Soins   /   Moi, je fais mon masque la nuit ! [avec Sampar]
Soins - 14.10.13

Moi, je fais mon masque la nuit ! [avec Sampar]

La vague polaire qui envahit la France en moment, ne me donne qu’une envie : me glisser sous ma couette avec un bon plaid, m’enfiler des chocolats chauds, manger des crêpes, me liquéfier dans mon bain et regarder des séries à n’en plus finir !
Mais aussi et surtout c’est le temps où comme il fait genre : -10 degrés outside et l’on a l‘envie de se cooconer encore plus!
Alors c’est parti on ressort l’artillerie lourde, les masques, les gommages, les crèmes méga hydratantes et la bouillotte (optionnel) .


Le dimanche c’est : “me, myself and my couette ” niveau de “beauty attitude” et motivation : zéro!

Si mon titre est assez évocateur, c’est tout simplement, car je vais vous parler d’un masque à faire la nuit. 
Oui oui, tu as bien compris, normalement on fait ça le dimanche cela prend environ deux bonnes heures  (l’après-midi si, comme moi le samedi soir à était difficile…) comme ce weekend par exemple si tu as suivi mon instagram… #nocomment

La marque Sampar m’a gentillement proposé de tester un de leur produit au choix il y a quelques semaines, n’importe qui se serai tourner vers les nouveautés de la gamme, comprendre n’importe quel Beauty Blogueuse digne de ce nom, mais moi non.
Tout simplement car cela doit faire un an que j’étais obnubilé à essayer ce fameux produit le masque de nuit de la marque !

À chaque fois que je le voyais chez sephora il m’intrigué : je me disais ” un masque la nuit ?” Opération commerciale ou tout simplement pour les feignasses qui n’aiment pas attendre tout comme moi ? J’ai donc décidé de faire le test !

Sampar, s’empare de moi…

art-sampar-nuit-9

Pour la petite histoire je connais la marque depuis un moment déjà et j’avais déjà passer commande sur le site de vente privée  il y à un an, qui propose souvent des ventes avec la marque à des prix plus que correct : du genre 5 euros au lieu de 55 euros,  je parle en connaissance de cause #supermegabonplan.

La semaine dernière d’ailleurs, il y avait une offre sur ce même site, mais malheureusement, j’écris cet article un peu tard à surveiller donc…#désolé
Lors de mes commandes j’ai toujours était ravie,  ce que j’aime avant tout c’est qu’il s’agit là d‘une marque française avec des packagings girly, rose poudrée, très féminin ( j’ai souvent l’impression qu’il s’y trouve des bonbons à l’intérieur du style chamallow #desilusion) à l’inspiration Parisiennes, souvent avec des applications de produits que je trouve pratique et hygiénique.

Les masques, ce n’est pas que le jour… mais la nuit aussi !

Je te vois venir, “oh mais un masque ce n’est pas fait pour la nuit” ; “oh mon oreiller va prendre cher” ;  ou encore ” pourquoi faire ça la nuit alors qu’on peut faire cela en 10 min? ”
Alors on sort ces aprioris de la tête de suite, même si au passage j’avais les mêmes…le pourquoi du comment je n’osais jamais le prendre chez Sephora and  listen la pro des soins surnaturels innovateurs!

Un masque la nuit, oui mais pourquoi?

Selon la marque :

Le Masque Source de Nuit est un concentré* de soin unique en son genre, qui mime quasi parfaitement le film hydratant originel de la peau. Surprenant ! Dès la première nuit, ce masque repulpe votre peau et la gorge de fraîcheur. + 31% d’hydratation** en 1 heure: instantanément désaltérée, votre peau est repulpée, souple et d’apparence plus jeune. Dès les 1ères nuits, une peau + hydratée: 86,5%***, + douce: 94,6%*** et + souple: 97,3%*** au réveil ! Le Masque Source de Nuit convient aux peaux sèches, peaux normales, peaux mixtes, peaux grasses et aux peaux sensibles.

Et moi, j’en pense quoi ?

True : la première nuit j’étais assez sceptique tout simplement car, un peu comme mon billet sur la décoloration la nuit qui ne se rince pas, j’avais un peu peur pour ma peau le lendemain matin et de la retrouver en lambeau oui oui carrément #walkingdead et bien que nenni!
Un vrai bonheur le matin de retrouver une peau de bébé, douce, lumineuse, hydratée, regonflée et repulpée!

art-sampar-nuit-3

Le packaging : 

Comme dit précédemment j’en suis fan, mais en plus d’être beau, girly, rosé poudrée et féminin, il est pratique c’est le genre de masque que l’on peut emporter en weekend easy!

Le pinceau est intégré au masque avec un système on/off (quand je vous dis que c’est pour les feignasses) il ne perd pas ses poils et est tout doux, l‘application est super agréable l’impression d’être en institut avec cette douceur mais surtout son odeur!

Je sais que tout le monde n’aimera pas le principe de l’embout pinceau et trouvera cela “pas très hygiénique” ce à quoi j’aurai envie de vous répondre : mais vos pinceaux pour le teint c’est la même chose, je vous rappel que cela se nettoie ou désinfecte tous les jours après utilisation “bimbambooo”, donc excuse not available!
(Je préfère laver un pinceau que d’utiliser mes mains pour ma part, c’est beaucoup plus hygiénique que de mettre ses mains directement dedans !)

art-sampar-nuit-1

La texture :

Elle est ultra fluide, douce, et fraîche au début un peu blanche, qui par la suite à l’application au pinceau se transforme en un film transparent et l’on a pas l’impression d’avoir 10cm de couche qui va s’effondrer si l’on bouge,  la texture gel est hyper pratique!

Attention au début cela peut “coller” le temps que le produit s’imprègne dans la peau ce n’est donc pas le moment de faire un câlin au chat #vécu

art-sampar-nuit-5art-sampar-nuit-4

L’application :

On tourne le système du pinceau sur ON, et l’on dose le produit (cela évite les pertes, ingénieux, puis OFF), il en faut une petite dose donc il est de ce fait économique et vu le prix on apprécie.
Surtout, on applique en couche fine sous peine d’avoir la sensation de s’être étaler un pot de yaourt sur le visage, qui évidement ne sera pas absorbé,  donc avec modération !
Cela va laisser un film qui va sécher rapidement, attention  tout de même lors de ma première application, j’ai ressenti quelques picotements apparemment normal,  je vous rassure, il est fait pour tout type de peau !

art-sampar-nuit-7art-sampar-nuit-8

Son prix: 39€ /50ml chez Sephora ou sur le site Sampar

Un réveil en douceur

Personnellement, il ne m’a pas empêché de dormir, à part la première nuit où je l’avais appliqué vraiment avant de dormir, à présent, je le mets 30 min avant de rentrer dans mon lit, le temps qu’il sèche…

Après un rinçage à l’eau froide, je peux donc admirer le résultat ! Au réveil comme dit précédemment, ma peau est digne des fesses d’un bébé, je trouve les résultats encore plus visibles que certains masque que je fais le dimanche, surement dû au fait qu’il est posé toute la nuit et que son but premier et d’hydrater les peaux assoiffés. Tout le monde sait que c’est la nuit que la peau se régénère cela doit jouer.

Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que ma peau c’est constamment “le désert du Sahara” et boit tout mon maquillage donc parfait pour moi!

art-sampar-nuit-6

J’ai la peau rebondie et lumineuse, le résultat est immédiat, la peau est hydratée en profondeur, mes traits de fatigues de la vieille (après une dure soirée) sont reposés, il réduit aussi mes ridules naissantes #vieillessequandtumetiens mes traits sont lissés et “défroissés” (comme un fer à repasser les vêtements sur mon faciès pour la caricature).

Le bilan?

Vous l’aurez compris, je suis fan de ce soin, toutes ces fois où je pensais qu’il s’agissait d’un produit marketing malgré que je voulais tant s’est avéré faux.
Je ne l’utilise non pas tous les jours comme certaines, mais deux fois par semaine je pars simplement du principe qu’un masque ce n’est pas tous les jours.. L’avantage, nul besoin de surveiller le temps montre en main pour le retirer, on dort et pour le reste on rince le lendemain à la douche ! #gaindetemps
Si je pouvais vous conseiller des jours en particulier : ce serait avant un événement important ou un lendemain de soirée !
Effet so fresh, baby-boom garantie!

Et vous, Avez-vous déjà tester des masques de nuits ? Quels sont vos chouchous de la marque Sampar?
Mais aussi quelle est votre routine cocooning du dimanche, après une dure soirée?

-La minute “ambiance zen cocooning du dimanche”


(Toute ressemblance avec la musique d’un épisode de “The vampires diaries” serai fortuite ^^)

 

Alerte événement :

Je participe aux Golden blog Awards 2013, chacun sa chance, alors, sait-ton jamais!
Alors si tu aimes le coupé-décalé, la beauté, et donc mon baby blog, un petit clic et je ne serais que joie et bonne humeur!

Un clic, un bisous!

6 réponses à “Moi, je fais mon masque la nuit ! [avec Sampar]”

  1. Je raffole de ce type de masque ;)
    Je n’ai pas testé celui-ci mais généralement tous les masques hydratants, régénérants ou ne nécessitant pas de rinçage, je les laisse poser toute la nuit !
    Et j’ai remarqué une réelle différence le lendemain matin ;)
    Bisous et bonne soirée ! ;)

  2. J’ai vu la vente sur vente privée mais trop tard, il n’y
    avait que des ruptures de stock dans ce que je voulais. En tous cas
    ce masque à l’air géniale ! Merci pour cet article. Bisous
    :)

    • Peek-a-booo dit :

      Ah chaque fois c’est pareil ça pars trop vite! Faut se lever aux aurores ^^il y a -20% sur le site Sampar profites en ^^ bisous!

  3. cherryblossom dit :

    Tu me donnes envie de l’essayerrrrrrrr :D J’ai déjà le
    masque de nuit Erborian que j’aime d’amour, mais celui-ci me tente
    pas mal ! Bel article ma biche, comme toujours ♥

    • Peek-a-booo dit :

      Oh mais je ne savais pas qu’il y avait un masque de nuit Erborian! En tout cas celui-ci est tip top! Merci ma belle <3 bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *