Parfums   /   Mes parfums de l’été : sous le signe de la chaleur et de la séduction !
Parfums - 29.08.16

Mes parfums de l’été : sous le signe de la chaleur et de la séduction !

PARFUMS_ETE_2016

L ’été touche déjà bientôt à sa fin… quoique vu la canicule on ne dirait pas et je tenais tout de même à vous parler de mes parfums coup de cœur de ces derniers mois !

Je fais rarement d’article à ce sujet et pourtant, s’il y a bien un produit que quasiment tout le monde utilise au quotidien, c’est bien cela ! 

Il faut dire qu’à la base je suis plutôt team fan des brumes parfumées vous le savez, beaucoup moins cher, ce qui me permet de me faire une bonne petite collection…
J’ai cependant fait de belles découvertes en terme de parfums estivaux cette saison ainsi que quelques nouveautés aux notes chaleureuses et séductrices qui donne envie de soleil, à porter durant vos douces nuits d’été : tenez-vous prêtes ça envoie du pâté  !

CES PARFUMS qui font tourner la tete !  

#modehotactive

Givenchy – Live Irrésistible 

On commence par le plus irrésistible avec cette nouveauté, signé Givenchy !

Givenchy Live Irrésistible-2

Un packaging ultra-féminin et vraiment très joli ! Je ne suis pas fan des odeurs florales en général mais je dois dire que celui-ci je l’aime beaucoup. 

Je sens assez fortement la fleur épicée et pour moi cela fait toute la différence, car les odeurs de fleur comme la rose par exemple ce n’est pas trop mon truc…

Givenchy Live Irrésistible_3

On y retrouve une petite pointe sucrée avec l’ananas et son côté rafraîchissant mélangé à l’ambre. Clairement tout ce que j’aime dans ce parfum : hyper envoutant les soirs d’été… #faittournerlescoeurs

Givenchy Live Irrésistible-1

Notes de tête : Ananas juteux – Notes de cœur : Rose épicée – Notes de fond : Accord ambré

Yves Saint Laurent – Mon Paris 

Yves Saint Laurent - Mon Paris_3

Souvenez-vous un peu avant l’été j’avais été invité au lancement de cette beauté en bouteille. Je me souviens que le spot publicitaire prônait les amants amoureux à Paris et je valide, c’est un attrape-mec ce truc ahah.

Je vous en avais déjà parlé en vidéo, c’est donc tout naturellement qu’il avait sa place sur le blog, gros coup de cœur. Lorsque je suis partie à Londres en juin, je l’avais “pschité” sur moi, je me souviens alors de Sanaa qui me demandait quelle était cette odeur divine qu’elle voulait acheter tout de suite. Ma réponse ? “ – Réfléchis meuf, tu l’as chez toi ! “

Yves Saint Laurent - Mon Paris_1

À propos de l’odeur : que des senteurs que j’aime : du musc blanc combiné au patchouli, j’en suis folle ! Il ressemble pas mal au précédent mais en plus sucré je trouve : un peu plus de fruits mais ROUGES, attention ! Je suis particulièrement fan de ce genre d’odeur dans les parfums et ne parlons pas du packaging plus mignon, tu meurs…

Yves Saint Laurent - Mon Paris_2

Notes de Tête : Fruits Rouges, Bergamote. – Notes de Cœur : Datura, Jasmin. – Notes de Fond : Patchouli, Muscs Blancs

Clinique – Aromatics in Black 

Clinique - Aromatics in Black_1

Ah, les parfums Clinique … Je n’étais même pas au courant que cela existait avant que ma copine Djulicious ne me parle de son chouchou : le flacon blanc de la même gamme d’ailleurs Aromatics In White. 

Son amour pour ce parfum est tel qu’elle ne met que lui il me semble. Je dois avouer qu’en plus de faire des crèmes terribles, les parfums Clinique valent eux aussi le détour, pas assez de personnes en parlent à mon sens…

Clinique - Aromatics in Black_3

Celui-ci possède plutôt des notes fleuris, il est beaucoup plus oriental et mystérieux selon moi !

Le jasmin est très présent ainsi que la bergamote, cette association me fait tourner encore une fois la tête durant ces nuits d’été ! #etpasquelamienne

Clinique - Aromatics in Black_2

Notes de tête : Feuilles de Prunier, Pamplemousse Rose, Bergamote Italienne – Notes de coeur : Osmanthus, Néroli, Jasmin Sambac d?Inde – Notes de fond : Myrrhe, Vétiver, Fèves Tonka

Kiko – Sahara Sun

Alors lui, c’est le bon plan pas cher qui sent clairement la plage et le soleil d’été ! Il fait parti de la collection d’été Wanderlust je vous avais fait une photo sur mes comptes Instagram/Facebook rappelez-vous. 

Kiko Sahara Sun_1

C’est une eau de toilette que j’adore mettre en vacances après la douche en rentrant de la plage. Il est très envoûtant et bourré de soleil, il ne sent pas le monoi mais on en n’est pas loin ! Bourré de notes d’agrumes, florales et boisée cela fait de lui le cocktail à prix mini de l’été.

Kiko Sahara Sun_2

Seul bémol, impossible de le trouver sur le site cela étant une collection limitée, possible qu’ils ne le fassent plus… quel dommage !

Kiko Sahara Sun_3

Notes d’agrumes, florales et boisées

Lancaster Parfum solaire

Les solaires de chez Lancaster et moi vous le savez, c’est une grande histoire d’amour ahah ! #lagelée

Chaque année ce sont les produits solaires dont je me sers principalement pour partir en vacances et à la plage. 

Lancaster Parfum solaire _1

Cette année, cela n’a pas loupé avec cette réédition de ce parfum parfait pour la plage. Je vous en ai déjà parlé sur le blog il me semble, mais chaque année il est de retour, c’est donc tout logiquement que le voici une nouvelle fois. 

Pourquoi vous allez me dire ? Tout simplement, car c’est le seul parfum qui peut se porter au soleil OUI OUI. et je trouve ça top ! 

Vous ne le savez probablement pas mais sur mon épaule, j’ai une très grande tâche  a un parfum “pschité” bêtement dessus un jour d’adolescence à la piscine la connerie LA JEUNESSE… Ne jamais, jamais porter de parfums au soleil sous risque de vous faire une tâche sur votre jolie peau sachez-le !

Lancaster Parfum solaire _2

Du coup je trouve encore et toujours ce concept tip-top. Au niveau de l’odeur cela sent fortement monoï,  la crème solaire et presque les palmiers j’ai envie de dire. En bref, il vous accompagnera à la plage ET en soirée !

Note de Tête : Aldéhydes, ylang ylang. – Note de Coeur : jasmin, jacinthe. – Note de Fond : muscs blancs, héliotrope.

 A CHACUN LE SIEN !

Pour une nana pas fan des odeurs fleuries à la base finalement, j’ai eu beaucoup de coup de coeur… Je ne sais pas pourquoi : mais les fleurs blanches, surtout les notes orientales et boisées changent tout de chez TOUT  je trouve. Plus sensuel, remplit de chaleur et donc plus féminin au final !

Il faut dire que les parfums ce sont vraiment des produits propres à chacun, ce n’est pas parce que moi j’aime telle ou telle odeur que vous, vous aimerez aussi je tiens à bien le rappeler c’est important ahah.

PARFUMS_ETE_2016

Allez-les sentir, les tester et vous en psschiter de la tête au pied en magasin avant de craquer, c’est plus judicieux je pense ! #teambandedechantillondanslesacamain En tout cas, j’ai de quoi me prendre une bonne douche parfumée avec tout ces flacons qui ne finiront sans doute pas l’année ou l’été je ne sais guère encore.. !

Où trouver ces produits ?

Givenchy Live Irrésistible

Yves Saint Laurent – Mon Paris

Clinique – Aromatics in Black

Kiko Sahara Sun

Lancaster Parfum solaire 

Et vous, quel est votre parfum préféré de l’été ? 

7 réponses à “Mes parfums de l’été : sous le signe de la chaleur et de la séduction !”

  1. Lila Sugis dit :

    Super article, ton blog est magnifique. <3 C'est vrai que le packaging du Yves Saint-Laurent est sublime. <3 Dommage que le Kiko ne soit plus disponible, il me tentait bien. :) Merci pour ces belles découvertes ! :D Bisous. :-*

  2. ManonM dit :

    Le “Mon Paris”, une employée du magasin me l’a fait sentir à Nocibé lorsque je cherchais un parfum pour remplacer Loverdose et j’ai eu un réel coup de coeur. Je ne m’y attendais pas, je ne pensais pas qu’il pouvait me plaire mais là, REVELATION totale !
    Bisous Booboo, continues comme ça tu déchires, tu es au top ! :) Love <3
    PS: Profites bien de la Sicile, je crois que les vacances que j'y ait passé font parties des meilleures, j'avais tellement aimé cette île et particulièrement Agrigente avec ses ruines de temples etc :)

  3. Laura dit :

    (Bon, cette fois-ci je poste un commentaire !)
    Ne dis pas que l’été est fini ! On a encore jusqu’au 21 septembre ! C’est passé trop vite !
    Il faut que je me calme un peu sur les parfums, et que je termine ceux que j’ai déjà… Hum hum. Par contre, celui de LANCASTER, je pense que je vais me le prendre pour l’été prochain parce que c’est vraiment bien que l’on puisse le porter au soleil !

    Laura

  4. Lily dit :

    Super article ! Et le parfum Lancaster… Je suis d’accord il est juste divin! Mais pour ma part mon gros coup de coeur de cet été c’est le “little sugar” de chez réserve naturelle… Très sucré mais je l’adore !

  5. depoulain dit :

    Je t’adore j’aime trop tes articles ta personnalité tes au top

  6. Pauline dit :

    J’adore celui de chez Kiko, mais mon favoris reste celui de chez victoria secret,Love is Heavenly que j’ai découvert grâce à Sanaa, et du coup j’ai complétement craqué chez VS .. Des bisous Booboo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *