Mets de l’huile! [en guest star : l’huile de coco]
Aujourd’hui je vous retrouve avant mon BIG départ à l’autre bout du monde #ohyeah, pour parler : cheveux!
Je sais comme vous aimez bien me poser des questions sur ma tignasse, sachant que je ne fais pourtant pas grand chose…#mercilagénétique
J’arrive au bout de mes shampoings, masques et soins Kératase, qui m’auront duré fort fort longtemps, j’avais donc envie de tester de nouveaux soins en terme de masque, même si sur Mastercoiff on arrive toujours à y gagner un petit rein.
Lors de ma commande sur le site Iherb, j’ai soudain était emprise du fâcheux syndrome “du mouton bio”!
Petite brebis perdue sur le site Iherb (merci Google translate) je cherchais de l’huile de coco, à force d’en entendre parler sur la blogosphère mais plus encore sur YouTube pour ses multiples vertus de santé mais surtout les cheveux j’ai craqué mon slip! #pasmacb
Sachant que cette chose exotique ne se trouve pas dans mon petit supermarché du coin, hop hop hop panier! encore une victoire de canard
On ne nous dit pas tout…
Lorsque j’ai reçu mon petit colis après 1 bon mois d’attente (Iherb joue avec mes nerfs, j’en devenais presque menaçante au couteau à papier auprès de mon facteur) je me suis empressé de le déballer et j’ai trouvé là, le Saint Graal un gros pot payé quelques Dollars…
Jolie présentation ainsi qu’une forte contenance!
Pour une fois que je ne me fais pas arnaquer sur la taille en commandant sur le net, HOURRA.
La minute blonde…
Sauf qu’en ouvrant le pot, je me suis jeté narines et doigts dedans (comme à l’habitude) et là grand moment de solitude, je suis rester figé dans le pot! #ohuniceberg
Je ne comprenais pas ce qu’il se passait ? Ma couleur blonde revenait-elle pour me hanter les cheveux ?
On parle bien d’huile? De L’HUILE! Pourquoi est-ce donc dur comme de la glace? (la question à 20.000 Jean-Pierre?)
Sur le coup, je me suis dit que le petit pot avait pris froid dans l’avion, ou bien qu’il y avait eu une escale au Groenland?
Je l’ai donc laissée se reposer un peu pour revenir après… (véridique)
Après une bonne heure passée à côté du chauffage je ne comprenais toujours pas le pourquoi du comment cette huile n’était pas de l’huile, je prends alors mon courage à deux mains et le périple s’engage dans la notice “en english” please (don’t worry les gars, je suis bilingue!) !
Et là, je crois comprendre qu’il faut chauffer le pot au micro-onde ou dans une casserole afin que cela se transforme en huile! #ahdaccord grand moment de solitude…
J’étais un “tout petit peu” énervée…
Je m’empresse de « googlisé » cela et effectivement je suis bilingue, mais pas fut fut! Mais pourquoi personne ne nous dit ça hein ? Bon ok, tout le monde n’est pas à la ramasse comme moi, mais que diriez-vous si vous achetiez de l’huile d’olive congelé n’est-ce pas ! Bon voilà pour la minute blonde, mais peut être cela aidera les pommées comme moi, quand elles recevront leurs commandes!
Huile de coco et ses bienfaits
L’huile de coco est un produit qui a énormément de vertus bénéfiques pour l’organisme, aussi bien de façon interne que de façon externe.
Les bienfaits de cette huile sont tout d’abord pour la peau, mais sachez qu’elle est également très recommandée en cas de diabète.
-
L’un des premiers avantages de l’huile de coco est qu’elle va adoucir la peau.
-
Elle va également l’hydrater et donc lutter contre le dessèchement de cette dernière.
-
On peut l’utiliser pour atténuer de l’eczéma.
-
L’huile de coco peut être utilisée en cas de crise de psoriasis.
-
Elle va redonner brillance et solidité aux cheveux.
-
On peut l’utiliser comme après shampooing.
-
Avant le shampooing, elle peut être utilisée pour venir à bout des pellicules.
Quelle marque choisir?
Mon huile de coco: Now Foods, 100% huile de coco naturelle
Solution: 100% huile de coco naturelle est riche en graisses saturées qui respecte la peau, la rendant parfaite pour une utilisation sur toutes les carnations.
Cette huile non grasse unique, passe en douceur pour laisser la peau soyeuse et fraîche.
Elle sert également comme alternative naturelle à des crèmes hydratantes commerciales chimiquement formulés, les huiles et les conditionneurs de cuir chevelu.
Maintenant 100% d’huile de coco naturelle se fait par extraction mécanique du fruit de noix de coco et ensuite désodorisé.
Avertissements : Ce produit va fondre à des températures élevées et se solidifier. Cela est naturel et peut affecter l’apparence, mais ne nuira pas à la qualité du produit.
La seule huile à pénétrer dans la tige du cheveu!
À la base, l’huile de coco est souvent utilisée par mes amies maghrebines, indiennes ou africaines, un peu comme le beurre de karaté, mais tout le monde peut en bénéficier n’est pas, juste il faut partager vos secrets les meufs! #namé
Tout simplement, car c’est la seule huile qui à la capacité de rentrer dans la fibre du cheveu pour le rendre plus souple tout en renforçant celui-ci.
Idéal donc pour les cheveux poreux d’un autre continent de mes cop’s, mais surtout moi et mes deux tie & dye, car il répare les cheveux ayant subit un traitement chimique de décoloration.
Voilà pourquoi je l’ai prise à la base! D coup sur le banc de touche : l’huile d’olive, et autres #pourlemoment
D’une chevelure de Raiponce à celle de mon petit poney malade…hello l’hiver!
L’état de mes cheveux en ce moment, capillerairemment parlant : rêche, cassant, et tombant, tel la crinière d’un petit poney malade.
Bref du crin, et ça m’énerve! C’est l’automne les feuilles tombes, c’est bientôt l’hiver ta tignasse à prit froid et m’abandonne lâchement et cruellement!
Je déclare l’état de catastrophe naturelle ouvert! ( J’ai méga honte de vous montrer ces photos…soyons fous!)
Nan nan, je n’ai pas fait de teinture blonde, #fautpasrêver, dites bonjour à la lumière artificielle!
Préparer son huile…
Warning:
Il faut impérativement acheter une huile de coco 100% naturelle!
Tout simplement, car elle possède encore toutes ses propriétés initiales étant donner qu’elle n’a pas été raffinée, de préférence dans un pot en verre afin de bien conserver le produit.
C’est pour cette raison, que j’avais commandée sur le site Iherb, ce pot répond à toutes mes attentes de l’huile de coco dans son intégralité. Choisissez donc si possible de l’huile de coco vierge biologique! (oui c’est moi qui dit “bio” depuis tout à l’heure)
L’huile dans sa forme initiale est de couleur blanche avant d’etre chauffé… (cf : la minute blonde)
- First step, si l’huile est solide lorsque vous l’achetez comme moi, placez-la dans une casserole d’eau chaude pendant 30 minutes ou micro-ondes pendant quelques secondes afin d’augmenter son efficacité.
Ne pas placer le couvercle métallique au micro-ondes. Laisser le temps de refroidir avant de l’appliquer.
- Autre option de feignasse : L’appliquer directement avec les doigts dans le pot d’origine, c’est à dire : dure, elle se liquéfie en quelques secondes grâce au réchauffement et malaxage de vos mains.
Mets de l’huile…
Je dis ça je dis rien : On évite le chéri, et n’importe quelle chose qui pourrait vous reconnaitre, comme votre chat #oupas pendant cette délicate opération not glam’!
1.Soin avant shampoing, le bain d’huile : option friteuse ambulante!
Utilisée en masque, on l’applique sur nos cheveux secs, avant le shampoing.
Cela aide l’eau à ne pas pénétrer dans la fibre capillaire et du coup, la cuticule du cheveu ne bouge pas comme lorsque l’eau l’atteint.
– Tout d’abord, on se démêle les cheveux
– Appliquez sur les cheveux, prendre petite mèche par petite mèche en passant nos doigts comme un peigne afin de démêler. Surtout, insistez bien sur les pointes.
Personnellement, je m’arrête à hauteur du menton, afin de ne pas graisser ma racine.
– Puis laissez reposer 1 heure ou plus…
Attention : Prendre le temps de bien rincer avant le shampoing !
Ce simple masque d’huile est vraiment efficace pour les cheveux secs et abimés tendances crin de cheval!
Bilan : Il rend mes cheveux très doux, mais surtout faciles à démêler !
Assez incroyable, j’ai l’impression d’avoir mis un après-shampoing, un masque, une huile, et un démêlant : le peigne glisse tout seul, juste mon shampoing pour arriver à ce résultat, bah dis donc !
Encore plus fou, comparé à ma Mythic Oil cette huile ne rend pas les cheveux gras après le hair-wash!
Durée du soin : 1h ou plus…
2.En masque ultra nourrissant en complément d’autres ingrédients : option Maya l’abeille
– 4 cuillères à soupe d’huile de coco
– 2 cuillères à soupe de miel
Attention au rinçage, tremper bien la tête dans l’eau pendant un bon moment, le miel à tendance à coller fortement! #çaattirelesmouches
Ce masque est très agréable, soigne, répare et rends mes cheveux encore plus doux!
Durée du soin : 30 min
Mais aussi…
Vous pouvez utiliser d’autres huiles en combinaison pour bénéficier de leurs effets! (comme l’huile d’olive ou l’huile d’argan)
Cependant je pense vraiment que cette huile se suffit à elle même, pour une fois que j’achète une chose naturelle on va pas commencer les mixtures!
3.En masque de nuit pour accélérer la pousse du cheveu : option welcome le bled
– 6 c. à s. de lait de coco
– 3 c. à s. d’huile de ricin
– Mélangez les ingrédients dans un bol
– Appliquez sur le cuir chevelu et les longueurs
– Massez bien le cuir chevelu
– Appliquez sur les longueurs
– Laissez poser toute la nuit
Option : Les “boooty tips”
Pour une meilleure action, je me sers de mon Kardoune, que j’enroule autour de ma longueur, comme sur ma photo, je n’ai pas mis d’huile jusqu’en haut.
Il faut savoir que les maintenir attachés est très bénéfique pour une bonne absorption de l’huile.
Le matin l’huile à presque disparue, preuve que le cheveu à bu une bonne partie de la substance ! #alcoolique
Cela vaut pour tous vos bains d’huiles mesdemoiselles et mesdames, capish?!
C’est aussi une bonne technique pour ne pas tâcher mon oreiller la nuit et boire l’huile de coco durant mon sommeil par mon bulbe collé à ma bouche NO THANKS!
Petite astuce : Je sais que vous allez me poser la question, oui oui, Mme Irma c’est moi : si vous n’avez pas la chance d’avoir un Kardoune, un collant coupé en deux fera l’affaire!
C’est moi Fifi Brindincier!
Le matin, rincez et faites votre shampoing
Durée du soin : Toute la night
Fréquence : une fois par semaine
Bilan : Ce masque-ci, je le fais depuis peu, ayant les cheveux méga over longs je ne pourrais vous dire si cela fonctionne réellement pour la pousse.
Mais cela les a renforcés, ils sont en bonne santé, so’ selfie, plus épais, ils sont moins cassant et gainer tel les fesses de Kim.K à souhait!
Dans tout les cas je vous conseilles de sécher vos cheveux à l’air libre, si possible, ce serait dommage de rajouter une source de chaleur pas gentille après tout ce boulot non?! Bon c’est presque l’hiver si vraiment le matin….#jevoustaperaipasdessus
4.+ Pour les pellicules et chute des cheveux…
Masque, la recette : Pour éliminer les pellicules et stopper la chute des cheveux, ajoutez du jus de citron à de l’huile de coco (huile de coco tiède pour mieux faciliter le mélange).
La quantité de jus de citron doit être 1/2 moindre que la quantité d’huile (par exemple pour 4 cuillères à soupe d’huile de coco, utilisez 2 cuillères à soupe de jus de citron).
En une de mes charts des utilisations de l’huile de coco!
– En bain d’huile en avant shampoing ou masque de nuit (mes préférés de la terre et du monde entier)
– En baume nourrissant des cuticules ( j’en ai mis sur mes doigt une fois en posant le soin senc sans faire exprès, et là OUPS la révélation de l’année, ça tombe bien j’en avais pas!)
– En crème de nuit (gros mouton, Merci Coline)
Le résultat! TA-DAAAAAAA
“On fait le Bilan, calmement en s’remémorant chaque instant…”
Je pense que cet article va ruiner la réput’ de certains produits phares de grandes enseignes de coiffures :
Acheter un soin ultra-nourrissant bio le prix de deux pains au chocolat? J’ACHÈTE!
J’étais déjà fan de mon huile d’argan, mais là, je dois vraiment dire que “j’ai atteint mon but dans la vie” : trouver un soin qui ne coute pas un rein, qui fonctionnent et où je n’ai pas l’impression de mettre un euro sur chaque mèche en tremblant de vite finir le pot!#aceprixlà
Moi qui ne jure que par mes shampoings et masque en silicones, je me suis auto-choqué à me voir commander sur Iherb des soins bios!
Car à la base, je pense que je serais capable de braquer un Monop’ la nuit car il me faut ma dose de produits chimique, là, je pense pouvoir me retenir, et partir tête haute! #sansinfractions
Je garde toute de même mes rails d’après-shampoing, mes litres de Kérastase et ma poudre de shampooing sec en complément, on ne pourra pas me changer !
J’en suis venue quand meme à me demander, si j’avais besoin de mettre 50 euros dans certains soin à présent?
La question de l’année du pallier 3 de J.P!
Je vous conseille donc vivement cette huile qui hormis l’aspect “friteuse ambulante sur pattes”, te feras ressembler à Eva « parce que tu le vaut bien » et ça, sans silicone valley, 100% naturelle!
Et vous, avez-vous déjà testé cette huile miracle ? Vous fait-elle envie ?
-La minute “T’AS LE LOOK COCO Now!”
Alerte événement : Hola, ¿qué tal?
Je pars ce weekend en Argentine pour celles qui ne sont pas au courant…
Deux petits posts sont normalement prévus, en espérant que cela fonctionne!
Vous allez me manquer quand même my boo, namé oh! #paspleurer
Je pense vous faire un post sur le voyage et le mariage de mon amie, j’ai une petite idée de billet “mode-makeup-vidéo” qui je pense vous plaira!
Je pars en mode “rendez-vous en terre inconnue” pour vous revenir encore plus en forme! Souhaitez-moi good luck pour ces 13 longues heures de vols qui m’attendent!
Bisous à toutes! Koeur-koeur
Ps : Ne lisez pas tout, y’en a pour une bonne semaine là…#oupstroptard
Bref, je fais une pause blog, je suis en VACANCES!
Tu as les cheveux vraiment magnifiques, je suis tellement jalouse !
En tout cas, merci pour l’astuce, je n’hésiterai pas à la tester :D
Joanna
Merci pour cette revue ! J’utilise l’huile de coco depuis plusieurs mois déjà. En plus de cette huile, je me suis fait une petité sélection :argan, karité, jojoba (acheté sur aromazone) et olive. Ca marche à mort sur mes cheveux. Bises
moi j’ai tout lu et je me suis dis que c’était con de pas laisser un ptit commentaire^^ alors merci pour cet article complet, merci pour ta simplicité j’aime bcp te lire !
J’attends mon huile de coco commandée sur Aromazone alors je suis encore plus impatiente quand je vois cet article!
Bon vol et éclate toi !
Merci beaucoup pour cet article ,je dois dire que ton blog est un vrai coup de cœur !
J’ai la même nature de cheveux que toi (a première vu en tous cas) et tréééés long aussi .Et depuis 1 mois je fais le même constat:du crin de poney.
Après plusieurs vidéo et revus j’ai commander également sur Iherb l’huile de coco Lundi (apparemment j’ai le temps avant de pouvoir soigner ma crinière)
Merci beaucoup pour tes recettes. J’ai hâte que tu revienne et je m’empresse d’aller te suivre sur Insta ;)
Hello ! Je n’entends que du bien de l’huile de coco et d’ailleurs je me demandais si le lait de coco alimentaire pourrait lui aussi faire l’affaire (question bizarre je sais… mais je suis gourmande !). Tu m’as bien fait rire avec tes crins de poney ! Merci pour ta revue et ces belles photos ! J’adorerais avoir ta longueur et tes ondulations !
Il faut vraiment que j’essaie l’huile de coco ça fait vraiment des miracles !
Ahhh l’Argentine … Chanceuse ! Depuis le temps que j’en rêve ! En tout cas tu m’as donné envie de l’acheter cette fameuse huile de coco #marredetreunmouton xD
Profite bien de ton voyage :)
Bises
Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/
Ca fait un petit moment déjà que je me suis mise à l’huile de noix de coco (je n’utilise plus d’après-shampoing en fait). J’avais commencé avec du lait de coco au début (qu’on trouve en super marché) et depuis iHerb, je commande de l’huile de coco pure :)
Whaouuu le résultat est bluffant !!!
Bonnes vacances la belle !!!!
J’entends beaucoup parler de lhuile de coco ces temps ci, jai vraiment envie de tester ! je pense que je vais men acheter et essayer des petites recettes de masque ;)
Superbe article, je cherchais des explications sur cette fameuse huile et j’ai trouvé merci beaucoup, je m’y mets très vite ! Bonne soirée
J’ai des cheveux sec et connais aussi le même problème alors merci pour le partage. Votre contenu est vraiment enrichissant.
Article très intéressant. Très informatif et instructif.
Mon Dieu!
J’ai fait le masque à l’huile de coco additionné d’huile de ricin…après 5 shampoing je ne m’en débarrasse pas !!! Quelqu’un pourrait m’aider et sauver ma tignasse svp ?!
Hello Miss ! Merci pour ce blog qui m’a bien fait rire :) En fait je fais une cure pour mes cheveux cet hiver (chez moi…) et je voudrais me lancer dans l’huile de coco, qu’est-ce que tu en penses?
Je voudrais l’appliquer sur toute la chevelure après lavage (sans rincer, mes cheveux sont bouclés et plutôt secs), puis le garder sur mes cheveux pour 5 jours environ. Est-ce que ça sera bon pour les protéger et surtout les faire pousser (et garder de jolies boucles)?