Cheveux   /   Barrette de notre enfance, une grande fille, 4 possibilités
Cheveux - 02.05.13

Barrette de notre enfance, une grande fille, 4 possibilités

▽ Le noeud en smili cuir de chez My Little Box (goodies)

En ce jour férié , j’ai pris la décision de faire le tri dans mes accessoires, c’est à ce moment précis que j’ai eu le plaisir de retrouvé un goodie que je n’avais pas encore utilisé, reçue dans My Little Box du mois de janvier (My little New Life Box). J’aime beaucoup ces box pour la qualité des marques qu’elle contienne mais également pour leurs goodies! C’est une des seules box ( je ne les connais pas toutes) qui propose des goodies aussi sympas en matière d’accessoires que je ne penserais pas à acheter par moi-même, sans doute.
J’ai donc décidé de tester différentes façons de s’en servir, je me suis rendu compte qu’il y avait finalement pas mal de possibilités, moi qui y voyais juste la simple idée de la belle petite coiffure de notre enfance .
Pour moi ce noeud en simili cuir donne un côté glamour, femme-enfant, dans le style retro/vintage, qui se modernise aux nouvelles tendances actuelles. Cela me rappelle surtout les barrettes que ma mère s’amusait à me mettre dans les cheveux durant ma plus tendre enfance. J’ai bien dis  “s’amuser”, car je ne sais pas pour vous, mais pour ma part c’était à base de chouchous en forme et motifs de bonbons régala (photos à l’appuie, qui règne dans le salon familiale),  je vous passe les détails…

Alors à l’époque des bisounours, c’était très mignon sur une petite fille, toute joufflue mais sur une grande fille encore toute joufflue comme moi, cela rend-il toujours aussi bien? ou du genre …? 

▽ Crash test : Une barrette/ quatre possibilités…

▲ Version “choucroute” : Le chignon ou Bunchignon

▲ Version “mon petit poney” : La queue de cheval (haute ou basse)

▲ Version “la petite sirène” : Attaché sur le côté : (en tresse ou détaché)

▲ Version “Little Girl” : Crinière lâchée▲ longhair

▲ Je me suis donc réconcilié avec les barrettes traumatisantes de mon enfance, c’est même moi qui, à présent ose le porter, et ma foi je suis ravie du résultat et des différentes façons de l’utiliser. Et vous, qu’en pensez-vous? Prêtes à retomber en enfance à la vingtaine ou plus? Pour ma part, c’est définitivement, un grand OUI!

6 réponses à “Barrette de notre enfance, une grande fille, 4 possibilités”

  1. Moonakoppi dit :

    Ahaha, j’ai aussi fait un certain nombre d’essais quand j’ai reçu cette barrette! C’est devenu mon accessoire chouchou, elle est toujours dans mon sac…
    xx

    Moonakoppi

  2. Super idée, c’est facile et ça rend bien! J’adore celle avec la natte mais j’ai encore les cheveux trop court> Tu sais ou on peut trouver des élastiques avec un noeud comme celui la? :-(

    • Peek a booo dit :

      Merci! La natte de sirène oui, effectivemment un peu de longueur c’est mieux. Pour le noeud je l’ai reçu dans une box, donc je ne sais pas, mais comme c’est beaucoup la tendance en ce moment, je pense que des magasins comme H&M doivent en faire pour sure! :)

  3. Camille dit :

    J’adore, c’est super original, je vais me laisser tenter …
    J’ai craqué sur ta chemise en jean, c’est possible de savoir la marque ?
    Bises

    • Peek a booo dit :

      Merci beaucoup Camille! Ah oui j’adore cette chemise en jean, et encore on ne la voit pas bien ici. Tu peux la trouver sur le site de Forever21 ou directement en Boutique si tu habites sur Paris. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *