Soins   /   Quand le démaquillage se transforme en SPA à la maison!
Soins - 20.09.15

Quand le démaquillage se transforme en SPA à la maison!

ELEMIS Pro-Collagen Cleansing Balm-demaquillant

Il y a quelques jours, j’ai été invité à un événement beauté par la marque Feelunique, un site anglais que je connais depuis bien avant que je tienne ce blog sur lequel j’adore commander les produits dont parlent souvent mes Youtubeuses anglo-saxonnes chouchous. Il y a des marques que je commande les yeux fermés comme Stila, Zoella, First Aid beauty, This works, Topshop, Bliss mais d’autres dont je n’entends pas assez parler pour oser vider mon compte en banque. Lors de cette soirée, j’ai pu découvrir des marques qui ont un succès fou outre-manche. J’en connaissais certaines et d’autres pas du tout. `

Une marque est clairement sortie du lot lorsque la représentante à commencé à me dire que c’était LA marque préférée de Victoria BeckhamJe me suis dit que si Vicky aimait, il y avait moyen que ça me plaise aussi. Ah! les bons coups de com‘ marketing avec les stars, je dois avouer, je suis TRÈS faible…

À peine rentrée chez moi, j’ai donc testé ce produit. Il s’agit du baume démaquillant de la marque Elemis qui, si vous avez suivi mes Snapchat est surtout destinée aux peaux de vieille un peu matures, tout simplement car elle contient du collagène. Honnêtement, vu l’efficacité et la composition du truc, pour moi, il conviendra à toutes les peaux. 

Je ne sais pas vous, mais moi : je DÉTESTE me démaquiller. Je déteste ce mot autant que le mot: RÉGIME :)

ce genre de flemme….

J’ai beau avoir beaucoup de démaquillants bien chouettes, je trouve ça aussi chiant que de devoir se faire à manger alors que t’es tranquille sous le plaid devant un bon film… Mais….il faut le faire, sinon bonjour les boutons et la peau fripée d’ici quelques années. Parfois, j’opte pour des stratagèmes ultimes quand par exemple, je ne suis pas chez moi ou si une soirée un peu trop arrosée m’attends: j’ai toujours des lingettes démaquillantes sur ma table de chevet. bref, y’a qu’a tendre le bras. Cependant, niveau démaquillage optimum ce n’est pas le “best” soyons d’accord. Mais psychologiquement ça va un peu mieux. 

Depuis que je teste ce baume, cest devenu un plaisir de me démaquiller chaque soir, même si je ne me suis pas maquillée de la journée, je prends mon pied à utiliser cette chose. Je n’ai pas arrêté d’en faire les éloges à mes copines. Pour me faire autant aimer quelque chose que je détestais faire, exemple typique : le sport, croyez-moi, c’est que ça valait le coup d’en parler. 

Étant donné qu’on est dimanche, je me suis dit que c’était le genre d’article bien “cocooning” qu’on aime lire, le jour où l’on prend VRAIMENT soin de soi.

ELEMIS Pro-Collagen Cleansing Balm-9 ELEMIS Pro-Collagen Cleansing Balm-5

ELEMIS Pro-Collagen Cleansing Balm

Elemis Pro-Collagen Cleansing Balm dissout le fond de teint, impuretés et graisse de la peau. Enrichi avec un mélange nourrissant d’huiles de carthame, baie de sureau et optimega, cires de rose et mimosa, et padina pavonica anti-âge, ce produit purifie, adoucit et hydrate votre peau, tout en l’illuminant.

Packaging:

C’est un très gros pot en plastique, rien d’extraordinaire, mais le gros plus c’est qu’il est vendu avec une petite serviette éponge comme celle que l’on trouve en institut à utiliser pour nettoyer le produit. 

Cette serviette est super agréable, une fois mouillée à l’eau tiède, l’effet sur la peau est juste génial ! Seul bémol, comme il est très gros, impossible presque à transporter en weekend. Je l’aime tellement que j’ai voulu le prendre pour deux jours d’escapade, j’ai très vite abandonné l’idée… #grossechialade

ELEMIS Pro-Collagen Cleansing Balm-4ELEMIS Pro-Collagen Cleansing Balm-10

Texture:

C’est sous forme de baume démaquillant. Je croyais avoir tout testé: les eaux micellaires, les laits, les huiles et bien finalement non. Je n’arrête pas d’entendre parler de celui de chez The Body Shop, mais il ne me donnait pas envie plus que cela. 

Autant vous dire que là, j’ai carrément changé d’avis tellement cette texture est onctueuse, fondante, et si agréable à appliquer après une longue journée!

ELEMIS Pro-Collagen Cleansing Balm-13

Composition et odeur :

Il contient des huiles végétales 100 % naturelles et à base de plantes cultivées au Royaume-Uni. 

Il est formulé pour tous les types de peau. Son odeur est juste géniale, j’ai l’impression de sentir les odeurs des soins en SPA aka ceux qui coûtent 100 euros le gommage du nez, tu vois.

ELEMIS Pro-Collagen Cleansing Balm-6ELEMIS Pro-Collagen Cleansing Balm-1

Comment ça marche?

  • Je prélève un peu de produit avec mes mains, il en faut très peu. 
  • Ensuite, je viens chauffer entre mes mains et je masse mon visage pendant quelques secondes.
  • Le baume se transforme alors en huile:  impressionnant!  C’est tellement agréable que je peux passer une minute à faire ça pour tout vous dire…
  • Une fois que l’on sent que tout le maquillage est dissout, j’utilise la petite serviette éponge que j’ai passé sous l’eau chaude juste avant, pour nettoyer le visage et le cou, niveau “kiffance” j’atteins  facile les 2000%!

ELEMIS Pro-Collagen Cleansing Balm-14ELEMIS Pro-Collagen Cleansing Balm-11

Efficacité:

Mission réussie, il démaquille parfaitement tout le visage! J’avais pendant un temps l’habitude d’utiliser la Clarisonic pour un démaquillage en profondeur. Si je ne faisais pas ça, je ne me sentais pas entièrement démaquillée, mais c’était bien trop abrasif pour ma peau soyons honnêtes. 

Ici, avec un bon produit et un auto-massage juste avec les mains, on a le même résultat, mais en douceur sans abîmer la peau. 

ELEMIS Pro-Collagen Cleansing Balm-8

Étant donné qu’il contient du collagène, les peaux qui ont je pense passées plus de 25 ans seront ravies de trouver ce composant, qui évite de passer par la case doctor-botox. 

Je sens bien le soin en même temps que le démaquillage, la peau hydratée, purifiée, lumineuse et repulpée en même temps. Et moi les produits deux en un je kiffe! 

ELEMIS Pro-Collagen Cleansing Balm-7

BILAN?

Vous l’aurez compris, je ne vois plus le démaquillage autrement qu’avec ce produit. 

Honnêtement, je n’aurai jamais cru que cette flemme que j’avais avant, se transformerait en habitude qui me ferait kiffer, tout autant que celle de me maquiller. Je peux passer une ou deux minutes avec ma serviette chaude sur le visage tellement ça me détend.

ELEMIS Pro-Collagen Cleansing Balm-3

Un vrai SPA à la maison pour beaucoup moins cher. Enfin, si le prix du produit n’est pas donné soyons d’accord, vu le peu qu’il en faut chaque jour, ainsi que sa taille, je dirais que ça doit durer un bon moment. Un peu moins peut-être pour celles qui ont envie de l’utiliser comme moi TOUT LE TEMPS, et ce même, quand elles n’ont pas de maquillage. Moi un problème ? 

Bref si vous êtes de la team « je n’ai pas la force de me démaquiller »  chaque soir, j’ai peut-être trouvé la solution à votre problème de flemmingite aiguë ! Ce genre de découverte méritait bien un post dédié à ce sujet. (je pense qu’on sent assez mon euphorie en écrivant cet article, écrit d’une seule traite…)  

Si vous le testez ou si vous le connaissiez déjà (ce n’est pas une nouveauté) n’hésitez pas à me faire un retour sur celui-ci, histoire de me convaincre que je n’ai pas de souci psychologique. En vous remerciant!

Où le trouver? 

Baume démaquillant Elemis 54€91 sur Feelunique

-15% de réduction sur TOUT le site avec le Code CATWALK15

Et vous , quel est votre démaquillant chouchou de tous les temps?

10 réponses à “Quand le démaquillage se transforme en SPA à la maison!”

  1. Winnie dit :

    Ça fait très envie BUT comment faire pour l’étape “rinçage a la serviette à l’eau chaude” quand ta peau se dessèche instantanément, tire, pique, rougit qd de l’eau la touche ?
    Du coup je ne jure que par l’eau micellaire pour me demaquiller mais ton produit me plait bien !

    C’est tellement pratique de rincer la glamglow au spray d’eau thermale … Je me vois mal faire la même chose avec un baume démaquillant tous les soirs, si ?




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Alors là aucune idée j’en suis désolé. Peut-être en mettant un pschiit d’eau thermale également ensuite :) En tout cas c’est tellement agréable et la composition est très hydratante.




      0
  2. Poepoe dit :

    Depuis que t’en as parlé sur Snap je lorgne sur ce produit presque tous les jours sur Feelunique ^^ perso ce sont les huiles démaquillantes qui m’ont fait changer d’avis sur le démaquillage et depuis je ne jure presque que par ça :D Un de ces quatre (aka dans la semaine) je craquerai dessus ;)




    0
  3. Karie33 dit :

    Ce produit me donne très envie, j’ai vu tes snap avec la serviette chaude sur le visage tu m’as fait beaucoup rire^^ mais le prix me rebute un peu quand même..bisous




    0
  4. Ce produit me donne vraiment très envie, moi qui adore les choses dans l’esprit spa/cocooning.




    0
  5. Coucou ma belle,

    Je te rassure, je déteste aussi me démaquiller. Il faut que ça aille vite et bien… Du coup, je privilégie les produits de ce genre.

    Par contre, je ne connaissais pas du tout ce soin. Tu m’as donné envie de le tester :-)

    Bisous ❤




    0
  6. Celia dit :

    Coucou !
    Je vais commencer le test de ce produit (tu m’as poussé à l’acheter!!!)
    Mais je me demandais; comment entretenir la petite serviette? Tu la passes à la machine / laves à la main de temps en temps?

    Merci pour cet article en tout cas,

    Bonne continuation,
    Célia




    0
  7. sara dit :

    Salut superbe revue mais j’ai une petite question à la suite de ton demaquillage elemis, ece que tu utilise un produit nettoyant moussant ou justement tu passes directement à l’application de ta crème. Merci




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *