Party!   /   J’ai testé : L’After Work Beauty [entre copines]
Party! - 18.06.13

J’ai testé : L’After Work Beauty [entre copines]

1003286_251506798307935_1071249332_n

Pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez dû me voir poster sur Instagram, ou Facebook une photo de soirée avec ma poupée/copine/Blogueuse Natacha Birds, ainsi que la jolie Youtubeuse  et Blogueuse : Mamzelle Sooz.

Aujourd’hui je vais vous parler de cette fameuse soirée, où vernis, coiffure, et mignardises étaient au programme! J’ai passé un agréable moment au salon R’Factory où j’ai fais mon premier baptême de soirée « After work beauty »

Quézaco? Alors si toi aussi tu connais les soirées after work, ce moment de détente dès la sortie des bureaux autour d’un verre dès 19 h, à sortir, boire, rencontrer du monde et danser très tôt, c’est bien. Mais là je vais te présenter mieux! Un concept quasi similaire mais exclusivement dédié aux beauty addicts, qui se révèle être un des trucs les plus coolos de la planète pour te détendre avec tes amies accros à la beauté et aux soirées. [Personnellement j’ai directement pensé à cela…]

After Work Beauty : 

Le concept est assez récent en France et l’on en parle de plus en plus, plusieurs marques en organisent souvent en semaine. Le principe est de nous donner des leçons de maquillage, coiffure ou autres que proposent ces marques ainsi que quelques gourmandises avec une ambiance ultra girly dans un décor glossy!

Pour ma soirée et baptême After work beauty en mode « Sex and The City », j’ai été conviée par ma chère et tendre Birdy girl, qui m’a expliqué le concept qui me plaisait follement ! On s’est donc retrouvé sur Paris chez son coiffeur préféré, au salon R’factory le vendredi 24 mai dernier, accueilli chaleureusement par Gianni et Céline, des coiffeurs au top!

L’idée était de se faire chouchouter de 18h à 23 h, de profiter des conseils et du savoir-faire de professionnels de la beauté, à qui l’on pouvait poser toutes nos questions tout en dégustant de délicieuses mignardises.

Le salon

528888_264227467000029_1944244824_n426415_231723466919787_1871363770_n291815_165713100184800_1747786569_n254189_109152659174178_3956181_n299110_165713350184775_1678180306_n526801_264223220333787_1697382868_n

AU PROGRAMME chez R’FACTORY

Bar à chignon / Gianni et Céline se sont occupés de nos cheveux, on pouvait leur demander n’importe quelle coiffure, qu’ils réalisaient à merveille,  tout cela en papotant cheveux et donnant des conseils en terme de soins à faire à la maison. J’ai été coiffée par la jolie Céline, qui s’est chargée de ma longue tignasse de cheveux raplapla au possible, elle m’a donné quelques conseils pour justement remédier à cela. Ensuite on a opté pour des boucles, elle a dégainé son styler GHD je le veux et en quelques minutes un résultat digne d’une star de cinéma, en laquant bien tout cela évidement (parce qu’on le vaut bien) ! Je peux vous dire que sa laque elle déboîte (et sent bon), moi qui lui avais demandé de laquer à fond ayant les cheveux longs et fins qui ont tendance à ne pas tenir, le lendemain soir rien n’avait bougé, incroyable!  Une chose importante à mes yeux, il faut savoir que je déteste aller chez le coiffeur, pour la bonne et simple raison qu’on en veut toujours à mes cheveux! Lorsque Céline m’a dit que je n’avais pas besoin de couper mes pointes, car j’en prends soin justement pour éviter cela, là je peux vous dire que j’ai reconnu en elle l’âme d’une bonne coiffeuse, honnête, et non pas Edouard et ses ciseaux fou! Céline tu m’as réconciliée avec les ciseaux, oui, oui, sache-le! (merci)

IMG_2733

Gianni coiffe Sarah (mamzelle sooz)

IMG_2735

 À mon tour!

_DSC0095-1 _DSC0104

Natacha, avait quelques headbands de la marque Jolie tête dans son joli petit sac, je n’ai pas résisté à en testé un, il s’accordait parfaitement avec ma coiffure. Au passage cette marque est juste whaou! (je pense que Miss Birdy va vous en faire un concours pour bientôt, affaire à suivre…)

_MG_9891-2

Bar à ongles / par Caroline :

La très jolie et sympathique Caroline Schwarcfeld, esthéticienne depuis 15 ans, avait elle aussi son stand où toutes les nanas, les beautys addicts voulaient vivre un moment girly avec elle! Il faut dire que ce stand de vernis colorés semi-permanent nous à donné grandement envie avec les copines, on a foncé sur elle la pauvre! Assise enfin à son stand cosy on se met en mode détendu de la cuticule, où l’on a papoté monde de la beauté. Elle m’a expliqué que depuis 1 an, elle se spécialisait en vernis semi-permanent nommé SHELLAC de CND et en manucure brésilienne. Ce jour là elle m’a posé en exclusivité un vernis qui sort en Juin nommé VINYLUX (de CND justement, marque leader aux States, toujours innovante et dont l’objectif principal est le respect de l’ongle naturel.)

Une grande découverte pour moi qui voulait tester cela depuis très longtemps, le choix de couleur était dingue, j’ai opté pour un joli corail. Ce fut un peu LA révélation pour moi, mon vernis ne tient jamais plus de 3 jours, sans un accroc, même avec top coat and Co!

IMG_2750IMG_2773  IMG_2767IMG_2768

Avantages de la marque VINYLUX :

HAUTE BRILLANCE PENDANT 7 JOURS, pas d’écaillement avant !
POSE SAINE SUR ONGLES NATUREL SANS PONCAGE NI LIMAGE
SECHAGE EN 8 MINUTES A L’AIR LIBRE , les vernis traditionnels des autres marques sèchent en 15-20 minutes minimums.
RETRAIT AU DISSOLVANT en 1 minute
UNE SOIXANTAINE DE COULEURS,
LES VERNIS SONT EN VENTE CHEZ LES PROFESSIONNELS AGREES (comme chez Miss Caroline !) et à chaque saison de nouvelles couleurs, et des collections franchement sympas !

( Il y avait également les vernis SHELLAC pour celles qui souhaitent une tenue plus longue, de 14 jours minimum, le séchage se fait pour celui-ci sous lampe U.V, et seul les pros, sont habilités à le poser.)

Vous l’aurez compris j’ai été conquise! 12 jours de tenue (mon expérience) et de brillance,  sans accroc, INCROYABLE ! Vous pouvez voir les photos de mes derniers articles, ongles en fin de vie a 12 jours! Je remercie grandement Caroline pour cette découverte, sa gentillesse et nos blablatages. Sachez les filles (sur Paris, la chance) que si vous souhaitez une esthéticienne à domicile et qui fait tout (quasiment) rendez-vous ici pour plus d’informations, je vous la conseille les yeux fermés! C’est très important d’avoir un bon contact et de faire confiance à quelqu’un qui prend soin de chaque partie de notre corps quand même hein! Alors que ce soit à domicile (Anniversaire, After work, Enterrement de jeune fille, Animation…), ou en semaine dans les comités d’Entreprise, c’est là que vous la trouverez le plus souvent!  Contact Caroline : 06 60 90 97 10

 

Make up / par Jacques Uzzardi maquilleur studio (présence exceptionnelle !)

Pour les girls, qui souhaitaient se faire conseiller par un make up artiste de talent, Jacques Uzzardi était présent! Je n’ai pas eu le temps de passer sous ses jolis coups de  pinceaux, mais j’ai pu voir ce qu’il faisait, c’était juste waouh! Photoshopé de la “face” sans Photoshop! Cependant j’ai quand même pu papoter avec lui pour avoir quelques conseils, concernant la tenue du maquillage, les différentes techniques et couleurs qui s’accordent le mieux avec mon visage. Un vrai conseil personnalisé est très intéressant de la part d’un pro! Je ne me maquillerai plus la bouche de la même manière!

_MG_0030

Mise en bouche / par Cookineries :

Le concept et leur services : Quel que soit l’endroit où vous désirez recevoir (maison, appartement, bureaux, bateau…), nous vous envoyons des COOKINES expertes en plaisirs de la table. En leur laissant l’accès à votre cuisine, vous êtes assurés de n’avoir d’autre souci que de savourer le repas avec vos convives et de passer pour le plus agréable et le plus original des hôtes 

_MG_0087IMG_2745IMG_2742

Alors bien sur, lorsque l’on parle beaucoup avec les copines et le blabla habituel chez le coiffeur, l’appétit commence à se faire sentir, on frétille de l’estomac! Pour cela pas de problème, une jolie cuisinière de l’entreprise COOKINERIES était présente! J’ai juste adoré le concept, SO rétro chic de cette entreprise de cuisine à domicile! Les filles arrivent chez vous, habillées à la mode vintage des années 50, avec une cuisine rock n ‘roll! Trop décalé, je n’avais jamais vu ça j’adore et j’adhère, sans parler des petits plats concoctés par leurs soins, entrée/plat/dessert.
De plus une équipe conviviale très chaleureuse et toujours accompagné d’un grand sourire! YUM YUM!

IMG_2747http://www.cookineries.com

Studio photo by Oliver

Après s’être fait pimpé dès cheveux aux ongles, on pouvait s’offrir un shooting photo par un photographe pro! Oui mesdemoiselles rien que ça! Pour marquer le coup, après le crash test de tous ces ateliers, Oliver, le photographe a dégainé son plus beau reflex et son plus grand zoom, pour immortaliser cette super soirée! Paye ta pause de stars avec les filles!

_MG_9928_MG_9930

Voilà, vous savez enfin l’histoire de cette photo, qui a immortalisé une superbe soirée, que je recommencerai sans hésitation! Se faire chouchouter avec ses copines, avec des ateliers girly, le temps d’un moment, dans un endroit cosy, JE VALIDE!

Je tenais à remercier, le salon R ‘Factory, pour l’invitation à découvrir ce super salon de coiffure à l’ambiance fun & agréable, avec une déco superbe, Gianni et tous les ateliers présents lors de cet événement! Merci merci pour cet agréable moment !

 

Un gros BIG UP à ma poupée Natacha birds, pour l’invit’, un deuxième BIG up pour Sarah (Mamzelle Sooz) qui est aussi belle et adorable en vraie qu’en vidéo !  [Votre rencontre était magique vue de l’extérieur, sachez-le les filles!]

Crédit photo : R’factory Coiffure – Olivier Rimbon Foeller – Peek a Booo – Natacha Birds

R’Factory
3, rue des Favorites – 75015 Paris
Tél. : 01 48 28 76 95
La page facebook : https://www.facebook.com/pages/Rfactory/104228722999905?ref=br_rs
Leur site : www.rfactory-paris.com

A savoir : Un vendredi par mois, une nocturne after work a lieu dans le salon, la prochaine soirée :

Informations & réservation

Prix : 30 euros l’entrée pour les ateliers, le drink & les gourmandises
Date : vendredi 28 juin 2013 de 18h à 22h
Lieu : salon R’FACTORY | 3 rue des Favorites | 75015 Paris
Comment réserver : envoyez votre nom, prénom et numéro de téléphone par email à l’adresse rfactory@live.fr ou en message privé sur le Facebook de R’FACTORY

Avez vous déja tester ce genre de soirée les filles? Est ce quelque chose qui vous tente? Laissez moi vos réponses en commentaires! A très bientôt pour de nouvelles aventures!

-La minute “Comme T’y es Belle” OLD-SCHOOL-

 

 

9 réponses à “J’ai testé : L’After Work Beauty [entre copines]”

  1. MamaFunky dit :

    J’ai entendu parler de ce salon. C’est Natacha du blog Gossip and the City qui y est allé récemment.
    Et ma foi, il me tente beaucoup beaucoup !!!!!!! En soirée fille, ou juste pour un moment rien qu’à moi




    0
  2. je trouve ça super comme concept, et c’est un chouette moment à passer entre copines!
    la coiffure te va super bien ;)
    bises

    http://www.madeinsisters.com




    0
  3. J’adore ce concept :D




    0
  4. Laurea dit :

    Suuuuuuuuper j’adore!
    A mon tour dans 2 semaines avec une Beauty Party Masquée !




    0
  5. Ons dit :

    Svp il y a t il des soirées afterwork beauty prévues pendant les deux premières d’août et comme s’y prendre pour les inscriptions ??
    Merci encore pour votre retour.




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *