Beauté   /   Palette Urban Decay x Game of Thrones : Buzz commercial ou on achète VRAIMENT ?
Beauté - 08.05.19

Palette Urban Decay x Game of Thrones : Buzz commercial ou on achète VRAIMENT ?

OMG ! Cet article je voulais vous l’écrire depuis que j’ai reçu cette sublime palette.

Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux et notamment Instagram story vous savez alors que je n’arrête pas de vous la “teaser” en ce moment ahah ! Je fredonne comme je peux le générique .. BREF, vous savez que je parle de la nouvelle collaboration très attendu : Urban Decay x Game of Thrones !!

Comment je n’étais PAS prête lorsque j’ai vu cette nouvelle défiler sur les réseaux sociaux. Je pensais même que c’etait une blague ! Et bien NON pour mon plus grand bonheur, étant de fan de la série! 

A peine le premier épisode sorti que la marque a tout lancé et la mise en ligne d’un coup! #lespetitsmalins

Attention, il s’agit là d‘une édition limitée (en même temps, G.O.T termine dans 2 semaines donc pas étonnant) et sur le site de la marque, tout est quasiment sold-out. Je suis cho-quée.

Dont la palette que je vais vous parler aujourd’hui. Ne t’inquiètes pas, elle est dispo sur le site de Sephora France encore, mais pas des masses de stock il me semble…

Dans cette collection, vous allez pouvoir retrouver des pinceaux, des crayons, rouges à lèvres, une palette d’enlumineurs (qui a l’air ouf).

Quant à moi aujourd’hui je vais vous parler de la seule chose (et ma préférée) que j’ai eu la chance de tester : la palette de fards à paupières : La Game of Thrones Palette !

Je n’arrêtais pas de la voir défiler partout. Moi aussi je voulais le trône déplié en 3D sur ma palette de fards. Totalement gadget je vous l’accorde et alors, ne me jugez pas ahah! 

Bon, je sais par avance que ce n’est pas tout le monde qui regarde cette série (les pauvres qui ne suivent pas sont, je pense, SAOULÉ au possible depuis la reprise ahah). En meme temps 2 ANS qu’on attendait la dernière saison. Laissez-nous kiffer :) !!

C’est simple. Soit tu adores, sois tu détestes ou tu t’en fous accessoirement. Mais si vous êtes sur mon blog, après tout c’est pour parler make-up principalement et hormis cette collaboration, vous allez voir que mon avis sur la palette (complètement détaché mdr) est assez dingue.

Que vous aimez ou non la série, je vous conseille de lire la suite et surtout, admirer les swatchs !!

Urban Decay x Game of Thrones : Le CRASH-TEST COMPLET!

Packaging : 

Il est inspiré des lieux favoris et des femmes fortes des Seven Kingdoms #teamDaenerys !

On y retrouve la fameuse carte que l’ont voit au générique défiler (je chante la chanson dans ma tête là, moment de frissons.. ) 

A l’ouverture, je retombe en enfance ahah ! Il y a un miroir im-mense bien pratique !

On déplie le petit trône, trop stylé ! Puis, à l’aide de la tirette en tissu, on y ouvre la palette de fards à paupière ! 

(un vrai Kinder surprise pour arriver jusqu’aux fards)

En réalité, une malle au trésor, c’est fou ! A se demander si on parle encore de maquillage ..

Ce qui est trop cool c’est que cela tient tout seul, de ce fait on a comme une option “table de maquillage” / coiffeuse portative ahah !

Seul gros bémol pour moi, (vous l’avez ou pas?) je trouve qu’il manque LE pinceau double-embout qu’on adore dans la marque, le meilleur du monde. Franchement à la place du Trône en 3D, j’aurai préféré avoir ça …

Aussi, je trouve qu’il n’est pas si facile de sortir la palette.

Alors oui, c’est sympa le format tout ça, mais pour se maquiller t’as pas intérêt d’avoir des ongles longs comme les miens.. pas pratique

Au niveau du packaging en bref, je le trouve original mais peu pratique et très imposant.

Clairement c’est lourd, tu ne le ramènes pas en voyage. Aussi, au niveau des teintes sur le coffret : plutôt que du bleu et jaune j’aurai bien vue quelque chose de plus “girly” ou totalement « noir » chic.. Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires ? 

Teintes : 

Il y a 20 teintes dans cette palette ! VRAIMENT PAS MAL.

On y retrouve les maisons regroupées par “sorte” de tons et matières !  House Targaryen, House Lannister, House Stark et aussi les White Walkers. 

J’adore l’idée et franchement ça me plonge dans la série.

Je trouve ça si bien fait que tu sais comment accorder les couleurs, même les plus improbables que jam-ais j’aurais portées ! Bien là, le vert, le violet et le bleu sont mes amis. Oui, MOI (madame vous m’emmerdez avec vos couleurs arc-en-ciel car tendance 2019) je dis ça !

J’adore le nuancier des Lannister ( pas eux, sauf Tyrion hein) 

Pour mon maquillage que vous pouvez voir en photo, j’ai beaucoup utilisé  House Targaryen et une pointe de House Lannister. BATTLE sur mes yeux ahah.

J’adore ce mélange de tons chauds et un peu froid avec les violets. J’ai tenté de me prendre pour Daenerys, mais je manque de blond polaire dans mes cheveux !

Trop de tristesse. En parlant des couleurs justement, pour la plupart elles ont cet aspect de joyaux qui brillent de milles feux.

A savoir aussi que selon la marque les tons neutres sont inspirées de la nature que l’on retrouve dans la série, qui s’associent aux nuances sombres et aux nuances givrées scintillantes !

Je suis une dingue de Winterfell (déjà en vrai) et la teinte Bay of dragons mon Dieu, jamais vu si belle couleur dans une palette… 

Vous verrez bientôt en vidéo je la porte !

Texture et fini : 

Vous trouverez plus de teintes irisées, 12 au total plus que de mattes (4 marrons mattes) sur les 20 dans cette palette ! Il y a également 4 pailletés pour le reste. Donc t’as intérêt d’aimer ce qui brille un peu !

Certaines les trouveront poudreux, moi pas du tout ! Ca m’a même choquée. Surtout pour les irisés quoi. Alors oui, pour les teintes dans les cercles, lorsque tu mets ton pinceau c’est poudreux, mais DANS la palette en fait, pas sur moi. Pas de chutes à constater.

La meilleure des choses selon moi  : ca se travaille si BIEN ! Même si t’es naze en maquillage, tu verras que tu prendras plaisir à travailler les textures qui fondent comme dans du beurre au contact de ta paupière ! 

Pigmentation :

Extrêmement bonne et cela pour tous les finis, le point fort de cette palette ! Très clairement !!!

Et pourtant, il est difficile d’avoir ça avec des textures pailletées et irisées … Urban Decay, punaise trop forts les mecs.

Tenue :

Très bonne ! Franchement une fois posée, ça ne bouge pas.

Urban Decay x Game of Thrones : Buzz ou on achète ?

OUI !!

Après 8 saisons intenses de cette série (et environ 2469353 arrêts cardiaques) que j’attends plus que Noël chaque année, je peux vous dire que j’attendais beau-coup de cette collaboration, que j’étais hyper exigeante et qu’elle avait pas intérêt de fauter !

Est-ce que je l’aime plus que John Snow (personnage principal) cette palette ? Probablement ! En tout cas je pensais pas l’aimer autant car pour moi trop de couleurs, trop d’irisés etc… !

AU FINAL bah j’arrête pas de l’utiliser, de tout tester de faire 1000 mélanges portables autant en journée qu’en soirée. Est-ce les noms des fards qui me provoquent la chair de poule en les regardant à chaque coup de pinceau me provoquent ça ? Probablement aussi ahah ! 

Que vous soyez fans de la série ou non foncez ! SAUF si t’es pas fan de couleurs et de teintes irisés la tu vas tirer la tronche… Il y a de quoi s’éclater là-dedans pour toute l’année en tout cas.

Le gros plus, c’est la qualité des fards à qui je donnerai le trône de fer, DINGUE . Urban Decay remonte encore le niveau à mon grand étonnement.

Ça se travaille si facilement comme dans du beurre, surtout pour les nazes comme moi pour mélanger les couleurs, là c’est si simple ! Je pense que c’est dû au regroupement de fards par « maison » qui aident trop !!! Je ne sais pas vous mais moi, je manque toujours d’idées, je sais jamais quelles couleurs associer et là, je ne sais pas, je deviens une Picasso

Le seul bémol pour moi, le manque de pinceau. Sachant que les gars je vous aime vous, et que VOUS pour ça : la qualité de vos pinceaux, vraiment dommage !

Vous avez de la chance, je me suis achetée le peignoir GOT chez Primark après avoir fait cet article, sinon je l’aurai dégainé pour les photos !

Ce qui est drôle, c’est que même les couleurs que je n’utilise jamais comme le violet, le vert, le bleu et argenté,  là j’arrête pas de tenter des trucs alors qu’on arrive en été… La famille que j’utilise le plus est évidemment la Lannister top au quotidien ou en soirée ! Je les saigne (comme j’ai envie de saigner Cersei en ce moment plus que jamais)

Dans tous les cas, c’est un bon achat de quali-té et surtout un bel objet de collection, vous pouvez foncez je la valide 100000 fois ! Perso j’arrête pas de me maquiller avec quasiment chaque jour à mon grand étonnement. 

C’est aussi une super idée cadeau pour les fans de la collection, si vous en avez dans votre entourage croyez-moi la nana sera RAVIE !!!! (surtout que bientôt, il n’y aura plus de stock).

Perso je flash aussi complet sur la palette de blush-bronzeur MOTHER OF DRAGONSet ces petits oeufs de Dragon olalala : je veux (mais malheureusement ayé en rupture aussi) !

En attendant, plus que 2 épisodes (pipi-culotte à chaque appuie de “lecture”) comptez-sur moi pour en parler sur Twitter ou Instagram. Je suis comme une ouf !

Alors elle vous tente ? Buzz ou jolie palette selon vous ?

J'aime   /   je n'aime pas

  • Super pigmentation
  • Packaging super original
  • Grand choix de teintes Tons chauds et cuivrés et tons bleutés et argentés
  • Bonne tenue
  • Se travaille facilement
  • Grand miroir
  • Bonne idée rangement de fards par "famille" et donc jolie harmonie
  • Nombreuses possibilités de looks soirée ou de jour, neutre ou coloré
  • Manque de pinceau
  • Certains fards peuvent chuter chez certaines personnes
  • Pas hyper pratique pour les voyages (très imposante)

Ma note finale

8.9/10
URBAN DECAY GAME OF THRONES PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
  • Conditionnement : 4/5
  • Choix des couleurs : 5/5
  • Qualité formule : 5/5
  • Application : 4/5
  • Pigmentation : 5/5
  • Tenue : 4/5
  • Qualité-prix : 4/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit
Palette Game of Thrones x Urban Decay 66,00 € SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2H264DJ
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://

9 réponses à “Palette Urban Decay x Game of Thrones : Buzz commercial ou on achète VRAIMENT ?”

  1. kathy_bradshaw dit :

    ouahou j’avoue elle est sublime ! je n’ai pas encore vu cette fameuse série car j’en vois tellement sur Netflix difficile de suivre tout lol mais je n’ai rien contre lol ton article est très bien fait car on a de beaux swap et la pigmentation est ouahouuuu a voir en vrai chez sepho en allant en balade lol des bisous booboo

    1
    • Peek-a-booo dit :

      Haha faut trop que tu regardeeeees ! Tu vas kiffer c’est sûr :)
      Clairement !!! Tu me diras ce que t’en penses si tu testes ahah

  2. Je ne regarde pas du tout la série mais j’avoue que la palette d’highliters avec les oeufs de dragon (que j’ai pris pour des ananas au début haha) me tente beaucoup ! En tout cas on voit que tu es super excitée parce que tu as écris deux fois le même paragraphe dans l’article xD On te pardonne Booboo (mais mon banquier pas du tout) :p

    1
  3. Clothilde dit :

    J’avoue elle est magique !!! Et j’ai craqué pour un des pinceaux aussi de la collab game of throne, le gold il est tellement beau mais en rupture partout !!! Dégouté

    2
  4. patoune69 dit :

    Hello Jen cette palette me fait penser aux palettes des débuts de la marque les Book Of Shadow qui était de superbes objets de collection en plus d’être vraiment bien pigmentés ! Pas faciles à stocker pour une Make Up addict mais tellement chouette…. ton article fini de me convaincre….

    1
  5. Lilouuuu dit :

    C’est une très jolie palette, autant le packaging que les teintes, j’avais commencé la série mais je n’avais pas accroché au premier donc j’ai arrêté mais je devrai peut être retenter !
    Bisous

    1
    • Peek-a-booo dit :

      Les 1ers épisodes sont pas fameux :/ Faut continuer tu verras, au bout de quelques épisodes tu seras à fond dedans ahah
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *