Beauté   /   HUDA BEAUTY “TANTOUR” la poudre contouring qui résistera à l’été, au sport et à la transpiration ?
Beauté - 30.05.19

HUDA BEAUTY “TANTOUR” la poudre contouring qui résistera à l’été, au sport et à la transpiration ?

La semaine dernière vous avez ki-ffé la battle pour être lumineuse du body tout l’été avec Huda beauty VS Fenty beauty par ici .

D’ailleurs, encore merci pour vos retours en commentaires ! J’apprécie la team blog qui réagit beaucoup à mes posts toujours fidèles, vous vous parlez et aidez entre vous, j’adore ! #pointchamallowoff

J’ai donc le plaisir de vous annoncer qu’aujourd’hui, on vient de nouveau parler de l’une d’entre elle qui enchaine les nouveautés sans suspens : HU-DA !

Alors fini le Ying (lumière), cette semaine, place au YANG (Dark side) ahah!

On passe de l’enlumineur au contouring avec le Tantour : ses fameuses crèmes de contouring poudre soleil qui font le buzz en ce moment !

Perso, je suis une fan de contouring comme vous le savez. Mon tiroir le plus rempli je crois avec mes enlumineurs. Toutes les saisons y passent et je suis bien pointilleuse les concernants !

Même si j’ai un bon creux naturel de joues, j’en ai besoin ! Il faut dire que j’ai de bonnes joues d’hamster comme Babybooo ahah c’est de famille je crois et mes fossettes n’arrangent rien ahah !

Si je n’en fait pas, je me sens nue, moins bon-ne tu vois. Mon teint n’est pas structuré si je ne fais pas ça ! Et surtout, coucou le côté bonne mine quoi je trouve ! 

Attention toutefois, chacun ses goûts en contouring. Me concernant par exemple, j’adore les textures poudres et j’ai toujours rechigner sur les textures crèmes ! Mais ça c’était avant de tomber en amour sur les Fenty en stick que j’aime beaucoup aussi.

Cette fois-ci on parle d’un nouveau format mono avec un pinceau créé tout spécialement pour l’occasion ! Huda fait clairement pas les choses à moitié !

Alors halé naturel pour cet été ou teint orange-carotte avec ces nouveautés ? Je te laisse lire mon avis juste en dessous !

Packaging : 

Je l’ai reçu dans le fameux packaging qui a buzzé sur Instagram d’haltères : FUN !

Je n’ai pas compris pourquoi au début (enfin même toujours pas maintenant) ahah mais je pense qu’elle veut nous montrer que ses produits sont tops au niveau de la tenue pour l’été, et résistants à l’eau, même en faisant des efforts comme de la gym et en transpirant (perso je me maquille jamais au sport flemme, pourquoi faire?) ENFIN.. je dis ça je dis rien ahah ! Je vous laisse trouver l’explication en commentaires ! 

Il est en plastique noir, transparent et surtout trèèès fin !!

De ce fait tu penses qu’il y a peu de produit et donc grosse arnaque, alors qu’au final que nenni !(11 gr) pour 30 euros, plus avantageux que Fenty !

Je vous avoue ne pas du tout être fan du packaging bien qu’élégant, il n’est pas pratique du tout. On ne voit pas le produit à travers, du moins ce qu’il en reste et de plus, il faut l’ouvrir à deux mains. C’est bête, mais j’ouvre souvent mes packagings à une main, ici faut tourner le capuchon donc pas le choix, pas pratique ! De plus pas de miroir, vraiment Huda je t’ai connue en meilleure forme pour tes packagings : cf ses sublimes palettes.

Aussi, tous les boitiers ont la même teintes sur le couvercle, donc si t’en as plusieurs, un peu galère pour les différencier quand t’es pressée..

Pinceau :

Attention ce pinceau est vendu à part

Alala la qualité des pinceaux Huda, pas les mots. Qu’elle sorte des kits punaise ! On achète tout !!!

Voici encore un pinceau beau, doux, pratique et de qualité ! A double embout avec des fibres synthétiques pour une application impeccable de la poudre contouring mais aussi pour les produits liquides

Astuce : Le petit embout biseauté est doté de poils denses pour une application précise du produit. ! Trop pratique j’avoue ! Sauf pour les ailes du nez si t’as un petit nez. Moi.. j’ai un gros “blaz”, donc bon, ça passe..

 

L’extrémité plus large et souple permet d’estomper toutes les démarcations sur le visage. Et donc de “blender” à fond la texture qui fond trop bien dans la peau !!

Teintes :

5 teintes de disponibles ! Au début, je me disais que c’est pas beaucoup mais en fait si.

Les voici : 

Fair : une teinte miel neutre, recommandée pour les carnations claires.

Light : une teinte caramel douce, recommandée pour les carnations claires à moyennes.

Medium : une teinte moka neutre, recommandée pour les carnations moyennes à hâlées. 

Tan : une teinte cacao intense, recommandée pour les carnations hâlées à foncées.

Rich : une nuance acajou intense, recommandée pour les carnations les plus foncées.

J’utilise la Light pour ma part. 

Franchement, toutes les autres sont inutilisables pour moi car trop foncées clairement. Du coup si je veux faire un choix par moi-meme je ne peux pas c’est dommage! Alors oui ce petit caramel est parfait sur moi, rien à dire, il réchauffe mon teint tout en se fondant bien dans la peau. Mais j’aurais aimé tester plusieurs teintes qui me vont. 

Cela dit, bien joué car celle me concernant match super bien avec ma couleur de peau !

Pigmentation :

Au premier coup de pinceau, panique à bord ! Je me suis dis c’est quoi ça, on dirait du Nutella ! C’est si pigmentéééé mon Dieu !!! Rien à dire.

Le meilleur là-dedans, c’est qu’en travaillant la matière, le pigment reste en discrétion en enlevant le surplus ! On adore !

Textures:

Crémeuse … on adore (encore) ! Ça se travaille et se fond comme dans du beurre, surtout à l’aide du pinceau !

Fini : 

Poudré.

Vraiment un résultat halé naturel qui devient à la fois légèrement mat et surtout très lumineux. A toi de voir si tu poudres ou pas ton teint ensuite.

C’est un bonheur de ne pas avoir un fini « brut » qui terni le teint. Ici on parle de contouring lumineux j’ai envie de te dire, rarement vu ça, merci la texture ! 

Application : 

Deux possibilités selon Huda 

Pour le contouring : 

1. Prélevez une petite quantité de produit à l’aide d’un petit pinceau dense. Appliquez le produit en forme de 3 le long des contours du visage : sur le haut du front, sous les pommettes, le long de la mâchoire.

2. Estompez les démarcations à l’aide d’un pinceau doux ou d’une éponge à maquillage.

Pour l’effet poudre de soleil :

1. À l’aide d’un pinceau, prélevez une petite quantité de produit, puis étalez et estompez sur le visage : les pommettes, le front et la mâchoire.

2. Répétez jusqu’à obtenir l’intensité désirée. Estompez bien pour une peau éclatante de santé.

 Ici d’ailleurs Huda nous parle de deux techniques contour et effet poudre soleil avec son produit. Au final non, tu ne peux pas faire tout ton visage enfin.. c’est encore du contouring en crème en plus ! DU coup je sèche, je comprends pas.

J’adore les produit 2 en 1 poudre soleil (que tu mets partout) et contouring, mais souvent c’est des formats poudres, logique ! Tu te vois mettre de la crème sur tout ton visage foncée? Et là le prix est justifié sauf que ici non, on parle de deux techniques de contouring ??? Je ne comprends pas..

Tenue :

Il possède une formule longue tenue qui résiste aussi bien à l’eau qu’à la transpiration. Je vous dirais ça cet été, en tout cas là sur une journée de 16h ça bouge PAS!

On achète ou pas ?  

OUI et NON.

OUI, parce que c’est un plaisir à utiliser ce genre de texture, vraiment ! Fini la barre marron qu’on a du mal a” blender” au pinceau, là ça passe comme dans du beurre ! 

OUI, car le pinceau est vraiment de qualité (si vous l’achetez) mais même sans c’est super facile à travailler, c’est bien pigmenté et ça s’estompe très bien !

OUI, pour le fini halé et vraiment bien structuré du rendu. On est sur une pro du maquillage alors que nous (moi) on ne l’est pas du tout en utilisant ce produit ! 

OUI, car c’est waterproof et que c’est bientôt l’été : merci Huda d’habiter à Dubai et de mettre tous tes produits waterproof du coup, ça m’évitera de suer “caca” du visage cet été si je veux me maquiller  ! 

OUI, pour le fait d’avoir adapter à toutes les carnations les teintes.

OUI, pour un contouring qui parait lumineux comparé aux autres trop fade et terne, le gros problème des bronzeurs. Je pense que c’est grâce à la texture crème !

OUI, car la texture ne sèche pas en deux secondes t’as le temps de la travailler, sans paniquer !

OUI, pour la quantité qui pourrait paraitre mince dû au packaging fin, mais qui au final, est moins cher que Fenty Beauty..

Et quelques moins..

NON, pour l’embout du pinceau qui n’est pas assez petit pour certaines zones (exemples nez)

NON, car possédant toutes les teintes, je les trouve quand même vachement foncées sur moi bien que cela s’estompe super bien!

Au final, j’en ai qu’une qui me va. Tant mieux pas besoin de plus tu me diras c’est vrai. Mais bon, j’aime avoir le choix entre plusieurs teintes et là je me sens comme, bloquée..

Le prix n’est pas donné je trouve, plus ça va plus je trouve ça cher les contouring (et le make-up en général). Encore…si on me disait poudre soleil. Car moi j’utilise ça souvent en 2en 1 comme je disais plus haut. Exemple : Clarins !

Le fait est que c’est un très bon produit, vraiment, il se travaille bien, son rendu est dingue et son côté waterproof fait de lui un produit top pour l’été je l’avoue ! 

Toutefois je trouve les Fenty peut être plus naturel et pratique en stick sans avoir besoin d’acheter le pinceau.. TOUTEFOIS cela reste un produit dont je ne me passe pas en ce moment qui clairement m’aidera à me maquiller dignement sans couler cet été !

Si vous avez le budget, vous pouvez foncez mais au moins vous aurez les bons et moins bons points ! 

Alors envie de craquer ? Vous mettez quoi comme contouring en ce moment vous ?

J'aime   /   je n'aime pas

  • Teintes qui s'adaptent à toutes les carnations
  • Bonne pigmention, tenue
  • Application très facile et agréable
  • Ne sèche pas trop vite
  • La tenue
  • Le fini naturel, structuré et halé
  • Prix
  • Pinceau à part (mais de qualité)
  • Pas de miroir
  • Packaging compliqué à ouvrir (pas pratique)
  • Teintes trop foncées pour les peaux claires = orange

Ma note finale

6.6/10
HUDA BEAUTY - CRÈME POUDRE DE SOLEIL & CONTOURING 
  • Conditionnement : 2/5
  • Choix des couleurs : 1/5
  • Qualité formule : 4/5
  • Finition du produit : 4/5
  • Application : 4/5
  • Pigmentation : 4/5
  • Tenue : 4/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit
HUDA BEAUTY – CRÈME POUDRE DE SOLEIL & CONTOURING  30,00€ SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2I6PvqC
HUDA BEAUTY – FACE TANTOUR SCULPT & SHADE BRUSH PINCEAU OMBRE & DÉFINITION 26,00€ SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2WcAFZC
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://

7 réponses à “HUDA BEAUTY “TANTOUR” la poudre contouring qui résistera à l’été, au sport et à la transpiration ?”

  1. patoune69 dit :

    Hello Jen❤️ Cette formule « crème » poudre de ce Bronzer ne m’attire pas…. je ne suis pas fan de ce genre de textures qui sont du coup périssables…. si on considère le peu qu’il en faut , avant de le finir on en jètera les trois quart….. il me fait penser au soleil tan de Chanel…. le point positif du Huda est son côté waterproof….mais les teintes ne me conviendront pas….trop orange…. je préfère de loinnnnnn les bronzers poudres !!! Merci pour cet excellent article comme toujours….. bisous

    1
  2. Même la teinte la plus claire est trop foncée pour moi donc je passe mon tour !

    1
  3. Sarah V dit :

    Coucou Booboo, merci pour cet article ! Comme toi incompréhension totale entre la différence du contouring et effet poudre soleil par HB tu préfères les sticks ou les palettes type Anastasia Beverly Hills pour le contouring ?
    Bisous

    1
  4. Losego dit :

    Hello ! Je découvre ton blog avec cet article !
    Alors moi j’ai un gros soucis avec ce produit !
    Jr l’utilise sur le fond de teint puis jr le poudre après. Les endroits ou j’estompe c’est nikel mais j’ai une grosse trace blanche la où j’ai posé le produit ! J’ai l’impression que ca me bouge tous le fond dr teint. J’ai essayer avec le pinceau, au beauty blinder ca fait ca a chaque fois. Ce matin j’ai mis mon gond teint j’ai poudré puis j’ai mis le tantour et la ca ne m’as pas fait cette trace. Demain je vais essayer avec un autre fond de teint dessous voir si ca me déplace la matière pareil parce que je suis vraiment perplexe sur ce produit j’adore le fini mais avoir des grosses traces blanches c’est pas possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *