Beauté   /   Anastasia Beverly Hills Riviera Palette : ça vaut le coup tout ce buzz ?
Beauté - 03.04.19

Anastasia Beverly Hills Riviera Palette : ça vaut le coup tout ce buzz ?

C’était l’une des sorties palettes les plus attendues du moment, qui clairement appelle à l’été. J’ai nommé la Riviera Palette de Anastasia Beverly Hills !

Je dis “appelle à l’été” car vive les couleurs très clairement. Fan de nude, passez votre chemin et allez regarder Netflix :) J’ai pas compris pourquoi, mais on m’a tellement demandé de revues dessus, que j’ai décidé de vous en parler par ici en revue dédiée.

Je m’étais maquillée avec dans ma dernière video Youtube ici et ça vous a plutôt sauté aux yeux ce petit make-up! 

Comme vous le savez, je ne suis pas une fan des palettes colorées (bouh je vais encore me faire lyncher en commentaires OMG) à vrai dire (au lieu de me taper dessus) la vérité c’est que je ne sais jamais comment marier les couleurs et les utiliser au quotidien, je trouve pas ça rentable bref … pas ma came.

Toutefois je sais que ça l’est pour pas mal d’entre vous, donc je m’exécute avec le sourire car toute de même, parfois j’adore jouer avec les couleurs (surtout quand je vais en soirée souvent je vous fait des lives Instagram @peekaboooblog d’ailleurs). Je trouve ça dingue quand ENFIN, j’arrive à les associer ! Lorsqu’on est pas une make-up artiste comme moi (oui car blogueuse beauté veut pas dire MAQUILLEUSE BORD**), croyez-moi que ça fait plaisir, petite fierté personnelle comme vous je l’imagine, devant votre miroir !

Bon la dernière en date dont je vous ai parlé ici et que je pensais pas du TOUT porter autant c’est la Norvina et Dieu sait que je l’ai saignée. Moi qui pensais ne pas porter autant du violet, j’ai été subjuguée par la qualité. 

Celle-ci par contre, ne me donnait pas du tout envie, pourquoi ? Déjà lorsque j’ai vu vidéo promotionnelle, j’ai pas compris les looks. Je les trouvais cheap, très clip des années 80 pas du tout moderne. Ah oui, j’ai oublié de vous dire. Pour info la palette se nomme Riviera car elle est “censée” représenter la french riviera et donc chez nous, le sud de la France. Donc je me suis dit ok, c’est fait exprès, le côté vieille France, ils nous voit comme ça, “cheap” ahah. En tout cas, elle est censée donner envie de vacances, regardez tout ce bleu et ces rayures, Jean Paul Gauthier doit être si jaloux ! #oupas

https://www.instagram.com/p/BuVR_13ghpI/

Alors, elle vaut quoi cette palette, on achète ou on zappe ? Réponse juste en dessous !

Anastasia Beverly Hills Riviera Palette : revue complète, swatchs et make-up !

Packaging : 

On tape dans le frenchy à fond, pas du tout cliché mouahah !! Style Jean Paul Gauthier , marinière bleue jean et blanc avec du doré pour réchauffer un peu le tout ! 

La texture au toucher de la palette n’est pas en velours (comme J’ADORE chez ABH) je vous le dis tout le temps, bien que salissant.. mais “balek” je trouve ça doudou et classe moi.

Ici ça a un effet “jeans” année 90’s, donc clairement je suis pas très fan d’une manière globale. Vous en pensez quoi vous, j’aimerai bien savoir !? 

A l’intérieur on y retrouve toujours le miroir bien pratique

Un pinceau double-embout toujours de qualité avec une extrémité plate pour poser la couleur et une extrémité fluffy pour estomper les fards.

Les meilleurs pour moi avec les Urban Decay !

Teintes et finis  :

Il y a 14 nuances toutes inédites mattes et métalliques !!  (8 mattes pour 6 flashy colorés)

Des teintes plus que éclatantes, un vrai arc-en-ciel de couleurs avec des noms qui nous rappellent bien le sud de la France, j’adore !

On dirait vraiment des petits bijoux c’est fou, surtout les teintes irisées. C’est pas compliqué, prenez une cartouche d’aquarelle ou de gouache de peinture et vous aurez toutes les couleurs de la palette pour vous résumer la chose (couleur primaire) ahah ! Un gros coup de coeur pour les teintes : pour Estat, Canaban et Coastline (facile à porter pour tous les jours) pour les mattes. Mais aussi, Seychelles, Seaside et Yacht pour les irisés, que je trouve bien lumineux (pour les plus flashy)

Comme vous pouvez le voir, vous avez des nuances froides mais aussi des tons chauds dans cette palette. Bien que personnellement ce sont plus des tons froid pour moi qui suis fan des teintes chaudes au quotidien, pour faire ressortir mes yeux. Après ,chacun ses goûts, voilà voilà ! 

Comme on peut voir en photo, elle convient à toutes les carnations, alors on valide  !

A savoir également que le fard Bahamas peut se travailler en tant que blush selon la marque, je valide mais attention (GROS WARNING) à la pigmentation qui peut vite aveugler !

Texture : 

Agréable, facile à travailler, un vrai plaisir. Cela glisse sur la paupière et ça se mélange bien. Homogène d’ailleurs pour toutes les couleurs. (je sais que toutes seront pas d’accord avec moi, mais ce n’est que mon avis bien que pour les fards irisés claires ce sera un chouille plus difficile je l’avoue)

Pigmentation : 

Au top !

Que ce soit pour les mattes ou encore les irisés. Franchement, je sais comme il est difficile de rendre des fards colorés pigmentés sur les yeux. A chaque fois c’est une galère ! Et bien ici, vous serez étonnés de voir qu’ils sont tous égaux. Moi-même j’étais choquée à chaque swatch avec Babybooo !

Tenue : 

Très très bonne tenue.

Je mets une base pour intensifier, mais franchement même sans, c’est top ! Certaines diront que ces fards sont poudreux, moi je les trouve pas du tout poudreux franchement aucune chute sur mes joues et pourtant je suis chiante avec ça, je vous dis direct quand ça déconne.

Je pense qu’Anastasia a compris le truc avec le scandale souvenez- vous ici de cette palette. On voit que sa fille Norvina qui d’ailleurs a reprit la direction artistique de la marque récemment, est derrière pour donner du peps et plus de fun à la marque tout en gardant la qualité qui je trouve, monte d’un cran à chaque fois..

Anastasia Beverly Hills Riviera Palette : on l’achète ?

On va pas faire compliquer, franchement, coupons la poire en deux pour une fois ! 

Pour les fans de couleurs (et des tendances flashy du moment) oui, achetez la pour la qualité au moins car rien à dire. Quasiment pas de chutes, pigmentations de folie, du matte, de l’irisé, ça se travaille comme du beurre et des multitudes de combinaisons sont possibles avec ou sans mélanger les couleurs.

Je dirais que même pour les non-pros, pour vous faire la main, si vous aimez la couleur, vous allez adorer travailler avec, car assez facile !

Idéale pour les beaux jours et les vacances d’été ça c’est sur et bien mieux en réel que sur ce clip promotionnel de la marque tout droit sortie du passé !

Je trouve vraiment que la marque a mal vendue la chose, niveau publicitaire.. bref !

Pour les fans de nudes-rosé-marrons etc… au quotidien, passez votre chemin ! Il n’y a que 4 couleurs pour vous (mais que j’adore) ce qui fait cher la palette… Pour ma part, elle me rappelle ma première palette la U.D vice 2 (les vraies se souviennent à l’époque j’en parlais tout le temps) !

Je suis quand même de la team “il faut avoir au moins UNE palette colorée dans sa coiffeuse” et si vous n’en avez pas et que vous chercher la qualité, alors oui parfois elle pourra vous servir !

Autrement, si c’est juste pour la sortir à Noel… et tu SAIS que j’ai raison, bof bof.

Toutefois c’est la grande tendance des couleurs flashy-mono en ce moment surtout les traits de liner, ça c’est le seul truc qui m’obsède.

J’ai du mal avec les creases colorés, on dirait qu’il y a une battle en ce moment sur les réseaux, à qui fera le moins portable.. BREF …

Je sais pas si vous avez fait attention en ce moment. Faut trop que je teste avec le fushia et un pinceau biseauté, mais ça peut rendre vraiment pas mal pour les mats cette histoire de trait de liner fuchsia flashy !

Le but c’est d’être un peu classe, pas de ressembler à bozo le clown… (MON AVIS) 

Surtout que je voudrais pas dire, mais les palettes, enfin cette palette à augmenté et est vendue un euro de plus que ses autres petites soeurs, en tout cas chez Sephora. (oui oui Anastasia, je vois tout quand je fais mes liens en fin d’article) .. 

Alors la qualité je valide, ensuite à vous de voir si vous allez vraiment l’utiliser souvent. Pour ma part je ne pense pas, mais j’ai adoré me faire des make-up avec qui m’ont encore plus donné envie d’aller chez moi dans le sud en vacances et où clairement il va falloir des lunettes de soleil pour me voir en vrai avec ce maquillage.

Ça flash tellement que je vais me taper une amende si en plus je bronze avec ça ahah !

Alors, elle vous tente ou pas du tout pour les beaux jours ?

J'aime   /   je n'aime pas

  • Pigmentation de folie
  • Couleurs printanières et estivales
  • Mattes et irisés
  • Bonne tenue
  • Facile à travailler
  • Pinceau et miroir intégrés de qualité
  • Trop "colorée" pour certaines en recherche de look nude au quotidien ...
  • Le packaging un peu "cheap"

Ma note finale

7.1/10
ANASTASIA BEVERLY HILLS RIVIERA PALETTE
  • Conditionnement : 3/5
  • Choix des couleurs : 3/5
  • Qualité formule : 4/5
  • Application : 4/5
  • Pigmentation : 4/5
  • Tenue : 4/5
  • Qualité-prix : 3/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit
ANASTASIA BEVERLY HILLS RIVIERA PALETTE 49.00€ (-15%) en ce moment 41,60 € FEELUNIQUE http://bit.ly/2UaizFZ
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://

17 réponses à “Anastasia Beverly Hills Riviera Palette : ça vaut le coup tout ce buzz ?”

  1. Lou dit :

    Canooooon des bisous booboo

    1
  2. Ju dit :

    Elle me tente tellement celle ci merci pour ton avis

    1
  3. Clothilde dit :

    Moi je l’ai acheté dès sa sortie et je l’adore !! Ses couleurs pour l’été cest parfait j’adhère complet et je m’amuse avec mes couleurs. Je la kiff

    1
  4. Roxy dit :

    Les couleurs sont magnifiques et la qualité à l’air au top! Par contre je trouve ça compliqué de se maquiller avec des couleurs aussi flash

    1
    • Peek-a-booo dit :

      Oui, je t’avoue que c’est pas facile de bien assortir tout ça :/ Mais une fois qu’on trouve, c’est super beau !! :)

  5. Lucie dit :

    Coucou ! Je l’ai acheté récemment et c’est toujours un plaisir de voir les retours d’autres utilisateurs. Je suis quelqu’un qui aime la discrétion et pourtant, comme tu le dis je voulais une palette colorée et celle-ci correspondait à tout ce qui me faisait envie (un jaune vif aurait pu être sympa) donc j’ai profité d’une réduction et un chèque cadeau pour me faire ce plaisir. Contre toute attente, j’ose l’utiliser en semaine et avec l’arrivée des beaux jours j’éprouve tellement de plaisir le matin !

    1
  6. Bougis dit :

    J’adore cette palette, ce qui m’ennuie par contre c’est que même avec ma base, ma paupière reste teinté après demaquillage quand j’utilise les teintes Bahamas et monte Carlo.. Si tu veux rester soft le lendemain ça fait désordre.. #effetmaladesuper

    1
  7. patoune69 dit :

    Hello Jen ta description est parfaite!!!! Ton Make Up est vraiment joli….je la teste depuis quelque jours juste pour les Foiled et les satinés je trouve qu’elle vaut le coup….les mats sont excellents , pour les beaux jours elle sera top…. le revêtement est plutôt inspiré de la toile Canvas rayée des transats sur la « Riviera » merci pour cet excellent article comme toujours Des bisous

    1
  8. Pancakecitron dit :

    Hey boobooo!
    Aaah j’attendais ton article et ton avis avec impatience!J’ai craqué la semaine dernière pour cette palette et je voulais savoir ce que tu en pensais ;)
    Je suis complètement d’accord sur les revues et tutos des youtubeuses!! C’est n’importe quoi je trouve! T’en a qui ont utilisé toooutes les couleurs !! Qui sort comme ça ? Sérieusement !
    Effectivement la palette est colorée mais il y a moyen de faire des look portables si tu prends quelques couleurs ça fait très joli et portable. D’ailleurs ton make up dans l’article est trop beau ;)
    Elle est chère mais je trouve que la qualité des fards est là et ce sont des couleurs que je n’ai pas dans mes autres palette (oui oui on se convainc comme on peu :D )
    Des bisous !!

    3
  9. C’est vrai que le packaging fait un peu cheap mais les fards sont canons !

    1
  10. Chloe1891 dit :

    J’adore ton makeup ! Il est trop beau ! Moi je suis team nude, rosé, marron donc.. Mais comme tu dis c’est bien d’avoir une palette coloré ! Je t’avoue ne jamais mettre vu avec un makeup coloré ! Ça me donne envie de tester ! (mais en soirée) je pense que mon chéri va rigoler s’il me voit comme ça, lui qui aime les filles “naturelle” lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *