Ongles   /   Vernis durcisseur Hérôme, le sauveur des ongles courts et cassants!
Ongles - 30.06.15

Vernis durcisseur Hérôme, le sauveur des ongles courts et cassants!

herome-durcisseur-ongles-5

Aujourd’hui, on s’occupe de nos ongles ! Non, je ne vais pas te présenter mille vernis qui sont tendances cet été, bien que j’en ai des tonnes à te montrer, mais d’un produit qui a littéralement changé ma vie il y a deux ans de cela et que je rachète à chaque fois. Si les “Oscars de la beauté” existaient, il serait dans le top 3, j’en suis sûr. C’est le genre de produits à tester au moins une fois dans sa vie au même titre que la Tangle Teezer ou encore le Kardoune.

Si j’en ai plus, c’est panique à bord, je lâche tout et je cours chez Sephora. Il s’agit du vernis durcisseur de chez Hérôme. Je l’avais découvert sur les blogs il y a un bon moment de cela et je me souviens que j’étais vraiment désespérée par l’état de mes ongles. Je rentrais de vacances et ils étaient dans un état pas possible, même Cendrillon à côté pouvait se la péter face à moi. 

Vous me faites souvent cette remarque, – “Oh, tu as des ongles longs comment fais-tu? ma seule et unique réponse est RIEN (ou presque). 

Je ne m’en occupe quasiment jamais, c’est le truc qui me barbe d’avance malgré que j’ai tout le matos à la maison. Il faut savoir que j’ai un grand “lit d’ongles” (le côte rose) du coup, désolé de casser le mythe, mais c’est cela qui fait que mes ongles paraissent longs. #commenttuersareputation

Mardi confession: mon chat à les ongles mieux limés et plus longs que moi. Injustice vous avez dit?

Accessoirement, je ne me les suis jamais rongée je préfère manger des glaces par contre, j’ai tout de même un peu de pousse. Mon gros souci, c’est qu‘ils cassent, sont mous et se dédoublent tout le temps (dame nature en carton) . Du coup j’ai des espèces de “TOCS” : je prends toujours des gants pour faire la vaisselle ou le ménage pour éviter le carnage. Quand je découpe une étiquette, j’y vais rarement en l’arrachant avec mes ongles préférant les ciseaux, quand je gratte un ticket de jeux j‘y vais toujours à la pièce, bref, tu vois, je fais vraiment vraiment attention et pourtant, ça casse tout de même.

Ce produit m’a donc sauvé la mise plus d’une fois et en plus sur le long terme. Chose qui n’arrivait jamais avec les produits durcisseurs que j’achetais en supermarché, sur l’étiquette, j’aurai même eue envie de rajouter pub mensongère. Après avoir donné l’astuce aux filles de ma famille ainsi qu’a mes amies qui me demandaient pourquoi elles n’en avaient jamais entendu parler sur le blog, je me suis dit qu’il était temps de vous révéler mon secret !

herome-durcisseur-ongles-4

Vernis durcisseur Hérome

Le principe de ce vernis incolore est de durcir vos ongles en les empêchant de se dédoubler.

Il existe en deux gammes: l’une est normale (la bleue), l’autre est extra-forte (la rouge). J’ai testé les deux et pour moi aucune différence, ça fonctionne tout aussi bien, mise à part que l’extra-forte peut être vraiment TRÈS agressive si mal appliqué, et j’en ai déjà fait les frais. Âmes sensibles donc s’abstenir! 

Combien de temps?

C’est une cure de 14 jours à reproduire une a deux fois par an grand maximum. Deux fois pour moi, c’est le max du max.

Je l’utilise parfois en base de vernis (pas plus d’une fois par semaine) mais en général, c’est plus deux/trois fois par mois, si je vois qu’ils commencent à redevenir “mous du genou”. Apparemment, ce n’est pas très conseillé, mais la marque en parle aussi donc à utiliser très occasionnellement et sans excès. Cela peut même produire l’effet inverse à savoir dédoubler encore plus l’ongle.

herome-durcisseur-ongles-1

L’utilisation:

Le premier jour appliquer une couche, et le deuxième jour appliquer une deuxième couche
Le troisième jour enlever les 2 couches avec un dissolvant. Répéter cette opération pendant 2 semaines.

De la patience pour de beaux résultats…

Ça peut être vite barbant à faire, mais je peux vous assurer que si vous respectez les consignes durant ces quelques jours, vous verrez rapidement les résultats qui sont assez incroyables.

Je n’ai jamais eu les ongles aussi durs comme du béton et longs après avoir fait cette cure ! Le plus, c’est que ce n’est pas le genre de cure qui, après une semaine ou deux fait redevenir tes ongles comme avant, non. Clairement, ça dure un bon moment et ça, c’est agréable.

herome-durcisseur-ongles-3

 Voici ma petite liste des plus et des moins qui sera plus claire pour toi:

Les plus:

L’efficacité, en quelques jours les résultats sont ! Les ongles sont durs, beaucoup plus longs et ne se dédoublent plus

– Il sèche très TRÈS vite. Merci le gain de temps, si vous voulez ensuite appliquer un vernis

– Vous pouvez appliquer un vernis par-dessus sans aucun problème

– Le packaging énorme, vu sa forme assez spéciale, tu le reconnais directement dans ta vernithèque

LES MOINS:

– Le gros moins: il contient 2% de formol, j’en avais parlé avec plusieurs manucures lors de soirées beauté, qui me disaient que ce n’était pas top pour les ongles. Si utilisé trop souvent, ils peuvent se dédoubler et ce n’est pas très clean. Personnellement, je n’en abuse pas pour ces raisons-là, donc je n’ai jamais eu de problème et clairement, c’est l’unique chose qui fonctionne sur moi donc “lalalalalalala” … #mainssurlesoreilles

– Deuxième gros point et ça la marque le précise, surtout, mais ne SURTOUT PAS  dépasser sur vos cuticules avec le produit. Je l’avais fait au début, car évidemment, je ne savais pas, j’ai dû retirer le vernis, tellement cela m’a brûlée. Alors si vous n’êtes pas très habille comme moi pour mettre du vernis, pour une fois, prenez votre temps, sinon appelez les pompiers :)

Son odeur est extrêmement forte à s’en décoller la rétine et pas très agréable.

Son prix pourrait paraitre excessif, mais clairement, le flacon est assez énorme chez moi, ça me fait un an. À deux euros près, c’est le prix d’un vernis Essie, donc non, il vaut son prix, surtout pour une telle efficacité.

Durant la cure, je te conseille de ne pas mettre de vernis, car tous les deux jours, il faut tout enlever pour tout recommencer, allez, tu peux le faire !

herome-durcisseur-ongles-2

Les produits miracles pour moi ça n’existe pas, alors quand tu trouves ce genre de pépite après avoir testé pendant des années des choses qui n’ont fait que trouer ton portefeuille et laisser tes ongles encore plus pourris qu’au début, tu pourrais presque croire ensuite au père-noël, aux fées et tout le reste!

C’est l’été, on a vraiment envie de faire péter la couleur et avec des ongles longs, c’est encore plus joli selon moi. A raison de deux entretiens par an, pour des ongles au top quasiment toute l’année, je vous le conseille vivement !

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Durcisseur fort pour ongles Hérôme  : au prix de 14.90€, disponible chez Sephora 

Code promo du moment:  -25% dès 100€ d’achat (FRSJ2G) et -20% sur tous vos achats (FRSJ1G) jusqu’a ce soir!

Connaissiez-vous ce produit?

25 réponses à “Vernis durcisseur Hérôme, le sauveur des ongles courts et cassants!”

  1. Lauriane dit :

    Oh oh ça sent la commande !!! Moi j’ai celui de mavala mais j’en applique quand j’y pense je suis pas régulière et je sais pas si il faut l’être avec le mavala … Je suis comme toi j’ai une longue base rose ce qui fait clairement tout et beaucoup denvieuse hihi ! Ça fait l’illusion d’ongles long même quand ils sont courts ! Pour ma part, je sais pas pour toi, mais de suite quand il pousse ca me fait des ongles hyper long et finalement je préfère une certaine longueur moyenne car ça peut vite faire vulgaire en mode trop long ! Bon en tout cas c’est sur je vais tester j’en entends beaucoup de bien de ce produit ! Bonne nuit la belle (oui il est minuit mais je voulais absolument lire ton article avant )




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Hello! Jamais testé le Mavala mais il parait qu’il est bien aussi! Je suis pareil, je n’aime pas qu’ils soient trop longs, ça fait vite “griffes de sorcières” ahah Si tu testes dis en nous des nouvelles bisous ma belle!




      0
      • lauriane dit :

        bon ça y est je l’ai acheté hier ! donc là j’ai mis ma deuxième couche déja ce matin … petite question, j’ai relu ton article au cas ou la réponse s’y cachait mais non … le troisième jour quand tu retire les couches tu laisses tes ongles sans rien du coup et tu re attaque une première couche le 4 ème jour ???? #fautbac+5enfait !! tu laisses tes ongles respirer le jour ou tu retire la matière ?? merci ma jolie pour ta réponse ! en avant pour des griffes de felins !




        0
  2. Estelle dit :

    Oui je suis d’accord il est vraiment top ce produit!!! Je l’ai conseillé à mes amies aussi.




    0
  3. mitaine dit :

    je rencontrais le meme soucis que toi depuis tjs ongles mous et dédoublés et ma mere aussi. noel, je lui ai composé un coffret et j’avais entendu parler de ce produit miracle je lui ai offert et m’en suis pris un aussi…l’erreur de ma vie!! je me suis contentée de faire la cure de 14 jours: mes ongles apres ça ont pété comme du verre et se sont dédoublés à l’excès j’ai cru que je ne reverrais plus jamais l’ongles de mon pouce gauche et de mon index droit repousser sans se dédoubler…ca a mis 6 mois a repousser completement, à ce que mes ongles ne se cassent plus en bref a ce que mes ongles soient purgés de ce satané produit!! pour avoir juste fait la cure hein! et ma mere a rencontré exactement le meme soucis que moi!!!! donc chez nous les flacons sont partis à la poubelle et je ne le conseille a personne!!!




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Alors ce vernis, je crois que c’est tout ou rien chez certaines filles…Peut-être que tu avais pris le rouge “l’extra-fort” non? Tu as bien respecté la cure? C’est dommage! Sinon tu peux essayer celui de Mavala apparemment il est sympa!




      0
      • mitaine dit :

        oui j’ai l impression que c’est vraiment tout ou rien, ou c’est un resultat comme le tien ou un comme le mien lol! non j’avais pris le fort à bouchon bleu. j’entend la meme chose du mavala, du bon comme du mauvais alors je reste avec mes ongles mous et legerement dédoublés lol ;-)




        0
  4. Alexandra dit :

    J’hésitais justement à l’acheter l’autre jour chez Sephora! Finalement je ne l’ai pas pris, entre son prix et le fait que les trois quart du temps ça n’a aucun effet, j’ai fait ma blasée et je l’ai laissé en rayon. Je regrette après avoir lu ton article ! Au prochain passage chez Sephora, je le prends du coup :)




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Ahahah! Prends-le avec un code promo Sephora ça fera moins mal alors si tu veux vraiment le tester, c’est ce que je fais :)




      0
  5. gordi dit :

    bonjour,
    je suis d’accord avec toi , herome a sauver mes ongles!!
    en une cure de 14 jours
    bonne journée




    0
  6. samyestvernie dit :

    Alors perso, je l’avais acheté et il avait super bien marché! Par la suite, quand j’ai voulu faire une seconde cure, et depuis, le vernis me brûle tellement à l’application que c’est tout simplement pas possible de le laisser sur mes ongles… et je suis pas la seule mais ça dépend vraiment de nos ongles quoi ^^ malheureusement pour moi ! Sinon les Envy de Opi ont bien marché pour moi mais cheeeer! ! 40.- Suisses !




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Surtout ne pas mettre sur les cuticules même si c’est à 1mm ma belle, c’est ça qui brûle, et si tu es sensible alors prends le bleu et pas le rouge surtout :) OPI je ne connais pas ce vernis, mais je vais “googliser” ça :)




      0
      • AUDREY dit :

        Personnellement ça ne me brule paq du tout quand je dépasse au niveau de mes cuticules. Et pourtant j’utilise le rouge. Suis-je anormale ? Ahah




        1
  7. J’ai déjà les ongles durs donc je ne suis pas concerné mais je voulais juste te dire que j’adore tes bagues !
    Deltreylicious




    0
  8. Nina dit :

    Je n’en avais jamais entendu parler, honte à moi. Je suis pas très habile quand je met du vernis je m’en met partout donc ne pas en mettre sur les cuticules c’est hyper compliqué pour moi ! J’ai pas particuliérement les ongles mous mais ils ne sont pas non plus très long ou très dur alors si ça peut faire un effet vraiment plus jolie, je veux bien essayer.

    Bisous




    0
  9. Laura dit :

    j’utilise le horse power de butterlondon pour la même utilisation en cure et il est vraiment top avec une compo plus light je te le conseille! Super ton blog j’adore :) Belle soirée!




    0
  10. Saranou dit :

    Oh my god! j’ai lu ton article il y a une semaine après quoi je me suis précipitée chez Sephora . Sans vouloir en rajouter, c’est une totale résurrection de mes ongles! En déjà 7 jours je vois une difference difference. Merci à toi! Ton blog est génial et il sort vraiment du lot <3




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Oh je suis ravie pour toi alors :) Moi aussi c’est mon sauveur en ce moment même! hihi Merci de me suivre et des bisous!!!




      0
  11. Melanie Roger dit :

    Faut-il utiliser forcément le dissolvant Hérome ou un autre dissolvant fera tout aussi bien la tâche ? Merci d’avance pour ta reponse ! :)




    0
  12. Sihem dit :

    C’est le seul durcisseur qui à réellement fonctionné pour moi …




    0
  13. chanou dit :

    moi aussi ce produite’a sauvé les ongles ! surtout une fois où j’avais les ongles totalement abimés parce que j’avais arracher des faux-ongles avec les dents… #pasbiendutout
    mais c’est super important de faire attention quand on pose ce vernis! il ne faut pas appliquer du produit plus que sur la moitié inférieur de l’ongle (côté bord libre) sinon on peut faire mal à la peau sous l’ongle jusqu’à créer des hématomes.




    0
  14. Ametyste dit :

    Hey toi
    Je reste en ce moment même le vernis durcisseur herome DOUX et c’est partie pour le 5e jour et je ne remarque pas grand chose… Il ne contient pas de formaldéhyde, peut être que c’est pour ça ?
    Kiiiiiss ❤️




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *