Cheveux   /   Le GHD, le meilleur lisseur/boucleur du monde?
Cheveux - 04.09.14

Le GHD, le meilleur lisseur/boucleur du monde?

GHD styler bird of paradise-32

Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous devez savoir que je ne me lisse les cheveux que très rarement. Depuis que je ne n’utilise plus d’appareils à chaleur sur mes cheveux, ils me remercient. Bien sûr, parfois cela m’arrive d’avoir un coup de pression pour une soirée et de passer un coup de fer en vitesse histoire de dire “je suis coiffée”.

Le seul avantage d’avoir les cheveux fins, c’est qu’en un coup de fer à lisser, ils sont raides comme des baguettes. Je n’ai pas ce problème de prendre une pince, séparer les cheveux et attendre 30 minutes avant d’avoir un lissage nickel. Et là, je pense à mes copines que je regarde faire avec beaucoup de respect, car ma patience et moi on est très paresseuses. En gros, un lissage complet me prend 5 bonnes minutes sans sortir tout l’attirail de chirurgien de compet’ comme les copines, et heureusement. Tu vas me dire, pourquoi tu le fais pas plus souvent alors, LA CHANCE? Attention, on parle de mes cheveux, je vais donc t’expliquer ci-dessous le pourquoi du comment!

Voici l’intro la plus longue du blog! Je t’aurai prévenu.

Le lissage, les faux-pas, le siècle dernier, mes cheveux et moi…

Il fut une époque, surtout au lycée où la grande mode était d’avoir les cheveux lisses comme des nouilles chinoises et où je le faisais tous les jours. Si tu n’avais pas les cheveux lisses comme Pollux t’étais limite has-been. Je vous passerai le fait que j’étais blonde à l’époque ou comment je massacrais mes cheveux doublement. Ah la jeunesse! 

Alors bien sûr avant, les fers en céramique, ça venait tout juste de sortir ça coûtait et  deux paires d’extensions, en gros, c’était réservé aux pros. On se contentait de se cramer les cheveux avec un petit réservoir d’eau qui faisait autant de fumée que Bob Marley. Mais ce n’était pas grave, non c’était normal, c’était que ça fonctionnait bien! Enfin que l’ont pensé. Ensuite, j’étais bonne à couper 10 cm pour récupérer ce massacre. Les soins avant lissage n’existant pas non plus,  c’était à la bonne franquette: un masque et ça répare!

Ensuite Madame-Booo-Dinosaure a découvert à la même période le fer en céramiqueJ‘avais supplié ma mère de me l’acheter à la Boutique du Coiffeur à l’époque car: “mais maman mes copines elles disent que c’est la révolution” J’ai pleuré, elle a cédé et ce fut un peu la révolution. Double révolution, le fait de pouvoir, régler la température, truc assez dangereux car on a toujours tendance à le mettre à fond, alors que si comme moi t’as les cheveux fins c’est juste psychologique et pour aller plus vite = tiens si je cramais mes cheveux aujourd’hui. 

Bref, ce fut un peu ma petite révolution comme dirait Jenifer, et tiens toi bien, depuis cette période de la préhistoire, je le possède toujours et fonctionne mieux encore que des fers que j’ai pu acheter ensuite. Comme quoi vendre un rein pour une tignasse, ça paye parfois. (sur le long terme)

Redevenir brune et la revelation..

Par la suite, je suis redevenue brune (verte entre-temps) et j’ai commencé à aimer mes cheveux au naturel un peu ondulés. Je me disais aussi qu’en redevenant brune et ayant perdu environ 50% de ma masse capillaire : plus de poils sur le caillou, c’était un peu le remake de Mr propre et Mme Booo je me suis dit stop le lissage. Ou du moins, moins souvent. Du coup, j’ai commencé à de moins en moins lisser mes cheveux et ils me le rendaient bien.

Depuis, ils poussent à une vitesse folle, et même si je les malmènent à coups de bun tous les jours (avoir des cheveux longs pour faire ça, oui, je sais)  L”avantage de bosser à la maison.

Bref, à présent, ils sont en pleine santé. bon ok ça et les soins de dingos que je leur inflige ça joue pas mal. Cette grosse intro pour vous expliquer un peu mieux la chose, car vous êtes nombreuses à me demander le secret de ma longue chevelure de Raiponce. Je ne fais rien de particulier, mais je pense que le secret ça reste tout simplement cela, les lisser avec PARCIMONIE, de temps en temps. Parfois je les lisse le soir avec mon kardoune un article que vous avez beaucoup intéressé et encore maintenant, lissage garantit dès le petit matin sans appareil chauffant.

Le ghd, le lisseur dont tout le monde parle…

Le mouton que je suis, a découvert le lisseur GHD sur les blogs et les chaines YouTube. Mes copines m’en faisaient tout le temps l’éloge “QUOI T’AS PAS LE GHD! T’AS LOUPE TA VIE“, j’avoue que j’ai commencé à le vouloir vraiment beaucoup. La seule chose qui me rebuter, c’était le prix ! Ensuite ça m’est sorti de la tête (UN PEU) quand j’ai acheté mon boucleur de Babyliss mon St Graal, oui, car les seules fois où je prenais mon lisseur c’etait pour boucler mes cheveux à l’avant comme les Drôles de Dames. 

J’avais succombé au Curl Secret et j’en suis toujours ravie. Un investissement qui vaut le coup, si comme moi, vous préférez de jolies boucles, et un peu de volume, cheveux fins obligent. 

T’es une fille, t’as pas de GHD?

Je me souviens que ma copine Julie m’avait envoyé des photos avec le GHD que l’on peut également utiliser comme boucleur en me disant qu’il été vraiment très ergonomique et que l’effet duré environ 2 jours  (c’est ELLE la phrase du dessus ^^ ) ! 

Bon,  je le voulais vraiment. J’en possède un de chez Remington payer une quarantaine d’euros qui est censée faire la même chose, mais que je trouve bien trop gros et pas pratique du tout et encore moins efficace.

GHD styler bird of paradise-25

Bref, je le voulais. Étant invité à une soirée où la marque était présente, j’ai enfin pu tester l’objet de convoitise avec l’équipe qui m’a reproduit ma coiffure habituelle en beaucoup MIEUX et moins de temps : bon ok je le voulais encore plus! 

Puis quelques semaines plus tard il est arrivé dans ma boîte aux lettres comme le messi! AMEN.
Je suis partie en vacances le lendemain avec et depuis je l’utilise tout le temps !
Du coup, j’en ai conclu que GHD m’avait clairement réconcilié avec le lissage. Je vous explique tout cela mon test et avis ci-dessous, qui je l’espère pourra vous aider si comme moi, vous vous posiez la question s’il vaut le coup ou pas !

Le lisseur GHD styler lagon, mon test et avis

SUBLIMES COULEURS DÉGRADÉES EXOTIQUES

GHD styler bird of paradise-21 GHD styler bird of paradise-20

L’éclat du dégradé de bleu turquoise tropical habille le styler ghd gold classic avec la nouvelle édition limitée Bird of Paradise. Inspiré des tendances tropicales des défilés, le styler ghd Lagon est l’accessoire indispensable pour des coiffures sublimement tendance cet été! La collection Bird of Paradise est composée du styler ghd gold classic décliné en deux coloris exotiques: Violet Sunset et Bleu Lagon et d’un tapis thermorésistant assorti.

GHD styler bird of paradise-17

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT


Chauffage céramique haute performance: brillance sans égale et coiffages parfaits en un seul passage.
Mode veille automatique: s’éteint automatiquement lorsqu’il reste inutilisé pendant 30 minutes.
Voltage universel pour la même efficacité partout dans le monde
Corps arrondi pour créer boucles, ondulations, mouvement et lissage parfait
Cordon professionnel extra-long de 2,7m

GHD styler bird of paradise-15GHD styler bird of paradise-16

Parlons tout d’abord de l’ergonomie :


Il est très léger, et possède des plaques vraiment fines, c’est ce que qui m’a sauté aux yeux en premier. Je comprends mieux pourquoi les copines parlaient de boucles faciles. Mais aussi le pourquoi du comment elles l’emmènent souvent en weekend ou vacances. Ce que j’ai d’ailleurs fait cet été !

Je tiens à parler d’un point très important : la rapidité à laquelle l’appareil se chauffe. On me l’avait dit, et c’est vrai, à peine allumer, environ 10 secondes après, il est prêt. Assez incroyable. Surtout quand on est pressé et qu’on attend patiemment à côté en se brulant les doigts toutes les secondes pour savoir quand c’est bon. La diode s’allume en bleu, et bip quelques fois ensuite, dès qu’il est prêt !

GHD styler bird of paradise-18

LE PACKAGING

Il est divin, livré dans une grosse boite, il existe en trois couleurs et même si le rose me faisait de l’oeil. Je suis fidèle à la colorimétrie du blog! De plus, ces dégradés de bleus exotiques sont divins! Même en essayant de prendre 1 million de photos, je n’arrive pas a vous faire ressortir la couleur réelle, je suis “tristesse”. Clairement, même si l’on jette souvent les packagings, je dois dire que là je n’y arrive pas.

GHD styler bird of paradise-20 GHD styler bird of paradise-22 GHD styler bird of paradise-23

LE LISSAGE

GHD styler bird of paradise-28GHD styler bird of paradise-9

Concernant le lissage en lui-même : Il est parfait pour moi. Ok, j’ai un avantage, j’ai les cheveux très fins. Mais ils ne sont pas non plus très disciplinés non plus. En un seul passage, mes cheveux sont lissés mais surtout très doux et soyeux. Il garde la souplesse du cheveu et son mouvement naturel et ça, j’achète !

GHD styler bird of paradise-10 GHD styler bird of paradise-11

Les cheveux sont plus brillants et prêts à être coiffés derrière ou pas ! Bref en 5 minutes chrono, j’ai le lissage de J-lo.

GHD styler bird of paradise-29

Avant/Après GHD styler bird of paradise-34GHD styler bird of paradise-30GHD styler bird of paradise-27GHD styler bird of paradise-40

Lisse et sans mèches…je sais, moi aussi ça me perturbe #lesfeuxdelamour

 

Le boucleur

GHD styler bird of paradise-3

Mais cet appareil boucle aussi vraiment bien et très rapidement. On m’avait dit que pouvait faire des boucles également. Il faut dire que le corps du fer est arrondi pour créer boucles et des ondulations parfaites. Même si je possède le Curl Secret ma Rolls des fers à boucler, il faut dire que c’est une flemme à utiliser. C’est très lourd, faut être patiente et moi, je ne l’ai pas. Donc en cas de “pas le temps” le boucleur de fer est vraiment parfait. 

GHD styler bird of paradise-26

Comme je n’aime pas les boucles façon Marie-antoinette, je secoue ensuite mes cheveux et ne boucle que quelques mèches pour un effet plus naturel. Le pourquoi du comment ce n’est pas bouclé comme un caniche sur la photo. Mais ceci dit, tu peux voir qu’en 2 seconds chronos sur une mèche le résultat.

Ma technique de bouclage avec le GHD

Ma technique est de mettre le fer à la racine, je tire la mèche, et viens la glisser en tenant la pointe de mes cheveux. Ça fonctionne beaucoup mieux que d’enrouler la mèche, et de toute façon, je n’y arrive pas mes cheveux glisses bien trop. Ça, c’était pour la petite astuce.

GHD styler bird of paradise-36

Avec ou sans boucles?

Le cordon est vraiment extra-long de 2,7m. D’habitude, je dois brancher 10 multiprises pour me lisser les cheveux, (j’exagère à peine) autant dire que c’est agréable. Il tourne à 360 degrés à sa base, doublement agréable, et vous voyez très bien de quoi je parle! #payestesnoeuds

GHD styler bird of paradise-4

LA protection thermique double emploi

Là où GHD est vraiment fort, ce que l’appareil est vendu avec sa housse de protection, double emploi. En plus de pouvoir transporter le fer dans son étui-housse sans qu’il prenne de place, la protection sert à le poser en attendant qu’il chauffe ou après avoir fini de l’utiliser. Et ça, excuse-moi du peu, mais combien de fois j’ai failli faire cramer ma baraque en oubliant de l’éteindre ou pire, j’ai déjà cramé un top en quelques secondes.

GHD styler bird of paradise-6

Je me souviens qu’étudiante, j’avais oublié de le débrancher et je m’en suis rendu compte arriver en cours.
J’étais en panique, mais hors de question de dire cela devant toute la classe. Du coup j’ai prétexté à ma prof que j’avais laissé mon fer à repasser allumer, en demandant si je pouvais retourner chez moi vite fait l’éteindre (heureusement, j’étais à 5 min) Comme si je repassais moi le matin a 7h LOLILOL

Bref ça a marché et depuis je fais vraiment attention à cela. On devrait avoir une minie-lance à incendie livrer avec les fers, moi je vous le dis. 

GHD styler bird of paradise-14GHD styler bird of paradise-7

Tout cela pour dire que ce petit tapis de protection c’est le top niveau sécurité et pour éviter de se cramer les doigts!

GHD styler bird of paradise-8

 La veille automatique = sécurité au max.!

Un truc bien bien cool c’est le mode veille automatique: Si au bout de 30 minutes tu ne t’en sers plus, que t’es partie caresser le chat, ta mère hurle t’appelle pour manger ou que t’es parti regarder secret story, le fer s’éteint automatiquement Chouette hein? Non mais je veux dire, REVOLUTION??! Pour moi la tête en l’air, si si !

GHD styler bird of paradise-12

Réglage de la température inexistante

Le seul petit ou gros bémol que je lui trouve, car il en faut bien un, c’est qu’on ne peut pas régler la température. Un seul choix est possible le bouton marche/arrêt. Et je ne sais pas pour vous, mais moi ça me m’angoisse. J’aime bien les lisser à température MINIMUM

GHD styler bird of paradise-24jpgGHD styler bird of paradise-2 GHD styler bird of paradise-1

BILAN

Vous l’aurez compris, je suis (re)devenue une adapte du fer a lisser. Toujours occasionnellement, mais je dois le dire beaucoup plus qu’avant. Cependant, il me sert quotidiennement pour boucler mes petites mèches devant et me faire ma coiffure favorite des 3 drôles de dames.

Je l’ai utilisé pendant toutes les vacances, grâce à son tapis 2 en 1 qui protège et sert de packaging, c’était vraiment pratique !

GHD styler bird of paradise-25

Après vu qu’a son passage il me laisse mes cheveux doux soyeux, j’étais bluffé, maintenant j’ai une nouvelle lubie, c’est le spray protecteur de la même marque, qui me fait de l’oeil et dont tout le monde parle un peu partout. Le truc à avoir apparemment que ce soit pour lisser ou boucler.

Bien qu’ils soient lisses ils ne sont pas raides comme des baguettes,  bien au contraire le cheveu garde son mouvement naturel ce qui n’est pas le cas de tous les fers et ça j’aime. Clairement, je vous le conseille pour son effet naturel, sa rapidité, sa sécurité, son efficacité, et sa taille très pratique à transporter, mais surtout vous avez le choix : lissage ou bouclage ARE IN DA PLACE!

GHD styler bird of paradise-35

Mais y’a rien à faire, je reviens toujours à mon petit côté boucles/wavy!

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Attention ce produit est une édition limitée.. Il existe en 3 couleurs et l’une est déjà en rupture de stock.

J’ai remarqué que les prix pour le même produit est très variables selon les sites. Je vous les liste donc ici, les plus fiables selon moi, avec des frais de port gratuits. À ce prix-là c’est mieux!

1,. Sur le site de GHD directement (livraison gratuite)

La bonne action; 10€ par coffret ghd PINK CORAIL vendu seront reversés à la LIGUE CONTRE LE CANCER.

Son prix: 199,00 €

2. Disponible également sur Asos, seul la couleur rose/corail est disponible  (livraison gratuite)

Son prix: 184,29€

3. Mais le meilleur plan selon moi reste Lookfantastic qui a toujours de bonnes promotions sur les prix concernant les GHD. Il y a même un adaptateur européen et un spray thermo-protecteur qui vont seront offert en ce moment avec votre achat. (livraison gratuite)

Son prix: 163,83 €

Bref, vous avez le choix!

ET VOUS, quel est votre lisseur favori pour vos cheveux?

 

 

 

32 réponses à “Le GHD, le meilleur lisseur/boucleur du monde?”

  1. Lauriane dit :

    Super cette nouvelle édition limitée ! Moi j’ai le ghd styler wonderland très beau aussi et tt comme toi j’ai les cheveux fins et ondules et je les lisse rarement mais du coup je voulais un bon lisseur pour pas me les cramer le peu de fois que je les lissent ! J’en suis ravie c’est un bon investissement surtout je l’ai payé enn4 fois chez cdiscount ça passe mieux ! Bisous la belle

  2. Clar'art npa dit :

    Tu me fais envie avec cette super revue, mais je ne me lisse pas bcp les cheveux alors…

  3. MyBerryStyle dit :

    Merci pour cet article super complet. Ça fait un baille que j’hésite à me l’acheter. Moi qui suis vraiment une adepte du lissage, je les lisse tous les deux sinon ils ressemblent vraiment à rien… et je me dis que pour un appareil que j’utilise aussi souvent, ça pourrait être trop d’avoir de la qualité :)
    Bisous

  4. Milie dit :

    Je suis une adepte du lissage mais je ne peux plus (cheveux abimés) mais GHD reste une valeur sûre ;)
    Ca te va aussi bien bouclé que lissé !!

  5. shavana dit :

    ahhh j’aimerais trop te voir avec les cheveux blonds!!! Je me reconnais assez en toi mes cheveux c’est sacré! Sauf qu’étant brune je suis repassée au blonde car j’adore la couleur c’est plus fort que moi au grand damne de mon chéri qui me préfère en brune mais je ne suis pas encore lasse! sinon super article qui donne envie mais c’est beaucoup trop cher pour moi :/ sinon je te préfère cheveux bouclés mais après chacun ses gouts :) bonne journée

  6. Oh lala c’est l’objet de mon désir OoO ! Mais j’ai déjà un GHD ce ne serait pas raisonnable –“

  7. Antoinette dit :

    J’adore ce genre de fer qui te permet de lisser et/ou boucler (tu m’as fait rire avec ta photo demi-tête bouclée et demi-tête lissée !) en tout cas tu en as fait une présentation ultra détaillée et en toute objectivité, alors merci :)

  8. Ashley dit :

    Je recommande vivement GHD n’importe qui, je suis coiffeuse et l’utilise à longueur de journée; c’est un achat qui a un prix certe, mais c’est le styler à avoir quand on se lisse les cheveux quotidiennement, la qualité est exceptionnelle et n’abîme pas le cheveu, les boucles sont magnifique et vous garderez votre styler pour un bon moment, si vous avez un soucis avec GHD vous en renvoi un tout neuf au lieu de réparer le votre (si il est toujours sous garantie bien sur) aucun lisseur ne peut égaler ce styler, il est parfait et convient a tout type de cheveux !!! Un bijoux, une merveille.

  9. Mora dit :

    Arrghhh… C’est tentant !! Tu sais que là, maintenant, tout de suite, à ce moment précis, tu es le petit diablotin sur mon épaule droite qui me dit de m’offrir ce fer ?? L’ange sur l’épaule gauche, c’est l’enveloppe qui contient mes impôts que je dois payer dans 10 jours max…
    Petite question : il abîme pas trop les cheveux ?

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

  10. Je suis une grande adepte aussi. c’est la meilleure marque que j’ai essayé!

    Bises
    Helene

  11. Arrggghhh je savais en voyant le titre qu’il ne fallait pas que je le lise !!!! j’ai passé commande à cause de toi ! Vile tentatrice!! hahaha !

  12. joussy dit :

    Bon, il va vraiment faloir que j’arrête de lire ton blog!! Ca ne peut plus durer entre nous Melle BOOO, à chaque article j’ai une nouvelle lubie…Maintenant je le veux trop ce fer, deja que tu m’a fais acheter le curl secret (que j’adoooore) maintenant je veux des cheveux lisse comme toi!! En plus, c’est vrai que pour l’avoir essayer chez toi, il chauffe super vite!!

  13. Jena dit :

    J’ai vu pas mal d’avis partagés, maintenant je sais plus trop quoi penser. Merci

  14. Sabrina dit :

    Le GHD me faisait de l’oeil il y a quelques années et puis après j’ai découvert le SteamPod, de L’Oréal Professionnel et là j’ai tellement été bluffée par un essai que l’on avait fait sur moi que j’ai succombé a son achat! Mais je reste persuadée que le GHD est aussi un excellent produit!
    Merci pour ton avis bien complet en tout cas!

  15. Claire dit :

    Super cette revue!
    Pourrais-tu me dire à quelle température le GHD monte?
    Merci pour tous ces détails!

    • Peek-a-booo dit :

      Comme j’ai dit dans l’article je ne sais pas car il n’y a pas les degrés :/

      1
      • Bouclett dit :

        En effet, bien d’accord avec toi, si il ne fallait trouver qu’un défaut à ce fer c’est qu’on ne puisse malheureusement pas régler la température… :-( Espérons que cette fonction soit disponible sur la prochaine version !!

  16. sarah M dit :

    Salut Mme Booo! Je voulais te remercier grandement pour les liens vers les sites revendeurs de GHD, je m’explique: j’ai eu l’occasion plusieurs fois de tester le GHD (ma mère en avait un, la chanceuse…) et je l’ai trouvé juste merveilleux à chaque fois, étant donné la crinière de Mufasa que j’ai. Suite à ton article, je suis allée par curiosité sur Lookfantastic.com, je fouille et tombe sur ces magnifiques GHD édition limitée… et là que vois-je? Le même modèle que celui que tu présentes (version dégradé rose-corail sublimissime) à “seulement” 144€… l’aubaine! après m’être assurée que ce site était bien un revendeur officiel (le site de GHD propose une vérification de ces sites, qu’ils sont gentils), je me suis lancée… 3 jours plus tard l’objet tant convoitisé était apporté par un beau monsieur (mais pas très aimable) à ma porte. Je l’ai attendu comme le père Noël celui là! Et mon Dieu que c’est une merveille, je ne m’en remet pas…
    Alors voilà, MERCI pour le bon plan!! tu as égayé ma semaine et mon porte monnaie!
    Pour celles que ca intéresse, le GHD styler V Corail est en vente ce jour à 131€… J’ai suspecté de telles variations de prix avec les autres lisseurs mais le site étant sûr et le produit de qualité, lancez vous!!!

    • Peek-a-booo dit :

      De rien Sarah,
      J’espere vraiment qu’il te plaira autant qu’a moi (mais j’en doute PAS) et MERCI pour le bon plan :)

  17. Priscillia dit :

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog via Insta et j’adore! ! :)
    Je possède également un ghd je l’utilise depuis 4 ans et j’en suis toujours aussi satisfaite! ! Petite info si on ne peut pas régler la température cest parceque au 1er contact avec le cheveu la température s’adapte à l’humidité du cheveux donc à sa température naturel… ;)
    Bonne continuation et je vais continuer à suivre le blog avec plaisir ;)

  18. Annie dit :

    Merci Queen Boo pour cette revue ! j’ai déjà un ghd et je l’adore ! je l’utilise tous les jours et dès que je peux en faire la pub je le fais !

    par contre j’ai pas bien compris ta technique du bouclage #boulet

    tu peux m’en dire plus stp ?

    Merci :)

    • Peek-a-booo dit :

      De nada! Euh je ne sais pas vraiment expliquer ahah! Peut-être il y a des vidéos sur YouTube à ce sujet… En fait, je prends la mèche à la racine et je viens tourner le fer sur lui-même en descendant jusqu’à la pointe. J’espère que c’est un peu plus clair :/ Bises!

  19. Caroline dit :

    J’adore le packaging !!!!!!!
    Mais bon pour un “petit” fer à lisser il reste cher non?

  20. Margaret dit :

    Personnellement j’adore mon Karmin!

  21. Marie dit :

    Merci pour l’article, c’est vraiment super! Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Karmin.

  22. victoire dit :

    coucou, je pense avoir compris que tu conseilles ce lisseur-boucleur pour les filles ayant des cheveux fins et lisses car j’ai ces deux choses et je dois dire que j’aimerais changer de tête parfois ou alors tout simplement pouvoir dompter quelque mèches ! voila en gros es-tu sur à 100% de conseiller ce fer pour les cheveux fins et lisses et blonds merci d’avance !

    • Peek-a-booo dit :

      Coucou, tout est dit dans l’article donc oui : C’est ma nature de cheveux donc pour ma part ça me convient. Cela conviendra à d’autres types de cheveux également je pense. :)

  23. Bonjour,

    Merci pour cet article ! Tous simplement parfait.
    Je me tater à le prendre mais je vais sauter le pas et l’acheter !

    Merci encore.

  24. Louise dit :

    Mon préféré est Karmin! ^_^

  25. Alice dit :

    Pour celles qui n’ont pas les moyens de s’acheter un GHD, vous pouvez aller voir du coté de trendyliss avec le pinky (80€). Sur chokomag.com il y a un comparatif entre le trendyliss pinky et le GHD et l’écart de performance est mince par contre l’écart de prix est élevé (80€ contre 190€)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *