Beauté   /   L’Essentiel Fond de Teint de Guerlain : du naturel pour une peau parfaite ?
Beauté - 06.03.19

L’Essentiel Fond de Teint de Guerlain : du naturel pour une peau parfaite ?

Alerte petit bombe, je répète, alerte petit bombe. Sortez vos C.B de suite si vous aimez les mêmes fonds de teint que moi les amis !

Je “break” le suspens dir-ect je sais, mais bon. Après tout, je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup car si vous me suivez sur ma chaine Youtube vous avez pu voir que je vous ai parlé du sujet du jour ! A savoir : du nouveau fond de teint Guerlain L’Essentiel. Le premier fond de teint de luxe avec 97 % d’ingrédients d’orgine naturelle et OUAIS LES GARS !

Pour ceux qui sont encore plus assidus si si les vrais vous avez pu voir que j’ai eu l’honneur d’assister au lancement de celui-ci durant le voyage presse de la marque très sympathique sur mes réseaux sociaux @peekaboooblog as always !

Pour tout vous avouer, je ne m’attendais pas à ça du tout. Lorsque l’on m’a dit “fond de teint Guerlain” le seul qui me venait en tête était le Lingerie De Peau et autant vous dire que ça date, mais qu’est ce que j’ai pu le saigner celui-là, j’avoue ! (et les anciennes se souviennent)

Ils sont revenus en FORCE là clairement et pas avec un petit truc croyez-moi. Je pense que avez vite compris qu’il fait clairement parti de ma routine depuis son lancement et sa découverte en février. J’arrive donc ENFIN à lâcher mon super Benefit (j’en suis à mon troisième flacon) pour celui-ci, c’est DIRE !

Alors ok, ce ne sont pas les mêmes prix, mais pour du luxe qui tape dans naturel, je trouve ça justifié, surtout au niveau du rendu : tu verras en photo plus bas. Je n’avais pas été aussi emballée par un fond de teint depuis le Benefit…donc 6 mois ! Et pourtant, comme vous savez, je pourrais tenir un magasin Sephora à moi seule avec tout le stock et les teintes de marques à la maison. Il en faut donc pas mal pour me convaincre….. #teamprincess

Dans ma vidéo d’ailleurs je vous disais que oui, il valait son prix mais sans expliquer bien en détail pourquoi ce qu’on va faire aujourd’hui sur le blog. Puis, tout est relatif, ici on tape dans le luxe donc de base t’attends pas à un prix Action/Gifi mettons les choses au clair.  Avec une bonne réduction Sephora ça passe mieux d’ailleurs et peut-être qu’il ne conviendra pas à toutes, vous verrez pourquoi… mais je tenais à vous expliquer par des mots et photos, pourquoi je l’aime autant en décortiquant la chose, comme j’aime le faire ici.

Et surtout surtout, ce que je ne vous ai pas montré en vidéo le avant/après sur ma peau complètement FOU ! Beaucoup de revues circulent sur sa non convenance comme j’ai pu voir, je suis carrément pas d’accord. Alors ouais j’ai pas ou peu de problème d’acné (enfin si quand même) mais le avant/après est assez fou pour un fond de teint naturel, sans huile, alcool, et silicone SVP : du jamais vu dans le luxe il me semble.

Choquée !

Aurais-je fait un article de blog uniquement avec cette intro ? J’en ai bien l’impression. De toute façon, je suis la reine du spoiler que voulez-vous. Je vous laisse donc lire la suite, et il y a même un petit bonus en fin d’article vous verrez en plus avec ce fond de teint complément fou et 2 en 1 !

L’Essentiel Fond de Teint de Guerlain :

CRASH-TEST de COMPET’ !

Packaging : 

Je crois que c’est ce qui m’a de suite sauté aux yeux, je ne m’attendais pas du tout ça cela d’être aussi séduite par un FLACON avec des courbes presque…féminine !?

Hyper frais, moderne au possible, tout en restant luxueux. Il est pour info signé par le designer Mathieu Lehanneur qui a été inspiré par l’art subtil de l’équilibre. Ca se voit de suite car, il est comme en apesanteur ce petit flacon.

D’ailleurs nous avons eu la chance d’avoir un joli discours de présentation durant l’event par Mathieu lui-même, très appréciable ! Surtout quand on sait que mon choix de travail, hormis celui de mes études de Graphiste/DA, sachant que je créais déjà de métier des packagings, était celui de designer qui me passionnait ! #pointmavierateoupasoff

On change clairement des formats rectangulaires ou carrés des fonds de teint lambdas. Ici le flacon est en verre. On nous a emmené deux jours à 1h de Paris vers la foret de Rambouillet, dans les bois avec des chevaux, dans un hôtel construit en bois, autant vous dire que le packaging en plastoc était limite proscrit hein et donc logique

On a aussi une pompe très très pratique et qui délivre la juste dose de produit. Pour moi ça impact sur le prix ça c’est évident !

Attention, ne faites pas comme moi et petite dédicace Charlotte Tilbury, le retour de la tige en l’ouvrant et tu comprends pas comment l’appliquer une fois dévissé ?? il suffit de tirer le bouchon TOUT SIMPLEMENT pour y voir le flacon-pompe et non pas la tige… la honte encore je vous jure !

Aussi, on notera qu’il fait hyper classe posé sur la coiffeuse ou dans sa salle de bain et je parle en connaissance de cause !

Teintes : 

Il y a 30 teintes ! #yeah

Pour les peaux claires à hâlées, en passant par les peaux noires on apprécie !

On appréciera ENCORE PLUS le fait qu’il n’y ait trois sous-tons et OUAIS. Après avoir eu la chance d’avoir une maquilleuse pro que pour moi afin de tester la teinte, je peux vous dire clairement pour une fois et pas approximativement je suis la teinte 2N !


Et comment vous dire, que je n’ai jamais eu un fond de teint qui matchait autant avec ma couleur de peau, ça se superpose littéralement quoi c’est fou. Zéro démarcation, même Fenty Beauty qui est super fort là-dedans ne vient pas à l’échelle de Guerlain sur le rendu teinte parfaite. Du jamais vu ou presque depuis le FIT ME de Maybelline en teinte 130 pour ma part.

Je me demande si ces sous-tons neutres d’ailleurs, n’aident pas au fait de rendre moins jaune ou rosé, mais vraiment…LA couleur de ma peau ! Petite découverte pour moi j’ai comme l’impression. Car il faut savoir que j’hésite toujours entre jaune et rosé, les maquilleurs ne me disent JAMAIS la même chose et croyez-moi, c’est super frustrant !

Odeur :

Selon la marque :

Une fragrance musquée boisée, qui s’ouvre sur une tête d’amande blanche. La délicate note de thé blanc présente en cœur dévoile un fond doux et crémeux de bois de santal. Son charme est accentué par des notes de muscs blancs et de fève tonka.

N’oublions pas que les gars sont connus pour leur parfumerie de luxe.

Pour bien connaitre leur boutique des Champs-Elysées et avoir fait une jolie opération avec la marque encore cet hiver pour les parfums, autant vous dire qu’ils sont ca-lés. Bien que j’aurais jamais pensé qu’ils allaient grave miser là-dessus pour un “simple” FOND DE TEINT. Bah tu sais quoi : SI !

Je crois qu’ils se sont dit :

– ça fait tellement longtemps qu’on a rien sorti on va tout donner !

Alors, pas de panique il ne sent pas la TerraCotta, quoique, j’ai le parfum et j’aurais pas dit non. Comment vous dire que je suis tellement habituée soit aux fonds de teint qui sentent le parfum chimique soit à ceux qui ne sentent rien, que là, j’étais clairement pas prête !

Un bonheur de me maquiller avec, j’ai l’impression de mettre une douce crème à l’amende-tonka. Tu vois le délire ? BAH IMAGINE …je décroche même un petit sourire en coin à chaque application bêtement devant mon miroir en me maquillant…

Bref je n’ai jamais vu ça AILLEURS, autant te dire que ça te donne la dalle, mais la dalle de chez Ladurée, tu vois ? 

Texture :

Un petit bonheur, un nuage, de la crème fondaaaante, fraîche, fluide mais juste ce qu’il faut et confortable à la fois.

J’ai vraiment l’impression de m’appliquer plus une crème hydratante que du maquillage. C’est dingue.

Fini et confort :


Un petit bonheur, lumineux à souhait, naturel, effet “seconde peau”, au toucher, on le ne sent pas… il est si léger. On dirait que tu as seulement hydraté ta peau, elle est jolie et non pas toute sèche comme le font quasiment TOUT les fonds de teint. D’ailleurs, il convient à tous les types des peaux évidement ! AUCUN effet de matière, bref, t’as la peau de J.LO “naturellement” au niveau du rendu…

Couvrance :

Selon la marque : légère à moyenne.

Personnellement, je suis tout à fait d’accord et c’est ça que j’adore ! C’est top pour laisser respirer la peau punaise et ça fait du bien. En même temps ça hydrate, ce qui est rare car on parle bien là de maquillage ! Bien entendu c’est modulable et perso si la marque conseille jusqu’à 3 gouttes max. pour ma part, je suis plutôt sur 4 à 5 gouttes car j’aime bien avoir la tronche photoshopé ahah

En mode “mannequin” ahah

Toutefois ne vous inquiétez pas, car sa principale qualité est qu’il unifie le teint tout en étant très naturel tu l’auras compris. Clairement pour moi, c’est un dupe de LEVEL BIEN supérieur au Hello de Benefit que je mets tout le temps ! 

Tenue 

A gauche : SANS MAQUILLAGE / A droite : fond de teint Guerlain 

16h selon la marque.

Franchement pour une fois, j’ai envie de vous dire OUI. Moi qui dit toujours “non ils exagèrent” car ma peau boit tout à chaque fois tellement elle manque d’eau…Et bien écoutez du matin 7h au soir 23h ou plus, pas de démarcation, il ne bouge pas se déplace pas ou presque. Je dirais qu’il est encore en place à 90% ce qui est éno-rme.

Seul hic, si vous avez la zone T qui brille comme moi (pour rappelle j’ai la peau mixte) alors une touche de poudre sera nécessaire. A savoir que je poudre TOUS mes fonds de teint avec une poudre fixatrice (je change souvent en ce moment c’est la Fenty par exemple).

Le pinceau :

Le plus dont je vous parlais !

La marque a sorti un pinceau GE-NIAL. Format voyage rétractable, pratique donc, sachez qu’il est vendu à part, sinon, c’est pas drôle. Je ne pensais pas qu’un format compacte pouvais autant m’emballer…

Ecoutez si, je n’arrête pas de l’utiliser avec pleins d’autres fonds de teint pour lui trouver un défaut, mais non ! Il applique si bien les textures, comme si j’étais une maquilleuse pro… juste LOL, la nana s’emballe.. !

Seul souci pour le laver, c’est le bazar un peu. Mais point positif ses poils sont traités de sorte à ce qu’il se nettoie lui-même SI bien essuyé. Enfin…pensez à le laver vraiment tout de même ! Toutefois ça reste une grosse somme, donc à choisir, achetez le fond de teint bien que j’adore ce pinceau. 

Un fond de teint… SOIN ?

Petite texte trouvé sur le net pour vous montrer qu’ils n’ont pas lésiné sur le côté naturel !

Je vous disais que les 3% des ingrédients restants n’étaient pas naturel, c’est tout simplement car comme ils nous l’ont expliqué durant le VP, ils servent d’agents texturisants qui va faire que cela « colle et surtout tiennent à la peau » … sinon, comment te dire que ça ne tiendrait pas ahah ! Ils ont tout de même viré toutes les m**** qui donnent des boutons et bouchent nos pores : huile, silicone, alcool… lisez la suite :

Pour démontrer l’efficacité de son Fond de Teint L’Essentiel, Guerlain a mis en place des tests dermatologiques. Jour après jour, les pores cutanés sont resserrés et leur visibilité est réduite de 49 %. Les imperfections pigmentaires, quant à elles, sont estompées à hauteur de 39 %. Grâce aux actifs de soins qu’il contient, le Fond de Teint L’Essentiel affine le grain de peau et rend le teint plus éclatant. Bien plus qu’un simple produit de maquillage, le Fond de Teint L’Essentiel est un soin à part entière.

GUERLAIN  L’ESSENTIEL FOND DE TEINT : on l’achète ou on zappe ?!

Tu l’auras compris va falloir être fort pour les surpasser !

Autant te dire qu’avec mes pores apparents qui disent “bonjour” à tous les gens qui regardent mon visage chaque jour ainsi que mon petit melasma qui va repointer le bout de son nez cet été, j’ai hâte de voir les résultats sur le long terme !Mis à part cela, évidement qu’on l’achète si on a les moyens bien-sûr !

Comme vous pouvez le voir en photo sur ma peau nue AVANT sans maquillage (oui je prends soin de ma peau donc pas la cata) le après est si lumineux et naturel.. je pense que j’aurais même pas du écrire un pa-vé, juste ces deux photos se suffisaient pour vous convaincre (ou pas) mais que voulez-vous, je suis si emballée à vous partager cette beauté parfaite en tout point, que mes doigts frôlent la tendinite à force d’écrire.

Bref, ça te fait une jolie peau naturelle tout comme sa formule, si vous recherchez un effet “seconde peau” je vous le conseille vivement. Que ce soit pour les peaux jeunes qui ne veulent pas empirer leur acné ou les peaux plus matures : vous allez l’adorer car il ne marque pas les ridules, les lisse et vous fait un teint super frais et bonne mine … il conviendra à tous ! Et c’est bien rare que je dise ça !

Seul “bémol” si vous avez de gros problèmes de peau : forte acné, rougeurs, tâches… passez votre tour car sa couvrance ne sera pas assez forte je pense pour vous. A tester cela dit tout de même !

Perso, il me couvre juste ce qu’il faut sans trop en faire. Y’en a marre des poupées plâtrées sur Instagram : je prône pas la peau “en plastique” moi mais souple et fraiche !!! Clairement ce petit Essentiel porte bien son nom car il l’est pour moi en ce moment ! Hâte d’avoir vos retours en commentaires !

Alors envie de craquer ? Il vous fait envie ? Vous l’avez testé ?

J'aime   /   je n'aime pas

  • Fini naturel
  • lumineux et frais
  • Composition 97% d'ingrédients naturel
  • Sans huile, sans alcool et silicone
  • Protection solaire
  • Longue tenue
  • Odeur très agréable
  • La texture confortable et fondante
  • Sensation de peau nue
  • Hydratant
  • Laisse respirer la peau
  • Flacon unique
  • Tous les types de peaux, mêmes sensibles.
  • Couvrance peut-être trop légère pour certains, mais de mon coté : RAS !

Ma note finale

8.3/10
GUERLAIN - L'ESSENTIEL FOND DE TEINT
  • Conditionnement : 5/5
  • Choix des couleurs : 4/5
  • Qualité formule : 4/5
  • Application : 4/5
  • Pigmentation : 4/5
  • Tenue : 4/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit

GUERLAIN – L’ESSENTIEL FOND DE TEINT

51,00€ SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2TfGynh

L’ESSENTIEL PINCEAU FOND DE TEINT RÉTRACTABLE

47,50€ SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2EyK9D1
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://

25 réponses à “L’Essentiel Fond de Teint de Guerlain : du naturel pour une peau parfaite ?”

  1. Pauline dit :

    J’attendais cet article avec impatience! La marque a clairement fait fort avec ce fond de teint, et vu ton avis, je vais clairement craqué ahah
    Merci Jen pour ton article!
    Bisous

    1
  2. Lou dit :

    Coucou booboo! Je l ai testé chez sephora et comment dire bien je n ai pas trouvé ma teinte. Bon en meme temps j etais en mode supra pressée et je n ai pas pris le temps de demander conseil. En comparant avec le nouveau dior tu dirais quoi? J ai la peau mixte aussi et je ne recherche pas a camoufler grand chose juste unifier mon teint!
    A creuser un peu plus! Je vais encore utiliser madame Cb
    Bisous

    1
  3. Idgie treatgood dit :

    Hé hé j’ai moins 25 sephora jusqu’à dimanche qui va shopper la pépite samedi. J’aime tellement les finis léger seconde peau et je vis avec mes météorites de guerlain depuis 150 ans tous les jours ça va être parfait

    1
  4. Marianne dit :

    Hello merci du fond du cœur pour cet article ! Je l’attendais avec impatience car ce fond de teint me fais clairement de l’oeil . En plus j’ai bientôt finis mon fond de teint et j’ai bien envie d’en changer même s’il me va très bien . Alors je pense que j’irais le tester chez sephora merci beaucoup ! Ton article est génial ! bisous

    1
  5. Marmoura dit :

    Coucou Booo superbe article j’ai pris un échantillon à SEPHORA de la même teinte pour le tester avant de l’acheter car j’avais entendu qu’il avait une tendance à assecher la peau au niveau des joues ayant la peau sèche j’avais un peu peur avant de l’acheter. Je peux dire que sa fais deux fois que je l’ai mis et mon avis est qu’il a un très beau rendu sur la peau il est magnifique c’est Vrai je te rejoins complètement mais par contre se qui me dérange c’est que je le sens sur ma peau sa un effet collant un peu désagréable ( je pense que c’est le côté hydratant) mais après une heure c’est beaucoup Mieux. Il ne dessèche pas au final donc je suis mitigée mais je pense craquer quand même à cause de son rendu. Bises

    1
    • Peek-a-booo dit :

      ah oui ??? mince !!! Quel dommage :/ Moi ça ne me fait pas ça du tout… Mais bon, tu aurais raison de craquer si ce défaut ne te dérange pas trop :)

      1
  6. Pottier dit :

    Coucou ,c’est mon premier jour avec
    Et quand je l’ai appliqué j’ai dis à ouais trop bien il couvre qd même et cette effet seconde peau impressionnant mais en faite en regardant ma peau dans la journée je trouve qu’il couvre rien du tout et ma peau est horrible lol
    Je vais tenter demain plus de pompes là j’ai mis 2 …
    J’ai la peau sèche ,il m’a pas déshydratée ou asséchée
    Je suis en mode test
    J’en Fais une vidéo en testant toute les manières on verra bien

    1
    • Ketcchupy dit :

      Deuxième jour ,4 pompes comme tu recommande c’est mieu en effet h t moin moche le soir mais il est pas du tout comme le matin qd on l’applique ….
      J’ai changé de poudre
      Et le 3 eme test avec une base …
      J’essaie tout ….lol

  7. Chloe1891 dit :

    Moi qui suis à la recherche d’une bb ou cc creme naturelle à mettre tous les jours depuis des années !!!!! Des que j’ai vu ce fdt je me suis dit “sa y est enfin waou je le veux !!” je suis une fan du lancome ultra wear et Dior skin pour moi il paraît pareil version naturelle. Mais au final j’ai pris la poudre fdt de bareminerals. (c’était pas le bon mois pour mettre 50balles dans le fond de teint lol) mais je vais l’essayer à sephora et sans doute l’acheter quand j’aurais fini le lancome. Je suis comme toi je n’aime pas me maquiller tout les jours car j’ai l’impression d’abîmer ma peau. Et puis d’ailleurs je ne comprends pas les filles qui se maquillent à fond tous les jours ! Lol car moi au moins quand je me maquille les gens fond waouuu t belle mdr! Les filles qui se maquillent à fond tout les jours le jour où elles ne le sont pas c’est plutot “ohh ta vu sa gueule elle est malade ?? Ah nn juste moche” mdr

    1
  8. Vero dit :

    Coucou Jen j’ai acheter ce fond de teint lors de tes stories Instagram et je l’adore j’ai jamais trouver une fond de teint aussi naturel, moi qui déteste les fond de teint habitude je porte que des BB Crème. Je suis trop contente merci beaucoup pour le partage et pour tes conseils tes la meilleure gros bisous :)

    1
  9. Tiphanie dit :

    Merci Jen pour cette superbe revue . J ai craqué sur ce fond de teint quand je t ai vu le tester en avant première . Il est génial . J ai une peau mixte et je trouve qu il la rend plus belle et clairement tu as raison lumineuse, effet peau en bonne santé ! Merci pour cet article super complet . J adore tes avis ils me guident bcp

    1
  10. Audealarose dit :

    Merci pour cet article, je cherchais un fond de teint pour remplacer le Fenty que j’aime beaucoup et qui me donne un effet peau naturelle. Celui-ci m’a l’air canon. Le prix est important mais j’ai confiance en toi surtout si tu dis qu’il convient à tous les types de peaux même matures. Je vais donc me laisser tenter grâce aux moins 25% de Sephora. Hihihi
    Kissous

    1
  11. Sarah dit :

    Salut Booboo! Euh on en parle de ta beauté sans maquillage? Une vraie bombe! J’attendais ton article pour me décider et je pense que je vais l’acheter j’aime bien le rendu naturel qu’il donne. Merci pour ton article bien détaillé comme on adore. Des bisous

    1
  12. Nath dit :

    Merci Booboo pour cet article si détaillé et top
    Pourrais tu me dire s’il a un SPF? Et si oui, a combien est-il?

  13. Gabrielle dit :

    Hello Booboo, et bien voilà à cause de toi (bon d’accord, grâce à toi ), j’ai craqué pour ce fond de teint. Je ne suis pas très fond de teint à la base mais sa compo, ton teasing et ce super article, ont attisé ma curiosité. Et la vendeuse de Sephora a fini le travail en me l’appliquant. Il est bluffant ! Je viens juste de le prendre donc je n’ai pas encore trop de recul mais en tout cas d’entrée de jeu, il me plaît ! J’ai 40 ans donc un fond de teint qui unifie de ouf, est lumineux, ne se sent pas, fait du bien à ma peau et me donne l’impression d’avoir 10 ans de moins (bon allez 5), je dis ouiiii !!! Alors merci pour tes bons conseils. J’en profite pour te dire que malgré mon âge avancé, j’aime regarder tes vidéos car tu est naturelle et ne fais pas de chichis, ce qui assez rare pour être notifié dans le youtube game (la meuf se prend pour une jeunette ) . Alors ne change rien, t’es une bombe ! Bisous

  14. Dalijulie dit :

    Je viens d’acquérir la merveille, ca fait 2 jours que je le test, j’aime bcp bcp! Lumineux, je suis team mat mais clairement ma peau est déshydratée c’est pas compatible, hydratant, naturel, la teinte nickel ton sur ton, il est pas ultra couvrant mais unifie très bien le teint et camoufle les rougeurs. Par contre en effet le front qui d’habitude boit tout était brillant à souhait en fin de journée lol! A re poudrer en cours de journée donc. Les points négatif pr moi c’est l’effet sur la peau, au début je le sens légèrement mais la sensation disparaît vite, et l’odeur… j’aime pas du tt, mais ça ne dure pas et le rendu est tellement beau.

  15. Rajae dit :

    Ah Jen ce que j’aime lire tes articles, ils sont toujours aussi bien travailler et tu sais rester objectif. Je ne laisse pas souvent de commentaire ici mais saches que je suis souvent sur ton blog. Je suis plus présente sur instagram alors je te laisse des commentaires sur insta :)

    Tu me donne envie de tester ce fond de teint, déjà le packaging m’intriguait au départ quand je l’avais vu, j’étais curieuse de voir comment il s”ouvrait :). Je trouve que Guerlain ont été fort sur la création de la bouteille c’est très original j’aime beaucoup. En ce moment j’utilise le Forever Skin Glow de chez DIOR que j’apprécie beaucoup, mais je vais pas tarder à basculer sur celui ci je pense ou le Laura Mercier qui à l’air top aussi hiii!

    Merci beaucoup pour cet article qui est très complet sur ce fond de teint!
    You’re the best BOO ;)
    DES GROS BISOUUUS muah!
    LOVE YOU Princess xoxo

  16. Florie dit :

    Salut Booboo !
    J’ai acheté ce fond de teint suite à tes recommandations. Le rendu est très beau à l’application mais au bout d’heure il migre au niveau de mon front (entre les sourcils), au niveau des ailes du nez et sur la zone entre le nez et le centre des joues. Bref c’est une catastrophe, aucun fdt ne m’a jamais fait ça. J ‘ai essayé avec base, sans base, avec spray fixateur, sans spray, avec poudre, sans pourdre. Rien n’y fait… Je suis tellement déçue. J’arrive à m’en servir en le mélangeant à ma BB crème d’Erborian, mais bon ce n’était pas le but. Je tenais à partager mon avis, à contre courant de beaucoup d’autres. Je vous conseille de toujours tester un fond de teint avant de l’acheter, je ne l’ai pas fait, si j’avais pu tester je me serais abstenue. Tant mieux s’il te convient, je voulais tellement l’aimer mais impossible ^^.

  17. Alexandra dit :

    Ce fond de teint a l’air d’être une petite pépite tel que tu le décris…assurément mon prochain achat!! :)

  18. Pauline Thomas dit :

    Je l’ai acheter aujourd’hui et trop hâte de le tester dès demain
    Sinon article au TOP comme d’hab !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *