Cheveux   /   La Tangle Angel: nouvelle brosse démêlante, la plus mignonne du monde!
Cheveux - 24.09.14

La Tangle Angel: nouvelle brosse démêlante, la plus mignonne du monde!

tangle-angle-review-21

Il y a quelques mois de cela, je vous parlais d’une brosse à cheveux qui avait changé ma vie. Mon bulbe et moi en sommes toujours contents, on est grave détendus après la douche au démêlage à présent et finies les larmes aux yeux ! Apparemment, vous avez été très nombreuses à découvrir cette brosse suite à ce billet, et par la suite à l’acheter au vu de vos commentaires et avis assez positifs. Aujourd’hui, je reviens en force pour parler encore tignasse et vous présenter une nouvelle venue sur le marché dont on n’entend pas encore beaucoup parler à mon goût. Et pourtant: tellement de mignonitude!
Encore un produit qui va mettre 1000 ans avant de débarquer chez nous en France, car on le sait bien, les ricains dominent le monde ont toujours de l’avance sur nous (bon et les Chinois aussi version geek). Je vais donc vous présenter cette découverte, qui fait partie de mes must-have de ce mois-ci!

Il faut savoir que même si j’adore ma Tangle Teezer, au fil des mois j’ai remarqué qu’elle commençait à se désagréger et à moins démêler etc J’en ai parlé avec une amie à qui j’ai encore fait faire des achats avec cette brosse mais dont elle est entièrement satisfaite, Cependant, même question existentielle que moi… On en a conclu que l’on aurait dû prendre la brosse spéciale douche, Tout simplement car la compacte que nous avons, n’est pas fait pour démêler sur cheveux mouillés. Ça devenait de plus en plus dur pour moi de les démêler, à tel point que j’étais repassé à une brosse en poil de sanglier, la base de la base de l’âge de glace la préhistoire.

Parce qu’au premier abord j’ai chanté ça.. “pampulilu pouvoir magique”

En ce moment, je mets ma Tangle Teezer de côté (mais je l’aime toujours d’amour) le temps d’en racheter une autre spéciale “sous la douche”. Car je ne sais pas vous, mais je me démêle les cheveux le plus souvent après la douche, sinon ça devient très compliqué. Les cheveux sèchent et là c’est le drame, double noeuds, deux fois plus de puissance dans les bras sont nécessaires. 

Entre temps, j’ai pu tester cette nouvelle brosse au nom quasiment similaire, ça m’intriguait c‘était l’occasion rêvée de repartir sur mes basiques sans sortir le paquet de mouchoirs. Et puis bon, il faut dire aussi que le packaging y est pour beaucoup, une nouvelle brosse de petit poney, version “Barbie aime ses cheveux”. Un must-have, je pense pour les mamans qui me lisent et leur progéniture. S’ils sont comme moi, qu’ils fonctionnent à la carotte, cette petite brosse rose leur donnera vraiment envie d’aller chercher leurs poneys imaginaires dans le creux de vos mains.

À savoir, qu’est-ce quelle a vraiment dans le ventre ?!

Et le packaging m’a ensuite fait penser à CA!

DESCRIPTION TANGLE ANGEL

Avec un design joli et innovateur, la brosse à cheveux Tangle Angel est un cadeau du ciel pour les cheveux ébouriffés. Ses poils flexibles glissent sur les cheveux tout en les adoucissant.

Cette brosse à cheveux a des propriétés contre l’électricité statique et les bactéries. En plus, ce produit est résistant à la chaleur, de sorte qu’il peut être utilisé lors du brushing ou coiffage avec un lisseur.

tangle-angle-review-16tangle-angle-review-17

1. Packaging

tangle-angle-review-15

Je pense que l’on peut lui décerner le packaging de la brosse la plus chou du monde! Elle porte bien son nom, avec ses deux petites ailes d’anges dessiné au dos. 

Elle est en matière plastique et est disponible en plusieurs coloris pour info. 

Elle possède un long manche ce qui est plutôt pratique, car j’avais l’habitude de faire sans, mais souvent ça me glissait des mains. Les poils sont en plastique également en forme de cœur, vraiment chou je vous dis! Le détail, le détail, les meufs !

tangle-angle-review-14

Bref  tu peux tirer (avec modération hein) ça te restera toujours bien dans la main. Tu peux même la poser où tu veux elle tient debout. Fait assez rare pour une brosse, on ne sait jamais où la mettre quand on est en mode speed. 

Un vrai retour en enfance avec la brosse qu’avait ma Barbie avec laquelle je me peignais un cheveu les cheveux, à présent j’ai la même grandeur nature. Bonjour, j’ai la vingtaine…

tangle-angle-review-13tangle-angle-review-11 tangle-angle-review-9tangle-angle-review-8

2. Ergonomie & Demelage

Outre le fait qu’elle soit belle, si elle ne démêlait pas bien, je la trouverai bien NAZE. et je ne craquerais même pas pour le packaging! Sauf que  on retrouve le même principe que pour la Tangle Teezer, c’est breveté et conçu spécialement pour vous démêler les noeuds en douceur sans que cela se coince dans la brosse. 

tangle-angle-review-5

Autant dire que celle-ci fait son job et passe à travers tous les nœuds sans douleur! 

tangle-angle-review-18

Les poils étant assez souples pour ne pas faire mal et se glissant bien à travers les cheveux quasiment aucun risque de rester coincé ! Je vous conseille fortement un bon démêlant tout de même, je vous en ai déjà parlé, depuis mes 8 ans je ne me passe plus de lui ! Mon produit bleu magique avant chaque démêlage. Il fonctionne très bien, mais si la brosse derrière est naze il ne faudra pas lui demander des miracles du genre “abracadabra” non plus!

Le gros plus : à la fin du coiffage les cheveux sont doux et soyeux

tangle-angle-review-20

3. propriétés anti-électricité statique

On n’y pense pas forcément mais ces points sont importants. Oui, OK une brosse c’est une brosse. Mais le nombre de fois où je me suis retrouvé à enfiler un pull après avoir bien démêlé mes cheveux, en mode je me suis coincé la main dans la prise de courant non merci! 

tangle-angle-review-1

De plus, c’est toujours quand on est pressé, alors on va mettre de l’eau : catastrophe, on rebrousse derrière, re-catastrophe ou pire, on met de la laque. J’ai déjà fait ces trois choses là en mode dépité et croyez-moi que là t’y pense à la brosse anti-statique! 

Surtout que bientôt l’hiver (triste réalité) raison de plus. N’oublions pas ses propriétés contre les bactéries également un bon petit plus.

tangle-angle-review-7

Je ne sais pas si c’est à cause/grâce à la forme de la brosse, mais pour la nettoyer, il n’y a qu’à tirer dessus et cela part en une fois très facilement. (trucs de feignasse toujours, pouce en l’air)

tangle-angle-review-6

4. le brushing & appareils chauffants, sur cheveux secs ou mouillés!

Pour moi, c’est déjà pas mal de trouver une brosse qui démêle bien, mais on ne peut pas tout lui demander. Celle-ci a aussi l’avantage de pouvoir s’utiliser pour faire des brushings mais aussi sous les appareils chauffants. 

tangle-angle-review-2

Soyons honnêtes, je ne fais jamais de brushing. De un, je ne sais pas les faire et deuxièmement, mes jambonneaux de bras ne peuvent pas rester si longtemps en l’air vu la masse de cheveux que je me paye. Mais si c’est votre cas, et que vous êtes le Picasso de la brosse et du sèche-cheveux cela vous sera utile. 

tangle-angle-review-8tangle-angle-review-22

Je n’utilise que très peu le sèche-cheveux, mais l’hiver, c’est un combat parfois, je n’ai pas le choix sous peine de me transformer en Jack de Titanic si je sors dehors.. Donc  elle me sera utile à manier entre le fer à lisser ou le sèche tifs.

BILAN

Même si d’aspect cette brosse fait très gadget, coucou j‘ai 5 ans et demi et un poney dans mon jardin, je peux tout de même  dire qu’elle est vraiment pratique et efficace. 

Elle démêle bien plus qu’une brosse lambda. Encore une histoire des Mr brevets qui on bien réussi leur coup! 

tangle-angle-review-23

Je sais que vous allez me poser la question, à savoir : est-elle mieux que la Tangle Teezer?

Alors oui ET non…

Niveau démêlage comme dit plus haut beaucoup plus démêlante et sans douleur qu’une brosse lambda, mais un chaouia moins bien que l’autre. Après réflexion certainement car les picots sont un peu plus durs, donc moins agréable.

Cependant comme elle a un manche, j’y donne un point en plus, et deux même car elle se tient droite. Car il est vrai qu’avec la Tangle Teezer, il faut avoir le coup de main au début ce n’est pas très pratique, son seul défaut d’ailleurs.. Ici au moins on ne risque pas de la voir glisser entre nos doigts ou voler à travers la salle de bains à cause d’un noeud rebel. 

Par contre moins pratique à glisser dans le sac à main, soyons honnête.

tangle-angle-review-3

Elle est également idéale pour les extensions de cheveux que l’on a tendance à arracher beaucoup trop forts, avec une brosse lambda. En ayant eu des extensions avant, je peux vous dire que j’aurais bien aimé l’avoir celle-ci.
Des touffes de cheveux morts au combat, partis avec les extensions à la poubelle, et jamais revenus.

En gros, c’est plus pratique par rapport au manche et c’est joli, le démêlage est cool, mais si vous préférez avoir la brosse dans la main et un démêlage encore un peu plus doux la Tangle Teezer sera mieux pour vous.

Une chose est sûre, les petites filles vont vouloir piquer la brosse de leurs mamans ! (lucky me, je n’ai pas de baby booo) !

Au moins une brosse que n’est pas prêt de vous piquer votre amoureux, moi je vous le dis!

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Sur le site de Look Fantastic au prix de 17,85 € (Livraison gratuite –  Expédié sous 24h)

 

Et vous, quels types de brosse utilisez vous?

Je vous laisse avec Richard le créateur :)

 

14 réponses à “La Tangle Angel: nouvelle brosse démêlante, la plus mignonne du monde!”

  1. Rooooooo petard qu’elle est canon :)))))
    J’ai tout lu et j’ai retenu juste les belles photos, elle est canonissime, on dirait un jouet mdrrr.
    Même Barbie serait jalouse hahaha.
    Bon ben voila hier j’ai commandé le pshitt magique grace a toi, aujourd’hui je veux cette brosse a cause de toi :-p (faut bien une responsable hein )
    Je kiff toujours autant tes articles, de bon matin ca met la pêche <3
    Bisouxxxx

  2. Moi j’ai une Tangle Teezer et elle n’est pas infaillible contre mes gros noeuds et je perds encore beaucoup de cheveux. Un peu déçue mais celle ci est vraiment trop trop trop mignone :)
    Bisous

  3. Elle a l’air top cette brosse! lE PACKAGING EST SUPER

  4. Aline dit :

    Wouaaaouuuuuuu , brosse super mignonne la petite fille qui sommeille en moi me crie :” je la veux teuplllllééééé”
    je pense faire un craquage sur cette brosse !!! ma tignasse de trentenaire du réveil en serait ravie ^^
    PS: ce vernis Booo !!! OMG J’adOre et surtout quelle belle présentation

    Xo Xo ^^

  5. J’avoue, elle est trop choupinette cette brosse !
    Tellement fan des Tangle Teezer depuis que je les ai découvertes, j’avoue que ce nouveau design me plaît bien aussi ;)
    Gros bisous ma belle !!

  6. Aurélie dit :

    Hello, je lis tous tes articles, mais vraiment TOUS! Mais je commente jamais, sauf que là question cheveux, je suis obligée!
    J’ai la Wet Brush, et le démêlage est un plaisir! Sauf le seul bémol, c’est le brossage niveau racine je trouve les picots un poil(oh le jeu de mot pourri!) trop souples..
    Mais je te la conseille pcq j’appréhendais toujours le démêlage.
    Bon c’est ton porte-monnaie qui va pas forcément être heureux mais le bonheur de tes cheveux et de tes bras ça vaut le coup :).

  7. woodybeauty dit :

    Excellent cet article, j’adore l’humour que tu apportes, on a envie de lire la suite vite vite! ^^ En tout cas, j’espère qu’ils sortiront d’autres modèles parce que celui me plaît bof mais la brosse en elle même me tente carrément! Bisou!

  8. Sarah dit :

    Elle à l’air vraiment cette nouvelle tangle teezer. Ton article est super bien fait tout comme ton blog ;D

    Mille bisous,

  9. coucou ma belle
    elle est trop mimi cette brosse et très girly ^^
    bizoux, cindy

  10. MyBerryStyle dit :

    Le packaging est magnifique ! Mais ayant une tangle teezer je pense ne pas craquer pour celle-ci enfin si elle arrive en France un jour :p

  11. Galathée dit :

    Trop mignonne cette brosse ^^

  12. laetitia dit :

    Je l’ai commandé suite à la lecture de ton article et je l’ai reçu hier. J’en suis ravie :-) merci

  13. MagaliS dit :

    Ooooh trop meugnooooon
    Même génération : Creamy,Sailor Moon, Emi magique . Je l’adore, il me l’a faut *_*

  14. LAMBERT dit :

    Bonjour
    Vous indiquez :
    Sur le site de Look Fantastic au prix de 17,85 € (Livraison gratuite – Expédié sous 24h)
    et lorsque l’on clique sur le lien on a le prix de : 18.45 e.
    Pourquoi ?
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *