Beauté   /   MATTE POWER BULLET de HUDA BEAUTY : enfin un rouge à lèvres pour toutes les carnations !
Beauté - 20.03.19

MATTE POWER BULLET de HUDA BEAUTY : enfin un rouge à lèvres pour toutes les carnations !

Cette semaine sur le blog on va parler rouges à lèvres, et pas n’importe lesquels ! 

Une grosse nouveauté-méga très très attendue, en tout cas pour ma part : j’ai nommé les MATT POWER BULLET de Huda Beauty !

On notera que la nana nous dégaine des nouveautés tous les mois, voire, toutes les semaines. Je commence à ne plus suivre… 

Trop forte la meuf sérieux, trop mon goal de BUISSNESS WOMAN !

On connaît toutes je pense principalement Huda pour ses rouges à lèvres mats article ici, puis ses rouges à lèvres hybrides glossy article encore ici , mais aussi, ses demi-mats encore ici pour ma revue (la meuf me donne du taff hein). 

Bien cette fois-ci elle nous sort des rouges a lèvres mats, oui MAIS version raisin

Gros risque vous allez me dire, à une époque où l’on adore les liquides mats

BIPPP faux

Je vous avais prédit l’année dernière en vidéo (favoris de l’année 2018) que cette année les rouges à lèvres raisins allaient revenir en force, surtout les mats et les glossy. À croire qu’on a eu la même idée avec Huda, hehe.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l’hiver dernier elle m’avait déjà envoyé ces mêmes packagings, mais version métalliques. Regarde ici

Si tu veux mon avis, moi je pense qu’elle tâtait le terrain et qu’elle a profité des fêtes de fin d’années pour sortir des couleurs un peu “wahou” on va dire ! Malheureusement, ils ne m’ont fait ni chaud, ni froid. 

La texture était dingue certes, les pigments aussi, mais les couleurs pas du TOUT mon style  très “fêtes”  effectivement. 

Trop décalé pour moi.. Je vous les avais montré et swatché uniquement en stories, c’est pour dire !

Cette fois, quand j’ai vu sur son compte qu’elle allait sortir la même chose MAIS version mat avec des teintes qui sont, certes basiques et neutres mais carrément mon délire, portable au quotidien ou en soirée…marron, vieux rose, principalement :  je me suis dit punaise, je veux trop savoir ce qu’ils ont dans le bide

Et bien dis toi que 2 jours après (et je déconne même pas), “maman Noël Huda” m’a envoyé un colis de Dubai, comme si elle avait entendu mon appel poplololo!!!!

De ce fait, me voilà avec cet article dans lequel, je vais vous dire très clairement ce que j’en pense

Je sais que vous êtes SUPERS nombreuses à attendre mon avis, j’ai reçu beaucoup de messages, alors je vous laisse lire la suite et appréciez les swatchs sur les lèvres de Babyboo et les miennes bien évidemment !

Huda explique:

« Il a fallu deux ans de travail pour élaborer le Matte Power Bullet. Parmi les 137 teintes que nous avions au départ, nous avons sélectionné les 24 meilleures pour sublimer chaque carnation. 

Nous souhaitions mettre au point un rouge à lèvres mat qui puisse offrir des couleurs saturées et un niveau de confort inattendu ! 

Nous avons demandé à nos fabricants de veiller à ce que la pigmentation et la qualité soient homogènes à travers toute la gamme. 

Chaque nuance a ainsi été réalisée à partir d’une formule unique pour garantir un fini de même qualité. 

Le Power Bullet repousse les limites des rouges à lèvres mats traditionnels à tous les niveaux ! »

Je tenais à mettre ce petit mot de Huda, car je me suis dit quand même, ça a été du taff pour créer et au final et ne retenir que 8 teintes sur les 137

Deux ans ce n’est pas rien et effectivement comme elle le dit si bien, créer des mats confortables et pigmentés au format raisin, peu de gens y arrivent

Elle nous explique donc avoir créé une formule UNIQUE : vrai selon vous ? Jamais vu ailleurs ? J’y réponds clairement et honnêtement juste après !!

MATTE POWER BULLET de HUDA BEAUTY : mon avis et swatchs !

Packaging :

Un superbe packaging de qualité très clairement ! Un dégradé du noir au rosé au boitier métal, qui donne aperçu de la couleur à l’intérieur du tube! Le gros plus ? L’aimant qui referme le capuchon. J’ai clairement l’impression d’être Booboo Potter à chaque fois que je le referme ! ahah

En vrai, c’est surtout pratique dans le sac à main. Fini le rouge à lèvres écrasé qui colore ton sac. Qui sait de quoi je parle ?! #teampasdouée Vous trouverez une pastille au dos, présentant chaque teinte. Seul et GROS bémol toutefois selon moi, je trouve que les packagings se ressemblent trop. Les teintes étant très proches les unes des autres.

Résultat (galère) : à chaque fois que je veux mettre ma préférée, je suis obligée de regarder au dos, dommage ! Les liquides mats sont bien plus pratiques !

Raisin : j’adore ! On dirait un fer à repasser ou un diamant je ne sais trop. En tout cas au niveau de l’esthétique je suis fan c’est très classe ! Mais ce n’est pas tout !

Il est tel quel : car l’embout pointue aide à dessiner les extrémités et le contour des lèvres. Passez ensuite l’autre extrémité plate pour dessiner le centre et remplir ! 

Teintes : 

8 teintes en tout, franchement et bizarrement c’est suffisant ! Si si croyez-moi. 

Teinte Joyride

LE truc c’est qu’elles s’adaptent à toutes les carnations de peaux et pour réaliser ça, c’est vraiment pas facile. On soulignera l’effort ! Ici pas de : ouais le “nude fait retour de ski” ou ” le vieux rose fait fadasse”

Description des teintes :

Masquerade – une nuance aubergine saisissante (ton froid)


Pool Party – un coloris fruits rouges original et singulier (ton froid)

Graduation Day – un ton rose vintage sublime (ton chaud)

Joyride – un rose poudré captivant (ton froid) mon nude PARFAIT


Vous l’aurez compris, on a des teintes : nude, marron, bois de rose, rosé, pêche, mauve, bordeaux et cerise. Les teintes les plus recherchées selon moi par la majorité des gens, Huda est MALINE. Quelque chose me dit que c’est un test pour en sortir 1000 autres…

Teinte Pool Party

Je les porte tous avec amour, sauf le Masquerade qui est trop galère à appliquer et laisse des trous presque au rendu… Toujours ce problème avec les teintes bordeaux.. D’ailleurs on pourrait le penser noir dans le raisin, que nenni !

Odeur :

Ils sentent le monoi  : je t’aime Huda

Fini :

Fini mat selon la marque, mais moi je dirais plutôt semi-mat bien que le rendu le soit. Tu comprendras en lisant le paragraphe juste en dessous au sujet de la texture ! Un exploit qu’elle a crée Huda clairement.

Teinte Pool Party

Texture et confort  : 

Texture CREMEUSE au possible, jamais vu ça.

On dirait que j’étale du beurre sur mes lèvres… ça glisse, sans tirailler ! Normal au final, car en regardant bien la composition, il y a de l’amande douce à l’intérieur pour nourrir, qui fait que l’application est si facile ! On garde donc l’hydratation et pas cet effet paillasson tout au long de la journée. Les lèvres sont douces et en plus ça ne se sent pas. FOU FOU !

Pigmentation : 

Opaque et surtout homogène en une seule couche ! UNE SEULE. Bien entendu, tu peux augmenter l’intensité en rajoutant des couches, ça fera même pas de pâtés hehe, mais franchement pas nécessaire.  Attention encore une fois aux teintes foncées, beaucoup plus difficiles à travailler…

 

Tenue : 

Bonne !

Franchement il part bien quand on mange ou lorsque l’on boit et je trouve qu’ils tiennent vraiment bien sur l’ensemble de la journée sans arriver jusqu’au sourcils. Toi même tu sais de quoi je parle ! 

On achète les Power Bullet mats  ? 

Oui oui oui oui !!! 

Franchement, à part la teinte la plus foncée qui est une cata sur moi à appliquer et au rendu pas ouf malgré sa jolie couleur, toutes les autres teintes je les portes tout le temps en ce moment !

Enfin surtout Joyride le nude parfait et le Pay-day vieux rose parfait également. Mais vraiment je tourne pas mal !

Teinte Joyride

Chaque teinte me va parfaitement au teint c’est fou. Et je sais qu’elles iront à toutes les carnations. Ce n’est pas si facile de créer UN NUDE qui ira à toutes les couleurs de peaux. Ici, même si je bronze (hashtag bientôt l’été) je suis sûre et certaine que ce sera encore plus jolie au niveau du rendu. 

Teinte Pay-Day

Je délaisse de plus en plus les liquides mats en ce moment, pour des formats raisin, pas vous ? On revient aux basiques qui reviennent et je dois dire que ces rouges à lèvres m’ont fait aimer encore plus les formats raisins, auquels on reproche souvent d’être pas assez pigmentés pour des mats et au rendu plutôt simple.

Ici c’est bien tout l’inverse, on a une application opaque, homogène, qui glisse comme du beurre sur les lèvres, confortable et qui a une tenue plus que correct ! Sans tirailler en plus de cela !

Franchement je pense même que Huda aurait dû les sortir l’hiver car ils auraient été parfait pour les lèvres sèches durant cette période. Enfin un matte qui ne déshydrate pas quand on adore les mattes comme moi ! 

Si vous êtes accro aux couleurs nudes, rosés, marrons, comme moi, vous allez clairement trouver votre bonheur là-dedans !

Difficile de ne pas tous les acheter, en plus ça va, y’en a pas 20 pour une fois ahah.

Je pense que votre collection va vite s’agrandir, alors si vous voulez mon avis : foncez car c’est un fini mat confortable raisin, que je n’ai jamais vu ailleurs en 6 ans de blog : Huda, continue à nous vendre du rêve p*** !

J'aime   /   je n'aime pas

  • Teintes parfaites quotidien
  • S'adapte à toutes les carnations
  • Texture fondante et crémeuse
  • Mat opaque en une couche
  • Ne se sent pas
  • Agréable à porter
  • N'assèche pas les lèvres
  • Bonne tenue
  • Les teintes foncées au rendu pas homogènes
  • Les packagings trop similaires pour reconnaitre les teintes (quand on en a plusieurs surtout)

Ma note finale

8.3/10
HUDA BEAUTY MATTE POWER BULLET 
  • Choix des couleurs : 5/5
  • Qualité formule : 4/5
  • Application : 4/5
  • Pigmentation : 5/5
  • Tenue : 3/5
  • Qualité-prix : 4/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit

HUDA BEAUTY MATTE POWER BULLET

22,00 € SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2TN96VP
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://

17 réponses à “MATTE POWER BULLET de HUDA BEAUTY : enfin un rouge à lèvres pour toutes les carnations !”

  1. patoune69 dit :

    Hello Jen genial Ta description de ces rouges à lèvre m’a donné l’eau à la bouche si j’ose dire la formule le fini c’est tout ce que j’aime ❤️ Je ne supporte pas les liquid lipstick mat ils me dessèchent tellement les lèvres le rendu sur moi est très moche… je suis du coup ravie de voir le retour des raisins et bâtons merci pour cet excellent article complet À très vite,

    1
  2. Charlotte dit :

    Bonjour,

    J’adore l’idée du retour des rouges à lèvres en format raison, mais j’ai plus envie de glossy que de mat avec le retour du printemps. Les couleurs sont superbes et donnent envie, mais je doute que mes lèvres supportent à nouveau des textures mates..
    Merci pour cet article !!!

    1
    • Peek-a-booo dit :

      Ah oui, moi aussi je préfère les gloss pour le printemps ! Si tes lèvres ne supportent pas les mats, reste sur les gloss : pas de risque ahah

  3. Gritte 23 dit :

    Coucou. Je suis contente de ton article cela m intriguer beaucoup de savoir si ils étaient bien ou pas le raisin j’aime trop je vais en acheter surtout les nudes j’adore. Gros bisous

    1
    • Tiphanie dit :

      Coucou Jen j adore ton article comme d habitude . Pour ma part je me suis achetée le joyride le pay day et le graduation day et je les adore ! Ils sont super confortable . Merci de tjs d investir autant et de faire des articles de qualité ! Gros bisous

      1
  4. Mon portefeuille pleure déjà Booboo xD Les couleurs sont canons j’ai hâte de les tester !

    1
  5. Justine dit :

    Merci Booboo pour cet article ! Demain c’est la soirée Sephora Gold… je comptais déjà craquer sur un matte power bullet… mais à cause (ou grâce ?) de toi je pense en acheter plusieurs

    1
  6. Sabine dit :

    Coucou jen j espère que tu va bien ! Merci pour cet article qu en attendais avec impatience hihi. Je n’ avais pas vu toutes les teintes et je trouve que malgres qu il n y ai que 8 teintes elles sont très proches les unes des autres ce qui ne me facilite pas la tâche pour faire un choix… Gros bisous prends soin de toi

    1
    • Peek-a-booo dit :

      Coucou Sabine, très bien merci et toi ? :)
      J’espère que les swatchs faciliteront ton choix ahah
      Bisouuus, prends soins de toi aussi !!

  7. Lorinne dit :

    Coucou Booboo ! Je les aies vus au sephora des champs élysées la semaine dernière et je les aies adorées ! Mais là encore plus en swatch “oh j’adore celui là, oh celui là aussi trop beau” ahaha.
    Des bisous <3

    1
  8. Lilouuuu dit :

    Ce sont de très beaux mats, il y a peu être peu de couleurs mais elles sont toutes très jolies !
    Bisous

  9. HaninouHiBouw dit :

    kikou,
    Super article :D
    Petite question, tu ne trouve pas que certaines couleurs sont similaires à certaines des liquides mattes? ( ex: Bombshell, venus, trophy wife).
    Je suis tentée mais je ne voudrais pas de doublons…
    Hâte de lire ta réponse.
    XOXO

  10. Ally dit :

    Merci pour ton article ! Ces rouges sont super et ayant la peau très foncée lol je me suis tournée vers les teintes bordeaux (masquerade et ladies night que j adooooore !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *