Un bon fond de teint à petit prix? Dream Wonder Nude par Gemey!

dream-wonder-nude-gemey-maybelline-revue-4

On connaît toutes ce moment à la fin du mois, voir début et milieu aussi où l’on a le porte-monnaie déjà troué. Malheureusement, la Blogueuse ou la Youtubeuse X nous a donné envie d’acheter un fond de teint à cent balles. Mais gros bip rouge au-dessus de ta tête, tu sais d’avance que ton banquier ne sera pas content, ton mec n’a pas envie de manger des pâtes tout le mois, et que Mr le chat réclame sa paté royale. Oui, moi aussi, je fais partie de ces acheteuses compulsives a qui l’on dit que « ce produit est trop bien si tu l’as pas, t’as loupé ta vie » et comme j’ai pas envie de louper ma vie bah, je dégaine la CB. Pire, je clique sur le bouton Paypal les yeux fermés.

Alors  il paraît que je fais partie de « ces nanas » qui apparemment vous donne envie d’acheter pas mal de chose au vu de vos gentils commentaires sur mes réseaux sociaux (petit rire démon) mais ce n’est pas ma faute, moi aussi, je craque ma culotte! 

Cependant, j’aime bien vous en proposer à tous les budgets. Tout simplement, car j’achète un peu de tout, j’aime tester et je suis à la quête permanente du fond de teint parfait, qui je pense n’existe PAS. Le pourquoi du comment je dois en possédais pas moins d’une dizaine, que j’alterne, histoire de me donner bonne conscience après tout ces achats. Parfois même, je les mixe ensemble, car j’ai acheté une teinte trop foncée, ou pour bénéficier des effets wahou de l’un et trop bien de l’autre. 

Quand j’ai fini ma liste de course (chiante), et que je vais au rayon beauté

Bref, mon petit plaisir à moi, c’est d’aller faire un tour chez Carrouf‘, au rayon make-up entre mon paquet de céréales qui ne me fera pas maigrir et la bouffe du chat, pour voir quels sont les petits derniers qui on l’air chouette à tester, à petit prix.

Alors aujourd’hui, je viens te parler d’un fond de teint à un prix abordable de chez Gemey, un petit nouveau, que j’ai eu l’occasion de tester et qui commence à faire le buzz lui aussi: le dream wonder nude!

Souvenez-nous de l’eau de teint de chez l’Oreal, un fond de teint eau a effet naturel soit disant. Perso, je n’ai jamais voulu l’acheter, car à l’époque, j’avais la blinde de spot sur la face. Moi, il me faut des choses couvrantes, bien épaisses ou naturelles, mais qui couvre un minimum mes rougeurs et petits boutons disgracieux parfois, quand j’en ai. Apparemment de ce que j’ai pu lire, il y ressemble beaucoup, mais en mieux. Pourquoi en mieux ? Je te laisse lire la suite avec le crash-test !

dream-wonder-nude-gemey-maybelline-revue-7

Ce qu’en dit la marque!

Le fond de teint, à la texture ultra-fluide, qui se transforme au contact de la peau en un voile poudré, pour un teint nude parfait.

Pourquoi vous allez adorer
• Sa formule fluide est 12 fois plus fine qu’un fond de teint classique. Si fine qu’elle ne fait qu’un avec la peau.
• Ses pigments nude fusionnent instantanément avec la peau et unifient parfaitement le teint d’un voile poudré imperceptible.
• Son applicateur breveté* « goutte de teint » est exclusivement développé pour la formule et laisse la juste dose de fond de teint. (*brevet déposé)
Résultat : Teint nude impeccable, fond de teint indétectable.

Pour de meilleurs résultats
1. Agitez le flacon.
2. Déposez quelques gouttes sur le doigt et appliquez sur votre visage.

Dream Wonder Nude par Gemey!

Packaging

J’adore le packaging en verre qui ne fait pas cheap du tout. Car bien souvent qui dit petit prix, dit packaging en plastoc ma chère. Joli effort de la part de la marque. Ce qui est bien aussi, c’est que l’on peut voir ce qu’il y a à l’intérieur du flacon. Perso, j’aime bien savoir ce qu’il me reste dans le tube, avant de devoir, courir m’en chercher un nouveau à 18H55. j’ai pas que ça à foutre

Ceci dit, il ne faut pas être du genre Pierre Richard comme moi, qui laisse souvent tomber par terre mes produits de beauté. Donc clairement, je ne l’emmènerai pas en weekend de peur que le flacon ne casse dans mon sac. Dommage, car le petit format est bien pratique !

dream-wonder-nude-gemey-maybelline-revue-2

Applicateur

Alors là, c’est un peu un rapport amour/haine pour moi ! Il s’agit là d’un applicateur de type compte-gouttes, et ça, je n’ai pas l’habitude. Sur le papier, ça peut être bien, quand on ne se sert pas de pinceau. Mais cet applicateur est très rigide, et pour moi qui a l’habitude de mes pinceaux en mode fluffy ça ne fait pas que du bien! 

De plus, comme j’ai voulu faire ma warrior et ne pas m’en servir, j’ai penché un peu le flacon pour en mettre sur mon pinceau, et là: DRAMA j‘ai repeint mon fauteuil blanc en ‘beige doré’. Bon, ça, j’avoue, c’était de ma faute, je n’avais pas vu qu’il était aussi liquide. Mais je préviens tout de même, à moins que je ne sois la seule à faire ça?
L’idéal aurait été un flacon pompe, je pense et cela aurait été parfait ! Mais bon, ça, on s’en fiche un peu, car l’important, c’est ce qu’il y a dans le flacon !

dream-wonder-nude-gemey-maybelline-revue-3

Texture

Comme je vous disais précédemment, après mon léger accident du travail de test, la texture est très très liquide, comme de l’eau. 

Ceci dit, je lui pardonne, car finalement, j’utilise l’applicateur en le trempant dans le flacon, je me fais des peintures de guerres avec. Un coup sur chaque partie du visage, un coup de pinceau pour le teint, et problème réglé!

dream-wonder-nude-gemey-maybelline-revue-8

L’odeur

Il possède une forte odeur d’alcool, je trouve, perso, je ne suis pas trop sensible aux odeurs, mais c’est bon à savoir !

Teintes

Six teintes sont disponibles afin d’y trouver votre bonheur ! Perso j’ai le beige rosé qui me va parfaitement!

dream-wonder-nude-gemey-maybelline-revue-6

couvrance:

Elle est légère, mais tout en étant à la fois homogène.

Fini

Alors ça c’est ce qui m’a le plus bluffé. Je pensais ne vraiment pas l’aimer, car pas assez couvrant, mais le fini à tout changé ! Tout d’abord, il unifie vraiment bien le teint en une fois, la texture se fond à la peau et est presque imperceptible autant au toucher qu’au rendu. Il rend un effet poudré et velouté au teint dont je suis carrément fan ! 

Le rendu est presque mat, je dirais, je ne suis vraiment pas habitué, mais j’adhère ! J’ai souvent des fonds de teint que je suis obligée de poudrer, je le fais quasiment toujours même, sinon « ça colle » et  aucunement besoin de poudre de finition. Ceci dit, je conseille tout de même, afin de le garder le plus longtemps possible. 

Ce qui est fou, c’est qu’on a l’impression de ne rien porter, la peau est douce au toucher, ce n’est pas « lourd » je ne sais pas si vous me suivez bien ? Le fini est non gras ce qui n’est donc pas négligeable ! De plus, il est non comédogène ce qui pour les peaux à problème comme moi, est plutôt chouette !

dream-wonder-nude-gemey-maybelline-revue-1

Le seul bémol est qu’il ne possède pas de protection solaire (SPF) que l’on voit maintenant quasiment partout dans les cosmétiques.

Tenue

Rien de particulier, je ne me suis pas amusé à compter, mais comme à l’habitude, j’avais mis un coup de pschiiit du fix plus de M.A.C, et cela a tenue une bonne journée sans trop bouger!

Rendu: 

dream-wonder-nude

Un grand OUI pour un fini ultra naturel, mais NON pour les peaux a grosses imperfections

Alors oui, je suis du genre dilaté du pore moi madame, j’ai même aussi des petites imperfections, mais le rendu est plutôt chouette et naturel ! Rendu bien uniforme malgré le fait qu’il n’a pas du tout une matière épaisse. Comme quoi! 

Par contre, tu remarqueras, que bien qu’il couvre mes petits défauts, on peut voir encore quelques rougeurs. Perso, ça ne me dérange pas plus que cela, car je passe toujours un coup de correcteur sur ces petits méchants qui me pourrissent la life!
Mais si t’es du genre « perfectionniste du pore dilaté, » et « experte en  invasion de cratères du milieu de mois », il ne sera pas fait pour toi!

dream-wonder-nude-gemey-maybelline-revue-5

En bref, vous l’aurez compris, je le conseille vraiment à toutes les nanas qui veulent un effet teint naturel, unifier, et qui sont à la recherche de confort,. Un fini peau nue qui est très agréable à porter toute la journée. Pour les filles qui ne cherchent pas trop de couvrance et qui n’ont pas trop d’imperfections et de rougeurs, c’est l’idéal. 

Je pense que pour l’été il sera vraiment parfait quand on a envie de légèreté sur son visage. Simplement, comme je le disais plus haut le manque de SPF (protection solaire) dans la composition du produit est vraiment dommage. Tant pis, j’irai à l’ancienne, avec une bonne crème solaire par-dessous!

Personnellement, il m’a fait carrément changé d’avis sur les fonds de teint à couvrance légère, moi: « madame, j’y vais à la truelle bien pleine ».

Bilan: un bon fond de teint au rapport qualité-prix au top!

Bref, je suis prête à affronter l’hiver à poil, avec mon teint tout doux!

Où trouver ce produit?

Chez Monoprix et en Grande Surfaces, au prix indicatif de 12€40

Egalement en vente sur internet sur Amazon..

Alors, ce nouveau fond de teint vous tente-il?

Parce qu’on est toutes des filles FLAWLESS le matin au réveil! dixit QueenB! 

16 réponses à “Un bon fond de teint à petit prix? Dream Wonder Nude par Gemey!”

  1. Morgane dit :

    Don’t worry Jen, tout produit pigmenté quelqu’il soit peut être assimiler à un SPF léger certes mais SPF tout de même. La protection dépend bien évidement de la couvrance mais est d’environ de 15-20 pour un fond de teint classique. Ce n’est juste pas revendiquée ( question de marketing et de législation ) mais pourtant il est bien là :) parole de formulatrice. Donc pas besoin de mettre un écran total dessous ✌️
    Merci pour cette revue

  2. Antoinette dit :

    Merci pour ton article très détaillé comme toujours :) Je pense qu’il ne sera pas assez couvrant pour mes imperfections mais si un jour je me décide à avoir une peau d’adulte, alors il sera parfait :)

  3. Lili dit :

    j’adore et je sens qu’une fois que la paye sera sur le compte je pense craquer

  4. Marie dit :

    Coucou,
    J’ai entendu beaucoup de bien de ce fond de teint, je l’achèterais peut-être un jour… Le résultat est flagrant!
    Des bisous Marie

  5. Le résultat est vraiment top j’avait tester ( et re tester ) celui de l’oréal qui est mon fond de teint favoris de tout les temps, j’ai aussi essayer celui de Yves saint laurent ( l’encre de peau ) que j’aime un peu moins …. et la tu vient de me donner envie de tester celui là ( histoire de comparais ? LOL ). prochain achat… ahah

  6. Mara dit :

    Il a l’air top ! Il faudra que j’essaye :D

  7. Merci pour la revue, j’entends beaucoup de bien de ce produit, et les photos avant/après me donnent encore plus envie de le tester moi aussi :)

  8. Madison dit :

    Je l’ai tester, il est vraiment bien je trouve c’est celui que je préfère en grande surface.
    Quand j’ai lu la catastrophe que tu as faite sur ton canapé ça m’a rappeler que à noël, j’étais en train d’appliquer mon fond de teint YSL encre de peau donc même texture. Bref je l’appliquais en marchant vu que j’étais en retard et j’ai renverser la moitié du flacon par terre. C’était bien sale, ça sentais le parfum et j’ai dut nettoyer avant de partir alors que j’étais déjà en retard enfin bref. J’ai quand même étais bien dégouter de renverser la moitié d’un fond de teint à un prix pareil.
    Je trouve que le YSL et le Gemey se ressemble vraiment mis à part que la YSL me semble encore plus léger, vraiment de la sensation je n’ai rien appliquer sur ma peau.
    Bisous ♡

  9. Natacha dit :

    Coucou,
    J’adore tes articles ! J’ai bien envie de tester ce fond de teint mais j’ai pas mal de cicatrices j’ai peur que ça ne soit pas assez couvrant !
    Tu as déjà essayé la Double Wear d’Estee Lauder ? Je viens de l’acheter et il est top ! Je pense qu’il pourrait te convenir aussi, on a l’air d’avoir le même type de peau !
    Gros bisous :)

  10. Somadeup dit :

    Oh ben dis donc, c’est typiquement un fond de teint vers lequel je ne me serait retournée car j’aime les textures plutôt couvrantes. Mais en voyant le rendu sur ta peau, ça donne envie de le tester !

  11. Manon dit :

    Bonjour Mademoiselle,
    J’ai commencé à te suivre sur instagram, sans vraiment te connaitre. Puis j’ai connu ta chaine Youtube (dont je suis totalement fan) et maintenant ton blog! Je suis ravie de ma découverte et je suis heureuse de te connaitre désormais. :)

    Tout ceci pour te poser une question ;)
    Tu parles de poudre de finition à mettre au dessus de ton fond de teint. J’aimerais savoir quelle est selon toi et ce que tu as pu testé; celle qui te convient le mieux et qui est la meilleure?

    Bonne journée et à bientôt!
    Manon

    • Peek-a-booo dit :

      Hey merci de me suivre ici alors!
      La meilleure, je ne sais pas, mais niveau petit budget, j’en ai deux que j’utilise tout le temps: celle de chez Kiko, et celle de Nocibé! Effet fixant et Photoshop garanti :) (ce sont des poudres libres transparentes)
      Belle journée!

  12. dejnaaa61 dit :

    cc je vais me l’acheter cette semaine :)

  13. Léa dit :

    Bonjours, j’ai la teinte 30 mais un peu trop fonce, si je prends 28 sa sera plus clair ou plus foncé que 30? Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *