Soins   /   Mes nouvelles crèmes pour le corps qui sentent bon l’été!
Soins - 26.06.14

Mes nouvelles crèmes pour le corps qui sentent bon l’été!

Agua de Rio - Sorbet Corps Hydratant-Crème Moana baija

S’il y a bien une étape que je saute environ 360 jours dans l’année, c’est bien celle de l’hydratation de mon body. Souvent pendant les soldes (genre, comme en ce moment #moisdelameuf), c’est un peu ma lubie, j’ai envie d’acheter tous les beurres corporels du monde.

Parce que X a dit que je sentirais le Nutella avec, ou tout simplement, car l’odeur et la marque me font envie. Seul gros souci maintenant, j’en ai des tas, je pourrais hydrater le corps de toutes les Femen du monde entier avec ce gros carton qui prend la poussière. Après avoir pris sur moi cette année et trouvé la motivation de faire des gommages pour le corps (c’est presque aussi dur que l’arrêt de la clope) l’étape qui suit c’est d’hydrater. Car oui mesdemoiselles et mesdames les gommages servent à se débarrasser des peaux mortes pour permettre ensuite de bien faire pénétrer les produits #pointwiki. C’est là que les baumes pour le corps se la pètent sur les plages durant l’été principalement et rentrent dans le game!

Quand j’ai l’impression que mon pot de crème me parle quand je passe devant lui dans la salle de bains : “ouvre-moi’

C’est tout de même un geste beauté à avoir, toi qui veux avoir un joli bronzage et une peau satinée cet été: tu penses bien qu’en zappant cette étape, tu vas te retrouver avec une peau de croco au bronzage qui sera tout sauf jolie! D’autant plus que l’été encore plus que d’habitude, on a besoin de beaucoup d’hydratation.
Exemple type::
 je sue du visage donc pas besoin de crème hydratante plus qu’a l’habitude.. Et bien si justement ! Et ton corps réclame la même chose. Et là, j’ai l’impression de te faire la pub pour Contrex, quoique à peu de chose près on y est presque, sur le principe!

Soyons honnêtes, on a toujours une excuse pour sauter cette étape:
– Se tartiner le corps après la douche? J’ai froid,
– Le matin ?
 Trop fatigué,
– Le week-end ?
 Autre chose à faire,
– Le soir ?
 Non, j’ai déjà la flemme de me démaquiller …

…c’est à dire que quand on a ENFIN un peu de temps libre, on trouve toujours mieux à faire pour s’occuper de soi…

De plus, on oublie souvent que si l’on achète ces petits pots c’est que l’odeur nous a titillé le nez, et que l’été, après la plage, la douche, c’est quand même bien sympa de se tartiner de beurres hydratants qui sentent bon le monoi, le sex-appeal, les vacances quoi!

Après avoir fini à la vitesse de bip-bip le coyote mes 10 000 pots de The Body Shop (les -50 % auront notre peau) à la louche en me tartinant tout le corps avec, et en évitant l’odeur de cave qui pourrait s’en dégager… J’ai enfin changé de crémerie et pu tester ces petites nouveautés que j’adore !

CRÈME MOANA – BAIJA

Description de la marque:

D’un geste lent et délicat, elle glissa dans sa chevelure une fleur de Tiaré aux notes sensuelles et enivrantes…
Offrez un soin apaisant et embellisseur à votre peau.
Composée d’ingrédients nobles de karité et huile de coco nourrissant, de cire d’abeille protectrice, de cire de jojoba anti-oxydant, et de beurre de cupuaçu apaisant, cette crème procure une sensation immédiate et durable de confort et de douceur.

Crème Moana baija-8

Composition : – Huile de coco apaisante – Beurre de karité nourrissant – Cire d’abeille protectrice – Huile de jojoba adoucissante – Beurre de cupuaçu anti-oxydant Sans Parabènes, ni phénoxyéthanol + de 97% d’ingrédients d’origine naturelle.

– Existe en 212ml ou 70ml  

Ce que j’en pense ?

Je ne connaissais cette marque seulement que de nom, ce fut donc une belle découverte et occasion de pouvoir enfin la tester ! Baija c’est une marque française (et ouais) qui propose la vente de ses produits dans quelques instituts en France mais surtout pour notre plus grand plaisir sur leur e-shop.

Et là, je vous conseille vivement d’aller y jeter un oeil. Rien que les noms des parfums, des gammes enivrantes (une dizaine) et la jolie présentation des produits, t’envoient à Tahiti direct et sans escale !

Crème Moana baija-5Crème Moana baija-11

La marque étant basée sur 97% d’ingrédients d’origine naturel, autant dire qu’on le sent directement dans le pot, à peine ouvert.
Ces divines odeurs à la fleur de Tiaré, huile de coco et de beurre de karité embaument mes narines en un seconde chrono.

Personnellement, ce que je préfère l’été, ce sont ces odeurs qui me disent : ferment les yeux et imagine toi les doigts de pieds en éventail dans le sable avec ton sexy body, tu vois un peu le genre? Bon alors ici on est pile-poil dans le thème, vient, on part en voyage je t’emmène aux Bahamas!

Crème Moana baija-2

Le packaging est très soigné, avec un pot en verre (le mettre en lieu sûr) hyper élégant pour faire un joli cadeau.

Des motifs imprimés des îles, là clairement, on veut te faire comprendre que ce petit pot va t’emmener loin pour moins cher qu’un billet d’avion.

Crème Moana baija-1Crème Moana baija-2

La texture est assez compacte, un peu comme un gros pot de Nutella version crème fouettée, tout en étant délicate, crémeuse et fondante à l’application.

Crème Moana baija-4Crème Moana baija-7Crème Moana baija-6

La chose la plus importante, c’est qu’il hydrate, et nourrit autant qu’il apaise.
Hyper pratique après une journée au soleil, on le garde jusqu’au coucher, la bonne odeur en plus.

Un effet très envoûtant mais surtout très dépaysant.

Crème Moana baija-3

Un must-have pour les filles qui aiment les ingrédients naturels, les designs épurés, et les VRAIES odeurs de plage. Tu n’as plus qu’a enfilé ta robe de Tahitienne en t’enrobant de cette crème: évasion tropicale garantie!

Agua de Rio – Sorbet Corps Hydratant – SEPHORA

Description de la marque:

Un sorbet corps en édition limitée hydratant, léger et frais dans un pot généreux décoré aux motifs graphiques inspirés du Brésil. Sa texture gel-crème ultra fraiche comme un sorbet, glisse délicieusement sur la peau et se fond en eau pour une hydratation immédiate. La peau est incroyablement douce.
Une senteur exclusive comme un cocktail de fruits frais. Nouveau parfum en édition limitée : frais & fruité, ce parfum est un cocktail aux notes tropicales qui transporte sous le soleil du Brésil. Idéal après un bon bain de soleil pour rafraichir et réhydrater la peau. Testé dermatologiquement

Agua de Rio - Sorbet Corps Hydratant-3 Agua de Rio - Sorbet Corps Hydratant-2

Ce que j’en pense ?

Attention je suis une mauvaise fille, je vais vous parler d’un produit qui est en édition limitée et déjà en rupture de stock sur le site de Sephora, mais peut-être pas en magasin!

La collection RIO sortie pour l’occasion de la Coupe du Monde, aura eu un grand succès chez nous en tout cas, que l’on gagne ou que l’on perde, les beauty addict se sont jetées dessus, en seulement quelques jours si mes statistiques footballistiques sont bonnes!

Etant déjà ultra fan de leur poudre bronzante remember, (elle aussi en rupture #pastaper) je vous présente mon deuxième coup de cœur de la gamme!

Agua de Rio - Sorbet Corps Hydratant-1Agua de Rio - Sorbet Corps Hydratant-11

On commence par ce qui se voit le plus, on ne peut pas le louper, le packaging : comment ne pas craquer pour ses couleurs pops, aztèques, exotiques et qui égayera sans doutes vos salles de bains et coiffeuses cet été!

Agua de Rio - Sorbet Corps Hydratant-10

Sephora a pensé aux “pas doués” comme moi, qui ont la fâcheuse tendance, à ouvrir les pots n’importe comment, en s’en versant la moitié sur elle. Un petit opercule en aluminium vient protéger le tout. #tropcool

Libre à vous de le laisser ou pas.

Agua de Rio - Sorbet Corps Hydratant-8

Quand on ouvre le pot, deuxième surprise, la couleur bleu lagon, menthe à l’eau!
Je n’avais jamais vu ça encore dans une autre marque deuxième good point on reste dans le thème.

Pour le cours de sciences : “Agua” voulant dire “eau” en Français, je pense qu’il y a un rapport.
En tout cas, on reste dans le jeu du thème.
 Yeux de bambis quand j’ai vu la couleur, cependant dubitative quant au fait que je n’allais pas me transformer en schtroumpf en la mettant.

Agua de Rio - Sorbet Corps Hydratant-5 Agua de Rio - Sorbet Corps Hydratant-9

La texture est assez spéciale, j’ai l’habitude des crèmes assez compacts, ici, on parle de sorbet et effectivement, je ne vois pas d’autres mots pour la définir.
C’est vraiment très léger et onctueux mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est son effet “kiss cool” aka FRAICHEUR dans tout ton body.
 C’est là qu’elle est vraiment différente de toutes les autres crèmes pour le corps. On sent vraiment une gamme conçue spécialement pour l’été.

Agua de Rio - Sorbet Corps Hydratant-6

Concernant l’odeur, c’est là que j’ai été encore agréablement surprise, un mélange de fruits frais tropicaux qui monte au nez tel un bon Mojito ou une Tequila Sunrise une nuit d’été, l’odeur exotique est là et elle y reste.

Concernant l’application, elle est vraiment facile, la texture étant hyper légère, elle pénètre instantanément dans la peau, en laissant un léger voile satinée.

Le gros plus, c’est la tonne de produit qu’il y a dans ce pot à petit prix.

Agua de Rio - Sorbet Corps Hydratant-13

Je vous conseille vivement d’aller le sentir en boutique si vous en avez l’occasion. Effet kiss cool garanti!

évasion tropical garantie!

Après l’épreuve du feu l‘été : qui est de ne pas attraper de coup de soleil, vient l’étape du gros kiff, je me chouchoute ma peau de bébé, je m’enroule comme un rouleau de printemps dans mon sorbet-glace-couleur lagon-monoi au choix (oui, j’ai fait un mixte des deux-là, tu vois)

Je ne pourrais pas départager ces deux produits étant donné qu’il s’agit là de coups de cœur,

-Cependant, je conseillerai le Baija à celles qui ont des envies de sortie de plage, d’évasion et d’une odeur enivrante et féminine qui dure sur le corps et top en soirée.
-Je conseillerai à celles qui veulent avoir un effet fraîcheur et léger aux senteurs des cocktails de fruits frais d’été petit parapluie inside (avec modération toujours) celui de chez Sephora qui leur conviendra mieux.

Agua de Rio - Sorbet Corps Hydratant-Crème Moana baija-2

La texture est très différente pour les deux: un gel crème pour le Sephora et une huile plus costaud et crémeuse pour le Baija. Cependant les deux pénètrent tout aussi bien !

En ce qui concerne le parfum, les deux restent assez longtemps sur la peau. Après, c’est votre nez qui décide. N’oublions pas qu’il s’agit là de deux senteurs assez différentes mais spéciales été pour elles deux.

– Niveau prix Sephora nous propose une très belle gamme qui malheureusement est déjà en rupture de stock pour l’étéà cause justement de son très bon rapport qualité /petits prix.
– Tandis que Baija nous propose un produit avec des ingrédients beaucoup plus naturels, un pot en verre, des huiles et des beurres qu’on adore toutes et qui on fait leurs preuves, bref, plus de qualité donc un prix plus élevé, logique!

Si toi aussi t’évite le parfum durant l’été, car tu n’as pas envie de te retrouver tacheté comme Pongo des 101 dalmatiens à cause du soleil à la rentrée. Ces petits beurres pour le corps sont faits pour toi!
Hydrater, apaiser ET parfumée c’est ça le vrai cocktail beauté de votre été!

Encore de belles nouveautés qui vont en faire tourner des têtes sur la plage!

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

Sephora – Sorbet Corps Hydratant -250 ml

En exclusivité chez Sephora en boutique au prix de  9,95 € *
(il n’est malheureusement plus disponible sur le site étant une édition limitée, cette gamme s’est vendu comme des petits pains pour tous les produits, victime de son succès.)

Cependant il est  toujours vendu dans le kit “Gamme Bain Agua de Rio” ici  sur le site de Sephora.

*Edition limité

+ CODE PROMO :  FRSWJ20 et/ou FRMBJ20 – 20 % chez Sephora :
Utilisable sur l’ensemble de la boutique – Bon de réduction valide jusqu’au 30/06/2014

BAIJA – CREME MOANA FLEUR DE TIARE 212ml 

CREME MOANA FLEUR DE TIARE – 29.90€

Disponible sur le e-shop de la marque : www.baijashop.com

Et vous, quels sont vos produits chouchous pour le corps cet été?

12 réponses à “Mes nouvelles crèmes pour le corps qui sentent bon l’été!”

  1. Audrey dit :

    Elles sont bien tentante ces deux crèmes !! En particulier la première, le packaging est vraiment chouette :)




    0
  2. Nat dit :

    Je suis allé chez Sephora hier et j’ai même pas pensé à regarder !!!
    Elle a l’air tellement top cette gamme, vraiment dommage que ce soit une édition limitée :) Je ne l’ai jamais sentit mais rien que grâce à ta description j’arrive à imaginer l’odeur ! Hmmm :p




    0
  3. Lucie dit :

    La 1 ère je connais pas mais la 2 ème j’adore !!! Ma peu est super hydratée et l’odeur à tomber … hier passage chez Sephora il en restait quelques unes et elles étaient à -50% ☝☝




    0
  4. Emy Enjoys dit :

    La crème de Sephora me fait beaucoup plus de l’oeil ! :)
    C’est pas comme si j’en avais déjà une dizaine qui m’attendent dans ma salle de bain… Haha
    Bisous ma belle,
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com




    0
  5. Après le Gommage Corps, c’est maintenant la Crème Baija qui me fait super envie !
    En ce moment, je ressors mon Huile Sèche au Monoï d’Yves Rocher que j’additionne à mes laits corps qui n’ont pas forcément une odeur de folie et c’est top ! J’aime beaucoup le mix des 2 ;)

    Excellent le gif de Martika !! Les LT me manquent trop maintenant ;))

    Gros bisous ma belle !




    0
  6. Hiddenlifee dit :

    Alors déjàj’adore la mise en page de l’article ! :P
    Ensuite la crème Moana me donne envie de la manger tellement elle a l’air crémeuse *_*
    Et maintenant je suis tenté merci beaucoup vraiment ^^
    Merci pour tout ces détails, celle de séphora est plus à ma portée niveau prix :P
    x




    0
  7. Je suis absolument tentée par tout ça, c’est terrible!




    0
  8. Lola dit :

    J’ai la Sephora, je suis comme toi, je ne l’ai utilisée que 1 fois et demie genre. Je suis trop flemmarde, mais elle est cool pourtant.




    0
  9. J’ai craqué sur le sorbet corps Agua de Rio est c’est une tuerie je l’aiiiiiiime !




    0
  10. Barbara dit :

    Le crème Baïja me fait de l’œil, comme tu le dit elle à l’air de sentir très bon ! Fini la peu de crocodile, on pense enfin à s’hydrater ahah ! Il serait temps,, bon finissage de pots de crème !




    0
  11. Coucou, moi c’est le beurre corporel the body shop a la myrtille :)
    Bisous et belle journée a toi




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *