Beauté   /   Un maquillage “la vie en rose”…
Beauté - 08.11.13

Un maquillage “la vie en rose”…

art-rose-6

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir en direct live qu’hier, j’ai eu la chance de faire le modèle pour une amie maquilleuse, Mélodie et qui plus est autodidacte en prime. (alerte : modèle ne veut pas dire pause de “biatch” contre le mur, je me suis donc retenue promis, craché)
À la vue des photos, on pourrait avoir du mal à y croire n’est-ce pas ? Il faut d’abord savoir que moi, je suis anti-maquillage en institut et/ou de grandes enseignes. Trop d’histoires entre nous, qui finissent mal en généraleeeeee!

J’ai eu pas mal de péripéties auparavant (je tairais le nom des enseignes, mais vous devez les connaitre, j’en suis sûre) à me retrouver à payer un rein et y laisser un œil , afin de vouloir être jolie et élégante lors d’événement ou soirée de bomba, et ainsi d’être au top of the pop, et ou malheureusement, j’ai été fort déçue.

Mon faciès, les instituts de beauté, mon portefeuille et moi…

En exclu le make-up : Smoky panda malade la nuit

Prenons pour exemple un smoky que j’avais demandé pour un mariage arabe pour porter avec mes jolies robes en parfumerie…
Je me suis vite retrouvée avec une tête de panda malade (le malade est important).

“Alors vous aimez” ? ” euh… oui, enfin c’est fort charger quoi non? “ah non-non c’est comme ça qu’on apprend à l’école” …hum ok la stagiaire, je ne repasserai pas, l’addition salé en plus, et rentrer chez moi me démaquiller et me remaquiller moi-même, ça faisait cher le pot d’huile démaquillante en plus.

Quand après 1H de make-up elle me dit de regarder le résultat dans une glace…

En exclu le make-up : Oncle fétide de jour

Autre exemple le maquillage de jour en institut: alors la c’était assez drôle, prix un peu moins cher que celui de nuit, sauf que la règle du violet sur mes yeux verts, si vous me lisez depuis longtemps vous devez savoir à quel point ça me fou de l’urticaire!

Je n’aime pas le VIOLET sur mes yeux, j’ai déjà assez de cernes comme ça si c’est en plus pour ressembler à oncle fétide merci.
Donc en plus de la couleur ” qui vous va trop biennnn” que je n’aimais pas, je me retrouvais à peine maquiller, boutons dévoilés au grand jour, épis de sourcils au garde à vous non replacer, teint toujours en construction, ajouter à cela le gloss, la finale touch’ pour me faire un retour dans les années 2000, OUI,oui, le GLOSS!

…en me demandant si j’ai passé un “agréable” moment et si le résultat me plaît?….

Après ces mésaventures en institut ou parfumeries, où j’y ai laissé beaucoup de flouz, qui auraient pu me rembourser des tonnes de lingettes démaquillantes, j’ai donc décider de ne plus passer par ces cases là, fini la mode cagole ou teint de Walking Dead et mon banquier me dit merci. Bien évidemment je ne fais pas de tous une généralités soyons d’accord, j’ai juste eu “pas de chance…”

….et après réflexion à H-2 du mariage ou de ma soirée, ce que j’ai vraiment envie de lui faire!

 

D’ailleurs j’instaure dès aujourd’hui, une pétition pour se faire payer un dédommagement si l’on n’est pas satisfaite du résultat!
Et oui, car une fois le maquillage fait, plus possible de dire de faire marcher arrière (c’est pas une bagnole, mais moi le camion volé) Du genre : “non j’aime pas du tout, ce n’est pas ce que j’avais demandé mademoiselle…”…car évidemment elles ne recommencent jamais et là je parle en connaissance de cause, JAMAIS  s’en suit sans pression, ‘”la caisse c’est par ici, madame ” ; moi : “d’accord, merci” de femme faible… (ce cas ça marche aussi avec le coiffeur..)

art-rose-3

Oups, i did it again…

La cliente insatisfaite que je suis, à décider de retenter l’expérience avec une amie make-up artist également “sait ton jamais” , les préjugés toussa toussa”.
Et bien je peux vous dire qu’en plus d’en apprendre encore plus sur le maquillage et surtout LA grosse découverte aka l’estompage, de bonnes surprises comme la marque à petits prix PB Cosmetics (jamais commander) qui est juste dingue, et en plus de pleins de conseils, j’ai eu le droit à un jolie make-up “rose”! #cétaitpasgagné
OUI, enfin, “saumon” plutôt dirons-nous, c’est psychologique je ne veux pas dire “j’ai mis du rose” pour moi ça fait BARBIE et de plus je suis anti-Naked 3, pour celles qui ont suivi toute cette folle cette histoire, les nouvelles palettes aux tons très rosés et irisés. #secretdetatapparement coucou Mr decay!

Bon y a que les c*** qui ne changent pas d’avis comme l’on dit ! #oupas
Je vous laisse avec les photos et le résumé du maquillage étape par étape, oui, car je ne pouvais pas prendre des photos “en plus ” de me faire maquiller, il me manque encore quelques bras pas de chocolat.

arti-makeuprose-24

STEP BY STEP

arti-makeuprose-9

On commence par tester ma nouvelle beauty blender de chez Real Techniques que j’avais prise dans mon sac, puis on y dépose le fond de teint en tapotant. (cette éponge est géniale pour seulement 5 euros environ sur Iherb)

arti-makeuprose-22

On passe ensuite à l’anti-cernes, qu’il faut étaler avec les doigts et/ou à l’éponge

arti-makeuprose-28arti-makeuprose-27

Ensuite, on applique la poudre Make Up For Ever, ici avec un pinceau poudre de type kabuki.

arti-makeuprose-17arti-makeuprose-20

Sous les yeux, on y dépose la poudre invisible matifiante en paquets de type farine afin que les retombés de fard à paupières ne tachent pas les joues.

arti-makeuprose-5

Appliquer une base grasse blanche ( NYX, milk jumbo, surtout pas une irisé comme la mienne de chez Séphora) puis l’estomper seulement sur la paupière mobile.

arti-makeuprose-14arti-makeuprose-13

Avec un pinceau à poils court, appliquer sur le coin interne de l’œil la poudre “star couleur jaune impériale”

arti-makeuprose-26

Au milieu de l’œil, appliquer avec le même pinceau ” saumon mat” puis le marron clair et le marron foncé de la palette PB cosmetics

arti-makeuprose-25

Astuce de la pro…

Avec un pinceau à poil médium, estomper entre les couleurs pour un dégradé parfait en le faisant glisser de gauche à droite en descendant.

Remettre la poudre de “star jaune impériale” sous le sourcil en pointe seulement pour une touche de lumière !
Appliquer un trait sous l’œil avec la base blanche et l’estomper avec le doigt.

arti-makeuprose-1arti-makeuprose-23
Appliquer avec un pinceau plat biseauté le “saumon mat”, en coin interne de l’œil, et le marron foncé en coin externe, estomper entre les deux comme sur les paupières

arti-makeuprose-18arti-makeuprose-19

Avec un pinceau plat biseauté, faire votre trait de liner en suivant la ligne naturelle de vos cils avec le liner crème charbon PB cosmetics.

arti-makeuprose-7arti-makeuprose-8

Puis, appliquer votre mascara (volume maxi pb noir intense) en “grattant” à la racine et en étirant jusqu’aux pointes dans les deux sens des cils.

Avec un pinceau à poudre, retirez d’un coup la poudre invisible sous les yeux…

arti-makeuprose-21

Avec un pinceau biseauté à poils longs, appliquez sous les pommettes les blush (rose fushia) , creuser la joue en l’estompant, puis avec le pinceau kabuki appliquer la poudre de Miranda (Biguine) sur les pommettes.

arti-makeuprose-15arti-makeuprose-16

Avec le crayon pour les sourcils foncé de chez PB cosmetics  redessinez les sourcils

arti-makeuprose-10

Puis appliquer un rouge à lèvres nude afin de centrer le regard sur les yeux, ici le Berange Paris en teinte ” beige nacré”

arti-makeuprose-11arti-makeuprose-12

Voici donc le maquillage étape par étape, je suis contente de vous faire partager toutes ces astuces. 
On me demande souvent sur le blog de faire des tutoriels maquillage de yeux, mais je vous avouerai j’y vais souvent “l’arrache” et je me trouve très brouillon dans mes make-up! #picasso

art-rose-7

Il est rare que je me maquille les yeux, tout simplement car, je préfère les rouges à lèvres, et vous savez que moi et les rouges a lèvres BIG BIG love story!
Je pourrais sortir sans tout l’attirail make-up dehors EASY sauf ça! Rares sont les nudes qui ont le droit de toucher mes lèvres.

Donc ici, vous avez étape par étape un maquillage de type assez doux et léger et/ou même de journée. 

Il suffit d‘appliquer consciencieusement ces conseils, j’étais plus à l’écoute à boire les paroles de mon amie que mes cours de graphisme à l’époque, logique non?
Bon après je peux toujours faire des rapprochements en terme de pinceaux et mélange de couleurs on s’y retrouve!

art-rose-2art-rose-1

Alors, institut ou maquilleuse particulière?

J’ai appris pleins de choses qui je vous assure, ont changé ma life, comme l’estompage moi qui croyais qu’il fallait avoir un pinceau fluffy et tourner simplement non que nenni! Big secret révéler.
Un pinceau plat quoi, on nous aurait menti?!
Sur les photos on pourrait croire que j’ai des faux cils et bien non, c’est juste que le secret c’est l’application, oui mesdames, même pas de recourbe cils ( faut dire aussi que j’ai la chance ou malchance d’avoir de très long cils) promis je recommencerai plus à faire de paquets à la va vite tous les jours!
En passant par l’astuce de la “farine” aka la poudre invisible matifiante sous les yeux aide à avoir un teint Photoshopé sans débordement ! Fini les photos de soirée avec du blanc sous les yeux, wéwé! #grillé
Mais également, que des marques de cosmétiques à petits prix pouvait être aussi belles et pigmentés que des Naked par exemples, en comparaison je peux vous citer ELF niveau rapport qualité/prix!

Petit lien : PB cosmetics

art-rose-5

“Le choix du roi” ou “de la reine…

À bas les préjugés, à présent je me laisserai faire “un peu” plus quand il s’agira de me faire maquiller pour un événement, MAIS ma confiance revient pour l’instant seulement à des particuliers. #fautpasdéconner
Je pense que c’est ce qu’il me faut, je me sens plus écouter dans ma demande…(bon si M.A.C veut de moi comme modèle, je peux faire un effort OF COURSE…)
Tout cela en payant moins cher que dans les grandes enseignes, avec des conseils make-up à la clef et en aucun cas dans le but de me faire acheter tout un rayon de crèmes pour cuticules!

Un résultat au top pour moi qui suis si exigeante !

Même si je vous avoue que le soir venu, je ne voulais pas me démaquiller afin de me réveiller encore “belle”.
Bon ça c’était avant le cas de conscience (oui, ça m’arrive), j’ai quand même dû vider mon huile démaquillante tellement cela tenait bien, sans spray de fixation rien du tout, (oui moi aussi ça me choc : j’ai 1000 bases, spray fixateur and co…) tout est une question de technique et de patience !
J’espère que le résultat vous plaira... pour ma part je vais me faire un plaisir de reproduire tous ces conseils…
…bref, je me suis fait maquillée! 

Cassedédi!

Merci à ma jolie Mélodie! Vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook afin d’y admirer ses sublimes maquillages!
N’hésitez pas a prendre contact avec ! Elle vous prépares pour vos cérémonies ou événement et garde un oeil sur vous durant toute la soirée!

Page : Makeupevents

art-rose-4

Alors, vous aussi, du rose sur les yeux “too much” ou yeux sublimés?
Avez-vous déjà été déçues par des maquillages à des prix excessifs en institut ou dans de grandes enseignes ?
Laissez-moi vos avis en commentaires !

-La minute “en rose”-

18 réponses à “Un maquillage “la vie en rose”…”

  1. Lequotidiendunefille dit :

    T’es tellement jolie! Pfff je suis jalouse car tu es trop photogénique. Le maquillage est canon ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    • Peek-a-booo dit :

      Oh merci beaucoup Maêva, toujours aussi gentille dans tes commentaires :) Le maquillage y est pour beaucoup hein ^^ Bisous!

  2. J’adore la manière dont tu as maquillé tes yeux. Malheureusement j’ai la peau très claire et je suis pas sur que ça donne le même effet! :D

    • Peek-a-booo dit :

      Merci beaucoup!! Mais ce n’est malheureusement pas moi qui ai réalisé ce splendide make-up :) Oh cela va aussi sur des peaux claires! Pas de soucis!

  3. Mona dit :

    Pull Pimkie que j’ai failli acheter, oui j’ai l’oeil.
    J’adore ce maquillage je le fais très souvent ! (FAP rose et Eye Liner).
    Jolie !

  4. Joanna dit :

    Ah ah j’adore tes gifs, ils sont trop mignons :p

    Si non, ce maquillage te va parfaitement bien, une jolie petite princesse!

    Joanna ❤

    http://WWW.FITYOURCHIC.COM

  5. Tu es magnifique et ce maquillage “saumon” (oui entre guillemets parce que désolée mais c’est du rose ^^) te vas vraiment bien et je te rassure cela ne fait absolument pas Barbie :).
    Bisous

  6. Marjorie dit :

    Ce makeup te va très bien! Tu es magnifique. :)

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.fr/

  7. AliceMalices dit :

    Il te va super bien ce make up, ton article m’a bien fait rire :D

  8. Chloé dit :

    Whaou ! J’adore ce make-up tout en nuance avec des dégradés bien posés.
    Tu es super jolie en plus.

    Des bisous, je repasserai sur ton blog voir tes nouveaux articles à mesure ! =)

  9. Jusqu'au bout des ongles dit :

    Ton amie ne donnerait pas des cours de make up à domicile ?!!!!!
    C’est ce que je voudrais m’offrir pour mes 30 ans (enfin me voir offrir bien sûr) et j’ai exactement la même carnation de peau que toi et les yeux verts… bref je testerai bien CE make up. THIS ONE car cela fait des mois que je cherche des modèles de make up yeux verts sur google images et je n’en ai pas trouvé qui me plaisent autant !
    Tu es très jolie comme cela en tout cas, tu l’es toujours d’après ma découverte de ce blog, mais cela te va très bien (il faut toujours complimenter les gens quand ils le méritent !!)

  10. Megan dit :

    Bonjour,

    J’arrive après la bataille, mais saurais tu me dire quelle était la teinte du fond de teint “accord parfait”?

    Merci :)

    Megan

  11. difalcone dit :

    Effectivement le maquillage sur le visage est très réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *