Astuces beauté   /   Mon secret pour réveiller et agrandir son regard en un seul produit!
Astuces beauté - 16.04.14

Mon secret pour réveiller et agrandir son regard en un seul produit!

Le changement d’heure il y a quelques semaines de cela, aura eu raison de mes cernes de Walking Dead, et de mes yeux rouges SANG. Une heure en moins, on la sent bien passer celle-là. Surtout quand on sort de l’hiver, de ses plaids moelleux et de ses Nesquik bien chauds. Let’s place aux smoothies bien frais (même si je n’ai pas de machine) et à l’autobronzant en attendant l’été. (qui durera une semaine, soyons optimiste).

Bref, ce fameux dimanche matin, j’ai pris un coup dans la tête, non ce n’était pas le mâle qui m’a encore fichue une tarte durant la nuit en dormant, mais bien le réveil qui m’est littéralement tombée sur la tête. Lorsque j’ai levé l’iPhone au dessus de mes yeux BIM #aucunreflex #corpssansvie  

Ma cure de vitamines étant finie, il fallait bien se faire une raison, j’avais la tête aussi ridée et raplapla que mamie Yéta et la mère de Giuseppe à côté paraissait 20 ans de moins.

L’hiver fut rude dans ma contrée lointaine du no man’s land, , région dans laquelle on pourrait me surnommer Dracula. Je sors de ma tombe pour célébrer le printemps en essayant tant bien que mal de mettre des allumettes dans mes yeux. Sauf que comme c’est grillé ce genre de méthode et pas très discret, je vous en propose une que vous avez été nombreuses à me réclamer en commentaires, mais aussi dans mon entourage.

J’utilise un subterfuge connu pour certaines et pour d’autres non, qui ne soigne pas mais camoufle juste comme il faut un vrai trompe-l’oeil  (oh le jeu de mots on se bidonnerait presque) .

La question qui revient souvent est donc : c’est quoi ton crayon dans l’oeil? Il est blanc? c’est ta muqueuse 100% naturel?

Quand je me demande le matin ce que je vais faire de cette TÊTE à part de la chirurgie… non. je ne vois pas!

Je réponds le plus possible à vos commentaires, mais je pense en oublier certains, “mais quelle honte celle la elle arrive plus à répondre aux commentaires, 1 an de blogging et déjà la grosse tête”. 
Oui mais non, il arrive que cela défile tellement vite, par exemple sur Instagram que quand je veux répondre BIM : pseudo disparu de mon fil d’actu. #sorryvraimentsorry. Le pourquoi du comment de cet article!

Sommeil en grève, yeux bouffis… le trompe l’oeil qu’il te faut! #booocopperfield

C’est une astuce découverte sur les chaines YouTube américaines il y a de cela deux ans environ.
Qui est devenue un indispensable au quotidien. Je pourrais même remplacer mon rouge à lèvres par lui,  si ma maison brûlait et que je ne devais garder qu’un seul produit make-up c’est pour dire! #prionsensemble

AGRANDIR SON REGARD-SFUMATO-4

Avant, (mais genre vraiment) au début de mon « maquillage » ratage ado, je ne mettais que du noir dans la muqueuse, du genre bien épais et qui coule facile deux heures, après tu vois ?
Puis au fil des années, c’est resté, durant TRÈS longtemps.
Ayant appris par la suite, que cela rapetissait le regard mais que le crayon chair faisait l’effet inverse, je n’étais que JOIE & amour, moi qui ai toujours l’impression d’avoir les yeux d’un poisson mort en permanence. #bigglobe

Par la suite donc, j’ai découvert ces petits crayons de couleur chair. Souvent les premiers cités sont : celui de chez Rimmel sur les chaînes ou blog ou de chez Stila qui apparemment changent la vie de vos yeux.
Du genre, nouvelle muqueuse pour une nouvelle vie : maquillage qui se veut léger tout en étant discret : AH BON.?

Et tous ces supers liners bleus blancs rouges jaune fluo, c’est plus la mode ? Ils sont déjà has-been en une saison?

J’ai résisté longtemps avant d’en acheter,, butée comme j’étais avec mon trait de liner NOIR et mon crayon NOIR #pointtropnenfaut
Le regard félin tu l’as ou tu ne l’as pas ma biche!

Crayon khôl –  KIKO

Tout d’abord à l’époque ne trouvant pas de crayon couleur chair en France je ne voulais pas me risquer à commander aux US (pis, je n’avais pas de compte PayPal ça n’aide pas) donc j’ai décidé de prendre un crayon BLANC trouvable simplement chez Kiko, prix ok, si je me loupe tant pis.

Certaines avaient mentionné que les couleurs telles que chair ou blanc, c’était pareil. : C’EST PAS VRAI.
Qui a la muqueuse des yeux aussi blanche que le sourire de Shakira ? Personne !
Donc vous l’aurez compris gros flop!

AGRANDIR SON REGARD-SFUMATO-2

Je VOUS DECONSEILLE vivement cette teinte dans votre muqueuse. C’est comme mettre du violet en contour des lèvres, bref t’as compris encore de l’argent jeté en l’air (mais pas pour toi, juste moi!)

Scandaleyes – Crayon khôl –  Rimmel London

Petit séjour à London quelques mois plus tard…je découvre Boots et Superdrug and …le paradise comme diraient nos potes de Coldplay. J’y trouve rapidement le FAMEUX Scandaleyes de chez Rimmel, mais si tu le connais  les Youtubeuses achetelecesttropbien ou blogueuses acheteleçaachangemavie en avaient parlé et ont eu raison de moi.
J’y vais sans réfléchir, même pas de swatchs possibles, lui pas de doute, il est de couleur chair et non blanc ultra white, je prends.
Pareil pour le prix qui est correct, sauf que j’avais payé en livres en fait, j’en sais fichtrement rien.

AGRANDIR SON REGARD-SFUMATO-3

De retour à la maison, je teste toute frétillante, œil à poil : prêt à recevoir l’effaceur d’oeil de vampire!

Et là c’est le dramec’est gras, ça coule, ça déborde dans mes cils du bas
Du coup je taille la mine, si ça se trouve il ne suffit que de cela. Ah bah non, il est encore plus gras, pâté de nude de graisse dans mes cils. Je suis DEGOUTÉE.
Même en mettant du mascara ça se voit. Il reste une option cependant (good luck), nettoyer un à un les cils du bas, mais franchement si t’as vu la frange que je me paye et ma patience c’est juste no way.

Deuxième flop mais beaucoup moins, que le Kiko cependant, car la couleur est proche du naturel.

“Waterproof, pour une tenue longue durée” #nocomment

#1 LES GROS FLOPS!

AGRANDIR-SON-REGARD-SFUMATO-14

#2 Le Graal!

CRAYON YEUX SFUMATO – UNE BEAUTY

Par hasard*  lors d’une virée shopping rayon beauté chez Monop’ ( *je devais acheter des tampons ou conneries de plat préparer certainement) je tombe sur la marque Une Beauty qui venait de sortir, et tombe nez à nez avec un crayon de couleur chair. – Purée Booo, c’est le troisième, arrête t’es pas faite pour ça…

AGRANDIR SON REGARD-SFUMATO-1

Ni une ni deux, je swatch, et repère une couleur chair vraiment proche de celle de la muqueuse, qui m’a l’air parfaite!
Et là, je me dis que personne n’en parle sur la blogosphère ou YouTube
POURQUOI? les composants seraient-ils trop naturels pour que ce soit bien? Ce n’était pas un achat mouton du coup, je me sentais bien perdue devant ce petit nudiste qui me regardait droit dans les yeux. Bon 10 euros quand même, mais le swatch est beau ALLEZ HOP PANIER. #jesuistrèsfaible

Swatch!

AGRANDIR SON REGARD-SFUMATO-5

De gauche à droite : Kiko, Une, Rimmel

AGRANDIR SON REGARD-SFUMATO-6

De haut en bas : Kiko, Une, Rimmel

La pose

J’ai eu le plaisir en rentrant à la maison, après une longue journée à bouger mon booty dans tous les sens en oubliant de porter mes lunettes de repos de le tester.

Résultat du crayon UNEBEAUTY : OUF! Déjà il n’est pas GRAS, comme ses cousins, ça fait bizarre même au début, cependant, il n’est pas sec.

– Ensuite, la COULEUR : parfaite ! Un ton en dessous que le Rimmel, avec une couleur beaucoup plus naturelle qui se rapproche de celle de la muqueuse, on y arrive.

– Niveau application en un seul passage, c’est opaque.

– Il tient toute la journée sans retouche ce qui, chez moi, est assez étonnant quand on sait qu’un crayon noir dans ma muqueuse décide de se loger seulement 1h…

Le seul et unique bémol, je dirais, c’est pour le tailler. C’est très sensible et il a tendance à se casser rapidement, car il est très fragile. Mais franchement, je m’en fiche un peu, car j’ai enfin trouvé LE St Graal.

AGRANDIR-SON-REGARD-SFUMATO-17

Marouflage

J’ai mis longtemps avant de comprendre qu’il fallait que je garde mon trait noir dans la muqueuse pour garder mon trait de liner intense. Exercice bien compliqué quand on sait qu’on cligne des yeux et que du blanc et noir ça donne du gris. La physique toussa toussa…

Ça m’est arrivée au début, j’ai ensuite pensé au crayon waterproof rien à faire toujours, gros flop!

Les seules choses qui fonctionnent chez moi sont : le Kajal noir et mon astuce pour faire tenir le crayon noir, mais cette fois-ci dans la muqueuse du haut.
Ça peut sembler un grain de sable sur la plage de Rio pour vous, mais croyez-moi ça fait son petit effet.
Et oui même s’il n’y a que toi qui le remarques, on est d’accord que ce n’est pas le mâle qui voit ce genre de chose!

AGRANDIR-SON-REGARD-SFUMATO-15

Finition

Il s’agit là de mon maquillage basique de tous les jours :
– soit je ne me maquille pas et vais chercher ma baguette je mets alors mon crayon UNE et basta.
– soit j’ai rendez-vous à l’URSSAF en espérant tomber sur un gentil et là je suis en mode finition!

Un basic pour moi, le trait de liner, crayon noir dans la muqueuse du haut, recourbe cils, mascara, et une touche l’enlumineur sous l’arcade sourcilière !

À noter : Ce crayon pour illuminer l’arcade sourcilière de chez Benefit, ne sert pas pour la muqueuse. MERCI #çabrûle

AGRANDIR SON REGARD-SFUMATO-13

Et alors, ça change quoi concrètement? #tout

Comme quoi parfois, il vaut mieux se faire son propre avis
J’ai même réussi à faire succombé ma cops Sanaa qui a couru chez Monop et qui l’a mis ensuite dans ses favoris du mois.

Pour les réveils difficiles après avoir regardé toute la saison de PLL , les dimanches chez la famille avec une gueule de bois au sommet, ou tout simplement en cas de grosse fatigue ou nuit blanche c’est clairement le produit qu’il vous faut!

Bien qu’il s’agisse là d’un cache-misère ou illusion d’optique, il est celui qui change mon maquillage au quotidien.

Fini l’oeil de cocker ou le Cléopatre total-look-félin-qui-bave et fatigue le regard.
Place au liner et à l’œil réveillé avec un crayon couleur chair discret pour un make-up tout en douceur !
Ceci dit, je ne peux que vous conseiller de pratiquer régulièrement, des soins pour prévenir les yeux fatigués : l’eau de bleuet (ok ça pue, mais ça fonctionne) , les concombres,, ou les rolls-on rafraîchissants anti-poche (l’histoire de ma vie) qui ne feront qu’améliorer l’aspect de vos yeux bouffis. Sans oublier la crème contour des yeux nourrissante!

L’anti-cernes est également votre meilleur allié (plus clair que votre peau cela va de soit) pour illuminer et réveiller les yeux avant de mettre ce crayon chair dans la muqueuse, n’oubliez pas de bien poudrer surtout sous l’oeil afin que le crayon ne file pas au cours de la journée (astuces pas de mamie)

Ciao les yeux de Chucky la poupée bouffeuse de sang, say “hello le look she’s fresh so fresh'”, fini l’hiver je suis prête à affronter l’été, crayon dans la main droite, tong aux pieds. pour les folles soirées d’été.

En espérant avoir répondu à cette fameuse question, que vous vous posiez sur “mon secret ” pour un regard réveillé : et bien oui JE TRICHE! Encore un mystère résolu pour Mulder & Scully.

Bref, vive le lifting-make-up des yeux, à quand le kit à sourcils vraiment à la couleur des sourcils?

Où le shopper?

Sur le site de unebeauty.com en teinte S02, au prix de 10€90

Et vous, connaissiez-vous cette technique ? Cet article vous a t-il été utile ?

25 réponses à “Mon secret pour réveiller et agrandir son regard en un seul produit!”

  1. Top top top !!!! Moi qui trouvais que mon Rimmel était trop clair pour ma muqueuse je m’étais fait à l’idée de devoir acheter en acheter un chez Mac qui possède plusieurs tons “chair” pour ses crayons muqueuses et bien je vais d’abord tester celui de chez Une :D

  2. Claire F dit :

    Personnellement, j’utilise le séphora 07 qui me convient bien il n’est pas trop gras, il a une jolie couleur (pas comme le Rimel, que j’ai également testé et qui est nul, je suis d’accord)et il se taille bien. J’ai également vu le une mais comme j’avais déjà le Séphora je me suis dit que j’en avait pas besoin. Peut être après, quand j’aurais fini celui que j’ai actuellement. En tout cas je suis aussi une adepte du crayon chair dans la muqueuse et j’essaye de convertir mes amies qui sont encore du côté obscur de la force. Mais elles sont coriaces ^^

  3. Carnet de Lou dit :

    Tu viens de changer ma vie ! Quand je voyais le blanc sous les yeux je me disais que c’était vraiment de la daube et qu’il valait vraiment mieux rien mettre du tout… J’étais attirée par stila, mais compliqué à se procurer en Belgique alors j’avais tout simplement abandonné l’idée de mettre du crayon clair. Je ne savais pas que UNE en faisait, encore moins qu’il valait le détour donc… Merci ? <3

  4. Sabrina dit :

    J’ADORE ! Merci pour l’astuce, tu vas en sauver plus d’une avec ça !! :-)
    Par contre, moi je suis toujours en mode ado apparemment car je garde le crayon dans la muqueuse du haut ET celle du bas… ouais j’suis toujours une teen dans l’âme ! Mais sans crayon noir en bas je trouve mon regard trop bizarre en fait… peut être l’habitude je sais pas.
    M’enfin je vais très rapidement tester ce crayon magique et j’espère changer cette (vilaine) habitude ! Merci en tout cas !!!

  5. Mora dit :

    Ah sympa comme astuce !!

  6. clar'art-npa dit :

    Ahhh mon allié également!!! mais moi j’ai pris celui de chez Sephora, je trouve qu’il fait très bien son job =)
    Super article, tu nous explique tout très bien (comme d’hab hein^^) et j’adore ça !!
    Belle fin de journée!

  7. Marie dit :

    Pour l’instant j’utilise le Rimmel mais je le trouve méga gras et j’en mets partout quoi ! Et il ne tient pas du tout ! Merci pour ton info… affaire à suivre :-)
    Des bisous

  8. Elo dit :

    Ça me donne envie d’essayer..je suis faible moi aussi ;)
    Mais quelle est la teinte exacte de ton crayon Une ???
    Merci par avance !

  9. marion dit :

    En effet, la démonstration est convaincante. J’ai deja essayé le crayon blanc mais c’est une horreur

  10. Châtaigne dit :

    Je dois balancer mon crayon blanc alors? Idiote que je suis, je pensais que comme c’est la couleur de l’oeil, ça faisait un petit effet mais en fait je suis carrément à côté de la plaque… Merci pour cette astuce, je connais la couleur du prochain crayon que j’achèterai!

  11. Lucidra dit :

    Mais c’est bien sûuuuuur ! God save the BOOO !!!
    finis le panda déprimé de la vie :-)
    A moi l’effet “belle au bois dormant” qui a dormi toute sa vie et qui est fraiche (enfin pour elle sauf niveau hygiène quoi xD )

  12. Et là je ris jaune. Je comprends mieux pourquoi j’ai une tête de cul aujourd’hui avec mon blanc dans la muqueuse… Allez, je vais commander un crayon chair. Cimer.

  13. Merci pour ton article, qui va servir à beaucoup comme toujours ! Par contre j’adore le crayon blanc, j’en ai un de Rimmel et heureusement dans ma muqueuse l’effet n’est pas du tout le même que sur toi, je pense que cela dépend de chacun. :)
    Ceci dit ce crayon Une fait vraiment son effet surtout avec ta petite technique !
    Bisous

  14. Comme d’hab, je suis morte de rire en lisant ton article !
    Tout d’abord, j’ai envie de te dire… Tentatrice !!
    Je me reconnais tellement dans ta description !
    Avant les nuits courtes ne se voyaient pas trop sur mes yeux mais là, (passé un certain âge – oui, oui, je l’ai dit !), il est difficile de les ignorer !

    Alors je nourris, j’hydrate, j’anti-cernes quotidiennement ! La technique du crayon blanc (tellement drôle ton comment sur les dents de Shakira) ou chair, je la connaissais mais perso, je n’étais pas convaincue.

    J’ai le Bonaparte de Nars qui ne tient pas du tout sur moi, à mon grand désespoir !
    Mais celui de Une, je suis très tentée de l’acquérir du coup !

    Pareil, quand je sors, je mets souvent du noir sur ma muqueuse supérieure et surtout un khôl kajal, tellement plus efficace en terme de tenue !

    Merci pour cet article fraîcheur en tout cas !
    Gros bisous !!

    1
  15. Helpblog dit :

    Le crayon chair que j’adore c’est celui de Stila ^^

  16. Le sfumato Une, je le trouve un peu trop sec pour l’utilisation muqueuse. Cela dit, il fait un très bon illuminateur pour certaines zones où l’on veut gagner en lumière sur le visage.
    Bel article en tout cas :-)

  17. Elodie dit :

    Merci pour ce super article, ça me donne bien envie d’essayer le crayon chair de Une :-) J’en ai un blanc (qu’on m’avait offert) que je trouve pas du tout avantageux ^^

  18. Antoinette dit :

    Merci pour ce make up en photo : tu m’as convaincue :)

  19. Delphine G dit :

    Merci ! super article !! tu m’as plus que convaincu ! ni une ni deux, je suis grimpé dans ma voiture et go le Monop :) et là mais yeux de fouine on cherché partout UNE …. je ne trouvais pas j’etais dépité et tadam ! miracle ! sous mes yeux !!! et hop au panier, à la caisse :) par contre peux tu me préciser le numéro de la teinte de ton crayon car il y avait deux couleur assez proche j’ai hésité .. j’espere ne pas m’être trompé !! mille mille merciiiiiis :)

  20. Erika dit :

    J’ai testé ce matin et mon chéri m’a dit a semble t-il remarqué un changement ^^ Oui, oui ! Mais il n’arrive pas à voir ce Que j’ai changé dans mon maquillage :pp

  21. Delphine G dit :

    pas de réponse … :(

    • Peek-a-booo dit :

      Oh désolé j’ai un peu de mal en ce moment à répondre a tous :) Pour ta question la réponse UNE c’est la teinte S02 je l’ai écrit dans l’article dans “ou le trouver?” En bas regarde. J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi. Bises

  22. Helene dit :

    Belle belle belle !
    Merci pour cette astuce, étant au Royaume Uni en ce moment, j’avais mis la main sur le crayon Rimmel, c’est vrai qu’il est pas mal gras, mais au niveau de la couleur ça ne choque pas trop( il faut dire que je suis blanche comme une albinos), mais je testerai bien le crayon Une tout de même.

  23. Elisa dit :

    J’ ai un crayon Une chair depuis un moment pour la muqueuse et effectivement ça change tout ! Je ne pourrais m’ en passer !!! C’ est plus joli et lumineux que le trait de khôl noir qui rapetisse les yeux :)

  24. Quératine dit :

    Arrrgh maintenant je veux un crayon beige !!! Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *