huda on a l’impression que tout le monde aime…
    En tout cas ton article va en éclairer plus d’une et je ne penses économiser quelques sous grâce à toi !

    Des bisou et reste comme tu es !!!

  18. Carolineemaa dit :

    Le rendu est vraiment canon et je voulais m’en prendre un mais après avoir lu ton article, j’ai économisé des sous ! Merci car en tant que fumeuse si ça bouge et que ça tient pas c’est juste pas la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *