« Les BOOTY-TIPS » : comment faire ses lingettes démaquillantes maison! [D.I.Y]

diy-lingettes-demaquillantes_5

S’il y a bien une étape à laquelle je me tiens (et encore plus depuis que je suis blogueuse beauté) c’est le démaquillage et ce CHAQUE soir. Oui chaque soir, c’est important de dire le « CHAQUE », quoi je l’ai dit trois fois ? #messagesubliminal
Au moins je suis sûr que ce soir tu n’oublieras pas, même après ta sortie avec tes amis Marguarita et Jack (Daniel’s) en rentrant chez toi. Même si après une journée de boulot/cours tu rentres crever et tu n’as qu’une envie je le sais : enfilé tes chaussettes maous costaud, ton plus beau pyjama Hello Kitty et ton sweat à capuche (oui, une femme, c’est classe en toute circonstance) tu n’oublies pas le démaquillage!

Interdiction de regarder Pretty Little Liars ou ta série préférée en t’endormant trois secondes après, J’annonce direct l’apparition du tie & dye noir et blanc sur l’oreiller le matin même!
En plus, après il faut faire une machine, vraiment…t’en a le courage? NON.
Donc tu prends ton courage à deux mains, je suis sûr que tes litres de thé ou chocolats chaud du soir (ou mojito) t’auront tellement donner envie de soulager Madame petite-vessie-de-fille que tu n’auras pas le choix : direction la salle de bains!

Mets de l’huile!

Enfin, on y est ! C’est bon t’as passé l’épreuve du « bouge-toi les fesses » l’épreuve du feu on peut commencer. Plusieurs choix s’offrent à toi : L’huile démaquillante, les lingettes démaquillantes, l’eau micellaire, et si tu es plutôt old school le lait démaquillant ! Perso je possède les quatre, en cas de guerre, on sait jamais. J’alterne assez souvent mais en ce moment mon petit kiffe c’est l’huile. Pourquoi ? Tout simplement, car j’ai fait des tests dignes de Fred & Jamie moi madame.

LA RÉVÉLATION  10 ans après….

Avant je passais ma vie à me remaquiller avec la « oh fameuse » reusta-des-beautystat, j’ai nommé la  « bioderma » et j’étais contente, bah oui tout le monde disait qu’elle était TROP BIEN. Oui, c’est vrai. Sauf que le jour où j’ai eu ma Clarissonic que je passais parfois après, le CHOC ! Pleins de traces de maquillages dessus ! Nan mais on m’aurait menti ? Ça fait combien d’années que je crois me coucher démaquiller et en fait non ? Tu vois quand on dit à un enfant que papa noël il n’existe pas ? BAH VOILA la tête que j’ai faite.

Faut tout de même savoir, que je me démaquille avec certes de l’eau micellaire et autant de lingettes que pourrais contenir le feu Titanic. Donc si t’as compris ceci t’a compris que l’eau micellaire ne me suffisait plus après ce choc visuel, j’en fais encore des cauchemars. J’utilise donc à présent de l’huile démaquillante, mon premier big-crush c’est celle de chez L’Oréal, on peut dire ce qu’on veut, moi elle me convient elle démaquille la crasse et va dans tous les coins, aussi bien que quand je lave ma caisse chez Elephant bleu.

Et donc je ne me démaquiller pas correctement!

L’épreuve du feu ensuite : la Clarissonic : résultat du test : parfait. Puis j’utilise la Bioderma en finition, sait-on jamais. Moi parano ? Nan ! Juste peur de rester un jour coller à mon oreiller si je ne le fais pas. Comme je dis toujours, un beau maquillage, passe par une belle peau, qui elle ne passe pas des bons soins. Mais surtout un bon démaquillage.

Quand certaines se remaquillent deux heures avant d’aller dormir….SANS AUCUNE RAISON. Hum la jolie peau!

NO-MAKE UP (À poil)

Perso, je peux me regarder dans la glace pas maquiller ça ne me dérange pas, car la plupart des jours, je ne le suis pas. Travaillant en Freelance, j‘ai la chance de pouvoir laisser ma peau respirer toute la journée. Donc l’effet « Pu*** on dirait que Nabilla m’a étouffé avec ses seins au réveil » ça ne me choque pas trop. C’est d’ailleurs un conseil que je vous donne. Si vous en avez l’occasion, laissez votre peau respirer par pitié !

Bref je suis encore partie dans un long délire, mais je fais de la prévention moi madame, filez-moi le gilet jaune So fashion de Karl pour la sécurité routière, je vais en faire de même pour la sécurité de votre faciès ! #fingerinthenoise

Après cette minute Wikipédia des soins de Booo, j’en reviens au titre principal de mon article. « Comment faire des lingettes démaquillantes maisons » ? Vous savez comme j’adore vous donnez mes bons plans de DIY beauté, toujours avec un niveau CP et pour les petites bourses afin que vous puissiez toutes les réaliser!

Après les ongles qu’on a mis à poil, je m’attaque aux soins. Il est possible que si tu n’es pas comme moi et que tu n’as pas tout un stock de démaquillant chez toi, un dimanche soir alors que tu étais pleine de motivation tu glisses la main dans le sac de lingettes et là « horreur » il est vide !

Le cas du moltonelle de secours….

Question du jour:
pourquoi on s’en rend compte que quand c’est vide ? Pourtant, les femmes sont prévoyantes en général. Les magasins sont fermés, il est 20h, tu ne vas pas demander à la voisine, mais tu ne peux pas dormir avec ce smoky et rouge à lèvres sans-transfert ce n’est juste pas possible…Et là dans un moment de faiblesse, tu fais ce qu’on a (j’espère pour moi) tout fait un jour : tu sors le rouleau de Sopalin ! « Purée que c’est rêche »!
Tu regardes dans ton sac à main, on a toujours un paquet de mouchoirs, nous les filles, ah bah non. Et là tu regardes le tout doux Moltennelle roses bonbons et tu t’interroges… « Si mon mec arrive dans la salle de bains pendant que je me peluche le visage de PQ rose ça le fait ou pas ?... Bref t’es dans la merde. (c’est le cas de le dire)

Mais bien sur qu’on se réveille tout hyper belle, fraiche, l’haleine de menthe, et le visage tiré le matin :) Restez-nature comme dit la pub ^^

C’est pourquoi je te propose une alternative à ça.
Avec 2 produits à toujours avoir sous le coude à la maison, pour devenir une Mac-giver-du-démaquillage en tout situation! Crois-moi les résultats sont bluffants ! Un DIY à avoir toujours sur sa table de chevet !

Attention je ne vais pas vous réaliser de DIY de lingettes qui sont lavables, car j’ai déjà vu des revues sur le net, et ma patience PLUS la couture = Bad idea pour mes nerfs. #coucoulesantidepresseurs

Allons au plus simple, des lingettes jetables pour quasiment rien et en plus c’est « bio » (j’aime tellement l’huile de coco) ! Que demande le peuple ? Ah le peuple me dit d’arrêter de parler on veut voir le Tuto ! Let’s Go !

diy-lingettes-demaquillantes_37

Il te faut :

diy-lingettes-demaquillantes_26 diy-lingettes-demaquillantes_27

– Un bol

– Un essuie-tout  (si possible « bio » et assez doux)

– Un cutter

– De l’huile d’amande douce (pour bébé)

– De l’huile de coco

– Un peu d’eau

– Un contenant en plastique transparent et hermétique de préférence

#1

Divisez les contenant en trois tasses égales. L’eau, l’huile d’amande douce et l’huile de coco.

diy-lingettes-demaquillantes_38 diy-lingettes-demaquillantes_40 diy-lingettes-demaquillantes_39

J’ai mis 2/3 cuillères a soupe dans chaque contenant. À savoir que cela dépend de la taille du contenant principale… (désolé j’ai pas trouver plus petit!)

#2

diy-lingettes-demaquillantes_32 diy-lingettes-demaquillantes_33 diy-lingettes-demaquillantes_31

diy-lingettes-demaquillantes_34 diy-lingettes-demaquillantes_35

Mettre le tout dans un bol et mélanger les trois ingrédients (si comme moi, vous avez de l’huile de coco version compacte, pas besoin de la liquéfier avant)

#3

diy-lingettes-demaquillantes_36

Mettre dans le four à micro-onde le bol pendant 1 minute environ, le temps que tout soit liquide et homogène Mélangez à l’aide d’une cuillère si besoin ensuite. 

#4

diy-lingettes-demaquillantes_29

Prendre le rouleau d’essuie tout, en mesurant tout d’abord la taille du contenant pour le faire rentrer dedans.

#5

diy-lingettes-demaquillantes_28

Après avoir pris les mesures, le découpé à l’aide d’un cutter (Attention à ne pas en mettre partout, même si cela se coupe assez facilement. On essais de garder ses doigts aussi, c’est mieux pour le démaquillage. ) Bien faire attention que la hauteur du rouleau soit plus petit que le contenant et que l’on puisse le fermer.

diy-lingettes-demaquillantes_30

#6

diy-lingettes-demaquillantes_18

Versez ensuite le contenu du bol directement dans le contenant.

#7

diy-lingettes-demaquillantes_21

Laisser ensuite tremper le tout pendant quelques minutes afin que le rouleau s’imprègne.

#8

diy-lingettes-demaquillantes_19diy-lingettes-demaquillantes_20

Retirez ensuite le tube en carton au milieu (il se décolle tout seul quasiment)

#9

diy-lingettes-demaquillantes_10diy-lingettes-demaquillantes_25

Afin de pouvoir sortir les lingettes, découper et faites deux fentes en diagonale sur le couvercle toujours au cutter

#10

diy-lingettes-demaquillantes_24 diy-lingettes-demaquillantes_23 diy-lingettes-demaquillantes_22diy-lingettes-demaquillantes_11

On sort un morceau de la lingette qu’on fait passer à travers le contenant en plastique 

# 11

diy-lingettes-demaquillantes_16

On y ajoute les supers autocollants de Booo ! #egotoujours

#12

diy-lingettes-demaquillantes_4diy-lingettes-demaquillantes_3diy-lingettes-demaquillantes_15

On tire une feuille pour tester la bête!

#13

diy-lingettes-demaquillantes_6diy-lingettes-demaquillantes_8

On admire le résultat!!

CRASH-TEST

diy-lingettes-demaquillantes_42

– À gauche du crayon khôl noir intense (eh oui j’ai voulu mettre du high level)

– Au milieu après un premier passage rapide de la lingette

– À droite : disparu grâce aux lingettes maisons, magique!

Goodies

Je vous propose donc ces petites étiquettes concocter par mes soins, à télécharger gratuitement !

Étiquettes téléchargeables gratuitement en cliquant dessus!

Alors, on « essuie-tout » avec ces supers lingettes démaquillantes »?

Alors bluffé ou pas du tout ? Personnellement je le suis ! C’est mon amie et webmaster de ce blog Jess qui m’avait parlé de cette idée qu’elle avait vu sur des blogs, que j’ai réalisé et à présent clairement testé et adopté !
Niveau Compo c’est parfait, des huiles naturelles et de l’eau de source !
Si vous vous demandez si le Sopalin ne m’arrache pas le faciès la réponse est NON à mon grand étonnement. Bon OK j’ai choisi tout bio tout beau tout doux aussi.

diy-lingettes-demaquillantes_5

C’est LA solution de dépannage pour toutes les flemmardes, ou pour celles qui se retrouvent sans démaquillant un dimanche soir. Bien sur il faut posséder ces deux huiles à la maison, ce que je vous conseille vivement ! Si on pouvait gagner un peu de dignité avec le rouleau de Moltonelle rose moi je valide ! Le Sopalin, c’est plus classe !
Je suis anti-lingettes à la base de type demak’up qui me rend la peau sèche, qui me gratte bref ce n’est pas ma CAM tu vois. Ici, c’est bien des lingettes (transportables également) mais à l’huile ! Et moi, j’aime l’huile !

diy-lingettes-demaquillantes-1

Donc parfait pour moi. Bien évidemment, je vous conseillerai de garder tout de même votre routine soin de tous les soirs en terme de démaquillage.

Mais en cas de :out of stock de démaquillant, de flémingite aigue ça prend 5 min à réaliser, c’est simple à faire, économique on le pose sur la table de chevet pour ne pas l’oublier et surtout c’est pour le fun!

Le petit plaisir de dire, « c’est moi qui l’ai fait » n’a vraiment pas de prix pour moi !

diy-lingettes-demaquillantes_2

À utiliser de manière occasionnelle ou non, les lingettes se jettent évidemment après utilisation, vu le prix ça parait logique….et pour la conservation il s’agit d’un tupperware en plastique donc hermétique qui peut durer seulement quelques petits jours!

Si ça vous a plu; à vous de jouer, mais surtout à vous de vous démaquiller ! Pensez bien à moi ce soir!

diy-lingettes-demaquillantes_23

Et sur ce, moi je vais aller me démaquiller avec ma confection artisanale; même si mes tiroirs sont pleins, pour me sentir femme-fresh en dormant!

A très bientôt pour un nouveau DIY beauté!
Et à la semaine prochaine, tous les jours sur le blog pour une semaine très spéciale! 

Ce DIY vous a-t-il été utile ? Allez-vous le réaliser ?

– La minute : on se détend c’est le weekend avec Queen B! –

Sur les réseaux sociaux…

On n’oublie pas le hashtag : #peekaboooblog afin que j’admire vos réalisations homemade!

 

 

47 réponses à “« Les BOOTY-TIPS » : comment faire ses lingettes démaquillantes maison! [D.I.Y]”

  1. Petite-Mam dit :

    J’avais déjà adoré ton DIY avec le dissolvant, que j’ai vite recréé chez moi !! Celui ci est aussi au top !! Merci ^^

  2. lucie dit :

    Abonnée à ton blog, je reçois tes articles sur ma boîte mail et j’adore ce que tu fais et propose ! ton blog est top, j’adore ta façon d’écrire.
    merci pour cette recette, que je vais certainement tester.
    j’aime de plus en plus confectionner mes cosmétiques donc ton article tombe à pic !
    A très bientôt
    Lucie
    http://lepetitblogdelucie.wordpress.com

    • Peek-a-booo dit :

      Hello Lucie!
      Merci d’être abonné au blog, tu fais partie de la très secrète team des « t’es trop vip » :)

      Adorable ton commentaire, n’oublie pas le hashtag si tu teste que je vois ça ^^
      Bisous!

  3. justine dit :

    Génial ! Merci pour l’idée

  4. Léa M dit :

    OK ça c’est un article de compétition ! Tu es vraiment la reine du DIY version beauté :)
    Et tes étiquettes sont trop jolies mignonnes !

  5. Poppylarousse dit :

    Ah que je suis fan de tes tutos DIY, mon chéri est fan du bain dissolvant, il est scotché par l’efficacité la simplicité et surtout, l’économie que ça représente ^_^en plus c’est rigolo je trouve de faire ce genre de petits choses soit même, au moins si tu foires ta manucure tu restes fières de ton bain dissolvant xD merci bcp, je n’utilise pas de lingettes en général, mes je garde ce tuto de côté =)

    • Peek-a-booo dit :

      Oh génial pour le dissolvant DIY, le mien aussi je t’avouerai, cette spontex rose le laisse sans voix ahah! Merci de m’avoir lu Poppy! A très vite sur le blog :)

  6. Franchement génial ton article, c’est une super astuce, bravo!

  7. Tu es Mac Giver au féminin, c pas possible autrement !!
    Hyper clair, super photos, très bien expliqué !
    Encore un top article !
    Enormes bisous !

  8. LauwinMakeup dit :

    Je découvre ton blog grâce à HC et j’en suis déjà fan !
    J’aime l’humour que tu dégages haha :) ! Et super DIY, à refaire c’est sûr !

    Bisou, à bientôt ♥

  9. quelle idée ingénieuse !

  10. Je pense le faire ! Merci miss Booo ! J’aime bien la petite image avec Rachel de Glee dedans ;)

  11. Bonne idée DIY ;-) !

    Mélissa du Blog MeilyBeautyMakeUp.Com/page/1

  12. Nat Arocas dit :

    Sinon, plus simple : on achète des cotons lavables (pour celles qui ont la flemme de les faire elle même), et en avant ! Economique, écologique :3

    Même si tu le précises bien dans l’article, je trouve ça vraiment pas top au fond comme idée car niveau hygiène et durée de vie du DIY c’est moyen (un rouleau de sopalin pour quelques utilisations c’est pas top niveau budget)

    • Peek-a-booo dit :

      Oui mais non :) Je prefere faire des DIY de temps en temps et tester des choses que d’acheter. Dans ce cas là je me sers de mes démaquillants et puis voilà. Là c’est pour le côté fun de la chose. Ah durée de vie oui je le dis, c’est vraiment pour le côté ludique que le côté « a utiliser pendant un an… » Le sopalin on en à toutes chez nous :)

  13. Clara dit :

    Tu as vraiment toujours de supers idées =D

  14. Lola dit :

    Astucieux! Mais tu peux tout aussi bien te démaquiller avec l’huile d’amande douce sans avoir à faire tout cela, non? Il suffit d’utiliser un nettoyant après !

  15. Wahou top ! Tu n’imaginais pas à quel point j’étais sceptique lorsque j’ai vu le titre de ton blog ! Bien joué en tous cas ! ;)

  16. Peach in Love dit :

    C’est vraiment une super idée ! J’ai bien envie d’essayer cette petite recette maison pour un visage tout doux :D

  17. Aline dit :

    Top de chez Top !!! J’adOre Economique et très simple à réaliser et pour finaliser le tout de jolies étiquettes.
    PS: Summum: « Doudou » Adore le parfum Coco ^^

  18. une superbe idée !!!! merci pour le tuto !!!

  19. Camille R. dit :

    Merci pour ce super DIY ! D’habitude dans les DIY beauté, il me manque toujours la moitié des ingrédients… Mais là j’ai ce qu’il faut, alors je ne vais pas m’en priver !

  20. Trop sympa ce tuto !
    Hyper complet et bien expliqué en plus !
    Bref, aucunes excuses valables pour ne pas faire ses propres lingettes ^^

  21. Kallyane dit :

    Je suis fan de tes DIY! Il faut que je teste un jour, et viteuhhhhhh ♥ tu as vraiment de supers idées toi!!

  22. Nat dit :

    C’est vraiment cool comme idée ! En effet, quand on se retrouve sans rien et qu’on a ces quelques ingrédients ça peut tout changer… Surtout notre tête au réveil :) Je pense qu’au réveil c’est toujours mieux de ressembler à ce qu’on est mais avec une peau qu’on aime pas trop plutôt que de ressembler à un zombie !

    Vraiment sympa cet article ! Et je suis complètement fan des étiquettes, elles sont ultra mignonnes !

  23. SelonEly dit :

    Alors ça c’est juste de la bombe,
    sur et certain je vais tenter & poser tes jolies étiquettes dessus !
    merci ma jolie pour ce DIY

  24. Hillswick dit :

    Waouw, quelle idée de génie !
    J’ai envie de tester !!

  25. Mélany dit :

    Coucou franchement super cool ton DIY ! Je viens de découvrir ton blog et je ne suis franchement pas déçue ! :) Chaque article est super clair et je ne peux pas m’empêcher de sourire à tes petites pointes d’humour dans ton blog ! Super franchement j’adodre !! :D

  26. Noémie dit :

    Hello! Je découvre tout juste ton blog. T’es DIY sont juste géniaux! Il me tarde de les tester. J’espère que tu en fera encore d’autres ;)

    Ps: j’adore les petites étiquettes !

  27. Soul Rebelle dit :

    j’ai attéri sur ce blog par pure hasard!
    je le trouve très original et utile.
    merci pour ta générosité.

    J’Adhèère de ouff!

  28. No' dit :

    Je viens de découvrir ton blog et franchement j’adore ! Ma mère va adorerce DYI, en effet elle passe son temps a frotter les taches de mascaras sur mes oreillés. En tant que flemmarde je zappe souvent le démaquilllage du vendredi soir. En tout cas merci pour cette astuce et pour ton humour qui donne le sourire !

  29. Toprit dit :

    Super idée !
    J’aimerais essayer mais où as tu trouvé le récipient en plastique ?! (Je cherche mais impossible d’en trouver …)

  30. J’aime bien ton blog et je te félicite pour la qualité de tes billets et de tes photos. D’ailleurs je viens de m’abonner. :-)

    Mais sur ce coup-là, je trouve que ton idée ne fait que pousser au gaspillage. Tu le dis toi-même, à cause du problème de conservation, tout sera à mettre à la poubelle au bout de quoi… 2 – 3 jours max ?…

    Donc pour 3 carrés de sopalin utilisés, c’est tout un rouleau gaspillé. Et autant de déchets qui auraient pu être évités.

    • Peek-a-booo dit :

      C’est une solution de « secours » et non pas a renouveler toutes les semaines donc non je ne pense pas que ce soit du gaspillage étant donné que ce sont des choses qu’on a déjà à la maison. Bisous :)

Laisser un commentaire