Ongles   /   Un nail art sucré pour Noël, mes petits sucres d’orge!
Ongles - 24.12.13

Un nail art sucré pour Noël, mes petits sucres d’orge!

art-candycane-6

Ça y est, c’est le BIG day! Le jour qu’on attends depuis qu’on est en âge de comprendre les phrases/mot ” liste de noël ” et “cadeaux” avec impatience comme des grands enfants, toujours à l’heure pour une fois chaussettes pilou-pilou aux pattes.

OH OH OH, Vive le vent, vive le vent, vive le vent d´hiver, qui s´en va sifflant, soufflant dans les grands sapins verts…#dirk

Papa Noel et sa hotte pleine de palettes de make-up, parfums, chaussures, Curt Secret de Babyliss et toutes les autres choses de vos wishlists aussi longue que mon bras, débarque ce soir par semi-remorque accompagné des rennes.

J’espère que Rudoplh retrouvera son chemin avec cette vilaine tempête! #jeveuxmescadeaux

J’ai fini mon calendrier de l’avent….c’est bon let’s go for christmas now! 

Chose promise chose due, pour commencer cette semaine des fêtes un tuto nail art vraiment très simple à réaliser, si si je vous promets je suis niveau grande section dans ce domaine alors j’ai pensé aussi à celle dans mon cas. ( les gauchères en particulier )

Mon niveau étant donc plus que ridicule, non non, pas de sapin de noël, de cerf, ou de bonhomme de neige, (faut pas déconner) de toute façon je ne possède aucun matériel de nail art ( même pas un pochoir ) et puis c’est so’ 80’s et Bridget Jones pour moi.

J’ai tout d’abord pensé à vous réaliser un tutoriel avec les couleurs de bases de fêtes : noir, rouge, et paillettes à gogo mais non, too easy pour moi, déjà vu et revue, j’avais envie de me lancer des défis nail art pour une fois! #résolutionnumero33pour2014

Je vous ai donc concocté un Nail art sucré, tout droit venu de la maison de Hänsel & Gretel ! Un style très rependu aux USA le plus souvent, qui nécessite juste quelques vernis, du scotch et des ciseaux ! (Bon, je m’y suis repris à trois fois, mais ça vous le gardez pour vous ! #pasdenotice)

Les gâteaux, les bonbons et le chocolat c’est personnellement ce que je retiens en premier de Noel, exit les huitres et la dinde, mon corps a besoin de sucre ! Cela m’a paru comme évident de vous réaliser quelque chose de doux, classe, et fun à la fois à la portée de toutes. #encoredelabouffe me direz-vous, et bien OUI!

Pour réaliser ce “christmas tutoriel”…

Il vous faut : 

– Un vernis blanc

– Un vernis rouge

(optionnel : un vernis a paillettes)

– Des ciseaux

– Du scotch

– Un top coat

(optionnel : un sèche vite)

art-candycane-5art-candycane-8

Vernis “Le blanc” de chez Essie – Dispo chez Monoprix 

art-candycane-4art-candycane-9

Vernis The Beautyst – Rouge Simone – Dispo sur le site de The Beautyst

art-candycane-3art-candycane-7

Vernis ELF en teinte “Love me”Collection Wonderful Noël – Dispo sur le site de ELF

On prépare le matos…

Pour réaliser ce tutoriel il vous faut tout d’abord (ceci est optionnel) appliquer une crème fortifiante, nous sommes en hiver, les ongles et les cuticules se sont royalement transformés en vieux pingouin tout flétri, il faut en prendre soin !

Cette crème de chez Ecrinal est mon gros coup de cœur de l’hiver pour réparer les dégâts : action immédiate !

art-candycane-1

On passe ensuite à l’application des vernis, l’un après l’autre…

art-candycane-2

1. On pose tout d’abord le blanc en couche uniforme et l’on attend que cela sèche.

Si vous êtes du genre patiente (ou pas) et/ou comme moi avait un sèche-vite fini quand ce n’est pas le moment, prend ton mal…toussa toussa… et attends. Sinon tu peux être maligne et appliquer un sèche-vite une fois l’application terminer pour gagner du temps.

PS: Ce blanc est aussi blanc que blanc! MAGIQUE! #ccmrpropre #koeurkoeur

art-candycane-11

2. On découpe ensuite des petites bandelettes de scotch que l’on pose en diagonale, à vous de choisir la taille.

Si vous souhaitez que cela soit uniforme ou “freestyle” :  j’ai testé différentes épaisseurs ma foi, c’est pas mal non plus.

Conseil : toujours laisser déborder une partie du scotch afin de pouvoir le retirer facilement ( et de ne pas prendre la pince à épiler, les doubles-foyer et la torche comme moi)! #conseildami

art-candycane-10

Tutoriel en image!

tutonail

Je vous ai fait un récapitulatif en image afin que cela soit plus easy for you! #quelleestmignone

Après l’étape du vernis blanc, et du scotch, on vérifie que le vernis est bien sec.

3. Une fois le “check ok” on commence à appliquer le vernis rouge sur tout l’ongle. Ne t’inquiète pas si tu fais ta “mimi cracra” ce n’est pas grave, après on passe le tout au karsher à coup de dissolvant.

Étape optionnelle : ajouter du vernis à paillettes, c’est les fêtes c’est le moment de faire péter tous tes pots de paillettes qui dorment depuis un an dans ton rangement vernis!

Mea Culpa…J’ai appliqué le vernis juste après le rouge, du coup en l’enlevant c’était assez épais, je pense que cela dépend des vernis..Du coup j’ai refait cette étape après en finition. Mais l’idéal, est d’avoir un vernis rouge avec des paillettes intégrées, moi je suis en restriction budgétaire donc..j’ai pris ce que j’avais!

4. Étape finale et très délicate : on est bien contente d’avoir laissé sa petite languette sur le côté hein ?

On attend environ 10-15 min, pas plus, si j’ai recommencé 3 fois ce n’est pas pour rien… J’avais attendu une heure et le vernis était trop sec, du coup tout était parti en même temps, et cela deux fois de suite = envie de me suicider avec le dissolvant.

Le retiré donc quand le vernis est sec, mais pas trop, très important !

On s’arme d’un objet minutieux tel qu’un pince a épilé pour moi. ( chose que je n’avais pas fait au premier essai…) Et on retire d’un coup la bandelette. Un peu comme quand tu ‘épiles la stachmou quoi. Tu me suis toujours?

En finition : Un top coat est l’idéal ( je n’en n’ai pas mis, restriction budgétaire je vous dis…) afin de faire tenir votre oeuvre le plus longtemps possible et la faire briller de milles feux…. …sous les projecteurs

art-candycane-14

Et là, OH magie de Noël, un stamping fait maison! Avoue, t’es fière de toi a ce moment hein ? T’as même gagner le droit de chanter à voix haute un petit Mariah Carey en même temps pour te mettre dans l’ambiance…

art-candycane-15

J’espère que ce tutoriel vous aura plus ! Il est simple mais efficace, gourmand, girly et chic à la fois, à vous de jouer ! 

Je vous laisse avec quelques photos, je suis passée par la maison de Hänsel & Gretel…c’était bien bon! #gavage #encoredelabouffe

art-candycane-17art-candycane-16art-candycane-18

Je vous souhaite un très joyeux noël à toutes, de très bonnes fêtes de famille, d’agréables moments, de franche rigolade, bon gavage, pas trop de Champomy, on se calme sur l’apéro, et beaucoup de cadeaux du genre Curl secret de Babyliss (mon message subliminal depuis le début de cet article est passé?) et BEAUCOUP d’amour !

Et vous ? Quel sera votre manucure pour les fêtes ?

Bonnes fêtes à toutes ! Je vous laisse en bonne compagnie….

– La minute “merry christmas”-

(désolé pour Bieber, la seule video HD que j’ai trouvé ^^)

14 réponses à “Un nail art sucré pour Noël, mes petits sucres d’orge!”

  1. lemarinebog dit :

    Tes photos sont sublimes !!

  2. Wendi dit :

    C’est très réussi, superbe !

  3. Joussy dit :

    Trop trop mignon!!!

  4. C’est trop mignon, j’adore !

  5. Marjorie dit :

    SO FUN !!!

  6. Pauline dit :

    Canon ce nail art !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *