Beauté   /   “Chocolate Bon Bons” Too Faced : la nouvelle palette vaut-elle le coup?
Beauté - 27.01.16

“Chocolate Bon Bons” Too Faced : la nouvelle palette vaut-elle le coup?

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-26

Toc toc toc, c’est encore moi “la tentation” ou la “frustration” si tu préfères, au choix!

Je viens te parler bien évidemment de la nouvelle palette de Too Faced, la “Chocolate Bon bons” qui fait d’ailleurs beaucoup parlé d’elle depuis sa sortie U.S et qui devait initialement arriver chez nous en France en janvier. En tout cas, c’était les infos que j’avais « courant  janvier » qu’ils disaient… #cegrosfail

Selon mes infos toujours (je ne sais plus si je dois faire ou non confiance) elle arrivera dans nos Sephora le 1er février, soit dans quelques petits jours… Je voulais vraiment attendre sa sortie pour vous faire l’article, étant donné que je l’avais reçue en avant-première co******* de blogueuse je sais… fin novembre, puis, je me suis dit que si vous hésitiez encore à craquer ou non avant d’acheter, ce serait plus sympa pour vous de savoir ce que j’en pensais.

Je vous avais d’ailleurs fait un petit concours sur mon compte Instagram pour en gagner une durant les fêtes de Noël, car je ne pouvais pas vous laisser comme ça ! #culpabilitédelablogueuse

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-24

Vaut-elle le coup ou non ?

Too Faced et ses palettes make-up en chocolat, c’est une histoire sans faim fin. Après le succès de la Chocolate Bar puis, de la Semi-Sweet Chocolate, une nouvelle a fait son entrée. Toujours plus de chocolat pour nous engraisser et pas que le porte-monnaie, entendons-nous bien. Je les possède toutes les deux, je les utilise très très souvent d’ailleurs et ce sont d’ailleurs mes palettes préférées !

On me demande très souvent laquelle des deux j’utilise le plus ?
Réponse : la Semi-Sweet! Je ne sais pas pourquoi, mais je l’emmène partout avec moi depuis sa sortie, malgré son grand format !

La palette “chocolate” de trop ?

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-25

Je me suis demandée si cette nouvelle palette “chocolate” n’était pas celle de trop ? En effet, déjà au moment de la sortie de la Semi-Sweet, je pensais au début que cela n’était qu’un vulgaire copié/collé de la première. On a souvent le cas chez Urban Decay également, ce qui nous fait souvent hésiter à acheter les nouveautés : la Naked 1, 2 ,3 et bientôt la 50 ? #toujoursplus

Puis finalement non, elles sont il est vrai très ressemblantes pour les packagings, mais concernant les teintes, elles sont complètement différentes. Seul l’œil avisé d’une “beauty-addict” peut voir ça je pense. Je suis persuadée que mes copines me diraient, “- mais c’est les mêmes” !

– Non, car c’est celle que j’ai le plus utilisé en 2015 et non la Chocolate Bar en 2014. #paspareil

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-21

Concernant celle-ci, elle est encore bien différente des deux précédentes finalement, après avoir bien pris le temps de la tester sur deux mois. Il y a des gros plus, mais aussi des gros moins…

Ça ne m’arrive quasiment jamais d’ailleurs avec Too Faced je leur mets 20/20 à chaque fois sauf que là…. les gars ils se sont plantés à ma grande surprise sur un point auquel je tiens énor-mément* ! Si vous me connaissez bien, alors vous devinerez lequel, je vous laisse lire ça juste en dessous !

*(Ça va faire deux articles d’affilés que je râle, en plus sur du Too Faced, je vais finir par perdre des lectrices ..ahah!)

Chocolate bon bons de Too Faced : mon avis !

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-22

Packaging : 

ENFIN, Too Faced sort de ses codes couleurs habituels chocolat/marron (que je confonds tout le temps en les cherchant dans ma coiffeuse) afin de nous proposer toujours sous forme de tablette, du rose cette fois-ci !

Alors non, je ne suis pas fan de cette couleur à la base, mais j’ai apprécié l’effort. Puis bon, c’est du rose “poudré/pastel” donc “c’est pas pareil” tu vois, et moi j’aime beaucoup.

On peut y apercevoir des petits coeurs sur le boîtier, qui laisse deviner ce qui s’y  trouve à l’intérieur…

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-29toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-20toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-9

Le boîtier est en métal, mes formats préférés d’ailleurs car, plus résistants.

On y retrouve comme toujours un petit dépliant pour réaliser des looks avec ces fards. Bonne idée, pour celles qui sont en manque d’inspiration.

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-3 toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-8

En bref, quand j’ai ouvert l’emballage en carton je ne m’attendais pas à cela et c’est tant mieux pour l’effet de surprise, c’est ça que je veux voir !

Je sais que cela peut vite donner l’impression de Polly Pocket #teamannée80  jouet de petites filles pour certaines, tout comme pour leurs blushs d’ailleurs, perso, ça ne me dérange pas. Pour le coup, elle sort complètement du lot et je ne risque pas de la perdre dans la flopée de palette que j’ai déjà.

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-4

Odeur :

Encore et toujours cette odeur de Nesquik cacao que j’aime tant.

Bon là par contre, pas d’innovation certes, mais c’est tellement agréable pour les gourmandes comme moi, qu’on en redemande à chaque fois.

Je me demande d’ailleurs quelle genre d’odeur nous prépare la marque, pêche ou beurre de cacahuète avec leurs nouvelles palettes prévues pour l’été 2016 ?

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-17

Les fards :

Il y en a 16 au total. Dont un que je considère d’ailleurs comme mon nouvel highlighter préféré.

Ils sont presque tous sous forme de cœurs comment ça cu-cul? mis à part deux, de formes rectangulaires. Je n’ai pas trop compris pourquoi, je pensais qu’il agissait-là d’un highlighter, mais l’un des deux est très mat, donc non.

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-16

Il y a plusieurs types de textures, j’en vois deux différentes, il y en a de très sympas, comme les irisés qui bizarrement sont mes préférés, ils sont hypers pigmentés et extrêmement lumineux. Sache que si tu appliques une base en dessous, ce sera  le « feu d’artifice » sur tes paupières !

Puis des mats (ma vie). Quand on sait que j’utilise la Natural Matte quasiment tous les jours, greffée à moi-même à chacun de mes voyages, autant te dire que quand j’ai vu le nombre de mats qu’elle contenait : j’étais ravie.

Il y a deux sortes de mats d’ailleurs : des mats/mats puis des mats légèrement pailletés pour certains, toutefois ils ne sont pas très nombreux.

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-13

Puis soudain : OH déception ! C’est ce dont je vous parlais en début d’article. les textures mattes ne sont pas du tout, mais alors pas du TOUT pigmentés. T’imagines un peu la tête que j’ai fait ?

Je pensais ne pas avoir assez appuyé avec mes doigts, mais si si… Je me suis alors dit  : défaut de fabrication ? Too Faced ne peut pas me faire ça ? Suis-je folle ? 

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-2

Comme j’allais pas en dormir de la nuit Je suis donc allée comparer avec la Semi-Sweet et Natural Matte …  j’avais raison, si je les utilises tous les jours c’est bien car elles sont hypers hypers bien pigmentées pour les textures mattes. Ce sont celles qui accrochent le plus mal en général et je trouvais que les leurs étaient top. Et bien Too Faced désolé, mais là tu t’es “un peu foiré”… Et je suis très très triste !

Sachant qu’au quotidien, je ne porte que du mat, c’est un comble. Et non, quand je bosse ou lorsque je sors, je ne fait pas péter de la paillette ou de l’irisé…du coup, c’est assez décevant. Alors oui, avec une bonne base, la couleur ressort bien, mais c’est tout même un gros fail de la marque. (pour celles qui n’ont pas forcément de base à paupière chez elle, “c’est pas facile”) À savoir donc !

Les couleurs :

Il y a comme dans toutes leurs palettes d’ailleurs une grosse dominante de tons marrons et dorés environ 8 sur 16, donc la moitié #tropfortelameuf Oui, je compte les claires aussi. Perso ça me convient complètement, çar mettant très peu de fards à paupières seulement des basiques marron au quotidien, c’est ce dont j’ai besoin.

Je peux aussi parfois utiliser du marron irisé ou du mat pailleté en soirée, très très sympa aussi !

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-23

Deux couleurs neutres beiges, l’une matte, l’autre irisée, absolument su-blime. Ma préférée « satin sheets » ! Comme ça, elle ne paye pas de mine, MAIS alors elle est tellement belle, lumineuse et pigmentée. 
C’est elle que j’utilise en highlighter d’ailleurs, même si ce n’est pas fait pour ou bien encore sous l’arcade sourcilière.

On y retrouve également un sublime violet légèrement pailleté rosé « black curant » je ne suis pas fan de violet à la base, mais bon, je dois avouer que celui-ci est assez wahou.

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-10

Il y a un bordeaux divin, j’adore porter ce genre de teinte en ce moment, ce qui fait plutôt bien ressortir mes yeux verts.

Un bleu foncé “émeraude/pétrole” à qui je n’aurai pas donné une chance, tout comme celui dans la Semi-Sweet d’ailleurs. Puis quand je l’ai swatché, j’en suis tombée folle amoureuse. Il est profond, aux reflets discrets mais incroyables.

Croyez-moi, j’aimerais tellement avoir les yeux marrons pour pouvoir le porter tous les jours, car il doit être top !

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-15

Puis je finis avec les teintes “what the fuck” qui viennent casser l’ambiance, comme à chaque fois !

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-14

Ce rose fuchsia pailleté (en plus) très comment dire … FUCHSIA. Certaines vont l’aimer, moi je ne peux pas. J’adore tester des choses sur mes yeux, oui, je pourrais m’amuser avec pour des make-up mais au quotidien c’est no-way.

C’est le genre de couleur qui certes, fait bien ressortir mes yeux, mais qui sera encore là dans 20 ans dans cette même palette pendant que les autres seront finies depuis des lustres.. C’est plus quelque chose pour « s’amuser »  je pense. Aussi, les américaines sont fans de ce genre de teintes, elles osent beaucoup plus que nous en France, où il ne faut pas trop bousculer nos habitudes de mamie donc … tout s’explique?

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-11

L’autre rose irisé est plus doux et beaucoup plus “portable”. Celui-ci à l’occasion oui, je pourrai le mettre mais ce ne sera certainement pas mon préféré non plus. Ok, on joue sur le thème « rose bonbon » avec cette palette et s’ils n’en n’avaient pas mis cela n’aurait pas eu de sens. #toutsexpliqueagain

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-12

PIGMENTATION/TENUE

Vous l’aurez compris la pigmentation n’est pas la même selon les fards. Au niveau de la tenue, c’est plutôt correct avec une base comme je le fais toujours, c’est encore mieux.

Par contre, ils ne font quasiment, voir pas de chutes du tout je trouve, comparées aux précédentes versions en tout cas et pour ça, je dis bon point !

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-1

Paupière interne & milieu : Molasses Chip – Paupière extérieure : Dark Truffle – Arcade sourcilière : Satin Sheets – Ras de cil : Dark Truffle – Mascara : Better Than Sex Too Faced 

ON ACHÈTE OU PAS ?

Voilà, vous savez tout sur cette petite nouvelle. Alors est-ce que je vous conseille de l’acheter ?

En grande fan de la marque, j’ai envie de vous dire, on ne compte pas et on en a jamais assez. Mais si vous êtes actuellement satisfaites des vôtres, alors non pas forcément…

Toutefois, je dois dire qu’il y a pas mal de couleurs que je ne retrouve pas dans les autres palettes, donc un gros coup de coeur pour des teintes comme le bordeaux profond, ainsi que ce bleu émeraude absolument wahou, et ce chocolat-caramel-épicé, divin !

toofaced-chocolate-bonbons-peekaboooblog-5

Donc oui, elle est différente des autres, et je ne parle même pas du packaging qui ENFIN change de ce qu’on a l’habitude de voir.

Tout cela mis à part ce gros défaut de pigmentation de certains fards mats (qui peut-être vite réglé avec une bonne base) je la conseille toutefois, sans hésiter aux collectionneuses de Too Faced et qui adore la marque, car malgré tout. Cela reste de la qualité dans un packaging comme l’on n’en voit pas ailleurs#teampollypocket

OÙ TROUVER CE PRODUIT ?

Palette Chocolate Bon bons par Too Faced, prix de vente de 44 € 

Déjà disponible au Sephora des Champs-Elysées – Sortie prévue sur le site de Sephora et en boutique le 1er février 2016 ! (normalement)

Alors, elle vous tente cette petite nouvelle ?

15 réponses à ““Chocolate Bon Bons” Too Faced : la nouvelle palette vaut-elle le coup?”

  1. Myriam dit :

    La palette est deja sortie dans certains Sephora !

  2. Ashley dit :

    Coucou :) encore un super article :)
    J’ai eu la chocolate bonbons pour Noel et je suis fan (bon je suis fan de tous Too faced Tfacon ^^) mais la vraiment je suis ravie de cette palette :) J’espère pour toutes les Too faced Addict qu’elle sortira bien le 1er parce que c’est vraiment de la bombe cette palette :)
    Bisous

  3. Merci pour cette chouette revue =)
    J’aime toujours autant ta façon d’écrire ^^

    Autant les chocolates “classique” (oui elles sont devenues classiques) font l’unanimité dans mon petit coeur, avec une préférence pour l’originale.

    Mais là, je ne sais pas… J’accroche pas! Le packaging me fait penser à la palette que j’avais pour faire mumuse quand j’étais gamine (oui déjà accro au make up ça craint xD) ou encore au Poly Pocket…

    Puis le rose pétant, je sais pas ce qu’il fait là… C’est le fard WTF de la palette.

    Bref, je ne pense pas fondre (jeu de mots avec chocolat) pour celle-ci, j’attends par contre la Peach avec une certaine impatience =)

    Bise

  4. Audrey dit :

    Coucou ❤ j’adore lire tes articles ils sont vraiment superbe…
    Je sais pourquoi il y a deux grands fards rectangulaires c’est parce qu’ils sont déjà soit dans la palette “Chocolate bar” ou dans la palette “Chocolate Semi-Sweet” et c’est la même chose dans chacune de ces palettes la…Bisous❤

  5. Shupa Kartel dit :

    Coucou ma belle !
    Moi je la trouve jolie cette palette, j’avoue que le fushia j’ai essayé mais je n’y arrive pas sur les yeux.

    Par contre avec tes yeux de biches bien verts tu peux te lacher sur le violet il est canon ça te fera des yeux de sirène !!

    Super article bien complet !! Je suis déçue d’avance que les fards soient peu pigmentés, c’est dommage pour une marque si chère.

    Bisous !!

  6. Marie dit :

    Bizarrement, étant grande fan des deux premières, celle ci ne me tente pas du tout !
    Bisous

  7. Tissam dit :

    OMGGG j’ai adoré ton article ! :D
    Alors j’ai été au Sephora des Champs, et puis bon ben elle ne m’a pas trop attirée la Bon bons. Et j’en ai été ravie parce que j’ai les deux premières mais je les trouve pas tip top… Je m’explique : quand tu as des tas de palettes avec du nude, et que tu achètes une palette à ce prix avec des nudes dedans, tu as envie de faire “waoouuuh” quand tu la vois et que tu l’utilises. Pour moi, certains fards sont des déceptions totales : un des violets/roses dans la 1ere, le magnifique bleu dans la Semi-Sweet… Et pourtant, l’irisé je ne mets que ça au quotidien ! La déception, la trahison !
    Cela dit, sur tes yeux, le makeup que tu as fait est génialissime. Tu es magnifique !!!
    Bisous !

    Tissam

  8. Sya dit :

    Au début, je dois dire que le packaging me rebutait mais finalement je pense que je vais craquer sur cette palette.
    J’ai hâte qu’on soit le 1 février .

  9. Axelle dit :

    Coucou ,
    Premier commentaire que je poste sur ton blog que j’ai découvert il y a peu et j’aime beaucoup, des articles frais, très bien écrit et plein d’humour .
    J’ai une pitite question: je ne sais pas si tu en as déjà parlé mais est-ce que tu sais quand les Melted Chocolate devraient sortir en France ? En même temps que la Chocolate Bonbons ?
    Merci de ta réponse ! Des bisous

  10. Charlotte dit :

    Et bien moi rien a faire j ai eu plusieurs palettes too faced et non ça ne fonctionne pas chez moi je les trouves terriblement peu pigmenté !
    Je viens d ailleur de me debarasser de mon grand palais acheter en decembre

  11. Elo dit :

    Coucou ! Cette palette est superbe, il faut le dire Too Faced a carrément géré au niveau Packaging. C’est ultra girly mais comment résister ? J’adore ! Par contre pigmentation peu au rendez-vous… C’est bien de miser sur le packaging mais ça ne fait pas tout.
    Bisous.
    Elo.

  12. Miss Bigoudis dit :

    C’est ma première Chocolate Bar et je ne suis pas déçue!!! Toutes les couleurs, même les plus clair sont super pigmentées!!! Je l’adore et porterai toutes les couleurs sans exception. Cette odeur est à tomber. En tout cas merci poir l’article !!!

  13. Estelle dit :

    Je l’ai depuis un mois, elle est très bien pour les maquillages quotidiens. Elle est sublime et les fards à paupières ne font pas de chutes. Un plus pour cette palette qui est signée Too Faced. Quand à l’odeur… On en parle ou pas ? ♡ Une pure merveille !!! :P

  14. roooho tout le monde en parle de cette palette ça donne clairement envie de se laisser tenté …. c’est dingue les couleurs sont vraiment chaudes et belles j’aime beaucoup … Mais comme dans beaucoup de palette il y a des couleurs dont je ne saurait quoi faire … le rose niiiak c’est quand meme difficile à accorder je trouve ! Mais très jolie cette palette et Too Faced est vraiment une marque que j’affectionne ! de gros bisous merci pour cet article ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *