Soins   /   Mes gommages favoris (visage et corps) à petit prix, made in England!
Soins - 09.07.14

Mes gommages favoris (visage et corps) à petit prix, made in England!

Flake Away de Soap & Glory-revue

Bien souvent, les Américaines ou les Anglaises, pensent que nous avons de la chance en France d’avoir des marques de renom en matière de cosmétiques. Oui, c’est vrai. Chanel, Dior, etc… c’est du made in France, mais surtout du made in “coûte un bras”. Bien sûr, on les obtient moins chers que chez eux, sauf que ce n’est pas accessible à tout le monde qu’on se le dise. Moi la première, si je recherche une crème, je vais en tester un million à petit prix, avant de peut-être me tourner vers les grandes marques, en trainant des pieds, ma CB telle un gros boulet, accrochée/ligotée à mon poignet.

Bon par contre, si c’est un rouge à lèvres, là clairement, je suis faible et je veux cette couleur néon dans ce packaging dont tout le monde se fout sauf moi. Eh ouais madame,  je collectionne plus les pin’s moi, c’est fini tout ça.

Parfois quand je regarde des chaines YouTube des ricaines, je les vois s’extasier sur ma lotion micellaire Bioderma en hurlant avec leurs voix bien trop stridentes ” OH MY GOSH, je l’ai enfin” !
Sérieux, le truc qu’il y a partout dans la pharmacie en bas du quartier? OK.

Sauf que moi aussi je louche chez nos amis outre-atlantique pour des produits qui font le buzz, et lucky me à petit prix! Lors d’un séjour à Londres, j’avais découvert Boots (le Monoprix des beautystas), et je suis resté figé comme si on m’avait collé du ciment dans mes chaussures, devant le rayon Soap and Glory.

Du rose partout, des packagings à vouloir refaire toute la déco de sa chambre ou de sa salle de bains avec, et des odeurs à tomber ! Et le mot est faible. Victoria’s Secret peut aller se rhabiller ! (tu remarqueras ma blague qui n’en était pas un avant que j’ouvre cette parenthèse.)

Quand les ricaines pensent que les Françaises sont classes et ont toutes une belle peau, car elles s’achètent du Chanel. Et même qu’on a un stock dans notre coiffeuse…

Du coup, il était évident que je devais repartir avec pleins de produits pour chez moi, et là t’es contente d’avoir pris l’Eurostar et pas l’avion (kilos limités)Puis le e-shop de Boots a ouvert en France il y a quelques mois, c’était Noel pour les beautystats, sauf que les cadeaux c’était de nous à nous. Les frais de port étant encore un peu élevé j’en profite pour envoyer mes copines d’amour globe trotteuses pour mon plus grand plaisir de faire l’elfe de booboo avec ma wishlist.
 Le Clean On Me de S&S est mon gel douche préféré, j’en ai toujours un en back-up!

St. Ives Gommage-revue-Flake Away de Soap & Glory-revue3

J’ai voulu étendre ma gamme de produits, sauf que sentir les odeurs via son ordi ce n’est pas encore possible (vite 2060). Du coup, j’ai demandé à ma copine d’amour Julie, spécialiste en la matière, les must-have de la marque. Il en est ressorti vainqueur le fameux : Flake Away! Ni une ni deux, une amie partait à Londres, elle me l’a pris pour mon plus grand bonheur.

Lors d’un passage à New York par une autre amie, j’en ai profité pour aller encore embêter Julie pour savoir quels les must-have  ramener et là elle me parla du fameux gommage St ives très très aimé en ce moment sur les blogs et YouTube. Ni une ni deux paniers hop avion hop salle de bain de boobooo! Au pire s’il était nul vu les ” dollars et la contenance, je pouvais toujours le filer à ma mère :)

C’est qu’il faut faire disparaitre tous ces vilains poils incarnés aussi pour être bonasse cet été!

Une chose est sur et malgré le temps qu’il fait, case automne sans passer par l’été, normalement à cette période, on se gomme la peau encore plus qu’a l’habitude. On sue, on doit s’épiler souvent, etc etc …

Alors oui ça t’embête, c’est long et tas pas le temps… Mais si tu veux être sexy du bikini ou de la face, j’ai envie de te dire pas le choix. De plus, les gommages ont pour but d’enlever toutes les peaux mortes afin que tu puisses remettre tes kilos de maquillage crème par-dessus ce qui, agira plus efficacement. De même pour le corps mais surtout les jambes cela évite les poils incarnés, je suis brune, et crois moi, je sais ce que c’est! #discretiononthebeachbonjour

Alors aujourd’hui, on va parler de mes deux petits gommages chouchous, avec une efficacité et des odeurs a tomber, malheureusement introuvable en France pour le moment comme dirait l’autre, mais bien heureusement qu’internet est notre amie pour se les procurer ! Ou vos amis!

Flake Away de Soap & Glory

Description de la marque:

Gommage pour le corps au beurre de karité, à l’huile d’amande douce, au sel de mer et au sucre.

Soin polissant pour le corps.
« Il n’a pas besoin de savoir que vous craquez »
« Fini la peau de serpent : voilà des jambes radieuses !»
« Les vieux potes, d’accord, mais pas les vieilles peaux !»

CE QUE J’EN PENSE ?

Ayant le Clean On Me pour me doucher toujours sous le coude d’avance, et ma petite brume corporelle parfumée qui sent bon l’été, j’ai enchaîné avec ce fabuleux gommage, qui avait déjà de grandes chances de me plaire, grâce à son joli packaging!

Flake Away de Soap & Glory-revue-4 Flake Away de Soap & Glory-revue-3

Oh les packagings Soap & Glory, oui plus marqueté tu meurs: girly, vintage rétro c’est leur marque de fabrique, et on le sait que le rose ça nous attire un peu comme le taureau dans une corrida, on est faible. Mais en plus de cela les odeurs sont toutes à croquer, sucrées et féminine pour la plupart.
Bon quand t’as sniffé 100 pots dans le rayon, tu ne sais plus trop, mais tu sais que c’est une valeur sûre!
 

Concernant le gommage, il ne m’a pas du tout déçu.

Déjà regardons la contenance qui est juste énorme pour un si petit prix: 300ml

Flake Away de Soap & Glory-revue-2

L’ouverture se fait en tournant le couvercle du pot comme la plupart des gommages pour les corps, mais j’avoue que je suis tatillon là-dessus, car sous la douche, j’ai autre chose à faire que de passer une heure à refermer le pot les mains mouillées dans ma tenue d’Eve, pour éviter que l’eau ne rentre dedans. Passons, car c’est son seul point négatif!

L’odeur est juste un délice, on sent bien le sucre et l’huile d’amande douce divin mélange. Alors ça clairement, on aime ou on n’aime pas chez la marque, je vous préviens, c’est leur truc les odeurs :Surtout qu’elle reste quasiment toute la journée alors vaut mieux être sûr.

Flake Away de Soap & Glory-revue-6

Les grains sont assez gros, comme j’aime et gomme vraiment très bien avec une texture très épaisse. Il exfolie en même temps qu’il hydrate et on le sent directement a l’application et on voit le résultat directement au rinçage

Grâce aux huiles, la peau est hydratée ce qui rend la peau encore plus douce que des fesses de bébé.Oui oui même tes jambes croco ! C’est son gros point fort il réduit également la présence de poils incarnés

Flake Away de Soap & Glory-revue-7Flake Away de Soap & Glory-revue-1

C’est vraiment un plaisir de se gommer le corps avec une telle odeur, j’ai enfin trouvé une motivation à cette tâche ingrate… Un vrai plaisir gourmand et la je vous conseille de vous gommer tout le corps autant y aller jusqu’au bout, ma motivation c’est que je sentirais bon le bonbon sucré, même du coude !

Warning: il y a du sel dans la compo’, donc si vous avez une égratignure ou une plaie ce n’est pas le moment de le faire #vilainrasoir

Flake Away de Soap & Glory-revue-8 Flake Away de Soap & Glory-revue-9

Il laisse une peau très douce prête a être hydraté ensuite ainsi qu’une divine odeur parfumée sur tout le corps.

St. Ives Gommage revigorant à l’abricot

Description de la marque:

Adieu, imperfections. Combattez les imperfections et les éruptions cutanées grâce au pouvoir de la nature. Les produits Naturellement nette St. Ives aident à prévenir et à traiter en douceur les éruptions avec des ingrédients issus de la nature, et vous donnent la confiance qui accompagne une peau naturellement nette.
Nettoie doucement les pores et aide à éviter les éruptions cutanées.
Sans huile – Acide salicylique à 2 % – Testé par des dermatologues – Exfoliants 100 % naturels

St. Ives Gommage-revue-1

CE QUE J’EN PENSE ?

Alors ça, c’est la révélation de l’année. Je suis comme tout le monde je pense, je fais des gommages pour le visage car il faut le faire en tirant la tronche le dimanche soir devant zone interdite, Je ne vois que peu d’effet sur le moment tout de suite, mais en général après plusieurs utilisations ET ENCORE
Sauf que là ce fut instantané, et pour moi la non-patiente c’est le top of the pop!
 Je ne sais jamais s’il faut prendre des gros ou des petits grains, quand j’ai vu que cela était aussi gros que ceux pour le corps, je me suis dit ça allait décaper ma vieille !

L’amie en question qui m’a rapporté ce gommage, ayant acheté tout en double pour elle car je cite ” je te fais confiance’ elle avait teste avant moi ce gommage en me disant que c’était une tuerie. Et pourtant pas beauty addict pour un sou. Je me suis dit si elle dit ça y a vraiment un truc, mais ” dollars ce serait mieux que le super gommage Clinique machin-là? #sceptique.

St. Ives Gommage-revue-3

Déjà le packaging (qui est immense 150ML) est parfait pour moi: sous forme de tube, ça m’évite de m’en mettre partout et coller ma main dedans. Le produit sort de façon assez dense, et c’est là que j’ai été surprise par les gros grains. Grains qui sont incroyablement doux au contact de la peau. On n’oublie pas qu’il s’agit là d’ingrédients naturels

L’odeur est juste divine, ça sent l’abricot, c’est vrai, mais l’abricot doux, tu vois ? Non ? Bon, tant pis. Je me souviens avoir acheté celui de chez Yves rocher à l’abricot lui aussi, qui apparemment lui ressemble selon certaines personnes et moi, je dis rien avoir ! D’ailleurs ma petite Julie, en avait fait un article je t’invite à y jeter un œil!

St. Ives Gommage-revue-2

Résultat?

Clairement, le premier effet qui m’a surprise, c’est la douceur de la peau après. Il agit aussi sur les imperfections gros plus pour un gommage (acide Salicylique présent) et là, je dis juste MERCI, c’est que je commence à en venir a bout de cette fichue acné hormonale ! Les points noirs sont pas mal dégommés ça aussi, c’est assez fou, il est aussi efficace sur les pores obstrués. Car moi si je n’ai pas de patch ou de Glamglow tout reste bien au chaud en faisant son nid pépère.

St. Ives Gommage-revue-1

Il a un léger effet matifiant, pour madame peau grasse aka moi c’est top, je n’avais jamais vu ça dans un gommage, juste dans des crèmes.

On sent que le gommage a vraiment fait son job d’exfoliation, tout en lissant la peau, elle est plus nette, c’est vraiment dingue. À part le Glamglow (comme dit plus haut) masque pour lequel je vois des effets immédiats, et au vu le prix y a intérêt celui-ci arrive presque au même niveau, mais dans un autre domaine.

St. Ives Gommage-revue-4 St. Ives Gommage-revue-5

Je pense que je le recommanderai aux peaux sensibles sans soucis, mon amie ayant la peau ultra-sensible et très allergique le supporte sans aucun problème.

Attention cependant à ne pas prendre votre main pour du papier de verre quand vous massez sinon bonjour les rougeurs!

La marque conseille le gommage 3 à 4 fois par semaine, clairement c’est trop une fois ou deux suffit largement.

Le mot de la fin? 

On n’oublie pas que l’été pour bien bronzer, il faut avoir au préalable bien gommer sa peau, que ce soit le visage ou le corps au risque d’avoir un bronzage terne. Ce serait dommage avec un si joli body non?

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

Ces deux produits sont disponible sur le e-shop de la marque Boots ou V-inc pour la France principalement .

Gommage St Ives  au prix de £4.29 (environ 5€30)

Flake Away de Soap & Glory au prix de 9,95 €

Autres points de ventes : Superdrug (magasin physique en Angleterre), Amazon.fr, Ebay…

St. Ives Gommage-revue-Flake Away de Soap & Glory-revue1

ET VOUS, QUE RAMÈNERIEZ-VOUS DE L’AUTRE CÔTÉ DE LA MANCHE?

 

 

18 réponses à “Mes gommages favoris (visage et corps) à petit prix, made in England!”

  1. Ton article me donne encore plus hâtés d’aller à Londres !
    Bisous <3




    0
  2. Lily21 dit :

    Super article qui donne envie de se gommer ahaha!
    La preuve j’ai craqué pour le gommage à l’abricot sur Amazon… je suis faible!




    0
  3. LavisionRauz dit :

    Le gommage St yves me fait tellement envie !J’espère pouvoir le testé bientôt !




    0
  4. Je suis une grande fan du Flake Away, je le trouve génial et son odeur irrésistible ! Le gommage visage a l’air d’être parfait aussi, je vais à NYC l’année prochaine, je sais quoi ramener ;)




    0
  5. Deux supers produits que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais bientôt je passe commande sur V-inc et je vais me lâcher ! ^^




    0
  6. Tes articles sont toujours aussi marrants, j’adoore !
    Etant une fan des gommages pour le visage je pense craquer pour le st ives, merci pour la decouverte ;)




    0
  7. Le St.yves est le meilleur gommage que j’ai pu tester. Ma peau est presque canon quand je l’utilise.




    0
  8. Loulemacaron dit :

    Je suis une grosse grosse fan des produits anglais !!! J’ai déjà fait ma wishlist pour ces vacances, je ramènerais des produits soap and glory aussi, des baumes Revlon, des patchs Bioré, des lingettes démaquillantes Simple, etc, etc :P Vive Boots !




    0
  9. Audrey dit :

    Le gommage à l’abricot a l’air vraiment top ! L’acide salicylique est un vrai plus !

    Bisous :)




    0
  10. Antoinette dit :

    AAaaah je veux tester le Flake Away !!! J’arrête pas d’entendre dire qu’il sent divinement bon :)




    0
  11. Sam Vous Dit dit :

    Coucou,
    C’est drôle car j’ai acheté les 2 mêmes gommages lors de mon séjour à Londres. je n’ai pas encore testé le St Yves mais alors le soap & glory est une très belle découverte. Efficace et en plus il sent trop bonnnnnnnnnn. J’adore ma séance hebdomadaire de gommage grâce à lui ;)




    0
  12. J’aimerais tellement tester tout ça^^




    0
  13. woodybeauty dit :

    Il me faut le Saint Ives, il a l’ai juste awsome!!!! :)

    xx




    0
  14. voilà je te dis pas merci car je veux tester ces produits!!!!!!!!!
    merci pour tes avis et tes photos! bisous




    0
  15. Sandra dit :

    Coucou!

    Grâce a toi j’ai trouvé mon futur gommage :p. Pour le moment j’ai celui de Yves Rocher a la pêche blanche.
    Je craquerais bien pour le Flake Away!
    Merci pour cette découverte!




    0
  16. Coucou,

    J’aimerais beaucoup essayer les produits de la marque Soap & Glory et également ceux de St Yves. Viiiiite ! Il est temps que je file à Londres :)

    Bisous,

    Elodie




    0
  17. Marion dit :

    Coucou ! Je vais aller vite regarder la compo pr savoir si je craque ou pas :D Sinon perso je vais ramener pas mal de chose d’Angleterre mais ma découverte ça serait sans doute Sleek et ses palettes (à la compo pourrie :/) super jolies :)




    0
  18. OPI Scrub dit :

    Le pot flake away est super retro, j’adore.
    Il a l’air top sur la peau, à tester !




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *