Soins   /   Poudre gommante Sephora: effet peau de bébé, instantané!
Soins - 27.03.15

Poudre gommante Sephora: effet peau de bébé, instantané!

Poudre-exfoliante-métamorphose-Sephora-4

Il y a quelques temps, lors d’une de mes vidéos favoris du mois, je vous parlais d’un produit nettoyant/gommant pour le visage, permettant d’avoir (presque) une peau de bébé! Après avoir reçu pas mal de commentaires, me disant que c’était une découverte pour vous et que nous ne saviez pas qu’il existait ce genre de produit, je me suis dit que ce sera sympa d’en parler ici aussi. C’est un produit que je qualifierais d’assez « WTF ». Un gommage pour le visage, en poudre qui plus est, je n’avais jamais vu cela.

Vous le savez, je suis plutôt habituée aux textures gel ou mousse, pour tenter d’éradiquer ces satanés spots de l’enfer sur ma face. Je suis un peu du genre “vieille France” de la beauté lorsque il s’agit de ce type de produit. Du coup, quand j’ai vu ce petit nouveau plus très nouveau, je me suis dit qu’il fallait absolument que je le teste!

Car de toute façon, dès qu’il y a écrit “nouveau” sur l’emballage, il y a quelque chose qui se passe dans ma tête, qui me dit: peu importe les boutons ou rougeurs, voir décapage de peau, que je peux avoir ensuite, JE M’EN FOUS: ça se trouve, c’est le produit du siècle! #pigeonforever

Ça ressemble à du talc pour bébé…mais non, ce n’est pas du talc!

Mes amies « IRL » ou copines blogueuses vous le confirmeront. Et sur ce coup là, je pense m’être assez penchée sur le sujet, étant donné que c’est déjà mon deuxième flacon, de cette poudre pour les fesses mon visage (plus vraiment) de bébé! Alors, si vous aussi, le gommage sous forme de salière ça vous perturbe, et que vous voulez en savoir plus, je vous laisse lire la suite ! (garanti sans sel de mer)

Poudre exfoliante métamorphose Sephora

C’est quoi cette poudre miracle?

Il s’agit d’une poudre gommante qui offre une double action:  lisser le grain de peau, illuminer le teint et qui la peau ultra-douce instantanément. sur le papier

Le concept: grâce à des microbilles, elle vient déloger les impuretés en lissant la peau en même temps. 

Niveau compo, on y retrouve de lacide salicylique (parfait pour mes spots qui pointent) ainsi que de l’extrait de papaïne qui vient décoller les cellules mortes.

Poudre-exfoliante-métamorphose-Sephora-5

Packaging:

Il est présenté sous forme de flacon “salière” transparent, avec des ouvertures pour saupoudrer. OUI OUI! AKA faire sortir le produit quoi! Vraiment ludique. Seul gros GROS GROS bémol: ne faites pas comme moi, en le laissant traîner sous la douche. Sinon l’ouverture se noie sous l’eau, et impossible de faire sortir la poudre après.. #blondepowa

Poudre-exfoliante-métamorphose-Sephora-6

Odeur:

Rien à signaler. Je ne lui trouve pas d’odeur particulière. Ça ne sent pas spécialement bon, ça ne sent pas la mort non plus. Bref, ça va!

Poudre-exfoliante-métamorphose-Sephora-9

Produit: 

Les grains sont vraiment tout petits, c’est assez impressionnant quand on a l’habitude de se gommer la face avec des biens plus gros que ça.. De ce fait, ils ne sont pas abrasifs pour la peau et ça, j’aime beaucoup ! 

On notera la couleur blanche, (on est dans le délire sel ou on ne l’est pas) plutôt facile à enlever, sans risque de marque de couleurs du produit vert, rouge et j’en passe.

Poudre-exfoliante-métamorphose-Sephora-7

Comment ça marche?

Application

1. Il faut d’abord humidifier un peu vos mains et y verser une petite quantité de poudre.

2. On fait mousser en frottant le produit dans nos mains quelques secondes. C’est ce qui change des nettoyants habituels que l’on pose directement sur notre face!

3. On masse ensuite le visage, comme un gommage lambda, en évitant le contour des yeux, pendant une bonne minute!

4. Pour finir, on rince à l’eau tiède.

Poudre-exfoliante-métamorphose-Sephora-3

Le petit plus? 

On peut l’utiliser aussi tous les jours en la mélangeant avec notre nettoyant habituel, que ce soit une texture gel, huile ou autre, tout y passe. Je ne le fais pas tous les jours, mais de temps en temps, j’aime beaucoup !

Surtout quand je sens que ma peau a vraiment morflé la journée. C’est une exfoliation disons plus « light »

Poudre-exfoliante-métamorphose-Sephora-2

Resultat?

C’est vraiment un gommage idéal pour les peaux sensibles également. Il gomme parfaitement la peau “malgré” la taille des grains, le tout pour une exfoliation en douceur. Il n’agresse pas du tout.

Ce qui me perturbe toujours autant, c’est le “crissement” du visage quand on le passe sous l’eau entre nos mains. Même sensation que l’on a avec les cheveux d’ailleurs, au rinçage. Après avoir eu les mains qui font le même bruit quand je frotte la matière, ça m’a tellement mis la chair de poule, que maintenant, je prends le gant de toilette. Pour les stresser du tableau noir et le reste, je vous aurai prévenu! Perturbant, mais du coup, on sent que cela fonctionne à mort.

Ma peau est nettement plus douce, net et le grain de peau affiné. Mes pores qui se voient vraiment beaucoup et que je peine à camoufler à coup de silicones, sont clairement lissés! Peu de produits ont cet effet sur ma peau. Et crois moi c’est des cratères! 

Pour finir,  n’y a plus qu’à mettre une bonne crème hydratante,  et l’on est prêtes à être bordées!

Poudre-exfoliante-métamorphose-Sephora-8

BILAN!

J’étais vraiment sceptique de ce produit “OVNI” tout droit sorti du rayon couche pour bébés au premier abord ! D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi, je ne le vois pas plus que cela sur la toile, j’ai la sensation que personne n’en parle, alors que c’est vraiment un très bon gommage, voir mieux même, que ceux que je possède, pour beaucoup plus cher.

Niveau prix donc, c’est clairement abordable, ça reste du Sephora et pour ça, je dis OUI! Je ne lui trouve pas de défaut particulier, à part qu’il pourrait mettre une notice “warning” en orange: « ne pas poser sur le bord de la douche, car après ça prend l’eau, ça bouche le produit, et t’es dans la m*** » Bref, j’ai dû finir au cure-dent pour déboucher ma beauty-salière!

C’était mon gommage WTF, qui a réussi son examen, à vous les studios!

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Poudre exfoliante métamorphose Sephora – 13,95€

ALORS ENVIE D’UNE PEAU DE BÉBÉ MAINTENANT?

25 réponses à “Poudre gommante Sephora: effet peau de bébé, instantané!”

  1. Merci pour la découverte !

  2. Eh bien je pense que tu m’as convaincue !! J’ai la peau très sensible mais je pense que ce gommage pourrai faire l’affaire !!
    Je le commanderai dès ma prochaine commande Sephora ^^

  3. Paloma dit :

    Ouaaaaaaaah un gommage tout en douceur ! Je le veux !

  4. laumake-up dit :

    Ce gommage me tente tellement sa fait 2/3 fois que j’entend parler de ce produits et je me dis qu’il faut que je le teste
    Bises

  5. Céline (theblondpowder) dit :

    Merci pour cette revue de ce produit qui me fait clairement pensé au Daily Microfoliant de chez Dermalogica mais en beaucoup beaucoup moins cher !!
    Moi qui voulais l’acheter, je pense que je vais plutôt me laisser tenter par celui de Sephora.

    Si tu veux pouvoir le comparer au Dermalogica qui coûte environ 66 euros (mais que tu peux mettre dans ta douche lol), tu peux demander qu’on te fasse un échantillon dans une des deux boutiques parisiennes de Oh My Cream.

    Très belle journée et surtout TGIF ;))
    Bisette

    • Peek-a-booo dit :

      Mais de rien! Et bien justement, j’ai vu que certaines personnes le comparer avec celui de Dermalogica, que je n’ai jamais testé, car merci le prix :) Du coup, je pense que ce serait un bon “dupe”!
      Des bisous hihi

      • Amandine dit :

        J avais eu en échantillon le daily microfoliant dans unedde mes box birchbox et j’avais adoré, surtout avec ma peau pourrie il etait assez doux. C est cool que sephora le fasse va falloir que je regarde ça.

  6. Sev Cottonail dit :

    tu m’as donné envie et en flânant sur le site j’ai découvert un masque oxygénant de la marque sephora qui se transforme en mousse, avec les promos jusqu’à fin mars je crois que je vais craquer ! En plus ça me tente de l’essayer avec mon nettoyant visage, je n’utilise de nettoyant à grains, mais avec celui là je peux le faire de temps en temps sans changer de produit.
    Je te suis assidument mais comment peu. Pourtant j’adore ton blog, ton univers !
    BOnne journée

  7. Elli dit :

    Oui c’est marrant peu de gens en parlent alors que moi je l’ai acheté il y a près d’un an chez Sephora ! Mais… pas encore utilisé car je n’ai pas fini un produit similaire de SKEEN+ qui est très bien et qui dure dure dure . J’avais aussi le daily microfilmant de Dermalogica avant mais très cher. Bref ce genre de produit c’est ma came meme si on en met un peu partout quand on se nettoie !

  8. Je confirme, il ressemble vraiment au Daily Microfoliant ! C’était à ce jour le seul gommage mécanique que je supportais… Alors si je peux trouver moins cher, je prends !

    Je me note celui-ci, j’irai checker la compo parce que je suis un peu pointilleuse là -dessus ;)

  9. Tiff dit :

    Oh j’adore ce genre de produit, j’allais te dire que ca me faisait penser au Daily Microfoliant je viens de voir ta réponse à un com’ ;)

    Bises!

    Tiff

  10. Manon dit :

    Super article! Ça donne envie de tester cet ovni cosmétique en tout cas! Est ce qu’il a été efficace sur toi pour réduire les pores? Je crois bien que je vais me laisser tenter… =D

  11. coucou ma belle
    ton article me rassure car je viens de l’acheter sur les conseils de la vendeuse sephora
    merci, bon weeek end
    cindy

  12. Léa dit :

    Coucou ma belle, très envie de tester cette merveille !

    Merci pour cette belle découverte, des bisous

  13. J’ai rarement entendu parler de ce produit mais il m’a intrigué il y a peu chez Sephora. Ca sort du quotidien quoi… Je pense que je testerai cette petite chose ! :)

  14. Alicia dit :

    Ce post tombe au bon moment parce que je cherchais un gommage pour mon visage et j’avoue que ce produit m’intrigue :p en plus si il marche bien pour les pores de la peau c’est parfait pour moi :D

  15. beautelyss dit :

    J’en avait déjà entendu parlé sur une vidéo de Sana mais je ne m’y étais pas plus intéressée que ça. Mais avec ton article, tu me donnes encore plus l’envie de tester du coup, je pense que je vais profiter du fait que mon gommage arrive en fin de vie pour aller me le prendre! :)

  16. Alex dit :

    Bonjour BoOo,

    Après avoir vu ta vidéo sur ce produit et lu ton article, je vais m empresser d essayer ce produit.
    Merci pour tes conseils
    Bonne journée à toi

  17. Djam dit :

    Salut!
    Tu m’a convaincue et l’essayer c’est l’adopter!
    Merci pour tes articles , Bien écrit et drôle à la fois.
    Bon dimanche !

  18. MagaliS dit :

    Je l’avais vu en promo fut un temps sur le site et le concept me plaisait bien alors je testerai

  19. Hallak cassandre dit :

    J’ai le même et il est très bien je met un

  20. Cinta dit :

    Dans le genre gommage gros grain mais hyper doux, bien eapolepvnnt et qui sent divinement bon mais en quatre fois moins cher, le soin gommant corps Le Petit Marseillais au Karite9, Amande douce et Huile d’Argan, pour les peaux tre8s se8ches et qui existe e9galement en version Huiles essentielles d’agrumes, aloes et coque d’amandes pour les peaux se8ches, plus frais et e9nergisant pour combattre la peau d’orange ! Je conseille fortement, les deux ont e9te9 teste9s et approuve9s par moi-meame, et je suis vraiment flemmarde de ce genre de truc, pourtant le0 e0 chaque fois je les termine et rache8te !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *