Beauté   /   HUDA BEAUTY “NYMPH” VS FENTY “BODY LAVA”, lequel est le meilleur enlumineur corps ?!
Beauté - 24.05.19

HUDA BEAUTY “NYMPH” VS FENTY “BODY LAVA”, lequel est le meilleur enlumineur corps ?!

Aujourd’hui sur le blog les amis, ça sent clairement l’é-t-é !!!! ENFIN ! Il fait si beau à Paris (il était temps parce que le pull-soupe fin mai ci-mer) et de ce fait, j’ai décidé de vous envoyer du : GLOW !!!! Celui que vous me demandez depuis 10000 ans !!

Je pense que vous n’êtes pas passé à côté de la nouvelle tendance des enlumineurs pour le corps en gel ? Me dis pas non, je te croirais pas de toute façon !

On voit ça partout sur Instagram en ce moment j’ai l’impression. Je vois même plein de gens se tartiner la tronche avec en tant que base, j’y comprends plus rien : vraiment multitâches apparemment ! 

Je me souviens que celle qui a lancé la tendance l’année dernière c’était Rihanna !!! EVIDEMENT avec son Body Lava pour Fenty Beauty ! Un tel carton qu’il était en rupture de stock. En meme temps c’était une édition limitée. Et bien il revient encore cet été 2019 au vu de son succès en quantité limité une nouvelle fois (les gros malins) avec deux petits nouveaux potes !

Attention ce n’est pas tout : Huba Beauty nous a sorti le même style de produit quasiment en même temps avec le N.Y.M.P.H. !

COMMENT vous dire que lorsque j’ai tout reçu en même temps, je voulais tout vider dans ma baignoire et me rouler dedans : J.LO mode ! Heureusement je me suis retenue pour vous faire cet article …

C’est donc un style de post que je n’ai jamais fait sur le blog qui est de comparer deux produits assez similaires sortis en même temps.

Qui a copié qui je me demande bien mais je suis pas blogueuse Gossip, tristesse En fait, c’est “presque” la même chose, juste pas la même marque !

Attention toutefois, ils ont quelques différences subtiles certes, mais que j’ai pu constater qui vous aidera certainement à faire votre choix final après avoir lu mon article. (je sais, je suis indispensable au déclic de votre CB ahah)

Pour tout vous dire, ça fait un moment que je les teste, souvenez-vous en Avril durant mes vacances à Marrakech j’avais même osé prendre le big flacon verre Fenty (ouloulou elle n’a peur de rien) mais punaise, le gros kif quand je mettais ça le soir pour aller diner !

Et bien suite à mes Instastories en recevant N.Y.M.P.H j’ai eu, mais genre, 10000 fois LA même question :

“Booboo, tu peux comparer les deux et surtout tu PREFERES LEQUEL à acheterrrrrr ?”Et bien j’y réponds ENFIN dans cet article.. ouloulou le suspens est à son COMBLE ! 

BODY LAVA VS NYMPH : Petite présentation !!

Je commence par un comparatif des deux en présentation : le plus important sera le comparatif de fin, vous verrez ! 

Packaging : 

Body Lava :

Très joli et tout en transparence pour laisser voir le produit, le bouchon est doré en aluminium métalisé.

N.Y.M.P.H. :

En plastique, bien plus léger et pratique je trouve !

On voit également le produit à travers mais avec un côté plus.. classe. J’aime tout cette transparence, ce rose gold, simple, efficace ! 

Pinceau :

Les deux possèdent des pinceaux qui sont vendus séparément pour une utilisation corps et visage !

Body Lava : c’est un pinceau Kabuki dont je suis fan fan fan !

Petit et fort pratique car biseauté, ce qui lui permet d’atteindre tous les recoins et d’épouser les courbes du corps. A emporter partout et top à prendre en main super léger 

A savoir : il s’utilise pour les formules liquides ET poudres

N.Y.M.P.H. : Celui-ci est spécialement conçu pour les formats liquides. En tout cas, on ne nous parle pas de poudre. 

Il est très joli au manche rose-gold mais surtout ENORME.

Limite plus gros que ma main ! Je le trouve toutefois peu pratique du coup à tenir, mais son point fort c’est que de ce fait, l’application est complètement homogène pour un fini uniforme en un coup de pinceau ! 

Si vous vous demandez pourquoi il a une forme incurvée comme ça, c’est simplement pour estomper les démarcations !

Flacon : 

Les deux ont un flacon-pompe qui délivrent bien le produit.

Attention toutefois car celui de Huda en délivre plus et est plus liquide..

Odeur : 

Body Lava  : Un parfum floral et à la vanille : delicieux et gourmand !

N.Y.M.P.H. : Ça sent le monoi, la coco, bref les vacances ! 

Teintes :

Body Lava :

  • WHO NEEDS CLOTHES?! un rose gold lumineux, 

  • BROWN SUGAR, un bronze brillant, 

  • le nouveau et préféré de RIRI qu’elle voulait décliner version corps et gelée :  TROPHY WIFE, le même doré (qu’on connait en poudre) hyper métallisé effet 3D 

N.Y.M.P.H. :

• Luna (mon préféré, l’impression d’être un soleil) : Un or blanc doux aux notes rose doré et argentées. La teinte parfaite pour les carnations claires !

• Aphrodite : Un bronze doré pour un fini hâlé sublime. Un ton parfait pour les carnations moyennes.

• Aurora : Un éclat cuivré chaud illuminé de perles dorées éclatantes. La teinte idéale pour les carnations plus foncées 

Bien entendu, ils sont fait pour tous les types de carnations concernant les deux : peaux claires, médiums et noires ! (je vous conseille le site de Sephora c’est assez parlant.

Pigmentation :

Les deux sont très pigmentés, mais le N.Y.M.P.H. plus je trouve, car le Body Lava est plus scintillant, nacré car enrichie en micro perles. Donc tout en transparence. Le N.Y.M.P.H. est plus « opaque » sur la peau 

Texture : 

Gelée fondante pour les deux, c’est hyper agréable à appliquer et à travailler d’ailleurs tellement cela glisse sur la peau !

Attention le N.Y.M.P.H. est plus liquide, un chouille plus que le Body Lava  

Fini : 

Les deux ont pour but en plus d’être lumineux ainsi que d’avoir un effet halé sur la peau !

Body Lava  : satiné, assez pailleté et lumineux en transparence 

N.Y.M.P.H. : Léger et surtout glowy, très lumineux !

Le Body Lava : a tendance a coller, alors que non-collant pour le N.Y.M.P.H.

Application : 

Les deux s’appliquent littéralement partout : sur les bras, les jambes, les épaules, les clavicules…  et aussi sur le visage ! Mais je préfère le N.Y.M.P.H. pour le visage, le Body Lava  est trop pailleté!

Attention dans les deux cas, deux pompes maxsuffisent! 

D’ailleurs chez Huda elle nous dit : Appliquez 2-3 pressions pour couvrir une grande surface ou 1-2 pressions pour un éclat subtil. Ce qui parait logique !

Démarcation : 

Aucun des deux ne fait réellement de démarcation, le Huda est plus facile toutefois à appliquer

Waterproof : 

Qui dit produit de l’été dit résistant à l’eau  (sueur moi je dirais ahah)

Body Lava  Ne l’est pas 

N.Y.M.P.H. : oui oui il est l’est !

VERDICT ! Lequel je préfère ?

Huda nous conseille aussi de mélanger l’enlumineur à votre fond de teint préféré pour une couvrance lumineuse et éclatante ! Personnellement je n’ai pas encore essayé mais je vais le faire ! Par contre sur mes pommettes, un délice ! 

Franchement, les deux sont vraiment top top ! Ils sont très similaires je trouve je dirais à 90%, c’est pour dire ! Toutefois, il y a des petits détails que certaines vont préférer, d’autres non : à voir en dessous !

HUDA BEAUTY “NYMPH” VS FENTY “BODY LAVA”

OUI pour le packaging plastique de N.Y.M.P.H. trop pratique à emmener en voyage cet été, alors que Riri elle a pensé classe en verre. Mais NON, pas pratique Body Lava  

Il y a 3 teintes pour chaque couleur de peau, vraiment je mettrais un OUI aux deux. SAUF QUE me concernant je préfere Huda car cela convient tout simplement plus à MON type de peau. Fenty par contre satisfera à coup sur les peaux métisses et noires.

Je trouve que cela ne match pas assez avec ma peau, sauf le Trophy Wife, le fameux ! Chez Huda le N.Y.M.P.H. les surpasse tous bien que je les aimes tous et je porte d’ailleurs le Luna en photo !

La texture se vaut sur les deux, mais je trouve le Huda beauty trop liquide, ok c’est cool à travailler, mais t’en mets partout…  d’ailleurs je trouve les deux pinceaux vraiment tops. 

Celui de Huda beauty est génial pour appliquer sur le corps car super méga large vraiment ! Le Fenty beauty gagne toutefois pour moi, car plus petit certes, mais 1000 fois plus pratique et moins lourd.

Les deux sont agréables toutefois je trouve que le Body Lava  colle pas mal surtout quand tu en mets sur le corps, pas vraiment génial mais moins que l’année dernière. En plus imagines tu transpires, olalala 1000 fois plus collant. Huda beauty gagne ici, car le touché est plus doux sec et velouté je trouve sur la peau. 

On est sur de la pigmentation de compète clairement ! Body Lava toutefois n’a pas le même rendu. Il est plus pailleté et donc moins « discret » que N.Y.M.P.H. Il laisse de ce fait une transparence sur la peau qu’on voit à travers, alors que le N.Y.M.P.H. bah… c’est comme si tu avais trempé ton corps entier dans une pomme d’amour qu’on mettrait dans du chocolat à la foire. Tu vois le truc ? Là on est sur du fond de teint BB glow de peau je dirais. J’adore ! Alors plus pigmenté oui, mais bizarrement plus discret car moins de paillettes ! Tu parais vachement, fraiche quoi ! 

Parlons peu parlons prix : au début je me suis dit y’a PAS photo Huda (55ml) c’est mieux car moins cher ! Et bien non, tout simplement car si on compare la contenance ce n’est pas la même. Il y en a bien plus dans le Body Lava (qui fait 90ml) à savoir : 35 ml en plus.. je suis nulle en maths, mais bon tout de même, y’a pas photo !

Tu l’auras compris, je suis fan des deux encore une fois, mais le match est gagné par Huda BEAUTYYYY!!! (qui d’ailleurs au moment même où j’écris cet article vient encore de m’envoyer un coursier de Dubai avec un nouveau produit, pas du tout influencée ahah) elle a pas le temps la dame !

En bref : tu es métissée, méditerranéenne ou tu as la peau noire  : choisis Body Lava !Ou bien si comme moi t’aimes le Glow qui fait peau en bonne santé, hydratée, hyper présent mais discret à la fois prends N.Y.M.P.H

Voilà, j’espère que cet article (qui m’a pris 100000 ans à écrire et à mettre en place ahah) vous aura aidé dans votre décision finale d’achat ou pas.

En tout cas, moi j’adore ce genre de produit. Je suis déjà fan sur mes pommettes des poudres de base, j’avais jamais pensé au corps !

C’est trop mon truc du moment, la final touch’ que je mets soit en enlumineur mais surtout sur mes épaules, j’adore !! Vite l’été pour m’en coller PARTOUT !

Et toi, ça te tente alors ces enlumineurs corps ? Envie de tester ou déjà tester ?

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit
HUDA BEAUTY N.Y.M.P.H. ENLUMINEUR CORPS ET VISAGE 45,00 € SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2VSf7Bo
HUDA BEAUTY N.Y.M.P.H. BODY BLUR & GLOW PINCEAU CORPS 31,00€ SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2HJomtL
FENTY BEAUTY BODY LAVA BODY LUMINIZER ILLUMINATEUR POUR LE CORPS
50,00€
SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2V8sFsa
FENTY BEAUTY PINCEAU KABUKI VISAGE ET CORPS 33,00€ SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2HGryGA
http://
http://
http://
http://
http://

15 réponses à “HUDA BEAUTY “NYMPH” VS FENTY “BODY LAVA”, lequel est le meilleur enlumineur corps ?!”

  1. Loïs Drb dit :

    Hello booboo quelle connexion !! J’avais l’intention de m’offrir le body lava en trophy wife demain si j’ai validé mon année scolaire (résultats demain aprem) et ton article arrive a pic étant donné que je fais confiance les yeux fermé ! J’ai la peau métissé alors je pense que ça ira ! Je ne comptais pas craquer pour cette merveille mais je l’ai essayer par hasard à Sephora et bouum.. coup de cœur ! Merci pour ton article ❤️

    1
  2. Isa Tassy dit :

    Ils sont fous ! Je pense que je vais le laisser tenter cette année ! Merci pour cet article ❤️

    1
  3. Sarah V dit :

    Coucou booboo, trop bien ton article je me demandais vers lequel me tourner même si je tendais plus sur le NYMPH plus glowy que pailleté ! Ça va être au top pour la saison des mariages
    Merci

    1
  4. Hélène Carrère dit :

    Article au top!!! Super boulot. Je pense me laisser tenter par le Huda

    2
  5. Lesly Nzeusseu dit :

    Merci Booboo pour la comparaison. J’avais été à Sephora la semaine dernière et j’avais été assez surprise du prix du Fenty mais la différence de quantité est quand même bien présente :0. Love you <3

    1
  6. Laure dit :

    Mince booboo ma cb va encore en prendre un coup
    Je pars à LA en septembre puis faire l’ouest américain en voiture .. je pense que le huda m’accompagnera pour mon meilleur glow Héhé
    Avec le pinceau fenty

    Merci encore pour cet avis et cet article si bien monté

    1
  7. Lilouuuu dit :

    Pour moi il n’y a pas photo, HUDA gagne ! Je n’ai jamais testé ce genre de produits mais pour l’été ça doit être canon !
    Bisous

    1
  8. Justinebst dit :

    Hello ma belle!
    Cet article tombe à pique, j’étais justement en train de penser à mon mariage et au fait qu’en j’aimerais acheter ce genre de produit histoire d’être au max pour ce beau jour le plus clair de Huda est clairement ce qu’il me faut, il est trop beau en plus ne colle pas et waterproof d’après toi, que demander de plus? Ah si, une petite question! Est ce qu’il transfère sur les vêtements? Parce tacher ma robe blanche bizarrement ça me tente pas trop
    Pleins de bisous et merci pour ton article super détaillé, ça a du te prendre beaucoup de temps mais ça valait le coup ❤️

    1
  9. patoune69 dit :

    Hello Jen ❤️ , le Luna de Huda était sur ma Wish List , tu as fini de me convaincre …. pour le corps c’est exactement le rendu que je souhaite! Le Fenty est joli mais un poil trop pailleté et il a un effet trop « huileux » pour moi…. merci pour cet excellent article , kiss

    1
  10. Eden dit :

    Merci Boo-boo pour cet article, très complet, une fois de plus. Je pense que je vais me laisser tenter par le luna (j’ai la peau très claire…), le mois prochain peut être.
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *