Beauté   /   Mattemoiselle, les nouveaux rouges mats Fenty de Rihanna : top ou flop ?
Beauté - 19.01.18

Mattemoiselle, les nouveaux rouges mats Fenty de Rihanna : top ou flop ?

Après vous avoir présenté en détail la collection Fenty dans ses débuts (y’a 4 mois #lol) mais aussi Stunna, le 1er  rouge liquide mat de Riri , je reviens aujourd’hui vous présenter les Mattemoiselles : les nouveaux et premiers rouges à lèvres mats de Rihanna pour Fenty Beauty ! A ne pas confondre avec le liquide mat qui lui, ne possède qu’une seule teinte #jattendslesautres 

La meuf n’arrête pas de sortir des nouveautés que j’ai à peine le temps d’avaler ma salive, incroyable.

Moi quand je venais à peine de finir de parler d’une nouveauté Fenty et que j’apprends qu’il y en a déjà d’autres

Pour info, ils sont sortis en plein après les fêtes de noël, je n’ai pas compris pourquoi à ce moment d’ailleurs, on est fauchés comme les blés.

Passons.

Toutefois, ils ne sont pas passés inaperçus car internet a déjà commencé à donner son avis sur ces petites nouveautés. Moi la première d’ailleurs qui attendait leur sortie impatiemment : rouges à lèvres mats + Rihanna = toujours là pour tester Booboo !

Après sa collab avec M.A.C et son autre gamme de liquide mat, autant vous dire que je suis chaude-patate.

En plus, cette fois-ci 14 teintes sont réunies, y’a clairement de quoi faire, enfin cela, on verra après ! Vous êtes nombreuses à avoir déjà craqué pour ces nouveautés d’ailleurs, j’aimerais bien avoir votre avis. Puis quelques-unes comme d’hab attendent le mien pour saigner leurs CB après les fêtes et sans soldes et codes promos bien sur

Riri nous aurait sorti des teintes qui apparemment s’adaptent à toutes les carnations (la marque de fabrique de son buizz-buizz) mais aussi aux humeurs : “mood” jeune et rebelle, sage, ou encore femme fatale, promettant une tenue dingue sur une journée.

(On en reparlera longuement car gros débat)

Enfin sur le papier ça vend du rêve, surtout pour le prix d’à peine 18 euros, j’étais fortement étonnée ! Bien moins cher que pleins d’autres marques. Enfin pareil, on en reparlera dans cet article, mouahah! #yaanguillesousroche

La semaine dernière, j’avais gentiment été invitée à rencontrer le maquilleur de Rihanna pour Fenty, malheureusement je n’ai pas pu m’y rendre faute de temps, j’ai du décliner cette jolie invitation.

Dommage, car j’avais plein de questions à lui poser concernant les rouges à lèvres Fenty. Enfin, avec moi je crois qu’il se serait barré en courant tellement j’en avais, le pauvre. 

Je vous laisse donc lire la suite de mon crash-test, toutes les teintes ont été testé et swatché, (merci à Babybooo “la star des lèvres” pour son dévouement, le dernier je crois bien ahah) bonne lecture ! 

Teinte S1ngle – Fenty Beauty

Mattemoiselle Fenty : le test ! 

Packaging :

On aime ou on aime pas !

Personnellement, j’aime bien, même plus que son gloss que je trouvais trop imposant, le Starlit trop licorne, ou encore du Stunna qui ne rentrait pas dans mes rangements de rouges à lèvres bien que canon.

Là on est pas mal, on reprend le même format que le Starlit version « rose gold » j’adore.

On est sur du plastique-plastique hein, donc fortement léger, j’aime. Je sais que cela peut faire “cheap” pour certaines, c’est ce qui m’est venue à l’esprit en premier d’ailleurs. Encore une fois ça ne me dérange pas.

J’aime le petit format qui est fortement pratique à emporter dans le sac à main, validation totale !

On retrouve le signe du logo F.B un peu partout sur le capuchon ainsi que le raisin. J’aime ce petit détail comme les précédents produits d’ailleurs.

Teintes :

Comme je le disais dans l’intro, 14 teintes sont disponibles. Il y en a pour toutes les humeurs et les goûts a c’est sûr!)

On y retrouve du nude, marron, fuchsia, orangé, rouge et même des teintes plus “originales” comme du bleu , lila, et vert !

Personnellement, je suis fan des teintes :

Spanked que je trouve facile à porter, le plus facile surement. 

Teinte Spanked

Le Shawty qui est un marron-rouge-brique également.

Teinte Shawty

Griselda : canon, que je portais ici la semaine dernière mon préféré, je pense.

Teinte Griselda

PMS lui, ressemble beaucoup au Griselda en photo, toutefois il est beaucoup plus marron, je l’aime beaucoup moins. 

Teinte PMS

S1ngle : le nude le plus portable par rapport aux autres teintes, trop clair ou foncé comme nude selon moi

Teinte S1ngle

Teinte Freckle Fiesta

. Gros coup de coeur pour la teinte Ma Damn qui est clairement le rouge parfait.

J’ai toujours dit que Riri était la QUEEN quand il s’agissait de choisir un rouge. Souvenez-vous celui de M.A.C il était bleuté et froid, le rouge parfait. Pareil que pour le Stunned, la couleur est high level! 

Teinte Ma Damn

Vous avez ensuite des teintes « originales » que certaines adoreront, d’autres détesteront ! Moi vous savez que je porte tout vraiment, par contre là, il y a des teintes que je ne porterai jamais c’est clair et net. 

Saw C un orange bien trop orangé pour moi. Même mamibooo qui met que du orange h24 (oui oui) ne le porterait pas. One of the boyz : ça aurait pu le faire, j’adore le violet mais là c’est bien trop lila-flashy pour moi, on dirait que je sors tout droit d’un épisode des XMEN.

Teinte Saw C

Midnight wasabi : un vert  spécial. Il est joli, c’est un beau kaki, mais pareil je n’oserai pas, ça ne me va pas. (Babybooo me disait qu’elle avait l’impression d’avoir embrassé Cetelem d’ailleurs ahah)

Teinte Midnight Wasabi

Concernant les bleus : Ya dig?!…

Teinte Ya Dig ?!

…tout comme le One of the boyz

Teinte One Of The Boyz

…ce n’est pas possible pour moi ma chérie.

Par contre Clapback, je le valide !

Teinte Clapback

Le bleu foncé ça j’adore comme vous savez, ce bleu marine je le trouve can-on.

Opaque en un passage et je sais comme il n’est pas facile du tout de formuler des teintes comme ça ! Il me rappelle le M.A.C que j’avais mis d’ailleurs à son concert souvenez-vous.

Un bon dupe du Rimmel aussi le “bleu iris” ici Ce sera donc le seul des teintes “originales” que je porterai à l’occasion. 

Teinte Candy Venom

Teinte plutôt canon pour les fans de couleurs vives comme moi :  mi-fushia, mi framboise, au rendu parfait !

Teinte Up 2 no good

Un nude beaucoup trop orangé et flashy pour moi. Ca n’ira pas à tout le monde, à commencer par moi !

Après, c’est une question de goûts ce que je vous écris, entendons-nous bien avant toute polémique dans les commentaires. #jaimeanticiper

Pigmentation :

Gros point fort, le meilleur même. Pigmentation en UN SEUL passage de folie, c’est vraiment super concentré.

Opaque et uniforme pour toutes les teintes. Un peu moins pour le Griselda avec lequel il faudra peut-être repasser, sinon au top.

Il est difficile vous le savez de formuler les teintes foncées au niveau du rendu uniforme, comme le bordeaux et pire pour les teintes originales qui ont du mal à avoir un aplat de couleur opaque. Là Riri a clairement cartonné, je m’incline, c’est super rare de voir ça et encore plus pour des formats mats.

Fini :

Mat, mais un mat crémeux, qui n’assèche pas du tout les lèvres. C’est bien rare et plutôt confortable à porter, c’est si léger qu’il ne se sent même pas, assez dingue.

L’impression de lèvres nues.

Texture :

Autre point positif !

La texture est si crémeuse.. un bonheur et à swatcher sur le bras et à appliquer sur les lèvres. Là clairement vous serez surprises comme je l’ai moi-même été.

On dirait que l’on s’applique du velours tellement la texture est fine, j’ai rarement vu cela ailleurs alors qu’il s’agit d’un rouge à lèvres mat. Super oui, mais cela a ses inconvénients que vous allez lire juste après dans « tenue ». Malheureusement ça ne pouvait pas être si parfait !

Application :

On va parler de l’embout. Je tenais à mettre ce point en avant dans mon article. Je trouve que l’idée est top !

Son format arrondi-incurvé permet de bien dessiner les contours de la bouche avec précision avec la pointe du raisin.

La partie plate du raisin sert quant à elle en la retournant, à appliquer la couleur à l’intérieur et de remplir facilement avec ! 

Ensuite je trouve que bien que la couleur soit pigmentée, il faut parfois plusieurs passages car la matière a du mal à se fixer tellement elle est crémeuse. 

Oui oui on nous avait pas dit ce détail. Ca glisse tellement, toutefois ca dépend des teintes, mais la plupart c’est comme ça !

Tenue :

Je termine avec le sujet qui fâche et sans doute un des critères premiers que j’attends, presque de la perfection quand on me parle de rouge à lèvres mat…

Sur le papier est écrit texto : ne file pas et ne transfert pas

FAUX.

Ce serait plutôt file et transfert.

C’est vraiment chiant, genre vraiment, et pour tout vous dire il me fait penser au Stunna, la même galèreSouvenez-vous, je vous disais que même en faisant RIEN le rouge partait de mes lèvres. Je me retrouvais avec du rouge sur le front, la joue et le nez. 

Il ne faut même pas penser à se toucher les cheveux ou se gratter l’oreille. Mangeroulala souvenez-vous. Et bien la même chose !

Teinte S1ngle – Fenty Beauty

La faute à la formule qui ne se fixe pas assez bien car au final, bien que l’aspect fasse sec, il ne l’est jamais. Il transfert

Même après une journée à le porter en testant le bisou sur la main je n’avais jamais eu d’empreinte de lèvres aussi parfaitement dessinée après 8h d’application tout de même.

Teinte Spanked – Fenty Beauty

Tente même pas d’embrasser ton mec.. un carnage.

Lorsque j’ai mangé j’avais une teinte rouge, heureusement que j’étais qu’avec babybooo car un vrai bazar, j’en avais partout, on aurait dit que j’avais manger quelqu’un.

Je suis si déçue… je comprends encore une fois PAS les gens qui parlent de SUPER tenue dans les revues que j’ai pu voir : bullshit

Teinte Candy Venom –  Fenty Beauty

La preuve ? regardez la honte que j’ai.

J’ai pour une fois pris les packagings en photos après swatchs : on en parle de la texture qui fond complètement. D’ailleurs, une fois appliquée à la première application il y en a partout sur le packaging, c’est très relou. Pense au Sopalin à chaque fermeture du tube. Je me suis suis dit autant vous montrer ce sera plus parlant pour vous…on cache rien ici !

Avec Babybooo on se disait que ça nous faisait penser au Crayola (enfin moi car elle est trop jeune la saloprie) haha pas vous ?

Teinte Clapback – Fenty Beauty

Démaquillage :

Attention grosse analyse…

Le truc part mieux en ne mettant RIEN plutôt que du démaquillant ou tu te repeins tout le visage, avec du  biphasé même combat ahah !

Voilà donc une petite astuce “made in booboo” : enlevez-le en un premier passage au coton sans rien puis ensuite au démaquillant. Vous serez ravie de ma technique beaucoup plus “propre” et c’est à ne rien y comprendre…. Elle fait vraiment pas les trucs normalement cette Riri.

Mattemoiselle, on les achète ?

Teinte Grisela – Fenty Beauty

HUM HUM !

Écoutez j’en attendais beaucoup moi de ces rouges à lèvres et puis au final je leur mets à peine la moyenne et encore je suis gentille.

J’avais adoré la teinte, l’application et texture du Stunna, mais la tenue catastrophique m’avait complètement refroidie. Je pensais que cette fois ça allait le faire et bien non, c’est même pire. Je préfère encore son liquide mat qui lui ne fond pas à l’application dans le tube. Et moi quand on me vend du mat, le premier truc dans ma tête c’est “bonne tenue” : là on est pas au top..

Dans les points négatifs toujours la contenance : à peine 1,7gr contre 3gr habituellement pour d’autres rouges à lèvres presque au même prix. Alors oui, comme ca, il ne fait pas cher et pour tester je trouve ça bien ! Mais la contenance est si petite et le bâton fond si vite… est-ce que ça vaut vraiment son prix ? HUM.

Je vous laisse réfléchir.

Teinte Ma Damn – Fenty beauty

Dernier point négatif, Babybooo qui adore tester les teintes pour vous, a fait une réaction sale sale sale. Je comprends pas pourquoi je ne trouve pas les ingrédients sur le site de Sephora d’ailleurs ? Ils sont censés les mettre d’habitude ?

J’ai donc regardé de mon côté avec ma super application du moment Cleanbeauty et bam : produits chimiques fortement dosé tout ça.. ca me rappelle le fond de teint que j’adorais et avec lequel j’ai tapé une réaction allergique. Alors que j’en ai jamais et Dieu sait que je teste pleins de produits.

Babyboo ressemblait à ça LOL

Pour ma part également une petite réaction allergique avec ses rouges à lèvres au démaquillage, autour de ma bouche, c’est devenue tout rouge de plaques et ça me piquait. Mais de double bouche gonflée comme ma soeur ahah.

Pour une fois je suis pas dans les galères.

Je ne suis pas là pour faire la méchante, je tenais juste à vous le signaler pour les peaux sensibles (couteau sous la gorge de babyboo au moment même où j’écris…) je vous laisse analyser la compo.

PS : à noter que dans les 3/4 des cosmétiques les composants sont merdiques et chimiques mais là c’est fortement élevé plus qu’à habitude je trouve. Si Riri pouvait lire mon article, je serais RAVIE qu’elle reformule, car moi je l’adorais son fond de teint et je voudrais bien le remettre sans avoir myxomatose des yeux #woinwoin

On va finir sur une note positive tout de même, je n’aimerais pas vous dégoûter ahah !

Surtout qu’au final j’adore les porter, en tout cas certaines teintes pour tous les points potins cités plus haut. Surtout pour le fini si léger et crémeux, j’aime le rendu que cela a sur mes lèvres, ça les repulpe presque, les teintes sont sublimes (enfin mes préférées, exagérons pas)

En plein hiver porter du mat, c’est comme se bétonner les lèvres directement avec du goudron.. Celui-ci est bien le seul que je kiffe porter et ne pas sentir. Sauf que ça s’arrête là, si je le mets et que je vais boire un verre, manger ou autre, je suis foutue et j’ai intérêt de l’avoir dans mon sac.

Pour ne pas finir ENCORE une fois comme ça…

Ils seraient parfaits si la tenue était selon moi moins crémeuse !

Riri tu notes j’espère pour les prochaines teintes stp ?

Aussi, j’aurais aimé voir des teintes plus “portables” au quotidien comme des mauves/rosés…car il y a autant de couleurs originales que portables finalement. C’est bien, j’aime la diversité, mais du coup, j’en attends de nouvelles !

A vous de faire votre propre avis à présent, en tout cas j’ai hâte  de lire vos retours ! Riri je t’attends au tournant pour tes prochaines formulations de mats. Je suis chaude.

Teinte Ma Damn – Fenty beauty

Et vous, quelles couleurs vous donnent envie ?

J'aime   /   je n'aime pas

  • Pigmentation dingue en un passage
  • Teintes foncées uniformes pour un mat (rare)
  • Packaging "rose gold" pratique dans le sac à main et élégant
  • Application hyper agréable, très crémeux
  • Agréable à porter pour un mat
  • Fini velouté mat qui ne se sent pas
  • Raisin très précis pour le contour et remplir
  • Tenue catastrophique
  • Transfert (bavures)
  • Le tube "fond" jusqu'au packaging, raisin trop fragile
  • Choix des couleurs "pas assez de nuances du quotidien"
  • Matière se déplace à l'application
  • Prix par rapport à la petite quantité

Ma note finale

5.7/10
FENTY BEAUTY - Mattemoiselle Lipstick
  • Conditionnement : 3/5
  • Choix des couleurs : 3/5
  • Qualité formule : 3/5
  • Application : 3/5
  • Pigmentation : 5/5
  • Tenue : 1/5
  • Qualité-prix : 2/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit

FENTY BEAUTY BY RIHANNA Mattemoiselle Lipstick 

17,95€  SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2De0NWI
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://

70 réponses à “Mattemoiselle, les nouveaux rouges mats Fenty de Rihanna : top ou flop ?”

  1. Mes3bebesquejaime dit :

    Hello booboo whaooo quel boulot cette article est si bien détaillée , la marque de riri fenty beauty ne m’a jamais vraiment intéresser même avec tous le buzz qu’elle a eu …
    Quand j’ai commencer à lire l’article je me suis dit ahhh pas mal peut être le première makeup fenty beauty qui va peut être m’interesser ,Mais la fin de ton article m’a clairement refroidie
    J’ai vraiment l’impression que sa marche pour cette marque juste parce que c’est rihanna mais que la qualité n’y est pas du tout …
    Le packaging j’aime bien mais c’est tout

    9
  2. Lilouuuu dit :

    Sympa mais pas exceptionnel ! J’adore toute les couleurs, même les plus chelous, je trouve ça super originale et moi ça j’achète !
    Gros bisous

    3
  3. Virginie dit :

    Je porte autant de RAL mats sans transferts que de RAL lambda donc j’ai l’habitude de faire attention de ne pas être barbouillée et aussi de faire des retouches !
    J’ai acheté 2 teintes classiques dont je suis ravie ! La pigmentation, l’onctuosité, le fini j’adore ! Il faut être soigneuse avec car fragiles effectivement et packaging un peu léger et cheap mais ça ne m’arrête pas et je compte me prendre 2 autres teintes.
    Merci pour ce super article et le boulot de dingue qu’il représente ! Gros bisous Booboo !!

    2
  4. Claire dit :

    Booboo, je ne laisse jamais de commentaires (et c’est pas bien!) mais la je voudrais vraiment te remercier pour tous tes articles si bien détaillés et francs !!! Quand je les ai vus sortir je me suis dit oh tiens ils ont lair cool et puis j’ai vu la taille et ca ma un brin refroidi, mais la avec ton article… Je dépenserai mes 20euros ailleurs!
    Mille mercis et mille mercis à ta soeur aussi!

    2
  5. carla.e_ dit :

    Heureusement que j ai lu ton article. Car je ne vais pas du tout les acheter ducoup entre ils font, ils transferent et en plus tu peux faire de l allergie. Non merci. Avec ma soeur on a fait une allergie au savon DOP depuis on fait supers attention. Merci a toi et a ta soeur pour les testes.

    2
  6. CharlotteS dit :

    Coucou Booboo,
    Merci pour cet article qui m’évitera surement une allergie. J’espère d’ailleurs que babyboo va mieux !
    J’adore la façon dont tu écris, c’est presque comme si on discutait avec une amie. Et quel boulot! Je crois que tu es une des seule blogueuse que je “suis” qui fourni des articles aussi complets et qui n’a pas peur de donner réellement son avis.
    Hâte de lire le prochaine article, bisous!

    3
  7. Amandinegllm dit :

    Merci Jen pour ton article j’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à te lire, je m’abstiendrais de les acheter pour moi la tenue est primordiale je dois pouvoir manger et boire sans avoir peur que la moitié de mon rouge à lèvre soit calqué sur mon mentons sur mes doigts (ou encore sur mon front ahahah ) en tout cas tu fais vraiment un travail exceptionnel tout en restant la même bravos j’espère vraiment qu’à 60 ans je lirais encore tes articles pour savoir si le nouveau masque qui te retend la peau comme à tes 18 ans est un top ou un flop, pardon je m’égare ^^ Bref j’attend avec impatience ton prochain article bisous

    5
  8. jaydeesha dit :

    Bonjour, comme d’habitude un super article. Tu viens de me faire faire des économies. J’en rêvais à la lecture de certains retours. Ben là je pense que je vais m’en passer… J’économise sur les RAL et la réexpédition vers la Guadeloupe Merciiiiii

    1
  9. Didine dit :

    Coucou booboo, je n’ai pas l’habitude de laisser un commentaire mais la je me sens obligée car tu m’as évitée un achat inutile. Je voulais me prendre plusieurs teintes (candy venom, ma’dam et une autre dont je me souviens plus le nom lol ) mais ton article m’a clairement refroidie.
    Merci pour votre avis impartial et éclairé.
    Continue comme sa, j’apprecie beaucoup ton travail.

    2
  10. Eliselrt dit :

    Coucou ma belle, merci pour ce merveilleux article !! J’adore vraiment te lire et tu me fais trop rire comme avec le “couteau sous la gorge par Babyboo” !! Franchement je ne les achèterais pas car déjà aucune couleur me donne envie et en plus très peu de contenance quoi !!! Et pauvre babyboo pour l’allergie quand même :/ pas de chance mais au moins peut être que ça évitera à plusieurs personnes d’avoir la même allergie en évitant de les acheter !
    Gros bisous et merci de me faire économiser 18e car avec mon salaire de prof voilà quoi !! mdrr

    2
  11. Julia dit :

    J’aime tellement te lire ..

    2
  12. Emma dit :

    Coucou! Super article détaillé, j’adore. Je suis makeup addict mais je n’ai pas encore carqué pour la marque Fenty Beauty. J’avoue qu’elle me donne pas trop envie, mais adorant les rouges à lèvres je me suis dis pourquoi pas. J’avais trop envie de craquer sur la teinte « ma damn ». Mais de savoir qu’ils transfèrent ça m’a refroidi, car manger avec mon rouge et en avoir partout après non merci!
    Merci pour ton article, vivement le prochain ! À très bientôt. Bisous Jen.
    Ps: merci à ta sœur pour sa participation

    3
  13. La Nine dit :

    Hello, c’est la première fois que je viens sur ton blog! Mais ton article est génial! Quel travail! tu as pensé à tout et tu es si drôle! J’adore!!! Merci pour tout ça. Gros bisous ainsi qu’à baby booo.

    3
  14. La Nine dit :

    hello Boobooo, c’est la première fois que je viens sur ton blog.
    Super ton article, quel travail!! tu as pensé à tout et tu es si drôle !!
    j’adore ! gros bisous ainsi qu’a baby boo.

    2
  15. Audrey dit :

    Coucou Booboo,

    Merci pour cet article très complet. Je comptais m’en acheter un, car j’utilise le fond de teint, et j’en suis ravie
    Mais je suis mademoiselle catastrophe et madame bisous bisous ( eh oui… mes élèves en raffolent)… donc pas pour Moi
    Merci pour tes articles qui me font toujours passer un super moment de détente et de rire… J’ai l’impression d’écouter une copine qui me raconte ses derniers achats chez Sephora… Et c’est très agréable, surtout dans ce monde de fous et de mensonges.
    Voilà… juste merci.
    Bisous bisous (on ne se refait pas )

    3
  16. Sabine dit :

    Coucou, je prend deux minutes pour t’écrire un p’tit message pour te dire merci pour ce super travail et cet article très bien fait,hyper HONNÊTE cet super bien détaillé bref un kiff à lire quoi. Moi qui suis étudiante et qui fais des études beaucouuuuup trop longue je n’ai toujours pas un salaire décent alors je réfléchis bien avant d’acheter du make-up parce que j’adoooore ça mais ça a un coût… Alors tes articles sont toujours les bienvenus et m’aide souvent à me décider, alors merci !!
    D’ailleurs un article/vidéo sur les nouveaux lipstories de Sephora qui sont à un prix hyper abordable ça serait génial. Voilà bonne soirée à toi

    4
  17. Caro dit :

    Hello! Bon ben passe. J’ai le fond de teint et mes stick que j’adore y (pas de réactions mais on est pas toutes égales face à la nature) pour les ral, je suis une vrai chieuse. Couleur confort tenue et tout … j’adore les huda, mais j’aimerai d’autres couleurs donc j’etais Au taquet sur ceux de riri et balm c’est le drame entre le rapport quantité prix, les couleurs qui me trancendent pas…. Ps : le coup du rouge sur les lèvres que tu retrouve partout j’ai connu ça le 24 décembre avec le outlaw de kat van d. Après l’entree J’ai craqué , démaquillage des lèves et oufj’avais un ral dans ma pochette (vive MAC et la teinte Marie) bref ça me fatigue c’est buzz et revue qui font genre un peu partout sans avoir finalement réellement tester (que ce soit pour crier au miracle ou à la cata hein. C’est pour ça aussi que j’aime pas les revues first impression. Donc heureusement j’ai moins saint graal: ton blog. Un avis sincère et surtout de vrais tests de produits. Merci au dévouement de ta petite sœur aussi. Bise à vous

    2
  18. Emma dit :

    Décidément je ne suis toujours pas convaincue par la marque Fenty, j’espère que de prochaines produits feront mieux et donneront plus envie ! Merci pour ton honnêteté c’est toujours agréable de voir autant de transparence *-*

    1
  19. Freuchet Samira dit :

    Coucou Jen, merci pour cette revue, ils me tentaient sincerement, je les avais mis dans mon panier quand ils sont sortis mais va savoir pourquoi j’ai jamais passé commande. Et là j’ai entendu parler des super cliquey de Nyx et ils m’ont fait penser aux mattemoiselle. J’en ai pris 2 pour essayer car pareil décrits comme mattes mais crémeux et pas sans transfert, bref reçus aujourd’hui et je les trouve super pigmentés, fidèles à la description et peut etre dans le meme esprit que les Mattemoiselle alors serait ce des dupes??? Si tu as l’occasion de les avoir entre les mains, un ptit test et une comparaison seraient vraiment super interessants et surement utile à beaucoup d’entres nous. Sinon tes revues sont de loin les meilleures, complètent, objectives, bien rédigées, bref t’es la meilleure pour moi. Encore bravo.

    2
  20. Ica dit :

    Amandine fait pas si bien dire. J’ai 50 ans et j’ai plaisir à te suivre partout à te lire. Cela me divertit, On apprend tpujours de plus jeune que soit, j’aime ta sincérité et vos rires avec babyboo ( bisou à elle ) sur les couleurs j’aurai tester le rouge et le premier nude le bleu Marine est canon. Bye bye les filles !

    2
  21. Elisabeth dit :

    Coucou booboo
    Ça faisait un moment que je n’avais pas eu le temps de lire un de tes articles. Toujours aussi bien ! J’ai aussi entendue beaucoup de choses sur les réactions allergiques dues à ces produits et

    2
  22. Elisabeth dit :

    Petit bug
    Et je trouve ça fou que ça passe les tests! Du coup je vais passer mon tour …

    2
  23. Joana2804 dit :

    Article au top!
    Continue, c’est un vrai plaisir de te lire.

    3
  24. Isa Tassy dit :

    Pour ma part, j’avais déjà un a priori vis à vis de ces RAL. Ton article ne fait que confirmer mes craintes. Et ayant une peau fragile et sensible, je n’ai pas envie de tester. Je voulais acheter le FDT mais je ne me lance pas, trop de risque à mon goût. En tout cas, c’est un article complet. Long et bien écrit comme j’aime, merci pour cela. Bisous !

    2
  25. Louise dit :

    Merci pour cette revue complète!
    Juste une question: tu parles de 14 teintes et tu n’en Montres que 13. Et celle qui manque est freckle fiest que j’aurais bien aimée voir swatchée justement ;-)
    Est ce un oubli ou est ce que tu ne l’as pas reçue?
    Merci en tout cas pour cet article très objectif!

    3
  26. AoHikari dit :

    Merci pour cet article !
    Je suis d’accord avec toi pour les couleurs originales, elles ne sont pas belles. Pourtant je ne porte que des couleurs bizarres la plupart du temps ! Ça me déçoit. Ce qui me déçoit encore plus est la tenue. C’est mon critère numéro un ! Déjà que cette marque ne me disait rien.. Merci de m’avoir confirmé ce que je pensais !
    Très bon article très complet. ^^

    2
  27. Judy dit :

    Hello booboo ! Super article comme d’hab ! Merci pour ta revue super détaillée s’il n’y avait pas ce problème de tenue j’avoue que j’aurai pu craquer pour ces ràl car en hiver j’ai les lèvres hyper sèches dc j’ai du mal à supporter les liquides mates (ça fait vite cracra), du coup j’ai pas très envie de prendre le risque de tester j’ai trop peur d’être déçue ! J’espere que tu fera une revue sur les lip’stories de sephora car j’aimerai avoir ton avis sur cette nouveauté ! Gros bisous

    2
  28. Mélanieblog dit :

    Coucou Booboo, quel dommage pour les RAL de Riri :( merci pour ton avis sincère. bisous

    1
  29. Marie dit :

    Salut booboo !
    Je cherche un beau rouge et celui là m’en faisait beaucoup de l’oeil Mais au final je suis un peu refroidie par la compo et le peu de contenance. As tu un autre un rouge un conseillé?
    En tout cas merci pour l’article je suis de celle qui attende ton avis avant d’acheter ❤️

    1
  30. Aurelie dit :

    Coucou booboo,
    Alors moi j’avais eu un vrai coup de cœur pour la teinte Spanked (facile à porter tous les jours) et évidement sur la vidéo YouTube que j’ai regardé il était dit que la tenue était géniale, j’ai donc foncé chez sephora pour me l’acheter…. Il est très beau mais alors quelle déception sur la tenue ! J’ai quand même tenter de manger une part de galette des rois… le carnage ca avait bavé et il restait un peu de matière juste sur le contour des lèvres… très moche ! Heureusement que j’étais chez moi ;)
    Sinon article très complet, ton blog est super, continue comme ca ! Je te suis sur tous les réseaux et c’est mon premier commentaire sur ce blog youhou !!
    Bisous de Bretagne

    1
  31. Léa dit :

    Salut Jen, j’aime beaucoup ton blog et tes vidéos mais pour autant je n’ai jamais pris le temps de t’écrire un commentaire (pas bien!)Mais dans l’articlé tu dis vouloir avoir le ressenti de celles qui ont acheté ce ral donc je me lance ! Je l’ai reçu ce matin dans la teinte spanked (après avoir lu ton article donc j’étais bien dépitée!). Pour ma part je l’aime bien, la couleur est sympa, très portable au quotidien. Comme j’avais peur qu’il transfère beaucoup ( bah oui j’avais lu l’article) j’ai bien enlevé le surplus avec un sopalin. Ben honnêtement il a très bien tenu, rien n’a filé dans les ridules( j’ai 37 ans donc pas une peau de jeune fille!) et je l’ai trouvé très agréable à porter. Mais clairement on est sur un ral crémeux et pas sur un ral sans transfert donc je pense que le principal problème c’est les promesses qu’il annonce. Mais je ne suis quand même pas déçu de mon boulot achat ;-) Comme les autres lectrices, un article et des swatchs sur les lipstories de Sephora seraient top. Merci encore pour ton travail !

    4
  32. Torres dit :

    Ma belle booboo ! J’avais tellement hâte que tu sorte cet article puisque oui oui tu es MA référence produits lol. Je ne me fit qu’à ton avis ! J’avais envie de tester les ral de Riri mais j’avouerais que le prix pour la quantité m’a bien refroidit. Pour 18e je trouve cela abusé … Et je pense que l’on peut trouver mieux surtout lorsque nous arrivons à la fin de ton article lol Mais il faut avouer que le packaging est assez canon moi qui raffole du rose gold, et que j’ai bien aimer la variété des couleurs (je commence peu à peu à aimer les couleurs assez pop mdr). Au plaisir de te lire pour un prochain article, des bisoooous

    2
  33. Nathalie dit :

    Merci J’en pour cet article je te suis avec beaucoup de bonheur chaque jour !!! Tu es adorable et ta petite sœur aussi ! j ai failli acheter la teinte shawty et s il transfère ce n est pas interessant pour un Mat je reste donc chez Mac pour les mats ou Kat von D et chez sephora qui eux sont vraiment sans aucun transfert avec plein de teintes portables au quotidien donc sans rancune Riri!! Et surtout j’utilise la même application et j’aurais analysé la compo chez sephora !! hors de question de se chopper des lèvres de babouin même pour 18€! Je te souhaite plein de bonnes choses petite Jen et continues de nous faire rêver!!!kiss

    2
  34. Clémence dit :

    Chère Boobooo,
    C’est le premier commentaire que je laisse à une blogueuse, youtubeuse,ou instagrameuse (‘fin tous les trucs en -euse!).Je te suis sur le blog et sur YouTube (et snap, évidemment #galèresdeboobooo),et je tenais à te féliciter pour ton travail. Deux choses m’ont sauté aux yeux à la lecture de l’article : ton honnêteté, d’abord et surtout (et c’est bien rare); mais aussi, et ça ne fait pas de mal de le rappeler, la qualité du blog! Sans même parler du fond de l’article (hyper détaillé, honnête, qualité des swatches, analyse de chaque élément), la “forme” est sublime et c’est un réel plaisir de te lire. Super boulot comme toujours. Comme je n’ai jamais laissé de commentaire, j’en profite pour te dire que j’adore ta personnalité et les excellentes valeurs que tu véhicules, “juste” (façon de parler, vu le boulot abattu!) en parlant make up. C’est très agréable de voir une “influenceuse” qui “influence” positivement!
    Concernant l’article, je pense passer mon tour et plutôt investir dans un sephora, pas cher-pas cher mais qualité au rendez-vous!
    Encore merci pour tout (et désolée pour le méga pavé!) ♡

    2
  35. Simplyme dit :

    Quel super article, complet et sincère comme à ton habitude! Booboo j’en profite car sur snap on peut pas te répondre mais concernant les oeufs , pourquoi veux tu réduire ta consommation? Si tu prends des oeufs bois c’est très bien, c’est les oeufs pas bois qui sont néfastes.

    • Peek-a-booo dit :

      Merci !!! Je t’invite à regarder la vidéo dont j’ai parlé sur netflix dans mon avant dernière vidéo comme j’ai dit, tout y est expliqué :)

  36. Sannyssa dit :

    J’aime toujours autant te lire. Tu es vraiment mon influenceuse préférée tellement honnête et vraie ❤️ Pour la part je ne craquerais pas pour les ral de FB. Je garde mes sous pour ceux de Sephora des bisous

    1
  37. saaba_queen dit :

    Coucou booboo, ça c’est un article! Et dire qu’il y a quelque jour ma petite soeur faisait la crâneuse avec l’un des RAL, je suis rassuré je ne rate rien.
    Pour moi pour le moment rien n’a détroné les sans transfert made in sephora, comme quoi être une star ou une grande marque n’est pas forcement gage de qualité.

    Bisous

    1
  38. Nathalie dit :

    Merci pour cet article très détaille et très agréable à lire, bien ordonné. Les photos sont magnifiques!!

    1
  39. Eh ben décidément… déjà que les produits Fenty ne me tentaient pas plus que ça, plus je lis tes articles et moins je suis tentée ! Merci pour ta sincérité ;)

    Je m’attendais à beaucoup mieux de la part de Rihanna, vu tout l’engouement qu’a causé la sortie de Fenty Beauty.

    1
  40. CECILIA R. dit :

    Merci pour ton article qui va nous éviter des allergies et des problèmes avec nos banquiers xD

    1
  41. Gimenez dit :

    Cc Jen super article encore une fois moi perso je suis fan de Rouge et les filles si vous en avez (des Vrai mat a me conseiller je suis preneuse ) j’aurais pu te dire que je me serais laisser tenter par le rouge du coup mais rien que le fait qu’il bouge autant et les réactions allergique je vais passer mon tour en tout cas bien contente de ton avis et celui de babybooo bisous les filles

    1
  42. SweetGeeky dit :

    Coucou Jen !
    Merci pour ton article ! C’est vrai que j’ai vu quelques revues et aucunes ne disaient que la tenue était aussi catastrophique ! C’est dommage car j’aime bien les couleurs… Je pense que je vais passer mon chemin !
    Bisous :)

    1
  43. eloise dit :

    Super article ! J’avais envie d’acheter le Ma Damn mais j’avoue que la ça me donne plus trop envie quand on sait que pour le prix la matière se déplace et qu’il n’y a pas beaucoup de produit. Je suis vraiment fan de ton blog et de tes articles super bien détaillé, un vrai travaille de pro toujours avec une touche de bonne humeur ♥Gros bisou booboo ♥

    1
  44. keshia988 dit :

    ahahhaha! J’adore ton article mais je crois que je surkiffe encore plus Les GIF!!!!
    Je me marre encore en ecrivant ce commentaire.

    Sinon merci pour ta transparence car tu es la troisiéme revue que je regarde (sandrea et sananas) et bien à les écouter ils sont merveilleux!!!! Mouaiiiii bof bof quand je vois l’état de tes rouges à levres aprés l’application…

    Bref ! Bisous et surtout continue car j’adore te lire et te voir en video!

    2
  45. Maëva dit :

    Coucou, super article! Pour mon anniversaire on m’a offert la teinte “madame” je sais plus lol le rouge et il est magnifique.
    Il a bavé transféré toute la soirée mais bizarrement la couleur était toujours aussi intense sur les lèvres alors que j’en avais sur le menton mes doigts mon verre, partout!!

    1
  46. Soussouben dit :

    Cc super article! Perso j’ai essayer le fond de teint et pareil ça m’a declencher des petit bouton blanc juste en dessous des yeux donc plus jamais ! Très beaux packaging ! Mais ces tout niveaux qualités du makeup il faudrait que son équipe revoit la composition de ses produits , Aussi non ces toujours un plaisir de te lire !!! Des bisous

    1
  47. Val Vil dit :

    Bonjour Jen,
    J’ai fait l’acquisition d’un RAL en teinte Ma Damn 1 jour avant la sortie de ton article (sans l’avoir essayer), alors autant te dire que j’avais un peu les boules et une certaine appréhension à l’utiliser car ayant fait une réaction allergique il y a 10 jours à un RAL mat de Kiko (lèvres brulées, 1ère fois que cela m’arrive), j’étais pas tranquille!
    Du coup hier même pas peur je l’ai porté!
    Alors je te rejoins sur certains points notamment concernant le transfert sur le verre ou la tasse, en revanche sur moi il n’a pas du tout filé dans mes ridules (et à presque 46 ans j’ai de vraies ridules!! c’est ma bête noire!!)
    Je l’ai trouvé hyper confortable, et sur moi il a bien tenu c’est à dire que même après mangé il était encore présent, bien entendu moins intense que le matin.
    Et surtout je n’ai pas fait de réactions!! OUF!!!
    Bon comme toi j’ai constaté un petit débordement au bord du tube ( ça fait un peu cracra, c’est pas top!)
    Du coup je pense que j’irai m’acheter 2 teintes de plus le spanked et le Candy Venom et si j’osais le Clapback!)
    Merci pour la qualité de tes articles.
    Bisous

    1
  48. Aïssata dit :

    coucou jen,

    superbe article, bien détaillé et assez long pour faire passer le temps au bureau ah ah ah.

    a travers tes articles on ressent ton avis honnête et franc ne change pas.

    moi je kiffe les couleurs c’est osé mais ca change :-) superbe swatch merci babyboo :-) bon par contre ca a l’air de transférer pas mal dc je passe mon tour…

    bonne journée bisou

    ps : peux tu me donner le nom de l’huile que tu utilise pour dormir ? (tu sais ton truc de mamie la lol)

    1
  49. Nunu dit :

    Ah ben ça au moins c’est du crash test, sérieux, sans langue de bois, pas pousse-au-crime et ça… j’achète (enfin, non, je crois que j’achèterai pas #huhu).
    Merci en tout cas.

    1
  50. Claire dit :

    Merci pour cet article ! Les couleurs me plaisaient vraiment, mais si la qualité n’y ai pas, c’est pas la peine… J’ai horreur des rouges à lèvres qui ne sont pas sans transfert…

  51. Le Mad’Amm te va à ravir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *