Beauté   /   Mon produit miracle pour nettoyer mes éponges de maquillage!
Beauté - 23.04.15

Mon produit miracle pour nettoyer mes éponges de maquillage!

Solid Cleanser-beautyblender-9

Avant, je m’appliquais du fond de teint ou bien même de l’anti-cerne au doigt, mais ça, c‘était avant! Avant, que je ne découvre l’intérêt du pinceau, qui, avec une bonne technique, te transforme ton faciès de Picasso du matin en un fabuleux Michel-Ange. Quelques années après, sont apparues les éponges pour le teint, le gros truc W.T.F pour moi. Je me disais, mais comment un objet en forme d’œuf souvent aux couleurs des Télétubies” pour appâter le client pouvait faire mieux qu’un pinceau?

Puis, j’ai compris en l’essayant. Personnellement, je trouve que les éponges permettent un rendu beaucoup plus naturel qu’au pinceau: cela ne marque pas les stries, ça tient mieux au cours de la journée, et en plus, cela fait tout! Du teint, au blush-crème, à l’anti-cernes en passant par la couvrance des bigs shtars imperfections. Ce truc, c’est un couteau suisse version make-up. Seul bémol, faut prendre son TEMPS! Et la patience et moi, ça fait quatre.. Sauf que y’a pas à dire, le résultat est ! Peau parfaite ou imparfaite, elle te fait une peau Photoshopé,  Beyoncé n’a qu’a bien se tenir. 

LES EPONGES TEINT ET MOI…

La première éponge que j’ai acheté, était une de chez Kiko, elle ne coûtait presque rien, tout le monde en parlait, et elle était plutôt pas mal. Mais ça, c’était avant que mes chats n’en fassent leurs supers goûter. J’ai par la suite acheté pleins d’autres éponges, pour tester un peu tout. J’ai par ailleurs été très déçue de celle de chez Real Technique, je t’en avais parlé sur le blog d’ailleurs mais aussi en vidéo. 

art-sigma-pinceau-16

She’s ALIVE!

Au début, je refusais de mettre le PIB de la Chine dans un bout de mousse en achetant le fameux Beauty Blender, puis un jour, j’ai craqué. J’ai craqué, car j’en ai eu marre de voir ces éponges à prix réduit certes, se désintégrer et fondre au nettoyage, comme Superman face à la cryptonyte. Marre de ramasser les bouts de mousses, marre de faire des trous dedans avec mes ongles. Ces éponges finissaient toujours en vieux camembert à la fin. 

Après deux nettoyages d’ailleurs la Real Techniques s’est carrément décapitée. Un jour, j’ai donc craqué, et ni une ni deux,  j’ai acheté le vrai Beauty Blender sur le net.. Sans code promo rien. #lafifou Clairement, j’ai bien fait!

 

Pas toujours facile de trouver la bonne technique pour bien nettoyer!

Plus d’un an que je l’ai et le truc n’a pas bougé ! Un vrai bonheur ! Si je compte toutes les petites sommes que j’ai mis dans les autres éponges fichues à la poubelle, j’aurai pu m’acheter bien trois Beauty Blender. 

Ouais, j’ai fait maths sup‘. Alors, à ce prix-là, t’as plutôt intérêt d’en prendre soin. Bien qu’elle ne bouge pas plus que ça au nettoyage  je trouve, mais tout de même.

A CHAQUE OUTIL, SON NETTOYANT..

Je vous avais parlé l’année dernière, de comment je lave mes pinceaux avec ma technique maison WTF par ici, et le petit objet insolite à petit prix par là.

Solid Cleanser-beautyblender-6

Sauf qu’une éponge, c’est bien trop fragile pour utiliser ces techniques. J’ai déjà essayé, et crois-moi, j’ai pleuré. À en boucher l’évier de mousse. 

Le savon et l’eau, c’est plutôt une bonne alternative. Mais, comme pour les pinceaux, ton savon a bien trop souvent le syndrome Bagel après, qui n’est pas du plus bel attrait quand tu reçois des invités qui vont se laver les mains à la maison!

BEAUTYBLENDER: SOLID CLEANSER

Seule solution, un nettoyant spécial éponge. Je ne savais pas que cela existait avant de voir quelques Américaines en parler. Décidément toujours une longueur d’avance ces mangeuses d’Oréo. Mon “savon bagel” me convenait à peu près, pour tout te dire.

Puis il y a quelque temps, on m’a proposé de le tester, alors bon, cette chose m’intriguait tellement qu’il ne m’en fallait pas plus pour me convaince. Je te laisse voir ce que j’en pense et si cela vaut le coup ou pas, en lisant la suite !

Solid Cleanser-beautyblender-10

Que vous possédiez l’éponge de la marque ou non, il est parfait pour la corvée de nettoyage de vos petits œufs de teint.
Avoir le bon outil, c’est bien, l’hygiène, c’est mieux ! On ne s’embête pas à acheter des crèmes à 100 boules, pour se retrouver avec la face pleine de boutons, car on lave mal ces outils, tu vois?

Le Blender Cleanser Solid, c’est donc un nettoyant en format solide conditionné en pot tout rond. Il sent la lavande (perso vous savez que je ne suis pas fan), la provence quoi, il est sans colorant et non irritant pour la peau.

C’est un peu la savonnette de l’éponge.

Y’A QUOI Là-DEDANS?

Solid Cleanser-beautyblender-11Solid Cleanser-beautyblender-8

Au niveau de la formulation du produit vous savez comme moi, je m’en tamponne un peu le coquillard je trouve cela pas trop malPas de parabens, pas de sulfate, pas de phtalates. De l’acide gras de coco, adoucissant et de l’aloe vera pour hydrater. 

Bah oui, ensuite tu remets ça sur ta face, vaut mieux pas se rechopper des boutons, là, où ton but était de désinfecter la chose, tu vois!

Solid Cleanser-beautyblender-2

COMMENT ÇA MARCHE?

Il faut d’abord humidifier l’éponge à l’eau tiède. (On ne se met pas de gel douche avant d’être passé sous l’eau non?)

Solid Cleanser-beautyblender-1

Après quelques frottements de l’éponge contre le nettoyant, il libère une mousse toute douce et onctueuse, qui a pour but d’éliminer les corps gras des produits de maquillage et les petites saletés qui germent ensuite sur vos éponges. 

Bref, on voit que ça décrasse !

Solid Cleanser-beautyblender-4

Le syndrome de l’éponge, 1001 dalmatiens: les tâches de fond de teint qui ne partent pas, ou difficilement d’habitude, sont vite oubliées en quelques secondes. Elle récupère sa couleur d’origine sans une seul tâche! (et là, j’ai l’impression de te parler comme dans le TV achat discount du matin)

Solid Cleanser-beautyblender-5

Je rince à l’eau claire, pour finir, je laisse ensuite sécher l’éponge à l’air libre.

CONCLUSION: GADGET OU BON PLAN?

J’espère que cet article vous aura plu, il n’était pas forcément destiné à vous parler du Beauty Blender, car je ne voyais pas trop l’intérêt d’en faire un roman sur comment l’utiliser, je trouvais ça un peu “chiant”. Même si c’est quelque chose que j’utilise quasi-quotidiennement. Un peu d’eau du robinet ou d’eau thermale (comme moi, en cas de flemme) avant la pause du fond de teint ou de l’anti-cernes pour les minis, et BIM ça fait des Chocapics. 

Solid Cleanser-beautyblender-7

Je voulais vraiment vous parler de cette corvée du lavage de produits de beauté et de l’importance que cela a pour la peau. On se lave bien les mains après être allé au pipi-room, il en va de même pour ce que l’on applique sur son visage. Garde bien cette image en tête, crois-moi, ça t’évitera la blinde de prolifération de bactéries et donc, de boutons. Tu ne savais pas d venait cette invasion ? Peut-être que cela en est la cause! 

Une bonne hygiène, y’a pas de secret !

Cet objet est devenu un indispensable pour moi, je retrouve mes éponges aussi neuves qu’à l’achat ensuite! Je l’utilise plusieurs fois par semaine, pour les grosses feignasses comme moi croyez-moi, ce sera l’outil idéal. 

Le petit plus? Je lave également mes pinceaux pour le teint avec parfois, vous pouvez même faire ceux des yeux d’ailleurs. Le fond de teint étant la chose la plus difficile à laver, je trouve. #bicepsdeouf

Solid Cleanser-beautyblender-9

Je dirais donc bon plan: c’est moins prise de tête pour nettoyer et l’on peut donc s’en servir comme deux en un, mais je préfère garder ce que j’ai déjà pour mes pinceaux, histoire d’en conserver un peu. Le format solide est également hyper pratique à emporter en voyage. Ce qui n’était pas vraiment le cas de ma bouillotte :)

Certes, cela a un prix, mais ça dure un bon moment ! Bye-bye le savon bagel!

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Ces nettoyants sont disponibles notamment sur les sites The Beautyst ou encore Birchbox au prix de 15€

Et vous, comment nettoyez-vous vos éponges? 

20 réponses à “Mon produit miracle pour nettoyer mes éponges de maquillage!”

  1. Loredana dit :

    Ce savon a vraiment l’air super!




    0
  2. Virginie dit :

    Là c’est THE découverte: je galère toutes les semaines a nettoyer mon éponge avec un nettoyant fluide pour pinceaux et franchement c’est pas génial, j’ai bien envie de tester ce produit!




    0
  3. Elpoepoe dit :

    Right on time comme disent les anglais ^^ pas plus tard que ce matin je zieutais dessus, ce soir je passe à l’acte en l’achetant :)




    0
  4. Ambreopal dit :

    ce savon a l’air magique !!




    0
  5. Kennedy Mbhl dit :

    Article au top, merci !!!




    0
  6. Sophany dit :

    Ca a vraiment l’air top!




    0
  7. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious




    0
  8. lauriane dit :

    top ton article comme d’hab tu es vraiment la seule bloggueuses chez qui j’arrive à lire tes pavés d’écriture car tu es vivante à travers la plume j’adore ! moi j’ai la kiko blender et la “vraie” me tente bien ! je me la prendrai chez sepho pour voir si c’est vraiment le graal de l’éponge ! ça marche pas avec une scott britch ? allez bisous la belle !




    0
  9. Nina dit :

    Ca me saoule de nettoyer mes pinceaux mais là vu que j’ai peur d’avoir des boutons dans la tronche #déjàquejaiunpetitrebelle je crois que je vais les nettoyer plus souvent ! En passant tu fais toujours de super articles.




    0
  10. Cloé dit :

    Tu les nettoies tous les combien tes éponges a peu près ?
    Sinon super article (comme d’habitude) et une très belle découverte, je pense en faire bientôt l’acquisition ;-)
    Bisous bisous !




    0
  11. Lou dit :

    Personnellement, je n’ai pas été convaincue par ce petit savon :/




    0
  12. Aurélie dit :

    Perso j’ai fait une super découverte: l’huile démaquillante que je n’aimais pas du tout comme démaquillant pour moi est recyclée pour mon beauty blender et ça marche du feu de Dieu! Une bonne façon de ne rien gaspiller! Je nettoie mon éponge apres chaque utilisation avec seulement quelques gouttes d’huile.




    0
  13. Valentine dit :

    Je suis comme toi, avant les doigts, ensuite les pinceaux, et quelques mois après je reçois le Beauty Blender dans une box Brichbox ! Le bonheur, la revelation : non mais comment j’ai fait pour m’en passer avant quoi ^^

    Et avec le Beauty Blender, on avait un petit échantillon de ce nettoyant et je suis conquise. :)




    0
  14. mais il a l’air génialissime ce produit! je savais pas que ce type de nettoyant existait!




    0
  15. Elisabeth dit :

    Sinon vous pouvez utilisez un savon comme un (vrai) savon de Marseille ou un savon d’Alep. J’utilise ça depuis le début et mon éponge est nickel !!




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *