Buzz : Vice Lipstick d’Urban Decay, 100 teintes de rouges à lèvres qui déboitent !
Oh tiens tiens, un article sur les rouges à lèvres … je sais comme cela vous avez manqué n’est-ce pas ?! Si vous avez vu ma dernière vidéo de mon top beauté du mois alors vous avez pu voir que j’ai adoré une teinte bien particulière, le Jawbreaker de chez Mr. Urban Decay. Couleur portable “que par moi” j’ai impression, ahah !
Il y a quelques semaines, je me suis rendue à la journée de présentation de la marque pour le lancement officiel de leurs 100 nouveaux rouges à lèvres en France, nommés les Vice Lipstick ! Oui 100, vous avez bien lu. Même pour moi, c’était trop d’informations dans ma petite tête. J’étais tellement choquée que ça ma fichue le tournis en tentant de swatcher toutes les teintes durant la soirée…
Il faut dire que la marque a fait fort, déjà que je l’aime beaucoup mais c’est carrément un gros coup de com’ que de sortir autant de teintes d’un coup qui plus est, le même jour : du jamais vu je pense.
Comment vous dire que j’étais en kiff total lorsque j’ai vu que l’égérie était Ruby Rose, l’actrice qui joue dans l’une de mes séries préférées: Orange Is the new black. Comment ça tu ne connais pas? J’en parle tout le temps, d’ailleurs si tu ne connais VRAIMENT pas je te conseille vivement de regarder #pointserieoff

100… JUSTE 100 PATATES ROUGES A LEVRES, d’un COUP !
Lors de cette présentation, j’ai vu défiler plusieurs photos d’elle où elle portait des teintes qui clairement me faisait ENVIE #moutonunjourmoutontoujours. Autant te dire que j’avais toutes les teintes prunes et marrons dans le collimateur : étonnant quand on me connaît n’est-ce pas…?
Si vous ne le saviez pas : certaines teintes existaient déjà et plusieurs autres nouvelles sont venues se compléter à la gamme. Durant la soirée, j’ai craqué pour trois rouges et deux finis qui je pense ne vous étonneront pas, ainsi que des teintes que j’adore porter en ce moment. Si tu veux en savoir plus sur cette nouvelle gamme, je te laisse lire la suite juste en dessous !
Attention : je ne suis responsable d’aucune forme de tentation dans les photos qui vont suivre, merci pour votre compréhension…
Packaging :
Peu de marques se soucient de l’emballage en carton j’ai l’impression. Et pourtant, chez moi cela peut tout de suite provoquer l’envie d’acheter. Oui, il m’en faut PEU: je sais.
Je dois dire que là on change des éternels packagings gris et violet de la marque que l’on connaît déjà, pour taper dans quelque chose de plus coloré et très très classe, voire haute-gamme.
Concernant le rouge à lèvres seul, il est du même niveau : argenté, surmonté du sigle de la marque sur le capuchon à côté, à l’intérieur et au dos au cas où t’aurais pas compris le nom , on tape presque dans du luxe, je dois dire encore une fois, très fan.
Toutefois, si je puis me permettre Mr Decay, une fermeture aimantée n’aurait pas été de trop, oui je chipote mais c’est toujours important pour moi dans le sac à main. Et avec un si beau packaging, il ne manquait que cette petit touche je trouve. Même Kiko l’a fait pour moins de 10 euros, donc toi aussi penses-y ! #envousremerciant
Petit plus : les pastilles de couleurs avec le nom pour vous aider à retrouver votre rouge plus rapidement !
Fini et texture
Rentrons dans le vif du sujet ! Il existe plusieurs finis qui sont au nombre de six : avec trois nouveaux et trois déjà existants que voici :
– Mega Matte : Le mat super intense – NOUVEAU
– Comfort Matte : Le mat crémeux
– Cream : L’original, ultra-crémeux et satiné
– Metallized : Le fini Cream infusé de nacres – NOUVEAU
– Sheer : La transparence et la brillance ultra-pigmentée
– Sheer Shimmer : Le fini Sheer effet pailleté – NOUVEAU
J’aime beaucoup le fait qu’il y ait autant de finis, je n’avais pas vu cela depuis ceux de chez M.A.C je pense, qui propose un large choix eux aussi.
Inutile de vous dire que j’ai craqué pour les Mega Matte et les Comfort Matte ?
Les Mega Matte sont, je pense mes préférés car ils ont les finis les plus mats et pigmentés mais surtout ils ne dessèchent pas les lèvres. Bizarre n’est-ce pas ?
Ils ont une formule hydratante assez incroyable pour cette matité. Par contre, je vous avouerai ne pas faire trop la différence entre les Comfort Matte qui sont censés être un chouille moins pigmentés et plus crémeux agréable à porter que les Mega Matte…
D’ailleurs, cela se voit sur le swatch de ma main, pourtant, il s’agit bien là de deux gammes différentes. Ce qui au final n’est pas pour me déplaire ! Si vous trouvez une teinte dans les Comfort Matte qui vous plaît et que vous aimez les mats : clairement vous pouvez foncer, pas de risque de sécheresse tendance lèvres-douceur-paillasson !
Pigmentation
Alors bien sûr, si vous choisissez un Sheer, il sera bien moins pigmenté que les autres. Je les ai seulement swatchés sur le dos de ma main donc je ne saurais vous dire concrètement, bien que je les trouve forts pigmentés pour ce genre de gamme.

Crunk – Uptight – Jawbreaker
Concernant les mats comme je vous le disais juste avant, rien à signaler. Ils tiennent leurs promesses en un seul passage comme sur mes photos : vous aurez ce type de rendu opaque/ parfait !
Teintes
Cette fois, je ne te fais pas trop de suspens : tout est dans le titre ! Il y en a 100, des nouvelles comme des anciennes et je dois dire que tout le monde pourra trouver son petit bonheur.
Pour moi qui suis fan des couleurs prune et violet, je peux te dire qu’elles sont complètement différentes les unes des autres. Il y en a je-ne-sais-pas-combien voire presque trop à mon goût pour faire un choix ahah !
De même pour les autres nuances d’ailleurs. À vous de choisir la teinte qui vous conviendra le plus et le fini qui va avec : c’est ça que j’aime !
N’oubliez pas que certaines teintes existaient déjà et ne sont donc pas toutes des nouveautés. Alors si vous en achetez, essayez de ne pas prendre la même teinte : je dis ça, je dis rien ( ça m’est déjà arrivée, oui oui)
J’ai opté pour trois teintes coup de coeur :
Jawbreaker : un violet très flashy, qui certes n’est pas facile à porter et qui pourtant est sublime sur les brunes. Toutefois attention, je trouve qu’il n’est pas du tout uniforme à l’application et malgré son fini très mat, il part un peu partout.
Un coup de mouchoir pour enlever l’excédent et en passer une deuxième couche. Voilà ce que je fais pour être sûr qu’il ne bouge pas trop…
Crunk : un rose fuchsia sublime. Certainement LE rose à avoir cet été. Il claque, couleur qui rehausse le teint on adore !
Uptight : un nude marron qui ira avec tout. J’ai du mal à trouver des teintes comme celle-ci qui ne font pas, “je sors de “The walking dead“ et pourtant, elle est parfaite. Aussi portable avec mon teint un peu bizarre en ce moment. On ne sait pas trop si j’ai bronzé ou pas : coucou les tâches de soleil !
Tenue
J’en suis plutôt contente, quoique mitigée tout de même. Ce sont des rouges à lèvres mats et non des liquides-mats donc ne vous attendez pas à ce qu’il se fixe aussi bien. Ils remplissent leur job, mais j’aurai peut-être préféré une formule un peu moins agréable à porter et plus de durée dans la matité. Si vous mangez ou buvez clairement il faudra penser à faire quelques retouches.
Toutefois, je dois dire que la couleur part uniformément, ce qui est très important pour moi avec un rouge à lèvres. Le trou au milieu de la lèvre qui laisse entrevoir la couleur de bouche en dessous : y’a pas plus glamour .. bon point donc !
Urban Decay, Vice Lipstick : mon avis !
Une vraie réussite pour la marque ! En plus du bon coup de com’, je dois dire qu’ils ont pensé à tout le monde. T’es clairement obligée de trouver LE fini qui te plaira et je ne parle même pas du grand choix de couleurs qui va avec.

Teinte : Uptight
Concernant le prix je le trouve plus que correct, avec un packaging aussi soigné et un produit de qualité cela ne me choque pas. Je vais même aisément m’ acheter d’autres teintes avec ou sans code promo Sephora d’ailleurs. Bon ok, avec, c’est toujours mieux #radinepower.

Teinte : Jawbreaker
Ils valent clairement les rouges à lèvres de luxe pour un prix plus abordable avec la qualité de marque de maquillage professionnel. Je valide complètement l’initiative, à présent, il ne reste plus qu’à essayer de ne pas trop craquer car 100… c’est beaucoup trop de tentation pour mes yeux.
Et comme dirait une célèbre ancienne émission de télé-réalité en vrai, c’est Oscar Wilde : la meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder !

Teinte : Crunk
Où trouver ce produit ?
Urban Decay Vice Lipstick au prix de 19,00€ chez Sephora
Code promo : -20% sur la marque de votre choix jusqu’au 1er août code : FRSEG16 (=15,20€ avec la réduction)
Alors, trouverez-vous votre teinte favorite ?
super article! pour ma part j’ai craqué pour pandemonium qui se rapproche vraiment beaucoup de jawbreaker…et afterdark, liar, twich… :-s :-) ce sont mes premiers RAL urban decay je suis conquise!et la le crank me tent les bras du coup…nooonnn!!!
Bravo ! Je vais devoir craquer, grande fan des mattes, je pense que je ne peux pas les laisser s’echapper sans les avoir tester ! En tout cas super article ! Je pense craquer pour les megga matte BIEN SUUUUR !
Des bisous !
Ah Boobooo, toi et les rouges à lèvres mats, c’est trop une histoire de love :D Le crank te va tellement bien !! #TeamSnap
Bonjour Jen, ton article et vraiment super et les photos aussi. Personnellement j’ai craqué pour Streak et il est vraiment super.
J’attend à chaque fois tes vidéos avec impatience.
Bisous
Moi j’ai le sheer liar et le liar j’en suis fan .
Coucou !
Comment tu vas ? J’ai plein de chose à te dire:
1.J’adore ton blog il est hyper bien fait drôle et intéressant !
2.Tout ces rouges à lèvres te vont hyper bien !
3. Il y a un peux longtemps tu nous avais fait un article sur le kardoune et j’aimerais savoir si tu continue à le faire ou tu as arrêter ? Et si tu as remarquer des changements sur tes cheveux au fil du temps ?
Je te fait un gros bisous ! Passe un coucou à Sana et July ! Je vous aimez fort les filles !
Coucou !
J’ai tellement de chose à te dire :
1. J’adore ton blog il est hyper bien fait, drôle et intéressant!
2.Tout ces rouges à lèvres te vont super bien !
3. Il y a un peux longtemps tu avais fait un article sur le kardoune et j’aimerais savoir si tu continuais à le faire ou si tu la arrêter ? Et si tu avais remarquer un changement sur tes cheveux au fil du temps ?
Je te fait un gros bisous !
Passe le coucou à Sana et July !
Kawthar.
Hellooo, comment te dire que je suis amoureuse de tes ral, ils sont sublimes! J’ai une préférence pour le nude d’ailleurs! Urban Decay a fait fort en sortant ces 100 teintes toutes plus belles les unes que les autres. Etant une grande fan de oitnb, voir ruby en égérie, ça ne peut que me ravir. Bref super article, des bisous
J’ai bien aimé ton article qui est comme d’habitude hyper complet !! J’ai été agréablement surprise par le prix.. Je m’attendais à plus ;)
Pour ce qui est des teintes, je suis du genre à porter des teintes comme Jawbreaker mais je t’avoue ne pas trop aimer le rendu final. Les bords de lèvres plus claire me laisse sceptique.
En tout cas, merci pour cet article complet ! Je vais surement bientôt aller craquer pour une ou deux teintes en magasin (reste à savoir, les teintes qu’il y aura dans mon bled ahah ).
j’en ai deux le black mail et le bak talk et je les adore.
Hey !!
J’attendais avec impatience cette sortie, mais 100 COMMENT CHOISIR ?! J’ai opté pour une seule référence (pour le moment entendons-nous bien) le Distributed, et je l’adore. Bien foncé, bien homogène, bien opaque au top ! UD déçoit quand même rarement, leur qualité est vraiment dingue.
Merci pour ton article, le Uptight a l’air franchement pas mal ahah
Des bisous :D
Bonjour,
Merci pour ce superbe article et pour tes avis au top :)
Bon ween-end