Cheveux   /   MASQUE CHEVEUX DE NUIT SEPHORA : UTILE OU GADGET ?
Cheveux - 16.11.17

MASQUE CHEVEUX DE NUIT SEPHORA : UTILE OU GADGET ?

Aujourd’hui on va parler cheveux et aussi petit prix ! Et Dieu sait que ça fait longtemps, n’est-ce-pas ?

Bien que je vous parle de ma routine capillaire (sujet qui vous passionne je crois ^^) plus en profondeur dans mes vidéos sur Youtube et encore dernièrement ici avec Vichy et Maria Nila, je me rends compte que je ne faisais plus de avant/après en photo et crash test sur le blog…#badbadblogueuse Et qui dit petit prix dit….Sephora les gars ! 

Je les trouves déjà hyper forts avec leur gamme de masques monodoses. Je vous en montre d’ailleurs souvent sur snap (peekabooo-blog), celles qui m’y suivent savent que je raffole de leur masque en tissu pour le visage. J’en achète (oui la blogueuse achète encore c’est pas un mythe) souvent lorsque je dois voyager, c’est tellement pratique !

( moi dans l’avion quand j’ai mon masque sur la face alors qu’il est à 2 doigts du crash )

Récemment, j’ai d’ailleurs testé pour la première fois ceux pour les mains… Mais pourquoi je n’avais pas fait ça avant les gars ? J’avais tout donné à ma maman, maintenant terminé, je garde TOUT ahah! Sérieux, je ne pensais pas ça que marcherait si bien ( et que j’avais les mains si pourries) sinon l’air con quand tu veux prendre ton smartphone avec …

**Enfin t’as pas encore vu la dégaine que je me paye avec celui dont je vais te parler ici**

J’ai aussi testé en septembre, mais je ne vous en ai pas encore parlé, leur nouveau formatgourde” en masque. Celui à l’argile (le bleu) est can-on ! Pour info, il est d’ailleurs sorti sur le marché à la même période (rentrée 2017 je crois) que le masque cheveux de nuit, la star de cet article. Je me souviens qu’à la journée presse Sephora, j’avais trouvé l’idée géniale étant fan du reste de la gamme… 

Sinon oui je sais, c’est sorti y’a 3 mois et je fais un article maintenant … (vraiment mauvaise cette blogueuse..)

MAIS voyons le point positif : je vais pouvoir avoir vos retours en commentaires et en MASSE mouahahah ! 

Si vous me suivez sur Snap, alors vous savez que je suis “non-volontairement“, passée à des produits plus « safe » au niveau des compositions. enfin je me cherche encore, je sais pas si je saute le pas et je suis donc “en période de transition” comme vous m’avez si bien dit sur mes réseaux sociaux, capillairement parlant. J’ai l’impression d’être Elena dans TV.D. J’espère bien que mes canines ne vont pas se mettre à pousser..

( Sauf si c’est pour mon mec ci-dessus… )

De ce fait, j’ai les cheveux bien GRAS à la racine et effet tendance-paillasse-2018 sur les longueurs, on adore ! Alors je ne pense pas du tout que ce masque soit «  safe » au niveau de la compo mais je me devais quand même de le tester pour vous dire ce que j’en pensais.

Tout du moins le concept me plait ! Le résultat est-il si bluffant pour un tout petit prix ? Et bien je vous raconte tout ça juste en dessous, après encore une nouvelle intro digne de #GOT.

Packaging :

On retrouve le même graphisme que la gamme Sephora déjà existante, rien de nouveau, mais sympa

Il en existe 4 sortes pour 4 besoins de cheveux différents.

– Le masque coco nourrit et répare la fibre capillaire.
– Le masque karité fortifie et lutte contre la casse et les fourches.
– Le masque rose lisse et prévient des frisottis.
– Le masque acaï protège la couleur et booste l’éclat des cheveux.

Perso j’avais reçu celui à l’Acaï, sympa car j’ai un balayage mais c’est pas le premier sur lequel j’aurai sauté. Celui à la Coco c’est plus mon kiff. Si je devais en racheter un pour tester, ce serait celui-ci d’ailleurs car il nourrit et répare, tout ce dont j’ai besoin.

J’ai également reçu celui à la Rose après avoir testé celui-ci, mais je ne l’ai pas encore testé, je vous dirai ce qu’il en est ! 

En tout cas, j’aime le concept d’avoir plusieurs gammes pour des problématiques capillaires différentes et surtout, plusieurs senteurs.

L’idée de base est plutôt bonne, car le packaging est composé en 2 étapes. Pour commencer il suffit de les séparer en deux en suivant les pointillés. 

Dans la première on y retrouve une MAGNIFIQUE charlotte à cheveux (personnalisée selon la senteur, folie) que l’on enfile après avoir appliqué le produit. Il y a de jolis motifs dessus (pour mieux faire passer la chose.) Ma soeur m’a tout même dit au moment de l’enfiler : “steak ou poisson ?” ambiance… ahah!

Une fois cela ouvert, on peut ouvrir l’autre partie, le soin en crème. D’ailleurs pas facile du tout l’ouverture de ce côté je précise. Donc bonne idée, mais difficile à ouvrir pour ensuite libérer le produit et l’utiliser…

Odeur :

Ca sent… l’acaï ? Ahaha bon ce n’est pas un fruit que j’ai trop l’habitude de sentir (ou manger #nothealthybloogeurinstagrameuse)  mais ça sent assez bon, c’est plutôt doux et sucrée, je valide.

Pour qui ?

J’ai donc testé celui à l’acaï (ça fait beaucoup d’acaï tout ça) parfait pour redonner de l’éclat à ma couleur et la protéger.

J’ai des mèches blondes, donc forcement ça s’entretient (ce qui me saoule aussi royalement au passage) Donc je cherche des solutions rapides, pas chers et surtout pas chiantes. ouais le beurre et le cul de la crémière

Ingrédients :

“Karité d’origine naturelle Noix de coco d’origine naturelle Açai d’origine naturelle Rose d’origine naturelle”

Bon c’est pas que avec mes histoires du coup je suis à fond du TOUT dans le naturel, mais voici ce que j’ai trouve sur le site de Sephora et c’est tout. Donc bon « naturelle ». Ok.

Tuto dépliage de couche 

LE Masque cheveux de nuit, comment ça marche et mon expérience ! 

 

1. Il vous suffit d’appliquer le masque crème sur vos cheveux secs (surtout hein) en insistant bien sur les pointes.

Alors là déjà gros point négatif. J’ai pu en mettre que sur les longueurs.. J’ai le cheveu long ok, mais bon, il est fin .. Ca manque cruellement de produit, il m’aurait fallu le double je pense pour faire toute ma tête. J’ai donc dû terminer par de l’huile de coco sur le haut de mon crâne et dans la nuque car j’étais frustrée  A savoir donc pour les cheveux longs. Après il faut savoir que j’applique toujours des masques “basiques” uniquement sur les longueurs, sauf quand je fais des masques de nuit. Ceux- par contre j’aime les appliquer partout.. #teamchelou

Petite astuce : que ce soit pour l’huile ou ce genre de matière, ce que je fais c’est des espèces de “tournicotis”/”dread” afin que le produit s’imprègne encore mieux dans le cheveu. Car si c’est juste pour le déposer sur une mèche ça sert a rien. C’est comme prendre du coca zéro à la place du vrai. Bref autre débat…

2. Placer ensuite la magnifiqueeeeeeee charlotte sur votre chevelure et laissez agir toute la nuit.

Bon déjà fait ça seule et sans ton mec (si t’en as un). Ton chat c’est autorisé, mais c’est tout.

Franchement moi je dis ça pour ton bien.

Sinon il va vite se casser chez la voisine.

Entre copines sympas, aussi, hein, on valide !

Concernant la charlotte au début, je trouvais l’idée sympa car perso je mets toujours une serviette sur mon oreiller lorsque je fais des masques de nuit afin que cela n’aille pas partout. ( cela m’évite une machine en vérité ) Et même si le lendemain je suis de l’autre côte du lit…

Donc oui, pourquoi jy ai pas pensé avant !? Sauf que …  gros bémol.

La charlotte ne tient pas assez la tête donc les cheveux peuvent bouger et tomber à travers. Ca ne sert pas des masses, total si tu mets tes cheveux comme ça sans les attacher ça se barre direct. Alors j’ai fait ma coupe de Kung fu panda et hop j’ai remis la charlotte on fleek sur le crâne, cette fois ,nickel ! Enfin… j’avais une forme d’Alien en dessous, toujours plus le fou rire devant la glace.

Envoie de photo à ma soeur obligé en direct du pieu. Preuve en est ci-dessous.

Sauf qu’au petit matin au réveil, je pensais me réveiller sexy avec ma charlotte ET bah non. Elle dormait posée  sur l’oreiller d’à côté. Je me suis vite réveillée moi… la main dans mes veuchs bien gras et l’oreiller en prime. Donc charlotte, zéro, va falloir revoir le serrage les gars et ce sera parfait !

3. Ensuite il ne reste plus qu’à rincer et laver si besoin.

Perso, j’ai fait les deux. M’étant tartinée de l’huile en racine quelle merdier à enlever l’option “juste rincer” même pas en rêve. Y a rien de pire que de retirer des masques de nuitperso j’ai trouvé le truc parfait pour ne pas faire 1000 shampoings et être en mode friteuse pendant 3 jours :  les shampoings purifiants ! GENIAL ! Je suis toujours fan de mon Shu Uemura 1000 fois, que je vous en parle, c’est donc tout logiquement que c’est celui que j’utilise.

Concernant le masque Sephora cela dit comme il s’agit là de matière crème, il part vraiment très bien. De même je vous conseille le lavage plutôt que le rinçage. C’est quand même resté toute la nuit  !

Résultats ?

Les cheveux sont clairement plus doux, pas alourdis, la couleur est, je trouve un chouille ravivée c’est vrai ça j’ai beaucoup aimé.

Masque cheveux de nuit Sephora


Alors oui, il tient ses promesses, mais c’est pas non plus le masque de l’année selon moi.
en même temps pour 3€95 je ne m’attendais pas au hair-masque-de-Beyonce. Cela dit il tient ses promesses, ce n’est pas un gadget, mais ce n’est pas très au point non plus.

Le masque manque cruellement de produit. Je ne peux faire que mes longueurs et encore. Pour une fille qui a les cheveux plus courts que moi aucun souci. Cela reste personnel mais la #teamraiponce qui me suivent sachez-le.

(Avant à gauche, après à droite. Dans les 2 cas je ne les ai pas coiffé )

Aussi ce petit souci de charlotte qui prend la place de mon mec la nuit sur l’autre oreiller ça m’a flingué tout mon test. (j’ai des nuits très agitées où je ne fais que de me retourner dans mon lit, ceci doit expliquer cela) D’ailleurs la charlotte, je l’ai gardé car elle est réutilisable au final, seul bon point.

Après je kiffe le concept genre vraiment. Pourquoi ? tout simplement pour les voyages ! Moi qui voyage beaucoup pour le travail, plutôt que de prendre mes pots de masques de 10kg (complètement vrai) je prendrais carrément ce genre de truc.

La meuf qui se demande toujours pourquoi elle est en excès de bagages à chaque fois… BAM 70 DOLLARS pour tes veuchs.

Cela ne prend pas de place dans la valise et c’est bien pratique !

Voilà l’utilisation que personnellement je ferai car faire ça chez moi au vu du peu de produit bof… Toutefois je compte bien en tester d’autres pour voir les rendus, à commencer par celui à la rose que j’ai aussi reçu et surtout celui à la coco. Je vous en donnerai des nouvelles sans doute sur Snap ! Enfin… si j’arrive à faire la moitié de mes cheveux avec ce serait déjà super… car je ne compte pas les couper pour faire un masque. #fautpasdeconner

J’ai déjà validé les masques monodoses Sephora Collection en tissu pour le visage, les yeux, les mains, les gourdes, celui-ci est le moins réussi selon moi, il viendra donc en dernière position si je devais faire un classement ! 

Si vous les avez déjà testés, donnez-moi vos avis en commentaires, car je suis assez dubitative sur le rendu alors que je kiffe le côté pratique !

Où trouver ce produit ? 

SEPHORA COLLECTION Masque Cheveux Nuit  au prix de 3,95€ chez Sephora 

46 réponses à “MASQUE CHEVEUX DE NUIT SEPHORA : UTILE OU GADGET ?”

  1. Nolwenn Kebe dit :

    Coucou !
    Alors pour ma part je l’ai déjà essayé : j’ai les c je veux long et plutôt sec ( d’habitude je marche au masque maison mais j’ai voulu tenter le masque sephora!) effectivement plutôt sympa et bien organiser mais sur le rendus final je n’ai pas été convaincu et je suis retournée bien gentiment à mes masques maison !

  2. Isa barth dit :

    Pas encore testé non plus mais j’etais plus septique, en voyant l’emballage, j’avais déjà peur de manquer de produit, ce que tu confirmes.

  3. Coralie dit :

    Coucou Booboo,

    Super article, j’adore ta façon d’écrire et les touches d’humour que tu mets ici et là. :-)

    Je me pose une petite question.

    Mes cheveux ont tendance à être gras à la racine et hyper sec sur la longueur mais j’ai peur qu’avec ce genre de masque à poser la nuit que le produit se répende sur les racines pendant la nuit et les nombreuses agitations nocturnes (team nuits agitées ;-) ) et qu’au final mes racines soient 10 fois plus grasses malgré le shampooing le lendemain matin.

    J’adore les masques pour visage de Séphora mais j’hésite à tester ceux pour les cheveux pour cette raison.

    Super article ma belle :-)

    Bonne soirée. Gros bisous.

    Ps : Je viens de voir ta video make-up sur la chaine maybelline : TOP ! :-)

  4. Warya dit :

    Kikou ma belle !

    Mdrr tu viens de refaire ma soirée avec le
    « Pensant me réveillée sexy avec ma charlotte ……… »

    Je confirme ta revue sur ce masque !
    J’avais pris les devant en achetant 2 masques et ouiii en voyant ça chez Sephora c’était à vue d’œil rikiki pour mamzelle tignasse !
    Perso je ne suis ni satisfaite ni mécontente de ce masque mais c’est l’effet placebo d’avoir fait un soin
    Je retourne vers mes masques maison en ce moment avec ce que je lis sur les produits
    Je deviens avec l’âge une vrai filipette

    Au prochain article ma belle ou vidéo d’ailleurs
    Un big big

  5. Morgane dit :

    J’ai tester celui Coco. (Avant de me les couper) J’avais les cheveux long (presque en bas du dos) je reproche aussi un manque de produit, pour la nuit la charlotte à plutôt bien tenu ayant aussi un sommeil très agités, j’ai juste quelque mèche qui ont voulu se faire la mal.
    Et j’ai trouvé que ça à très bien marcher mais pas sur la durée ( ils étaient très sec il faut le dire) donc à renouveler souvent pour ma part.

  6. Erika dit :

    coucou merci pour ton articles super comme d’habitude. Je commente jamais d’habitude mais j’ai remarqué que ça faisais toujours plaisir d’avoir des avis et des petits commentaires qui prouvent que ton travail est apprécier. je les ai pas encore testé mais après ton articles j’ai bien envie de m’en prend un. merci encore bisous

  7. Cynthia dit :

    Coucou!
    J’ai déjà testé le masque à la coco et celui à la rose et je dois dire que je les adore! J’ai les cheveux assez courts (aux épaules) et fins donc pour moi, un masque me fait 2 utilisations. Ils laissent mes cheveux colorés tout doux et même après deux shampoings je sens encore l’effet du masque en profondeur.
    Pas de problème avec la charlotte, je suis très calme la nuit, mais pour celles qui ont le sommeil agité comme toi Jen, une solution serait de faire les masques en journée… oui je sais, la charlotte n’est déjà pas glamour la nuit alors en journée merci bien mais bon si ça peut éviter de faire une machine avec ses draps…haha
    En tout cas pour moi, je valide à 100% ces masques!
    Merci à toi d’avoir fait cet article!

  8. Au_Rore dit :

    Rare sont les fois où je commente tu as du t’en apercevoir alors que je te suit partout ;)
    Je voulais tester ces masques mais j’hesitais , pour le coup après avoir lu l’article je vais le faire .
    Par contre moi je pense que je vais tester celui à la coco , mes cheveux secs et fin on besoin de retrouver de la douceur et de l’epaisseur éventuellement (ça m’arrangérais surtout) ;) En tout cas je vais revenir plus souvent sur ton site ! J’aime vraiment ta façon d’ecrire

  9. Lilouuuu dit :

    Je testerai, ça m’intrigue pas mal, en tous cas j’aime beaucoup l’idée !
    Gros bisous

  10. Rammsounette dit :

    Bonsoir !

    Super article (comme toujours)! Tu as raison de ne pas avoir honte, ça donne un coté “vrai” ^^

    J’ai testé le masque coco. Je suis, je dois l’avouer, une vraie flemmarde pour l’entretien de mes cheveux. Du coup, je trouve le système pratique ! Par contre, je n’étais pas convaincue du résultat.

    Au niveau de la charlotte, j’ai directement pensé à mettre 5-6 pinces. C’est en tissu, c’est facile de la traverser sans pour autant complètement la déchirer.
    Résultat : La charlotte est restée sur ma tête :)

    J’aime bien l’odeur et le résultat me convient. Mes cheveux ont une meilleure “tête” (sans effort :x ). Après… ce n’est pas le soin de l’année mais pour le prix ça va.

    Bonne fin de semaine !

  11. Samba Queen dit :

    J ai le masque a la coco que j ai eu dans le “masque &play de sephora j avais peur de le tester du coup ac ton article je pense que je vais l utiliser en masque de de secours (genre quand on se retrouve sans rien). Concernant les masque pour les mains comme tu l as dit c’est la vie je l ai aussi découvert ds le masque &play (que je conseille d ailleurs) d ailleurs j ai pu le réutiliser deux fois.
    Merci pour ton article boohoo. Bisous de Djibouti

  12. Cloow meline dit :

    Coucou booboo, cet article est très intéressant, j’ai plus l’habitude de te suivre sur YouTube mais parfois t’es revus m’intriguent ;). Perso j’ai testé le coco, je l’adore et franchement mes cheveux ont meilleure allure qu’avant ! Je suis donc du même avis de toi ces masques tiennent leurs promesses ! Par contre j’ai un peu près la même longueur de cheveux que toi voir un chouille plus long et il me reste du masque après c’est peut-être parce que j’ose pas tout mettre mais en tout cas il fonctionne quand même ! Et la charlotte on est d’accord il faudrait pouvoir la fixer parce que clairement moi qui suis carrément somnambule c’est un peu chaud pour la garder sur la tête . Voilà gros bisous .

  13. Eva L. dit :

    C’est vraiment bien a mettre dans la valise mais non pour la maison… Je préfère m’acheter un gros pot de masque le tartiner sur mes cheveux que acheter ce tout petit masque qui avec mes cheveux épais ne me suffira pas… Merci pour ton avis qui ma réconforté sur mon avis

  14. Nana dit :

    Coucou Jen !
    Je les avais vu dans tes snaps à la journée presse de Sephora et je trouvais l’idee plutôt sympa. J’ai donc acheté 3 masques différents : coco , acaï et karité. Mon préféré est coco , mais bon je les trouves pas transcendant! J’ai les cheveux long et assez épais du coup vraiment pas assez de matières. Tes cheveux sont beau juste un jour c’est dommage

  15. Hello Jen, moi aussi j’ai testé les masques mais à la coco et franchement je suis hyper contente j’ai aussi fait un shampooing pour le rinçage parce que pas top juste de rincer .sinon moi je l’ai laissé poser toute la nuit plus la matinée donc je pense environ 12 13 heures à mon avis .j’avais du temps et ouais j’ai vraiment vraiment adoré celui à la coco est vraiment top mes cheveux etaient doux soyeux beaucoup plus lisse bizarrement !! Gros coup de coeur ! Du coup j’ai acheté les autres à tester !! Bisous

  16. Carlita.e dit :

    Tu mets de l huile sur tes racines? Moi je n en mets pas sur mes racines parce que ca titille les racines et ramène du sebum. Sinon sumer article ca donne envie d essayer

  17. Virginie dit :

    J’ai teste celui à la coco, je suis fan de l’odeur! Apres j’ai les cheveux plus court donc la quantité ne m’a pas gen, Bon s’ils en rajoutent ca m’ira très bien^^
    Et effectivement l’idée est géniale pour les voyages! Moi aussi j’adore leurs masques en tissu!!

  18. Rachel lima dit :

    Coucou Jen!
    J’ai testé celui à la coco moi et j’ai plutôt bien aimé, j’ai les cheveux assez abîmés et sec et le lendemain matin après avoir rincé et laver mes cheveux ils étaient super doux et on sentait qu’ils me disaient merci, et l’odeur ! pour ce qui est du produit j’ai mes cheveux assez long et j’en ai eu suffisamment mais j’en ai pas appliqué sur les racines pour pas graisser mes cheveux. Par contre la charlotte je suis vraiment d’accord avec toi il faut qu’elle soit resserrée car je me suis réveillée trois fois dans la nuit avec la charlotte partie de ma tête donc pas genial ! Plein de bisous

  19. Laurianne dit :

    Coucou Jen !
    Je l’attendais cet article ! Ces masques me font envie, surtout celui à la coco ^^ !
    Par contre, tout comme toi, j’ai des nuits agitées donc j’ai peur qu’avec la charlotte, ça ne tienne pas … Je vais prévoir la serviette sur l’oreiller comme même !! Après vu le prix, je vais sûrement le tester !
    Merci pour cet article et ces photos glam ^^ !!
    Bisous

    • Peek-a-booo dit :

      haha j’vais me retrouver dans un magasine glamour c’est sur !! Tiens moi au courant si tu le test, j’en ai trop envie aussi :)

  20. Aurore dit :

    Coucou Jen, j’ai testé effectivement pas assez de produit et j’ai trouvé ça nul aucun effet pour moi ….pourtant l’idée est bonne. …gros bisous

  21. Deborah dit :

    Hello

    Comment je m’éclate a te lire!!! C’est vraiment un plaisir
    J’ai déjà testé le masque coco et j’en ai déjà racheté, c’est très pratique la charlotte un peu moins mais bon c’est du chipotage, et j’aime beaucoup ce format , cette facilité d’utilisation et surtout pour les vacances hyper pratique..
    Sephora fait fort en ce moment!

    A bientôt

  22. Justine dit :

    Coucou Jen!
    Comme tu demandes des avis en masse, je vais rajouter le mien par dessus xD
    J’ai testé celui à l’acai Et celui à la coco! Pour le manque de produit je suis d’accord, j’ai les cheveux un peu plus court que toi mais d’une epaisseur normale donc j’en ai manqué aussi :) par contre, j’ai vu beaucoup plus de résultats sur mes cheveux colorés avec celui à la coco que celui à l’acai! En même temps, je cherchais plus à réparer les cheveux abimés que de l’éclat pour ma couleur! Mais du coup je suis contente de voir qu’on voit la différence entre leur masque, ils ont bien travaillés chez Sepho
    J’ai jamais osé le masque pour les mains non plus… mais maintenant j’en ai envie
    Sur ce, je vais aller faire un tour à Sepho pour pallier à ce manque xD
    Pleins de bisous

  23. Coucou !

    J’ai également testé ces produit il y a un petit moment et j’en suis totalement fan ! J’ai les cheveux un peu moins longs que toi et je n’ai appliqué ce masque que sur la longueur, du coup j’ai assez de produit (voire même trop).

    C’est bizarre que tu l’applique sur tous les cheveux, tu n’as pas peur d’avoir les racines grasses ?

    Pour la charlotte, j’ai trouvé la solution : je l’applique en journée quand je ne travaille pas comme ça, plus de soucis de charlotte qui se fait la malle pendant le sommeil ;)

    Bisous,

    Joy

    • Peek-a-booo dit :

      Non du tout il suffit ensuite de bien rincer. Comme je dis je fais ça qu’avec les masques de nuit. Les masques normaux je mets jamais en racine :) Pas bête la journée, encore faut il trouver un peu de temps ahah ! Bises !!

  24. Angie dit :

    Testé !! Mais pas convaincue…je préfère largement mes bains d’huiles à la coco huile de ricin ou argan.pas mal pour le côté pratique à emporter mais sans +.

  25. Manon Holi dit :

    Super tu vas encore me faire dépenser des sous … En as tu d’autres de ce format à nous conseiller ? Des bisous :)

  26. Helene Pear dit :

    Merci pour ton avis et ces magnifiques photos Jen ^^
    Tes articles sont toujours aussi complets, c’est top !
    Pour ma part, j’ai acheté celui au karité en début de semaine, je vais tester ça ce weekend !! Je ne pense pas que cela remplacera mon huile de coco mais j’ai hâte de voir ce que ça donne :)
    Des bisous et bon week-end <3

  27. Alexandra dit :

    C’est cool que tu aies fait un article sur les masques chvx de chez Sepho car le concept me paraissais intéressant, le fait d’avoir une charlotte pour éviter de tout dégueulasser est plutôt une bonne idée!
    Maintenant et en plus après avoir lu ton article,je ne vais pas me jeter dessus mais comme tu l’as dit quand tu pars en week-end ou en vacances, ça a un coté pratique ,ça dépanne bien!
    A tester donc lors de ma prochaine virée lol

  28. Nancy dit :

    Bel article. J’ai vu beaucoup de retour négatif sur ces masques. Je ne pense pas les testé. Je vais rester avec mon bon vieux bain d’huile de coco avant le shampoing. Bonne soirée.

  29. Gross dit :

    Coucou super article comme d’hab! Moi j’ai essayé celui à la coco ayant les cheveux bouclés , épais et sec! Ayant les cheveux mi long la dose à suffit mais je comprend le manque de produit car ayant beaucoupd d’epaiss Si mes cheveux étaient plus long cela n’aurait pas suffit! Je trouve ce concept génial avec la charlotte ( moi aussi je l’ai gardé) trop pratique quand tu prend un bain et que tu ne te laves pas les cheveux tu sais de quoi je parles maintenant que tu as une baignoire #team snap! Moi aussi ma charlotte à été voir ailleurs la nuit donc pas top mais je suis aussi #teambougetoutelanuit donc ça varaiment pas top en effet à revoir! Et alors il s’enleve super bien! Et résultat après lavage ( shampoing et après shampoing) mes cheveux etaient tout doux, pas lourd, et j’avais l’impression vraiment nourrit! Donc je valide à la coco à 90%. À revoir juste vraiment la charlotte et pour la #teamraiponce les doses. Hihi merci pour tes articles toujours complets et objectifs. Bonne soirée bisou

  30. linda dit :

    merci pour cet ton article, j’adore cette nouvelle collection sephora (gros kif pour les masques visage en tissu) et comme par hasard nous avons les mêmes cheveux ;-) gras en racine et paillasse en longueur la seule différence c’est qu’ils sont épais pour moi. pour en revenir au masque j’ai acheté le “anti frisotis” et après avoir lu ton article je vais vite le tester.

    merci continue comme ça et ne change pas

  31. Noella dit :

    coucou, petit commentaire ou je ne savais pas ou le mettre. il n’a rien a voir avec ton article. mais c’est par rapport ton problème des yeux.
    J’ai eu un problème semblable cette été qui a commencé avec une toute partie sèche en dessous d’un oeil, par moment je pensais que ça allait mieux le lendemain c’était gonflé après j’ai eu une petite plaque sur l’autre oeil. J’ai été chez le médecin elle m’a donné une crème a base de cortisone a mettre pendant 5j top sa ma sauvé. Et une semaine après sa a recommencé et au final c’était a cause de mon alimentation et principalement le Gluten :(

    voila je sais pas si ça peut t’aider mais je te fait part de ma petite expérience.

    Bisous Jen

  32. Peek-a-booo dit :

    J’ADORE l’huile de coco ! Bonne soirée à toi aussi :)

  33. Léa C dit :

    Coucou Jen, j’ai testé le masque au Karité cette nuit avec mon chéri à côté, oui j’ai osé mdrrr, il n’est pas parti chez la voisine ouf !!!! Et franchement j’ai vraiment bien aimé ! J’ai les cheveux sous les épaules et assez fins et il y a bien 2 utilisations pour moi. Après mon shampoing de ce matin, j’ai vraiment trouvé mes cheveux fortifiés et plus beaux, alors moi je valide ! (Mon chéri un peu moins ahah)
    Quant à la Charlotte elle était assez serrée pour moi, j’avais même la trace sur la tronche. ^^ Merci pour ton article, bisoooous !

  34. Maybre. dit :

    Coucou !
    J’en est acheté deux il y’as peut, et j’aurais aimé savoir si cela change quelque chose de le faire poser en journée plutôt de la nuit ?
    Merci d’avance pour la réponse :)

  35. Rokusan dit :

    Merci pour ce retour, j’hésitais vraiment à essayer ! Mais pour le prix, je ne suis pas très convaincue. Surtout que j’ai les cheveux assez longs … Bref s’ils font une version 2 avec plus de produits et une charlotte qu’on peut serrer pourquoi pas :)

  36. lozes dit :

    coucou,pour ma part j’ai testée celui a la noix de coco et je trouve qu’il n’a pas fait grand effet sur mes cheveux et c’est vrai que la quantité de produit est vraiment maigre.
    et j’ai aussi remarquée que la charlotte se barre pendant la nuit MDR.
    Sinon super article,comme toujours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *