Beauté   /   Too Faced CRYSTAL WHIPS : les fards à paupières poudre de fée qui vont buzzer cet été !
Beauté - 15.05.19

Too Faced CRYSTAL WHIPS : les fards à paupières poudre de fée qui vont buzzer cet été !

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un joli colis avec plein de nouveautés de la part de la team Too Faced, me faisant parvenir les petits derniers de ma gamme préférée Peaches and cream.

Il y a surtout UNE chose qui ma tapé dans l’oeil et éblouie je dirais même, ce sont les fards à paupières : CRYSTAL WHIPS !

Au début, je me suis demandée si il s’agissait là de gloss, d’enlumineurs ou de fards à paupières !? hummm…

Bien, vous allez voir que j’ai été fort étonnée, car au final, il s’agissait en fait d‘ombres à paupières ! MAIS, qui peuvent aussi être utilisés pour illuminer le visage ainsi que les lèvres. Un vrai couteau suisse avec des couleurs.. mais OMG, les swatchs : vous n’êtes pas PRETS !!!! 

Déjà que je les trouvais canon dans le tube, je vous laisse voir sur le visage en photos…. 

On dirait comme ça du maquillage pour enfant de Polly Pocket, je suis certaine même que t’y trouves aucune utilité à première vue, et que tu ne penses pas en avoir besoin tout comme moi. Sauf que avec l’été qui arrive et les valises de 100000 kg de maquillages que t’as prévue hein : tu vas voir que tu vas vite les aimer (ou pas).

Je te laisse lire la suite si tu veux toi aussi scintiller cet été à la J.LO pendant 12 heures non-stop !! 

Too Faced CRYSTAL WHIPS : crash-test complet !

Packaging :

J’adore ce petit packaging ! Si petit et pratique qu’on pourrait le confondre avec des gloss ! 

Un bâton à la pointe rose bébé et or, de la transparence du tube afin de voir le produit scintiller de l’extérieur et le petit logo de la gamme Peachy !

En dessous, une petite pastille dorée avec le nom des teintes bien pratique.

Embout : 

La tige est transparente et l’embout assez dur en mousse, on dirait un anti-cerne sauf que c’est plus fin. Toutefois il dépose la bonne dose de produit !

Enfin, cela dépend de ce que vous souhaitez faire avec, mais moi je peux rajouter deux trois remplissages dans le tube pour réaliser tout un aplat de paupière.

Attention, pensez à bien l’appliquer à plat pour avoir le maximum de matière !

Club Kid (cuivre pailleté d’or)

Teintes : 

Ils sont déclinés en six nuances plus belles les unes que les autres !

Je pense que la marque a voulu tester si cela fonctionne (petits malins) et ainsi ne pas en sortir 15 0000 comme le font souvent les marques (trop confiantes). Franchement, je pense que ça va tellement cartonner et qu’ils vont en ressortir vite dans d’autres teintes si vous voulez mon avis !  

Pop the Bubbly! (champagne)

On retrouve donc principalement des nuances comme je les aimes : bronze, doré, cuivré, aux sous-tons jaune, bleuté, rosés argenté, métallique et rouges. Puis, une nuance plus bleue-doré, ma préférée !! 

Totally Whipped (corail aux reflets roses)

Club Kid (cuivre pailleté d’or)

Pop the Bubbly! (champagne)

It’s Lit (bleu aux reflets violets)

Tap That (brun métallique)

Turn Up (mauve pailleté de rose et d’argent)

Les reflets sont fous :  étincelants, réfléchissants ! Franchement une constellation à chaque swatch, j’ai pas d’autres mots. On dirait que des fées sont venues y déposer leur poudre magique !

Odeur :

Et oui, ils ont une odeur, c’est le petit bonus ! Comme toute la gamme Peaches : ils sentent la pêche !

C’est doux, sucré mais pas écœurant pour autant et très gourmand !

Texture et fini :

La texture est hyper fine, aérienne (complexe Lock & Seal ), crémeuse (fouettée comme ils disent)  à l’application et vraiment légère qui bizarrement ne colle pas du tout.

Club Kid (cuivre pailleté d’or)

Brillante à l’application, elle a un effet poudré une fois sèche ! C’est top ça change des textures qui me collent la paupière : mode lifting gratos avec ce genre de produit d’habitude ! 

Couvrance :

On est sur de l’opacité totale et transparente à la fois !

Vous verrez donc votre paupière ou peau en transparence : cela dépend ou vous en mettez bien entendu, mais sachez que le tout se repartit partout c’est vraiment parfait !

Ni trop, ni trop peu.

Application : 

Vous pouvez l’appliquer sur les yeux, mon utilisation préférée et donc sa principale !! Mais aussi sur les pommettes et les lèvres. Je ne suis pas très fan des lèvres pour ma part, car pas mon “délire” de base. A voir cet été je suis capable de changer d’avis.

C’est super jolie sur les pommettes par contre MAIS pas avec toutes les teintes selon moi et mes goûts… car certaines sont trop « foncées » ou ” rouge  bleuté”. Je suis pas fan de ça sur le haut de mes pommettes, ni sur ma bouche, on va croire que j’ai avalé un schtroumpf bientôt.

Tenue :

Pop the Bubbly! (champagne)

La marque nous promet une tenue de 12h. Franchement je suis d’accord ! Une fois posée, en plus d’être agréable, ça ne bouge pas ! On adore !! 

Too Faced CRYSTAL WHIPS : on achète ou on zappe ?

Ce petit trompe l’oeil de gloss dont je me serais totalement fichue à la base : je dois bien avouer qu’en version fards à paupière, je suis FAN !!!

Ces teintes sont si wahou, j’ai même pas de mots.

Des nuances qui font ressortir les yeux de fou en une teinte, parfait pour les débutants en make-up. Un petit aplat et tapotement au doigt et ça vous fait un regard de folie ! J’imagine même pas bronzée cet été !! Et rien besoin de plus.

Clairement ça va alléger ma valise cet été en vacances, que ce soit en soirée ou la journée : je vais en abuser ! Bien entendu, vous pouvez travailler plus la chose faire des smoky-eyes (la flemme pour moi héhé) ou autre sur vos yeux et apporter cette petite touche en plus !

Perso pour le côté pratique “une seule couleur”, wahou je valide le concept, en plus c’est pigmenté au possible. Comme quoi, pas besoin de texture poudre. Nul besoin de pinceau en réalité ! Merci à l’effet 1000 nuances et facette de teintes en une couleur qui aide beaucoup et surtout vive l’économie car peu de produit suffit !

Ça plaira à beaucoup, pour une fois qu’on se retrouve pas avec des palettes à 100 balles avec 100000 couleurs à ne pas quoi savoir en faire, ici au moins : droit au but et facile pour un effet aussi : dingo sans user 15 pinceaux et finis.

Belle innovation de la marque je trouve, qui change de leur palettes (que j’adore) mais qu’on a vue 10000 fois avec les mêmes teintes et noms dans les nouvelles entre “deux inédits” !

J’ai bien aimé la nouvelle version de la  Natural Lust sortie il y a peu, moui, mais je trouve qu’elle n’a pas buzz de fou quoi. Déjà vu peut-être ? Ici y’a une vraie nouveauté/effort de la marque !

J’étais déjà fan des gloss de la gamme à retrouver ici d’ailleurs ! Je les porte encore souvent …

Le seul bémol (vous avez cru que j’allais terminé comme ça ahaha) que j’aurais et qui pourrait bien vous rebutez, c’est le prix : 23 balle l’unité, je trouve que ça fait mal surtout pour une contenance de 4.9 ml.

A ce prix là, on a 4 palettes chez N.Y.X, deux chez L’Oréal et une sub-lime chez Zoeva...

Je suis certaine que ça va devenir votre truc préféré de l’été que vous allez prendre tout le temps : économie de pinceaux et d’enlumineurs aussi pour ma part !!

Dis-donc, ça va me laisser de la place pour remettre encore plus de fringues dans ma valise tout ça : on ADORE !!!

Ça vous tente les fards à paupières liquides scintillants ou non ?   

J'aime   /   je n'aime pas

  • Couleurs complétement : wahou
  • Hyper pigmenté
  • Très bonne tenue
  • Fini poudré et velouté
  • Texture crémeuse et agréable
  • Odeur gourmande
  • Packaging sympa et compacte qui prend pas de place
  • Embout mousse pratique
  • Economie de pinceau
  • Pratique, une couleur = 1000 reflets pas besoin d'en utiliser plusieurs
  • Peut s'appliquer au doigt
  • Le prix excessif

Ma note finale

8.7/10
TOO FACED CRYSTAL WHIPS FARD À PAUPIÈRE LIQUIDE LONGUE TENUE
  • Conditionnement : 5/5
  • Choix des couleurs : 4/5
  • Qualité formule : 5/5
  • Application : 4/5
  • Pigmentation : 4/5
  • Tenue : 4/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit
TOO FACED  – CRYSTAL WHIPS LONG-WEARING SHIMMERING EYE SHADOW VEIL 23,00€ SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2VFhurn
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://

12 réponses à “Too Faced CRYSTAL WHIPS : les fards à paupières poudre de fée qui vont buzzer cet été !”

  1. LolaM dit :

    Coucou Jen

    Merci pour cet article génial (comme toujours)! Tu m’as vraiment donné envie de tester ces produits ! Par contre, dans exactement le même style de produit, tu as essayé les ombres à paupières liquides High Shine de chez Bobbi Brown ? Ce sont des pures merveilles ! Si tu as l’occasion de tester, je te les recommande de fou !

    Des bisous ma beauté ! Coeur sur toi ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    1
  2. Je porte des lentilles du coup je ne peux pas mettre de fards à paupière en texture poudre alors ça me fait beaucoup trop plaisir quand une marque en sort en version liquide :D Par contre c’est très cher on est d’accord …

    1
  3. Kathy_bradshaw dit :

    Coucou booboo bel article j’ai deja un petit objet de ce style que j’avais trouvé chez « saga » la boutique makup qui Et bien je confirme c’est pratique et la y’a un beau panel de couleur ouahou ça va le prix suis allez regarder sur sephora je trouve raisonnable (bon suis pas l’a plus gros raide acheteuse de maquillage lol) des bisous booboo

    1
  4. Lilouuuu dit :

    Les couleurs sont super belles, je trouve ça étonnant que ce soit liquide, enfin on l’a déjà vu mais ce n’est pas quelque chose que j’ai déjà testé !
    Bisous

    1
  5. MarieG dit :

    Hum, à part le prix, ce produit ressemble beaucoup au NXY Lingerie pour les paupières qui est un truc de fou, tient longtemps, hyper pratique lorsqu’on a peu de temps le matin, prend peu de place dans la valise, et coûte 3 x moins cher. J’en suis fan depuis bientôt 3 ans.
    Bonus: ces fards crémeux nacrés conviennent très bien aux paupières matures, alors que certains fards irisés ou pailletés peuvent s’obstiner à se loger dans les ridules.
    Merci pour ta présentation

    1
  6. Jude dit :

    Coucou à toi.. je ne te dis pas merci je vais devoir en acheter deux… le gold vrai gold jaune…. et le tout premier que tu as swatcher…. aïe aïe aïe ! Merci pour ton article

    1
  7. Clé dit :

    Waaaah ça donne super envie !!

  8. oh beauté dit :

    Bonjour Jen!
    Et bien je ne connaissais pas du tout ! En tout cas ça me tente bien! les teintes sont sublime!J’adore <3
    Merci ma belle pour cette découverte!
    à très vite!
    Maria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *