Beauté   /   Le célèbre LOCK-IT de KAT VON D, version fond de teint COMPACT. Mais pourquoi faire ?
Beauté - 02.05.19

Le célèbre LOCK-IT de KAT VON D, version fond de teint COMPACT. Mais pourquoi faire ?

Je pense que mon titre parle de lui même dans ce qui va suivre non ? ahah

On se retrouve de nouveau avec Kat Von D cette semaine, après mon méga coup de coeur pour sa nouveauté mascara Go Big or Go Home  que vous pouvez revoir par ici. Une autre nouveauté sortie quasiment au même moment m’a interpellée ! Je parle bien sur du fond de teint poudre Lock it !

Souvenez-vous dans cet article il y a déjà deux ans, je vous parlais de ce fond de teint Lock-it ultra couvrant et best-seller de la marque ! D’ailleurs, avant toute chose, il faut savoir que je n’ai jamais été très fan de lui car il ne convient pas à mon type peau, toutefois, il fait parti des plus couvrants du monde : encore deux ans après j’en démords pas. Je trouve justement qu’il couvre trop (tant mieux car c’est son but premier) et je ne sens que ça sur mon visage.

Trop l’impression d’avoir de la peinture sur la tronche…

A la base donc, j’aime les fonds de teint couvrants mais moyens et légers si vous me connaissiez bien. Une question de goût et de type de peau, tout simplement ..

De ce fait, j’étais PAS hyper chaude chaude pour cette nouveauté qui au final, est tout simplement la déclinaison du fond de teint mais version poudre. Je pense que le côté pratique de la chose y joue un grand rôle car sinon pourquoi ressortir la même chose, avec le même nom ?

Mon esprit de blogueuse avait quand même envie de tester histoire de voir ce qu’il avait dans le ventre. Peut-être serait-il moins « mastoc » je me disais ?

Ça parle de « fini naturel » dans la description donc BON.. moi je lis hein.  Ah, aussi autre chose que je nous vous ai pas dit ! Je déteste les fonds de teint compacts ahah. Donc franchement, la pauvre Kat, même si je l’adore, elle partait mal avec moi !

Sorry Kat…

Cette longueeeeee intro pour vous expliquer déjà mes ressentis de base, à prendre en compte pour vous bien évidemment et la suite de la lecture. Vous allez voir que j’ai été fort choquée par quelque chose au niveau du rendu… je vous laisse lire ce nouveau post bien posé et voir si je vous le conseille ou non ?

En tout cas, les avants/après sont assez wahou, ça c’est clair ! (marre d’avoir une tête de popo sur les photos avant ahah) 

LOCK-IT de KAT VON D fond de teint COMPACT : crash-test !

Packaging : 

Noir mat, tamponné au sigle de la marque avec de jolies roses qui me rappellent les Everlasting, j’aime bien ! Simple, efficace voire même classe tiens !

On y trouve à l’intérieur une petite éponge plutôt pas mal pour faire le teint ainsi qu’un grand miroir

Teintes : 

Cela me fâche..

…sur le site de Sephora seulement 8 teintes de disponible…ça me pique les yeux et je développerai même pas.

Pas contente

Il me semblait qu’à la journée presse j’en avais vu bien plus, trop bizarre mais quand bien même. Les 3/4 de mes meilleurs amies ont la peau noire ou métissé donc BON..  Je suis allée vérifier sur le site de la marque ICI et il y a bien pleins de teintes, voir sous-tons. Alors je ne comprends pas…  à voir en boutique ! J’espère que vous trouverez votre teinte.

J’ai eu du mal à trouver la mienne car même si Kat est forte au niveau des sous-tons, c’est un fond de teint tellement couvrant que j’ai l’impression que c’est hyper marqué… Dans le sens le sous-ton jaune me rendait “Simpsons”.. bref !

Pensez bien à tester en boutique si possible. Petite astuce, prenez un chouille plus clair que votre couleur de peau pour le coup, car comme je dis je trouve que cela marque vachement au niveau des sous-tons !

Texture :

La texture vous l’aurez compris est poudrée et plutôt fine au toucher, voire veloutée. Assez agréable je dois bien l’avouer surtout pour ce type de fini…

MAIS…

Seul et gros problème : si je mets une base, la texture se mélange alors à celle-ci et BAM, c’est le drame. Des hamas de poudre et crème se collent entre elles jusqu’à se déplacer et faire des pâtés.. SUPER. Le résultat est juste, catastrophique ! Je crois que cela m’est rarement arrivé en 6 ans de blog.. et là.. la preuve en photo !

Couvrance et fini :

Médium à total selon la marque.

Moi je dirais : totale tout court ahah !

Regardez la photo sur laquelle j’en mets que sur la moitié de mon visage.. j’ai passé qu’une fois de la poudre et on dirait une autre nana à la peau de OUF ! L’arnaque ahah.

J’avoue la couvrance est top, rien à dire, c’est parfait !

La marque nous parle de “fini naturel”. Je ne suis pas d’accord par contre, ça se voit que t’as du fond de teint !

Toutefois, je trouve que par rapport au fond de teint liquide, oui, il est plus « naturel » si je compare, mais ça c’est l’effet poudré je pense qui est plus léger sur le teint c’est vrai.

Tenue : 

Sans transfert selon la marque ! J’avoue que oui et c’est pratique pour le côté « pas besoin de poudrer » c’est tout en un

LOCK-IT de KAT VON D version compact : On achète ou pas ?

Vous l’aurez compris c’est un gros flop pour ma part. De base je vous disais dans l’intro ne pas être fan de ce type de produit ce que je confirme une nouvelle fois !

Apres encore une fois c’est une question de goût car il fait son job de haute couvrance, et il a le côté pratique du format poudre avec la houpette qui pourra plaire à certaines ! Surtout celles qui ont des soucis d’acné,de rougeurs etc ça c’est sur, il couvre tout sur son passage vous serez bluffées ! (c’est pas une pub ça?) ahah

Bref tout ça à condition d’aimer le format. Encore une fois, je préfère les texture liquides et pouvoir les travailler.. ici c’est difficile à travailler des textures poudres : une fois posé, c’est posé quoi… 

Enfin je pense que vous l’aurez compris son gros bémol c’est que si tu mets une base avant bah voilà la cata… ça se mélange et ça se fixe pour te faire des petits cratères de fond de teint.. J’ai pas testé avec ma crème de jour mais je pense qu’avec certaines ça doit être pareil. Alors oui on va me dire pas besoin de mettre de base avec ce genre de texture car la tenue est bonne ? Oui mais non, moi j’ai une peau déshydratée et c’est comme ça, j’ai besoin de ça juste avant de me maquiller..

Bref déception. De base, j’étais pas fan mais je pensais que le côté « fini naturel » aurait pu me convaincre : pas du tout. Alors oui, c’est plus léger que le fond de teint mais rien de naturel là dedans. Je préfère rester sur mon chouchou de tarte du moment ! Certaines aimeront sûrement, et heureusement car il en faut pour tous les goûts mais prenez bien en compte ce que je vous ai dit concernant les bases etc au moins vous êtes prévenues ! 

Quant à moi, je rêve du jour où elle sortira quelque chose de léger pour le teint (même si j’y crois pas trop, c’est plus la devise de “je te couvre tout comme mes tatouages” ahah) 

Et vous, vous aimez les fonds de teint compacts ? Celui-ci vous tente ?

J'aime   /   je n'aime pas

  • Très bonne couvrance intense
  • Matifie
  • Teint "photoshopé" assez wahou
  • Bonne tenue
  • La matière ne peut se mélanger avec certaines bases de teint, crèmes ?
  • Manque de teintes ?

Ma note finale

5.3/10
KAT VON D LOCK-IT FOND DE TEINT POUDRE COMPACT
  • Conditionnement : 3/5
  • Choix des couleurs : 2/5
  • Qualité formule : 2/5
  • Application : 1/5
  • Pigmentation : 4/5
  • Tenue : 4/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit

KAT VON D LOCK-IT FOND DE TEINT POUDRE COMPACT

34,99€ SEPHORA FRANCE http://bit.ly/2GRK8Ln
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://

11 réponses à “Le célèbre LOCK-IT de KAT VON D, version fond de teint COMPACT. Mais pourquoi faire ?”

  1. Je n’avais pas l’intention d’acheter ce produit je déteste les fonds de teint poudre mais ton article m’a encore plus convaincu de passer mon chemin (du coup mon banquier te remercie haha) !

    1
  2. Annie dit :

    Bonjour,
    Pour ma part, je l’utilise en combo après la CC creme d’erborian et j’apprécie beaucoup le rendu.
    Je n’en mets pas une grosse couche et le fini est couvrant mais léger et mat. C’est très appréciable surtout que j’ai la peau assez grasse et en fin de journée le teint n’est pas totalement luisant.
    Merci Peekabooo pour tes avis toujours hyper intéressants et détaillés même si je ne suis pas toujours de ton avis.

    1
  3. Nzeusseu Lesly dit :

    Omgg Booboo sache que j’ai acheté ce fond de teint poudre en janvier et je pense l’avoir utilisée 3x depuis J’ai été trop déçu!!! Déjà y avait aucune teinte foncée dans mon Sepho, j’ai juste trop galérée à trouver ma teinte sur internet, l’application est catastrophique, le rendu n’est vraiment pas beau, j’ai été super déçue quoi… Je pense que je vais le retester demain sans base pour voir mais je ne m’attend pas à grand chose… Merci pour ta revue! ❤️

    1
  4. patoune69 dit :

    Hello Jen, je l’ai swatché en boutique et je l’ai trouvé un peu « épais » côté texture…. les FT poudres je ne les utilisent pas seuls mais par au dessus un fond de teint plus léger (au pinceau sinon gare à la cata…) ou en retouche dans la journée , ce genre de textures c’est assez casse gueule à appliquer sur une peau trop hydratée il faut que le touché soit « sec » sinon ça fait des patch tout moches…. tes photos sont pourtant très belles! Tu as un joli teint dessus…. merci pour ton article bien complet comme j’aime❤️

    1
  5. Dreyandco dit :

    Je suis du même avis que toi pour les fonds de teint compact, je déteste ça ! La couvrante à l’air pas mal, mais si il se mélange avec une base, c’est no way ! Je n’imagine même pas le résultat avec le sérum de Ordinary qui peluche alors avec ce fond de teint, une catastrophe je pense :/
    En tout cas, grâce à toi, je sais désormais que les fonds de teint compact ce n’est définitivement pas pour moi !

    1
  6. Rébecca dit :

    Merci pour ton avis!!

    1
  7. Kateisma dit :

    Hello, Merci pour cet article, j’ai testé ce fond de teint et il est juste magnifique. Bon continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *