Beauté   /   Fenty Beauty – Vivid Liquid Eyeliner trio : la tendance maquillage de cet été !?
Beauté - 12.06.19

Fenty Beauty – Vivid Liquid Eyeliner trio : la tendance maquillage de cet été !?

Si un jour on m’avait dit que MOI “Booboo” j’allais me mettre aux eyes-liners colorés… pire que cela : TOUS en même temps colorés sur mes yeux : je ne vous aurais jamais CRU !

Et pourtant, je l’ai fait… et même que j’ai kiffé… Merci Rihanna AGAIN !

Je vous parle bien entendu d’une nouveauté qui buzz en ce moment de Fenty Beauty : les Trio de feutres liquides vifs sortis il y a peu de temps !

Sur le compte de la marque on ne voit que ça. Ils repostent les photos des clients et influenceurs, toutes plus belles que les autres . A chaque fois, je bave devant ces maquillages (que je ne sais pas faire), et que jamais j’aurais osé reproduire sur moi avant.

Je suis pas une grande FAN de couleurs vives comme vous le savez déjà (c’est bon me tapez pas les fan).. par contre, je suis une fan de eye-liner !!!!! donc forcément…

De plus, vous savez que j’avais eu un gros coup de coeur dans l’une de mes vidéos favoris, je l’ai même mit dans les FAVORIS DE L’ANNEE 2018 pour son liner noir premier du nom le Flyliner sorti de la marque. Un liner que je vous conseille 1000 fois d’acheter, qu’on soit bonne ou non en liner d’ailleurs pour un prix tout à fait correct pour la marque et la qualité.

Voici donc une sortie spéciale pour l’été et donc vous l’aurez compris : en édition limitée comme Riri aime le faire.

J’étais déjà fan de ses BodyLava pour l’été dernier, d’ailleurs ça a tellement marché qu’elle a remit le couvert cet été avec plus de teintes : mon article ici. Donc je pense que cela peut cartonner également…

On voit partout des palettes colorées sortir dans toutes les marques chaque été, mais des liners, très peu au final, belle idée.

Moi, ce qui m’a de suite fait ouvrir les yeux mode emoji-coeur, c’est CETTE photo qu’elle a posté ! Je trouvais ça, mais parfait, trop beau.

Une bonne idée de dupliquer toutes les teintes ensembles, le rendu est vraiment féerique, on dirait une princesse.

Bien entendu, je me disais que sur moi ça allait rendre un arc-en-ciel qui se casse la gueule après la pluie, enfin bon. Quand je les ai reçu, j’avais qu’un but en tête : reproduire ce look  ! Enfin à peu près … ahah et voir surtout si c’était possible techniquement, car je vous rappelle que je galère déjà à faire un seul trait noir depuis plus de 15 ans déjà et cela chaque jour !

Alors là de la couleur.. ouloulou ! Aussi, je n’arrête pas de voir d’énormes possibilités de super looks avec un seul trait coloré de rose par exemple superposées ou non avec du noir sur Instagram, je trouve ça trop beau ! Cela redonne envie de couleur avec toute cette grisaille du moment.. vous ne trouvez pas ?

Détail : rouge à lèvres de la nouvelle (et même) collection Poutsicle en teinte PURPSICLE

Enfin bref, je vous détaille tout cela juste après, vous me direz à la fin de cet article en commentaire si vous seriez capable de succombez ou non, car même si je parais enjoué dans cette longue intro, il y a pas mal de bémols.. hâte d’avoir vos retours !

FENTY BEAUTY – VIVID LIQUID EYELINER TRIO TRIO DE FEUTRES LIQUIDES VIFS : crash test complet !

Packaging :

FAN FAN ! 

Un joli dégradé de couleurs qui reprend les tons des liners qui se trouvent à l’intérieur : pastel ou tropical, ça sent l’été ! 

On voit la couleur à travers le carton, ça donne envie. Et de même dans le tube, comme ça, on sait où on en est, toujours fort pratique

Le petit bouchon est doré, on reste dans le classe avec Fenty. Un sans faute selon moi…

…ENFIN…

mis à part l’embout.. et là ça se complique, je vous laisse lire la suite ! 

Couleurs : 

Les couleurs sont à la fois vives et douces ! Cela appelle clairement à l’été mais tout en faisant un regard pastel et structuré, j’adore. Du vif qui claque

Vous avez donc 3 petits coffrets aux couleurs vives

  • Tropicales Baeside : Top pour les peaux mattes et noires je pense !
  • Des tons pastel chic avec Baecay : mon préféré j’adore les pastels !!! Si doux au regard !

  • Des teintes audacieuses et éclatantes avec Baewatch. Le moins facile à porter selon moi ..

Texture et fini :

Ne vous fiez pas au fini sur les swatchs main, sur les yeux…c’est autre chose. Tout d’abord, vous avez intérêt de bien secouez le tube, car le problème de la formule bien que douce est complètement PAS homogène sur les yeux, alors que oui en swatch.. Dommage ! 

BAEWATCH – BAECAE – BAESIDE

Le fini est plutôt mat, mais attention au séchage, certaines couleurs craquellent .. 

Application et embout : 

A la fois super, car souple. Tu passes facilement sur ton ras de cil, mais justement toutefois trop souple ! La virgule se complique et peut vite se transformer en pâté !

L’embout est souple mais aussi extra-fin, ça aide oui. Mais gros bémol, il ne délivre pas assez de produit bien que pigmenté. Résultat, tu dois repasser 2 à 4 fois sur ton trait pour avoir l’intensité !

Alors autant te dire que si de base t’es du genre à foirer ton seul et unique trait de liner noir au quotidien, ici tu vas vite arracher les cils de nerf ahah ! C’est dommage car l’embout est tout petit et pratique en main, sa souplesse me plait beaucoup, mais justement il manque de rigidité pour être précis ! Franchement, l’embout du Flyliner aurait été parfait … #jedisçajedisrien

Comment les porter ? 

Deux techniques

Seul ou alors en les mélangeant entre elles, plein de possibilités folles pour créer votre propre combinaison de couleurs !

Franchement j’aime les deux, j’adore tester : fan du liner seul et parfois du double-liner noir et un coloré, mais plus difficile à faire …

Tenue : 

Bof bof

Autant sur ma main ça tient de dingue, c’est même difficile à enlever.

BAEWATCH

Même pour le démaquillage, Riri vous conseille de démaquiller à l’huile tellement cela tient, je confirme. Mais je trouve que sur les yeux ils ont tendance à s’effacer au fur et à mesure de la journée.. dommage.

FENTY BEAUTY – VIVID LIQUID EYELINER : on achète ou on garde son fric ?

Je trouve le principe top pour l’été, franchement, personnellement je m’éclate ! Je pense surtout que lorsque je serai bronzée (pitié j’espère) porter ces teintes seules, ça va être can-on.

BAECAE

Comme le conseille Riri, j’ai hâte d’assortir mes tenues estivales en traçant un simple trait d’eye-liner liquide intense de la même teinte ! Cela évite de se prendre la tête à faire un smocky-eyes, un cut-crease ou encore des trucs chiants et longs alors qu’on a CHAUD, on sue, zéro motivation et pas le temps c’est les vacances !

Aussi, je trouve les couleurs sont bien choisies : par exemple le rose est parfait, le vert, le bleu etc… c’est fou j’aurais pas imaginé autre chose comme tons.

Je trouve le prix POUR UNE FOIS correct dans un coffret à 29 euros on a 3 teintes et pour du Fenty beauty, c’est plus que correct pour environ 10 euros le liner.

BAESIDE

Toutefois, il y a des bémols. J’ai par exemple lu des avis disant qu’ils “craquent” après le séchage (apparemment pas toutes les teintes, mais beaucoup) Moi je n’ai pas ce souci, mais d’autres petites choses qui pourraient vous faire reculer sur cet achat et deux me concernant principalement.

Premièrement : il faut repasser plusieurs fois sur le trait. Un passage c’est pas assez ! Alors déjà tu galères à le faire, imagines si en plus il faut repasser au même endroit. Il faut être assez douée de mon point de vue.. Imaginez comme j’ai galéré à faire ce make-up … (bon après j’étais fière)

Deuxième chose, l’embout est pour moi super car il est souple et donc facile à tracer c’est vrai, mais le gros problème c’est que justement il est trop souple et donc pas assez précis. Tu peux vite te retrouver avec un gros pâté…

Voilà comme ça vous avez tous les bons et moins bons côtés ! Je trouve en bref : que ce sont des produits hyper sympatiques pour l’été, mais il y a de gros problèmes sur la formulation je pense qui est à revoir … Cela n’empêche que je compte bien les porter quand même ahah !

BAESIDE – BAECAE – BAEWATCH

Alors vous allez craquer sur la tendance des liners colorés cet été ?

J'aime   /   je n'aime pas

  • Le choix des couleurs pastels
  • Bonne idée de coffrets par gamme de couleur et thème
  • La souplesse du pinceau
  • Le packaging
  • Les multiples possibilités de maquillage
  • Se porte seul ou non
  • Le prix correct
  • Pas conseillé pour les débutants
  • Nécessite plusieurs passages pour l'intensité et l'homogénéité
  • Embout pas assez dur et précis (trop fin?)

Ma note finale

7.3/10
FENTY BEAUTY - VIVID LIQUID EYELINER TRIO TRIO DE FEUTRES LIQUIDES VIFS
  • Conditionnement : 3/5
  • Choix des couleurs : 4/5
  • Qualité formule : 4/5
  • Application : 4/5
  • Pigmentation : 4/5
  • Qualité-prix : 3/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit
FENTY BEAUTY – VIVID LIQUID EYELINER TRIO TRIO DE FEUTRES LIQUIDES VIFS 29,90€ SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2WXLK0i
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://

4 réponses à “Fenty Beauty – Vivid Liquid Eyeliner trio : la tendance maquillage de cet été !?”

  1. J’ai acheté un coffret mais je ne l’ai pas encore testé ! J’avoue que ton article me fait un peu peur d’autant plus que je n’ai pas d’huile pour me démaquiller xD

    1
  2. patoune69 dit :

    Hello Jen❤️ Ces liners colorés sont très intéressants pour les beaux jours je valide! Un peu dommage le manque d’homogénéité de certaines couleurs…. comme je suis un petit peu chiante juste un petit bémol : qu’ils ne soient pas vendus à l’unité…. j’aime bien tes yeux! Le rendu est très sympa….. merci pour ton avis objectif, bisous

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *