Beauté   /   Mascara “VOLUME RÉVOLUTION” DE CHANEL : vraiment mieux que le premier ?
Beauté - 19.09.18

Mascara “VOLUME RÉVOLUTION” DE CHANEL : vraiment mieux que le premier ?

De retour sur le blog avec le deuxième article de la rentrée les amies ! Et au passage un GRAND MERCI pour tous vos derniers commentaires sur cet article ça m’a fait CHAUD AU COEUR punaise!

Depuis plusieurs vidéos sur ma chaîne Youtube déjà, je vous parle de nouveautés mascaras que j’aime beaucoup en ce moment. Je pense que vous avez compris que j’étais DINGO du nouveau de Y.S.L ici dans la dernière non ? 

Je vous avais aussi montré cette nouveauté dont on va parler aujourd’hui : le Mascara “VOLUME RÉVOLUTION” de CHANEL !

Comme ça fait un BAIL (sérieux la honte) que je n’ai pas fait de revues détaillées sur le blog, voilà qui est parfait ! Y’a pas à dire les vidéos c’est super, mais concernant certains produits, ça mérite de supers zooms et des avant/après plus parlant.

 Je vous dis ça car on m’a fait la remarque en commentaire cette semaine en vidéo pour les swatchs un peu “trop loin”. Mais comme je disais, c’est un format vidéo, je préfère mon blog pour faire cela. Bien que je puisse également zoomer aussi le rendu vidéo, mais je trouve qu’il est faussé selon moi pour les couleurs et/ou la texture alors qu’en photo c’est plus proche du réel ! 

Assez de bla-bla on va donc parler de cette nouveauté que j’utilise énormément depuis sa sortie en alternance avec le Y.S.L The Curler vous l’aurez compris. 

Ouais madame a des goûts de luxe en ce moment … que voulez-vous, j’ai beau tester des dizaines, vingtaines de mascaras ces 3/4 derniers mois il n’y a qu’eux que j’adore…. Comme ce n’est pas donné,  je vais vous expliquer en détail pourquoi. Prenez aussi en compte qu’on n’a pas toutes la même nature de cils pour les aimer : les miens sont déjà longs et fins :) #coucoulesrageuses #sorrynotsorry #jeplaisante

Je ne suis malheureusement pas Queen B :(

Mascara “VOLUME RÉVOLUTION” DE CHANEL

Il a presque le même nom que le très connu et icône VOLUME de chez Chanel qu’on ne présente plus, c’est un peu LE mascara de luxe qui plait à beaucoup d’entre vous, pour ne pas dire une valeur sure pour moi !  J’en ai toujours un en rab malgré mon gros stock de mascaras déjà. #genrelameuf

Lorsque je ne sais pas quoi mettre c’est LUI !

Bref voici son petit frère : un gros bébé déjà la cuillère en or dans la bouche , 1 mois d’existence et 6g de bonheur

On a rajouté le mot « révolution » et ce n’est pas pour rien croyez-moi, on est presque dans un film au niveau de l’innovation mode Avatar activé : il s’agit de la première brosse de mascara imprimée en 3d ! Perso ça m’a fait penser à Grey’s Anatomy quand ils imprimaient des organes, je ne sais pas pourquoi, beaucoup moins glamour pardonnez-moi, je matte trop de séries …

…ça me monte au crâne  !

Bref, il vaut quoi ce mascara, mieux que le volume de CHANEL tout court ou juste grosse publicité pour acheter ? Réponse en dessous ! 

Ce qu’en dit la marque : 

La première brosse de mascara imprimée en 3D, brevetée* par Chanel. Une technologie qui permet une conception de brosse révolutionnaire. Grâce à sa structure alvéolée, la brosse se charge de la juste dose de formule. Conçue avec une matière unique, elle la libère entièrement dès son premier passage sur les cils. En un seul geste, vos cils affichent un volume extrême immédiat sans surplus. Ils se déploient pour un effet renversant

Packaging : 

On est toujours dans le même esprit que le Volume. Simple noir, griffé au logo de la marque.

Le petit plus ce sont les rainures sur le packaging, sans doute pour montrer l’effet traces de mascara ?! La grosse différence aussi, c’est son poids, il est super-méga-lourd, je trouve trop même, dommage.. Toutefois la qualité est bien supérieure et plus travaillée, il fait plus luxueux (d’où le poids j’imaginebon point !

C’est comme les pierres précieuses en fait, plus c’est lourd plus c’est cher nan ? ahah

La fameuse brosse révolutionnaire : 

Comme je le disais plus haut, c’est assez impressionnant !!! Elle est assez énorme car en 3D, je confirme. 

Le tout provient de la structure alvéolée car elle permet à la brosse de délivrer la juste dose de produit.

C’est totalement vrai, je déteste le surplus de matière qui me fait des pâtes d’araignées ou encore qui salit ma paupière : je n’ai pas le temps de nettoyer moi le matin…. C’est un point super important quand j’achète un mascara. Je déteste le gâchis et surtout vu le prix . La brosse est en silicone, en général  je n’en suis pas du tout fan comme vous savez, mais elle fait partie des exceptions, celles qu’au final j’adore tout comme le Benefit d’ailleurs.

 

Les picots sont plus espacés et plus fournis que celui d’avant et je trouve que les cils s’agrippent encore plus à cette brosse ! Surement dû au format 3D qui en plus de cela évite les paquets !

Couleur :

Si vous aimez le regard noir intense, yeux-revolvers, vous serez servis avec celui-ci ! 

La formule 

Testé sous contrôle ophtalmologique, convient aux porteurs de lentilles.

-une combinaison de cires (riz, abeille) et une formule souple qui enrobe et densifie intensément la frange.

-un film polymère qui fixe le résultat volume extrême jusqu’au démaquillage

-une provitamine qui renforce les cils à chaque application pour que la frange reste belle

J’adore les mascaras qui ont des provitamines à l’intérieur car en plus de maquiller, ça permet de donner une sorte de “soin” GROSSES GUILLEMETS, à vos cils tout en les renforçant !

2 en 1 quoi …

Bien qu’il est vrai que les cires évitent qu’il s’assèche trop, je note quand même qu’il sèche un peu trop vite à l’application ce qui peut donner la sensation de cils “trop fournis” ou qui s’effritentdifficile à expliquer. Je pense que ça manque de cire pour que cela glisse plus encore vous me comprenez ? Son seul point négatif selon moi…

Tenue :  

On notera la présence de polymère qui clairement fixe le tout, pour TOUTE LA JOURNEE et sans bouger. 

Résultat ? 

Ce qui vous intéresse vraiment c’est l’avant/après hein je sais. Comme vous voyez, assez dingue en UN SEUL PASSAGE je précise . #teamjaitoujoursdespatesaladeuxiemecouche

Voir le tableau final des j’aime/j’aime pas

On achète ? 

Un grand OUI pour les fans du volume de Chanel premier du nom, et NON ce n’est pas le même que le précédent. 

Je le trouve quand même un chouille supérieur niveau qualité bien qu’il lui ressemble en deux nombreux points. Ce qui est révolutionnaire comme le nom l’indique c’est sa brosse qui évite de faire ce qu’on fait toutes et qu’on NE devrait pas “des aller-retour dans le tube”  100 fois à seconde pour avoir le max de produit et pour ça j’achète ! 

Le faire qu’une seule fois ça m’aide à arrêter les conneries qui me font sécher mes mascaras trop vite et donc poubelle ! 

Résultat je suis vénère comme ça quand je le jette !

Bref oui, petite révolution pour moi à tester d’urgence si vous avez le budget, toutes les promesses sont tenues et surtout ça me fait des cils de biche et ce volume de dingue ! Je le mets super souvent depuis que je l’ai reçu.. valeur sure comme le premier du nom le VOLUME.

Bien que les deux soient top, c’est peut-être plus lui que je rachèterai, surtout que le packaging est moins salissant : ouais à ce prix je veux un truc Chanel PROPRE BRILLANT ET LACQUE comme les cheveux des Kim K. Pas vous ??

Vous l’avez testé ? Il vous fait envie ??

J'aime   /   je n'aime pas

  • Volume : complètement dingue il surpasse pas mal de mascaras et tient bien sa promesse première donc !
  • Il sépare les cils parfaitement, j’adore !!!! Fini les cotons-tiges...
  • Une seule couche suffit et encore une fois, c’est pas tous les mascaras qui font cela
  • Aucun paquet à signaler 
  • Bonne tenue 
  • Démaquillage facile 
  • Le poids
  • Ne s’effrite pas, mais peut donner cette sensation, car peut-être parfois trop sec 

Ma note finale

8.3/10
LE VOLUME RÉVOLUTION DE CHANEL
  • Conditionnement : 4/5
  • Qualité formule : 3/5
  • Finition du produit : 5/5
  • Application : 4/5
  • Pigmentation : 5/5
  • Tenue : 4/5
  • Qualité-prix : 4/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit

CHANEL – LE VOLUME RÉVOLUTION DE CHANEL

37,00€ SEPHORA http://bit.ly/2wRdhSO
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://

25 réponses à “Mascara “VOLUME RÉVOLUTION” DE CHANEL : vraiment mieux que le premier ?”

  1. CharlotteG dit :

    Il a l’air super ! peut être que je me laisserais tenter… en ce moment je suis à fond pour le better than sex, je n’arrive pas a décrocher !

    2
  2. Chloe1891 dit :

    Très bon article ! Comme dhab !!! Pour moi trouver un bon mascara c’est la misère !!! Je n’ai jamais eu de coup de cœur ! Je déteste les personnes qui ont des paquets dans les cils ! Et je suis tellement pas satisfaite des mascaras que je n’ose pas mettre autant dedans… Car j’ai peur de regretter mon achat… Mais bon a ne pas vouloir tester les plus cher je passe peut-être à côté de celui de mes rêves ! Mdr
    Alala les mascaras et les Blush sont une vraie galère pour moi !!!

    1
    • Peek-a-booo dit :

      Mince ! J’ai fait une vidéo sur mes TOP Mascaras, il y en a pour tous les prix ! N’hésites pas à aller la voir, ça pourra peut-être t’aider à trouver ton bonheur :)

  3. Amandine dit :

    Hello Jen,
    Quel plaisir de te lire. Je suis une vraie adepte du format blog.
    Revenons à nos moutons, j’ai moi aussi testé ce nouveau mascara que je trouve moins bien. J’arrive pas à m’y faire. Je me dis que c’est soit moi qui le met mal, soit qu’il ne me convient pas. Je suis une fan inconditionnel du volume de Chanel qui pour moi est un des indetronables. Continue d’etre Toi et encore merci d’etre Vrai avec tes lectrices

    1
  4. S’il est adapté aux porteurs de lentilles je vais l’essayer :D Merci Booboo !

    1
  5. Esther dit :

    Hello jen! Alors premier commentaire pour moi ici! Je te suis principalement sur YouTube mais j’aime tes articles plus en détail sur un produit, quand je veux des informations précises, je les cherche sur ton blog! Alors surtout continue le blog!! (Cf ta story snap ou tu te posais des question ^^)
    Je suis ravie de découvrir ton article. Je me suis offert le volume l’an dernier pour mon anniversaire, et ça a été le coup de foudre! Quand j’ai vu la sortie du Revolution, je me posais clairement la question de l’acheter, enfin me l’offrir pour mon anniversaire ^^ mais n’ayant vu aucun article sur lui, j’hésitais et penchais plutôt pour reprendre le volume, surtout vu le prix, je ne voulais pas investir dans un mascara qui n’aurais peut être pas été terrible!
    Merci pour ton article, tu m’as convaincue et je vais tester celui ci!

    1
    • Peek-a-booo dit :

      Hello Esther, tu es adorable merci beaucoup ! Je suis contente que mes articles te plaisent :)
      Ahah quoi de mieux que se faire plaisir ! N’hésites pas à m’en dire des nouvelles si tu le testes :)
      Bisous !

  6. Anais dit :

    Coucou booboo
    J’ai vu ton article après avoir acheté ce mascara et je me suis dis pourvu qu’elle pense la même chose que moi.. et c’est raté. Ce mascara est une horreur sur moi, trop de matière sur la brosse à chaque fois, il fait des pâtés dès la première application et collent tout mes cils ensemble, pourtant je fais mon geste habituel.. très déçue moi qui adore sa première version. J’espère que je suis la seule à qui il fait ça !

    1
  7. RemainReverie dit :

    Le résultat est juste canon ! Même avec le prix, j’hésiterais presque à l’acheter ^^

    1
  8. Sabrina dit :

    Merci pour l’article!! je pense que je vais me laisser tenter

    1
  9. Cindy PRPN dit :

    Ok j’ai le droit d’être amoureuse d’un mascara? Non parce que ok mais la Chanel a encore fait une merveille! Entre le packaging que je suis canon et le rendu sur tes cils bon ok je suis amoureuse ahah! Après c’est vrai que c’est un budget mais bon après c’est du Chanel, faut pas qu’on s’attendre a moins, puis bon quand tu vois que certain Maybelline (que j’ai d’ailleurs ahah) sont a pratiquement 15 euros au final tu te dis que pour du Chanel c’est pas si cher!
    Bisous ma belle

    1
  10. Clarasemballe dit :

    Coucou Jen! Trop contente de voir que la rentrée du blog se passe bien! Une belle découverte c’est fou cette histoire de 3D… Pour le moment je teste le nouveau de chez Nars (le rouge), tu as sûrement dû le recevoir… Est ce que dans ton prochain article sur un mascara (ou en story pour celui ci) tu pourras nous montrer le résultat en photo de 3/4? J’aime bien voir la longueur et le volume aussi avec ce genre de photo un peu plus de profile… Gros bisous en tout cas super article comme d’habitude complet et de bon conseils!

    2
  11. Lysa dit :

    Hello!
    J’ai testé un échantillon de ce mascara, donné en parfumerie et j’ai les yeux parfois sensibles et ils n’ont fait que pleurer les 3 fois où je l’ai appliqué, le résultat est ouf c’est clair mais je ne le supporte pas malheureusement:(
    Je préfère du coup le monsieur big ou le better than sex ! Avec lesquels je n’ai aucun problème… vas chercher a comprendre ! Ahah
    Revue au top en tout cas, comme d’hab!

    1
  12. Carine dit :

    Hey coucou
    J’adore tes articles (je peux les lire au travail alors que je ne peux pas regarder les video :) )
    J’ai une petit question qui n’a rien à voir avec cet article mais… : d’où vient ton collier que tu porte souvent en ce moment (snapchat) genre cuir rose ou bronze avec une demi lune? : j’adore.

    1
  13. Moutiama dit :

    Salut jen!

    J’ai récemment acheté le cultissime « they’re real » de benefit (pas mal mais très tenace du coup difficile à enlever à la fin de la journée) et j’avais déjà testé le volume de Chanel. Je l’avais adoré! Il paraît que le marc Jacobs est nickel aussi après ça dépend du résultat recherché! Merci pour cet article car du coup je pense l’acheter, tu attises ma curiosité ;)
    Bisous bisous

    1
  14. Marie dit :

    Waouh celui là, c’est sûr qu’il me plairait ! J’ai presque toujours une carte cadeau Sephora à mon anniversaire ou à Noël, et j’en profite souvent pour me faire ce genre de plaisir… mais j’avoue qu’ensuite je rebascule toujours sur le Better Than Sex, plus raisonnable en tarif.
    En tout cas les articles comme celui là me manquait, trop heureuse de te lire à nouveau !

  15. Sandrine dit :

    J’hésite de plus en plus sur le Révolution de Chanel car j’ai les yeux hyper sensibles et j’ai peur qu’il coule a la fin de la journée et que ça me pique les yeux. Alors je voulais te demander comment il tient tout au long de la journée ? Si je passe mon doigt le soir sur mes yeux est-ce que j’aurai du mascara dessus ? Je dois acheter vers le 10 octobre dans le duty free de l’aéroport CDG alors ta réponse est très importante. Sinon lequel je dois acheter ?

  16. Christelle dit :

    Je l’ai acheté…je me retrouve fatalement dans la journée avec des yeux de pandas…hyper déçue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *