Cheveux   /   J’ai testé pour vous, la première CC crème pour cheveux, signé ALTERNA!
Cheveux - 21.11.14

J’ai testé pour vous, la première CC crème pour cheveux, signé ALTERNA!

cc-cream-alterna-haircair-7

Oui oui, tu as bien lu le titre en ENTIER! Je vais te parler aujourd’hui de la CC crème pour cheveux. Alors que l’on n’est sans doute très proche, niveau make-up d’entendre parler de la future QQ crème, tellement ils en inventent tous les mois, niveau cheveux, les ricains ont pris le dessus!
Ils ont dû se dire: “si ça fait autant un carton pour le teint, pourquoi pas pour les cheveux?
 Soyons fous, mixons un masque pour les cheveux avec un soin réparateur” et BIM ça fait des Chocapics. Enfin, c’est un peu l’image que je me fais des créateurs de ce concept. Toi aussi tu es sceptique hein? Je te laisse imaginer ma tête, quand j’ai vu le nom CC crème pour cheveux sur le packaging. Une seule réaction: ON NOUS PREND POUR DES PIGEONS. Mes yeux ont aussi aligné trois sept, en me disant que si cela fonctionnait vraiment, alors c‘était jackpot pour eux. Bon et aussi, pour ma tignasse, accessoirement.

Vous savez comme j’aime vous parler de mes cheveux, et je sais comme vous aimez que je vous en parle, afin de découvrir de nouveaux produits. Car comme dit dans ma vidéo du mois dernier, je change régulièrement de shampoings. Il faut savoir cheveu s’habitue vite, donc tous les deux mois ça me semble pas mal. En tout cas mon bulbe n’a pas vraiment le temps de s’y habituer car je suis toujours à la recherche de nouveautés: qui sera le meilleur pour me donner une crinière brillante et étincelante après chaque passage de main dans mes cheveux?
Ps: ça, ça ne marche pas avec les cheveux gras dégeu.

Si je pouvais me lever comme ça le matin.

Même si comme je vous le disais précédemment, j’adore faire des masques, MAIS je suis moyennement patiente. Rester à poil trois heures sous la douche le temps que ça prenne, j’ai le temps de faire du pôle dance avec la corde de la de la douche.
Bref, ça m’ennuie.

Mais parfois, j’aime prendre mon TEMPS (enlever mes poils de yeti c‘est long…) et  je me pose tranquillement et check tous les nouveaux masques à testé.
 Ce fut le cas avec la gamme Alterna. Souviens-toi, je t’en avais parlé ici. J’aimais beaucoup, mais pour le prix il y avait mieux, pour moins cher ailleurs à vrai dire. Puis la marque a sorti cette fameuse CC crème que j’ai eu envie de tester, ainsi que le shampoing et l’après-shampoing qui vont avec. Autant tout faire en même temps !

Pour info, l’égérie de la marque est Katie Holmes (Mme Dawson et Tomi Cruise) qui ne jure que par leurs produits : même si elle a fait un peu n’importe quoi avec ses beaux cheveux ces dernières années, autant dire que là, ça donne envie! C’est soi-disant SON produit miracle. Ouais… et mes fesses c’est du jambon…

C’est parti pour le crash test!

CAVIAR CC CREAM POUR CHEVEUX – Alterna Haircaire

Cette CC crème nous promet pleins de bonnes choses, dixt la marque: 

Caviar CC Cream. Un traitement miracle sans rinçage qui offre 10 bénéfices en un seul geste.
Apporte hydratation, brillance, douceur, lissage, protection UV, souplesse, force, anti-casse, protection thermique et fixation légère.

cc-cream-alterna-haircair-2

 Caviar CC Cream, KEZAKO?

On l’appelle également Caviar CC Cream, car c’est un 10 en 1 qui apporte:

hydratation, brillance, souplesse, douceur, force, anti-casse, protection UV, protection chaleur,  bonne tenue et coiffage facile ! 

Un peu le même principe que celles qui sont pour le visage mais version cheveux ! Et puis aussi, car elle coûte aussi bonbon que le caviar. Bon j’exagère, mais tout de même!

cc-cream-alterna-haircair-3

Mon avis: 

Le packaging : 

Très pratique déjà,. Plus petit qu’un gros pot de masque, que même pas en rêve, tu peux envisager d’emporter en vacances ou en weekend. Quasiment la taille d’une CC crème pour le teint, coïncidence? JE NE CROIS PAS.

Le bouchon, plus le flacon, c’est double sécurité pour le trimballer. Pratique aussi pour doser. J’en mets 2-3 pompes ayant le cheveu assez LONG, tu vois.

cc-cream-alterna-haircair-9

L’odeur

Elle est fraîche et fleurie très douce, agréable.

TEXTURE

C’est une texture blanche opaque, très douce qui se fond parfaitement avec les cheveux. C’est très agréable. Moins compacte qu’un masque, presque aussi liquide que du shampoing.

cc-cream-alterna-haircair-10

Même s’il s’agit là d’un soin sans rinçage, plusieurs options sont possibles:

Concernant la pose, j’ai trois options qui fonctionnent plutôt pas mal chez moi:

 Soit je l’applique après m’être lavé les cheveux, sur cheveux propres et secs et je me coiffe ensuite.

 Comme produit de coiffage pour maîtriser en beauté ma crinière de folie.

 Soit un jour de BIG cocooning série, plaid, thé: je l’applique en masque durant 4h, avant de passer sous la douche. Si je fais ça un dimanche, je commence au réveil donc approximativement vers midi. Je te laisse calculer l’heure à laquelle je me douche :)
Donc évidemment je rince, cette fois-ci car j’en ai mis une bonne GROSSE couche quand même! Ça fonctionne aussi bien.

cc-cream-alterna-haircair-11 cc-cream-alterna-haircair-12

Masque de nuit comme Katie Holmes? Mouais…

Elle est aussi conseillée pour poser toute la nuit, mais je n’avais pas envie de tenter. Perso j‘ai moyen envie de rester collé à l’oreiller. Je n’ai pas de problème avec mes masques maison d’huile de coco avec mon kardoune, mais ce n’est pas assez naturel, pour que je laisse une chance à mes cheveux de se suicider. 

À essayer chez vous donc, je n’ai pas été une bonne testeuse sur ce coup-là! Je tiens à ma mèche.

cc-cream-alterna-haircair-1

ON CHANGE LES VIEILLES HABITUDES…GAIN DE TEMPS!

Normalement, après m’être lavé les cheveux, j’ai pour habitude d’appliquer mon chouchou démêlant sans lequel je ne peux démêler mes cheveux depuis l’âge de 15 ans aka le Equave de Revlon.

Pour ces plusieurs tests, j’ai voulu essayer sans, avec beaucoup de crainte crois-moi. J’ai les cheveux tellement fins que quand je sors de la douche, je tire vite le bras pour prendre ce produit avant d’avoir des noeuds.

Après un démêlage vraiment mega-mega-easy, je suis resté sur les fesses. Et même pas avec la Tangle Teezer s’il te plait!

cc-cream-alterna-haircair-8

Après un coup de séchoir, j’avais l’impression de voir des milliards réverbérations, d’effets miroir, dans mes cheveux tout doux. Ça m’arrive très peu souvent. Même si j’ai de “beaux cheveux” très peu sont les masques qui me donnent autant de brillance. Et qui dit “beau cheveux” qui GROS GROS entretien derrière, soyons clair! 

LE TEST DU LISSEUR!

J’ai voulu ensuite passer plusieurs fois le test du lissage. Je le fais rarement, mais depuis l’acquisition du GHD cest presque devenu une maladie. 

Je n’ai pas de base protectrice de chaleur, car la dernière que j’ai acheté a failli me faire perdre mes jambes, en glissant dessus sur mon parquet.
Ici, on sent que l’on a appliqué un soin, je ne dirais pas que le cheveu est plus beau, au passage du liseur, faut pas déconner.
 Mais il est bien bien protégé. Aucune fourche à l’horizon, ce qui commençait à être un peu le cas depuis l’utilisation de toxicomane que j’ai avec ce fer.

Je complète en ce moment, avec ces deux produits de la même gamme…

cc-cream-alterna-haircair-5

Caviar Shampooing Anti-Age Nourrissant nettoie en douceur, restaure le niveau d’hydratation du cheveu, empêche la couleur de s’estomper, lutte contre le stress et les futurs dommages.

cc-cream-alterna-haircair-4

Caviar Après Shampooing Anti-Age Nourrissant est un après-shampoing luxueux sans parabènes qui restaure le niveau d’éléments nutritifs dans les cheveux, protège contre la perte de la couleur, le stress environnemental et les futurs dommages.

Après le shampoing,le séchage et l’application de la CC cream!

cc-cream-alterna-haircair-13 cc-cream-alterna-haircair-14

Au final, c’est si bien que ça la CC crème pour cheveux? 

J’ai envie de te dire un bon OUI, car je l’aime pour plein de raisons, dont toutes celles citées plus haut. Il rend mes cheveux: nourri, protégé, plus fort, moins cassants, très brillants et surtout mais surtout pas alourdis ! Très léger. Celles qui ont le cheveu fin et long me comprendront sur ce point !
Il y a aussi une protection thermique dans ce produit, je pense que cela doit aider avec l’utilisation de mon fer!
 Mes frisottis de cheveux de bébés sont un TOUT PETIT PEU plus lisséscest pas non plus la folie, mais je l’ai remarqué car je ne jouais plus avec. #coucoulestocs

Mais un petit NON, car d’un autre côté, je l’ai toujours utilisé avec toute la gamme, donc j’ai encore le doute si c’est vraiment ce soin ou couplé avec le reste de la gamme qui me laisse le cheveu so’famous.
Je me dis, j’ai vu CC crème cheveux nouveautés, l’effet placebo peut-être tu vois?. J’ai toujours des doutes avec les coups marketing, gros BUZZ tout ça. Mais finalement je dois l’admettre, au vu des résultats, je pense que vraiment, je l’aime bien! Et c’est lui qui en ce moment fait des miracles sur mes cheveux. Car crois-moi qu’en automne, j’ai vraiment le cheveu terne et mou comme du coton.

cc-cream-alterna-haircair-6

J’ai remarqué qu‘elle protégeait aussi de l’humidité. J’étais sans laque,un jour de pluie et de froid, pendant une aprèm (misère totale) c’était assez résistant. Mais le plus parlant je pense, c’est de voir en photo le résultat, je pense. J’aurais dû prendre un avant/après, mais l’appel de la douche avant BabyBoom a pris le dessus. #sorrynotsorry

Bref, une crème pour cheveux à tester au moins une fois, pour vous faire un réel avis dessus.
Elle fait gagner du temps, car elle évite d’appliquer 10 masques et produits dans ses cheveux.

Un produit que je rachèterai sûrement, mais pas souvent forcément, car il risque de faire un trou dans mon porte-monnaie celui-là. Elle porte donc bien son blaze “caviar”. Mais comme les cheveux, c’est la vie (avec les rouges à lèvres) rien n’est trop au poil pour eux!

La corvée de coiffure, c’est toujours ça par contre…la facilité du démêlage en plus!

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

CAVIAR CC CREAM CC CREAM POUR CHEVEUX – Alterna Haircaire- En exclusivité dans vos Sephora au prix de 29,95€

Mais aussi le shampoing et l’après-shampoing de la même gamme au même prix.

 

ALLEZ-VOUS CRAQUER POUR CE NOUVEAU PRODUIT QUI FAIT LE BUZZ?

 

19 réponses à “J’ai testé pour vous, la première CC crème pour cheveux, signé ALTERNA!”

  1. Jenn dit :

    Elle donne tout de même envie malgré son prix cette CC cream pour cheveux… Malgré son prix et sa petite taille. A ce niveau là d’ailleurs, tu penses que le tube fais combien de temps environ ?




    0
  2. Alyce dit :

    Je vais chez sephora demain, c’est sûr ! Merci :)




    0
  3. Flavour Beans dit :

    C’est super tentant même si bon ça reste très onéreux !




    0
  4. Sissi dit :

    Perso, je ne craquerai pas ou seulement si j’ai le cheveu moche et terne, et besoin d’un traitement instantané qui fasse illusion car c’est bourré de silicones, donc en réalité, ça ne soigne pas les cheveux. Mais ça peut rendre service, merci pour cette belle présentation très complète.




    0
  5. Audrey dit :

    Les cheveux ont vraiment l’air beaucoup plus nourris ! Ils sont si beaux et brillants.

    Bisous




    0
  6. Maude dit :

    Les résultats sur photos donnent vraiment de la brillance et tes cheveux ont l’air bien nourris. Je me demande si les produits Unique One qui sont sensé également avoir 10effets réparateurs sur les cheveux sont aussi bien car le prix est plus bas :-) j’ai pris leur spray à la noix de coco et pour le moment j’adore il démêle et nourrit vraiment bien.




    0
  7. lauriane dit :

    trop drôle la photo du hamster chevelu j’ai failli m’etouffer avec ma salive en la voyant … ouais rien que ça (il m’en faut peu je suis irritable en ce moment) ! bref ce caviar peut être pas mal why not à tester ! moi j’ai les cheveux courts mais je veux qu’ils poussent donc faut les chouchouter quand même un peu ! bisous la belle à la crinière de ouf !




    0
  8. carole dit :

    C’est vrai que ça donne envie d’essayer. En plus je pensais que c’était plus cher genre 40 euros du coup quand j’ai vu le prix, je me suis dit que ça allait.




    0
  9. Morgane dit :

    Arf ça fait une petite centaine d’euros pour la gamme totale,une bonne petite somme tout de même !




    0
  10. Lucile dit :

    J’y ai cru… Jusqu’à ce que je vois en riquiqui la composition sur l’une des photos! Pas étonnant que ça fasse des “beaux cheveux” vu la masse de silicone contenue dans le produit :( –> Cyclopentasiloxane, Dymethicone, Cyclohexasiloxane (qui arrivent en tête dans la liste des ingrédients) Gros Flop!
    Le prétendu effet réparateur n’est en réalité que du cache-misère!




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Pour moi, ce n’est pas un « flop » car je ne prône pas l’utilisation du bio sur mon blog,(et je ne force pas les gens non plus) je ne suis pas adepte. La composition me convient à mon sens, et le rendu est top sur moi. Ce n’est pas un cache-misère dans le sens où je prends grand soin de mes cheveux! Chacun fait ce qu’il veut de ses cheveux, et met ce qu’il veut :)




      0
  11. Antoinette dit :

    Bon, ok il est difficile de savoir si c’est la CC crème ou la combinaison de tous les produits qui aident, mais il faut avouer que tu as des cheveux SUBLIMES sur toutes ces photos !!! Waouh je veux ta chevelure !!!




    0
  12. Rousse Virginie dit :

    C’est presque le produit idéal ^^ je vais me renseigner
    Merci pour cette découverte
    Et tes cheveux a en faire pâlir plus d’une




    0
  13. morgane dit :

    j’ai acheté le masque de la même marque a moitié prix heureusement car avec les commentaires sur sephora je me suis dit c’est le graal et pas du tout je l’utilise quasiment plus car il n’a AUCUN effet il ne coute que 50 euros hein sa fait mal!!! lol mais la cc crème à l’air bien je suis toujours a la recherche du top pour mes cheveux et je ne l’ai pas encore trouvé ^^




    0
  14. amly dit :

    Salut ! est-ce que tu pourrais me montrer la liste de la composition de l’après shampoing s’il te plait =) merci beaucoup




    0
  15. Marilyn dit :

    Coucou BooBoo! J’étaus en train de lire ton nouvel article sur le masque capillaire de Sephora quand j’ai vu cet article dans les articke recommandés dans le bas de la page.
    J’ai reçu ce masque Caviar en échantillon chez Sephora l’été passé et j’étais sceptique moi aussi. Je l’ai ADORÉ dès ma première utilisation! Mes cheveux n’avaient jamais été aussi doux.
    La seule raison pourquoi je n’ai pas acheté ce produit: le prix. J’ai d’autres obligations financières, ce qui fait en sorte que je repousse cet achat non-essentiel.
    Bisous!




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *