Rouge à lèvres Dior Ultra Rouge : ça vaut quoi ?
Hello les amis, vous allez bien ?! C’est enfin le retour des articles sur le blog le mercredi pour votre plus grand plaisir et aujourd’hui ça va swatcher !!!
J’hésitais à vous faire une revue sur le blog sur ces nouveautés, je ne savais pas si cela allait vous intéresser car bon, on part sur du Dior quand même niveau prix, puis après je me suis dit c’est bon, je n’arrête pas de voir la pub à la TV pour me le rappeler : GO vous en parler.
Aussi, Nathalie Portman l’égérie est si belle dans son petit pull rouge ! De plus je les ai tellement aimés sans suspens aucun qu’il fallait que je vous explique pourquoi. Je ne suis pas une grande fan des rouges à lèvres bâton (depuis les liquides mats), je suis même plutôt en mode “retour au gloss” en ce moment comme je vous disais dans cette vidéo, Toutefois, si il y a bien un rouge à lèvres bâton que je mets souvent en ce moment c’est bien celui-ci : Le Rouge Dior, Ultra rouge !
Et puis ce packaging ne passe clairement pas inaperçu : plus rouge tu meurs ! On est pas habitués à tant de modernité et de couleurs chez la marque je trouve !
J’ai remarqué que depuis que Peter Philips (directeur créatif et image de maquillage) est à la tête de Dior maintenant (et que j’ai eu la chance de rencontrer avec Bella Hadid il y a quelques mois) on est clairement dans la modernité, pour ne pas dire le futur. Ça donne un grand coup de frais et de jeune à la marque vous ne trouvez pas ? Non, je ne veux pas dire que le make-up Dior est que pour “mamiboo” parce que : c’est luxe, aux couleurs noirs et “pas donné” mais bon t’as compris quoi ! #cliché
Bref tout cela m’a motivé à vous expliquer ce que ces nouveaux rouges à lèvres Dior ont de si formidables, pourquoi on en parle autant, le débriefing est juste en dessous en image accompagné des swatchs qui vont avec !
Rouge Dior Ultra Rouge : la marque prend un coup de jeune !?
Packaging :
Inutile de vous dire qu’il est 100 % rouge ahah ! Ok ça me perturbe un peu quand on connaît la marque, mais c’est si joli ! Ça fait très romantique, un peu noël aussi, je ne sais pas pourquoi ! Le côté argenté ressort encore plus, très chic et moderne. En tout cas j’aime beaucoup le parti-pris “ça pèse dans le game” et dans la main également en fait : la qualité et le poids du luxe, que voulez-vous !!
Embout : chose assez étonnante, la forme du raisin est un peu arrondi, on pourrait penser que cela empêche de bien dessiner le contour des lèvres, mais bizarrement pas du tout, c’est même tout l’inverse. L’application se fait super facilement, comme dans du beurre : on a-dore (Dior) !
Teintes :
Il y en a clairement pour tout le monde ! Les gars ne se sont pas dit on va en lancer “que cinq/six” déjà ça les perturbe, on va tâter le terrain… non non direct ils en ont lancé 26 nuances !
Evidement vous allez retrouver dans ces teintes une grosse dominante de rouge/orangé je dirais presque les 3/4. En meme temps, c’est le thème hein les gars ! Vous allez aussi retrouver des tons plus pêches, rose/fushia et marronné. Globalement moi ça me parle, j’adore !
Petit bonus : deux ‘teintes’ un peu “particulières” : une teinte noire et une teinte blanche, dans le but d’intensifier ou adoucir la couleur du rouge à lèvres. Je vous avouerai qu’au début j’avais rien compris. Avec babybooo on avait même fait les swatchs de la teinte blanche (SANS RIEN) en se demandant pourquoi ils avaient fait ça … 2 semaines après, on a compris que cela servait à ça.
Teinte 111 ULTRA NIGHT
Je vous évite donc de mettre la photo du swatchs … ahah. Et babybooo qui me dit encore au calme :
– « oh bah y’a peut-être des gens qui kiffe la couleur retour de ski » .

Genre comme ça ahah
Le gros plus de ces teintes : apparemment, les tonalités seraient encore plus lumineuses et saturées que les précédentes ! Je valide !
Je connais la teinte 999 comme si je l’avais faite, l’une de mes teintes préférées chez Dior, le rouge parfait. Je vous en avais parlé par ici durant le festival de Cannes et bien avec cette nouvelle formule dont on parle je suis encore plus étonnée du rendu !
A savoir que sur le site de Sephora France, ils font un focus sur 4 teintes qu’ils qualifient de “hit teintes” aka les tendances. Il y a ma préférée 999 Ultra Dior évidemment, je vous laisse le détail en dessous :
– 999 Ultra Dior : « L’ivresse de la féminité ». Le rouge par excellence, à la fois iconique et différent.
– 770 Ultra Love : « Croyez en vous-même car sinon, personne ne le fera ». Ce framboise amoureux, facile à porter tout en ayant un fort tempérament, donne le ton des bois de rose et des beiges presque corail.
– 851 Ultra Shock : « Mieux vaut être scandaleuse qu’ennuyeuse ». Le choc d’un bordeaux enivrant qui emporte dans son sillage des teintes intenses : lie de vin, bruns profonds, taupes grisés, violines…
– 777 Ultra Star : « Ne sommes-nous pas toutes des stars ? ». Un coquelicot en vedette et une palette de nuances vives perfusées à la culture pop.
Je pense que ce sont des teintes qui plairont à beaucoup de personnes car personnellement moi, ça me parle et ça me plait !
Odeur :
Toujours cette odeur qu’on adore chez Dior de “parfum de luxe” je ne sais pas comment l’expliquer. C’est assez iconique ! Bien que super chimique pour la team-bio, sorry not sorry …
Texture :
Teinte 770
La texture est super fine, un peu comme une encre qui tatouerait les lèvres, “un film impalpable” dont nous parlait Peter Philips, c’est plutôt bien décrit. Je pense n’avoir jamais vu de texture de rouge à lèvres raisin si subtile d’ailleurs et aussi si intense.
Fini :
Teinte 999
On est sur un fini semi-matte, pour Dior en tout cas.
Personnellement, je trouve qu’il s’agit là d’une formule plus complexe, assez hybride. Un mixte en deux trois finis même, ouais ouais … Je rajouterai un fini crémeux surtout et poudré ! Ça vous parle pas hein, j’en suis sûre ! Et pourtant, je suis certaine que ça vous donne envie d’essayer ahah.
Teinte 851
À savoir que le fini semi-matte n’apparaît pas de suite mais de longues minutes après . Bref ce n’est pas le moment d’embrasser ton crush durant ce moment..
Pigmentation :
( de haut en bas) Teinte 000, teinte 111, teinte 770, teinte 777, teinte 851 et teinte 999
Un seul passage et une pigmentation de FEU !
Tout comme la couleur des packagings, je ne m’attendais pas à ça, je vous jure. Je veux dire, surtout pour des rouges à lèvres raisins. C’est là qu’on voit que la formule est clairement retravaillée, c’est d’ailleurs ce qu’ils disent dans la description où ils parlent de « haute pigmentation »…
tranquillement l’ego, ahah !
Mais bon les gars ont clairement raison donc je me tais (ce qui est bien rare)! Et là je vous parle que du swatch sur la main, sur les lèvres j’ai l’impression que c’est deux fois plus pigmentés !
Confort :
C’est un rouge à lèvres vraiment confortable je trouve, j’en suis fan, j’ai presque l’impression de porter un baume à lèvres tellement il parait presque hydratant. Presque, j’ai dit, calmez-vous !
Tenue et Transfert :
La marque nous parle de 12h de tenue. MOUAIS.
Perso je sais pas vous mais moi en 12h je mange et je bois, donc si on ne prend pas en compte ces critères pourquoi pas ?
La tenue est donc bonne. Toutefois dès que vous mangerez il est clair qu’une retouche sera nécessaire. Mais ne vous inquiétez pas c’est le genre de rouge à lèvres qui part « bien » sans trop te foutre la honte au repas. En même temps à ce prix, y’a intérêt comme j’aime le dire !
Rouge Dior Ultra Rouge : on achète ou on zappe ?
Oui, on se laisse tenter je dirais !
Globalement je suis plutôt contente de ces nouvelles formules, très même ! Ce n’est pas pour me répéter mais ma teinte préférée la 999 retravaillée est carrément plus envoûtante à porter.
Avant je kiffais la couleur, maintenant je la trouve encore plus confortable sur mes lèvres, saturé et encore plus lumineuse. Enormément de critères sympas donc et en plus tout cela pour la même couleur !
J’aime aussi voir qu’ils ont modernisé le packaging et joué sur le côté assez hydratant des semi-matte. Avec l’hiver qui arrive, ma bouche est sèche comme le côté vert des éponges à vaisselle, je chiale.
Je parle même pas du fait d’avoir balancer sans pression d’un coup presque 30 teintes, ce qui forcément nous donne envie d’en tester au moins une ( la 999 je répète…………) .
Pour les petits moins, je dirais pour ma part que le fini n’est pas vraiment semi-matte j’ai vraiment du mal à l’expliquer. Déjà il met longtemps avant de sécher comme je vous le disais et quand t’as pas le temps c’est relou. Je trouve qu’il a plus un effet poudré que semi-matte qui cependant me va très bien.
Bonus : swatches des ROUGE DIOR INK LIP LINER que j’ai reçus dans le coffret également. Teintes (de gauche à droite) : 325 TENDER – 851 SHOCK – 789 SUPERSTITIOUS
C’est pour cela que je vous parlais de plusieurs finis différents. Alors en terme de bémol, je n’ai que ça à signaler, ce qui clairement vous montre qu’il tient ses promesses si vous l’acheter en tout cas.
Bien que tout de même, je trouve ça important de vous le signaler, car acheter un fini semi-matte et avoir autre chose que ce qu’on avait en tête pour presque le tube, ça fait mal !
En tout cas ce fut la bonne surprise de la rentrée, une petite révolution chez Dior ce coup de jeune pour ces rouges à lèvres déjà iconiques . J’en suis ravie et pour tout vous dire : je les préfère carrément aux rouges Dior classiques !
(OUAIS, ELLE A OSE !)
Alors tentez par ces nouveaux formats de rouges Dior ?
J'aime / je n'aime pas
- Beau Packaging chic et glamour
- Choix des teintes : nombreux choix
- Très pigmentés
- Confortable et crémeux
- N'assèche pas les lèvres
- Lumineux
- Texture incroyable
- Manque le côté "semi-matte"
Ma note finale
- Conditionnement : 5/5
- Choix des couleurs : 4/5
- Qualité formule : 4/5
- Application : 4/5
- Pigmentation : 5/5
- Tenue : 3/5
- Qualité-prix : 4/5
Une très belle note pour ce rouge à lèvre ! Le packaging rouge fait bizarre au début mais on s’habitue ! La teinte 999, le rouge parfait en effet ! Et du coup le noir et le blanc ça marche bien avec les autres teintes ?
Gros bisous
Je bave devant la pub tous les jours ces RAL sont canons !
ahahah comme je te comprends ! Je veux me transformer en Nathalie ^^
Ccoucou booboo, super contente d’avoir un article sur ces ral Dior parce que justement j’ai acheté le 999 y a environ 2-3 semaines et je regrette pas du tout au vu de ton article. Et je suis surtout tout à fait d’accord avec toi pour la pigmentation, c’est ouf, la tenue est top aussi, la couleur, enfin bref tt quoi… Super article comme dab. Bisous
Adorable, merci ! Contente qu’ils te plaisent :) Bisous !!
Aaaaah, tu vas me faire hésiter à craquer encore xD mes 30€ d’anniversaire m’attendent chez SEPHORA et je voulais me prendre la poudre Huda mais là j’hésite du coup
Par contre, il y a deux photos qui n’ont rien à voir avec les Dior (dans les dernières, on dirait des ral en pointe de stylo et les swatchs correspondants). J’imagine que je serais pas là seule à te le dire mais bon, au cas où xD
Pleins de bisous ❤️
Ouiii, ce sont des feutres contours lèvres de chez Dior :)
Merci pour la revue !! J’ai swatché le 777 (sur la main) chez Sephora je suis d’accord pour l’effet poudré c’est l’effet que j’ai senti après c’est pas déplaisant pour l’hiver je pense. Enfin bref dans ma wishlist parce que les couleurs sont dingues!!
Grave, pas déplaisant du tout ahah
Je suis pas sûr mais je crois que la teinte 999 est pas mal mdrrr tu me donne envie de tester. Ça fait plaisir de lire l’article dans le tram tranquille en allant au taf
MDR !! L’avantage des articles de blog ! En général je sais que vous lisez soit dans les transports soit …. au taff ahah adore ! <3
Hum ce 851… et toi tu es toujours aussi belle et ces rouges te vont à ravir <3
Coucou booboo,
Ma lecture du soir pendant que j endors bébé! Au top comme toujours.
Le 999 est mon rouge parfait et la je suis tentee par le 851 pour cet hiver. Il y a eu des couleurs en edition limité chez marionnaud collection automne 2018 que j ai raté :'(
pleins de bisous
Oh trop chou !! Il a quel âge ?? Grave, cette teinte est magnifique !
Super article, j’adore y’a façon d’ecrire et de partager tes sentiments !!
Continue comme ça Booboo !!
Merci beaucoup Stéphanie :) Bisous !!
Super article merci ! J’adore la teinte 777 :) c’et trop onéreux pour moi mais ce qu’ils sont beaux !