Beauté   /   Fond de teint Shameless de Marc Jacobs : top ou flop ?
Beauté - 23.05.18

Fond de teint Shameless de Marc Jacobs : top ou flop ?

Souvenez-vous les amis, il y a quelque temps je vous présentais sur Snapchat une “nouveauté” fond de teint de chez Marc Jacobs ! Quelle connerie je n’avais pas dit là encore car la bête était déjà sortie au printemps 2018. Je ne l’avais pas encore reçu en fait… vous me l’avez bien fait souligner d’ailleurs pour certaines,  j’ai compris la blogueuse en carton. ahah

Sorry

Je pense que ce n’est pas sans raison si j’ai oublié son existence car à sa sortie bizarrement, il ne me donnait pas envie ! J’aime bien les fonds de teint Marc Jacobs mais ce ne sont pas mes préférés. Aussi, j’en ai très peu entendu parler je me souviens : peu de retour sur le net, ça n’a pas trop aidé dirons-nous, je me disais qu’il y avais anguille sous roche tu vois.. 

Aussi, on nous parlait d’un fond de teint au rendu naturel : ce qui change vraiment de ce que j’ai l’habitude de voir dans la marque, souvenez-vous par ici !

De même j’avais l’impression qu’il s’adresse encore une fois plus aux peaux grasses, (bien que j’ai la peau mixte et surtout déshydratée) Tout comme le précédent, j’avais peur que sa texture m’assèche comme un pruneau la peau en fin de journée. Est-ce donc le cas ? La suite juste en dessous !

Fond de teint Shameless de Marc Jacobs : test et avis

Ce qu’en dit la marque : 

Une formule innovante, un fond de teint liquide à la couvrance moyenne modulable longue tenue et au SPF25 invisible pour un teint frais toute la journée.

Soyez Shameless avec le nouveau fond de teint de Marc Jacobs ! Selon Marc, être Shameless c’est s’assumer en restant soi-même. Son SPF, pour la première fois encapsulé dans les pigments unifie le teint en transparence sans effet gris ni flashback(1). (1)Reflet du flash de photos dû à certains fonds de teint à SPF.

Packaging : 

Je suis mitigée.  Déjà, ça commence bien.

À la fois je l’aime bien et je l’aime “bof”. Pourquoi ?

J’aime et J’ADORE LE FORMAT PLASTIQUE. Ca ne casse pas. Perso je ne suis pas fan des tubes en verre chic certes, mais aussi très fragile…. Ici on pourra le transporter sans souci. J’aime aussi sa forme plate, il ne prend pas de place. Toutefois je trouve que pour le prix ils ne se sont pas foulés non plus sur la qualité.

Autre chose, j’adore les packagings flacon-pompe bien pratique. Ici on a tout ce que je déteste, une sorte de tube qui délivre pour moi très mal la bonne dose de produit. Vraiment déçue niveau qualité pour le prix. Mais : on adore la praticité ! 

Teintes : 

Très bon point et le meilleur au final selon moi. Il est disponible en 29 teintes. Le choix tout comme chez Nars est assez large et les sous-tons aussi. Des peaux claires à mattes en passant par les peaux noires, il y a de quoi faire. Perso la mienne : la teinte LIGHT R230. match parfaitement avec ma couleur de peau.

Texture : 

Elle est super fluide je trouve. Un chouille épaisse tout de même, j’aurai préféré plus de densité car difficile à travailler pour le coup.

Il contient un spf 25 petit bonus qu’on apprécie toujours autant surtout avec un melasma comme le mien ! La chose serait si bien encapsulé au fond de teint qu’elle éviterait l’effet grisâtre que l’on redoute toutes ! 

Couvrance : 

Selon la marque, il a une couvrance moyenne modulable. Je dirais pour ma part trèèèèès moyenne. Quand on me dit moyenne moi, je m’attends vraiment a du couvrant quand même ici je trouve ça léger pour dire moyen. Je dirais donc : légère A moyenne plutôt dans ce sens-là !

Pour le côté modulable de même, j’ai beau en remettre des couches et des couches c’est pareil. Ce qui montre bien que la couvrance est légère ++ Je dirais donc comme la marque qu’il a une couvrance naturelle. POINT. Et encore, on en parlera plus en détail dans l’onglet “application” juste en dessous.

La marque conseille d’hydrater sa peau avant application. Normal, il assèche UN PEU la peau. Pour moi, il ne conviendra pas aux peaux sèchesÀ tester cela dit ! 

Fini : 

C’est un mat mais qui est assez fluide dirons-nous, naturel tout en restant lumineux. Assez difficile d’arriver à lier les deux. Du mat qui ne fait pas farine étaler sur la tronche.. Bon point donc.

Genre effet vampire comme ça

Application : 

Je vais tenter d’être “cool” … ahah

À savoir que la marque m’a gentiment fourni un pinceau vraiment top pour l’appliquer. Là-dessus rien à dire il est génial comme la plupart des pinceaux de la marque, donc je suis fan. Je me suis dit bon “Jen, on sait que t’as du mal avec les pinceaux, mais à ce prix là t’essayes”. Chose que j’ai fait et puis là, LA cata… 

J’avais du mal à l’étaler à cause des traces de coups de pinceau que j’avais partout sur le visage : mode Pocahontas plutôt que KIM K… Au bout d’un moment ça m’a gonflé, j’ai pris mes mains pour l’étaler. OUI MES MAINS, oh sacrilège.. Puis comme c’était pire.. j’ai terminé avec le blender. Pas mieux.

Résultat ça ma gonflé encore plus. A savoir que j’ai à différentes reprises testé ce fond de teint et bien même en l’appliquant au blender seul, même rendu de traces pas uniformes sur le visage. WOIN WOIN. 

avant / apres

Tenue :

Là dessus rien à dire, il est confortable car assez léger niveau texture pour un mat. Par contre déjà que l’application ce n’était pas ça avec mes traces que je tentais de camoufler avec de la poudre, mais en plus, il se déplace au fur et à mesure de la journée sur le visage … La totale.. 

On achète ? 

Comme je dis tout le temps un avis bien tranché sur les fonds de teint c’est toujours délicat à vous conseiller, car peut-être que certaines n’auront pas mon problème et l’adoreronsPour ma part, je passe clairement mon tour. Ca faisait super longtemps que je n’avais pas été si déçue… 

Autant déçue qu’un mec qui voit son équipe préféré perdre

Comme quoi dès le début je ne le sentais pas des masses. Si encore, il ne faisait pas de traces. Mais là en plus de faire des traces partout (j’en ai presque culpabilisé d’avoir des pores apparents et un début de rides d’expression) il se déplace au cours de la journée. En 5 ans de blog et YouTube je n’ai jamais vu ça.

Alors toute la pub fausse qu’il y a eu autour j’hallucine un peu.. Il faut clairement penser à le reformulerL’idée de la texture légère pour un mat était pourtant une bonne idée, mais je ne comprends pas du tout l’intérêt de ce fond de teint, pour qui, pour quoi ? 

Il n’y a qu’à voir la note des clients sur Sephora, on a tout compris. Regardez-ici en bas de page. J’ai rarement vu un produit avec autant de communication autour si mal noté non ?

La couvrance aurait pu me plaire, le fini mat et léger lumineux aussi mais non, gros flop ! Je zappe le fond de teint par contre je garde le pinceau au top c’est pour moi  dessus qu’ils sont forts pour le teint .. 

C’est toujours la joie d’utiliser les pinceaux Marc Jacobs ahah

Et vous, vous l’avez testé ? Vous en pensez quoi ?

J'aime   /   je n'aime pas

  • Choix des teintes
  • Sa protection solaire
  • Le packaging plastique
  • Le fini léger
  • L'application qui laisse des traces
  • Matière trop fluide
  • Produit qui se déplace
  • Embout peu pratique

Ma note finale

4/10
MARC JACOBS BEAUTY Shameless
  • Conditionnement : 2/5
  • Choix des couleurs : 4/5
  • Qualité formule : 2/5
  • Application : 1/5
  • Pigmentation : 2/5
  • Tenue : 1/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit

MARC JACOBS BEAUTY Shameless

 41,50€ SEPHORA http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://
http://

16 réponses à “Fond de teint Shameless de Marc Jacobs : top ou flop ?”

  1. Eva Scherbatsky dit :

    Merci encore une fois pour ta franchise et ton franc-parler, que je retrouve difficilement ailleurs dans la blogo/youtubo/sphère ! Tu viens de m’eviter un achat qui m’aurait probablement déçue (car même si j’avais suivi de près cette sortie, j’attendais, comme toujours, ta revue) ! #boobooforpresident




    1
  2. Eugénie dit :

    C’est vrai que pour un fond de teint luxe on s’attend à un packaging plus soigné, l’idée de la bouteille plate est vraiment géniale pour le transport. Merci pour ta revue !




    1
  3. valérie dit :

    Hello booboo !
    Tout comme toi j’ai essayé ce fond de teint qui “devait être génial”. Je suis super déçue!!!
    Pour moi la couvrance çà peu aller mais l’application !!! une galère !!! je n’ai un rendu potable qu’avec une application au doigt et encore…
    Je le trouve un peu “pâteux” donc pas trop facile à travailler.
    Bref comme toi c’est une grande déception.




    1
  4. Aurélie dit :

    Coucou Jen, merci pour ton honnête revue ! Franchement, je ne le testerai même pas ayant des imperfections je sais d’avance qu’il ne couvrira rien et puis tout tes je n’aime pas m’ont convaincue à ne pas l’acheter ! Merci




    1
  5. Laura dit :

    Merci Booboo☺️ Toujours super comme d’hab J’adore te suivre sur Enzo je rigole trop Au fait d’où venait ton rouge à lèvre rose presque fluo de ta première photo de blog, celle de la page d’accueil ? La photo était magnifique ainsi que le collier aussi




    0
  6. Eva L. dit :

    Ah je ne suis pas d’accord avec toi Jenn ce FDT est mon coup de coeur je le travail à l’éponge et aucun soucie il s’applique parfaitement bien il fait juste bien secouer le flacon avant de l’utiliser.
    Il me fais beaucoup penser au Genuis Gel de Marc Jacob qui n’existe plus depuis la Sortie du Shameless peut être une reformulation qui sait.
    Moi je lui donnerais un 8/10 car niveau packaging c’est pas l’idéal il me manque une pompe mais le reste il est top rien à redire pour l’instant




    0
  7. Anais dit :

    Merci pour ta revue franche je voulais testé mais dans ma région on a pas de corner marc jacobs donc je peut mm pas testé je vais donc passé mon tour merci




    0
  8. Maryam dit :

    Hello, merci pour ce post détaillé, j’hesitais avec ce produit, hormis 2 palettes je n’ai pas d’autres produits de la marque, très bon post ton avis me semble très sincère comparé à d’autres, je vais également passer mon tour merci




    0
  9. SamXoXo dit :

    Ma foi certaines youtubeuses on fait une bonne pub mais comme toi pas assez et je me suis dis” mouais Ça cache quelque chose” finalement je suis contente d’avoir ton avis honnête car je sais que tu t’en fous des marque tu est juste la pour nous dire ton ressentis en toute honnêteté et j’insiste sur ce fait merci beaucoup grasse à toi je sais que je vais passer mon tour ma banque te remercie. Bisou boobooo et bon courage à toi et mamiboo je pense fort à vous




    0
  10. Manine dit :

    Bonjour , moi je l ai acheté et je suis très déçue . Pas couvrant , pas agréable à porter , difficile à étaler et j ai eu pleins de boutons pour finir !! J ai essayé plusieurs fois et toujours des boutons après chaque utilisation.




    0
  11. Thouria dit :

    C’est top d’avoir des avis honnêtes. Comme tu l’as dit il pourra convenir à certaines et pas à d’autres. Mais je note que beaucoup de celles qui l’ont acheté, l’on peut apprécié. Je vais me fier aux avis et passer mon chemin, produit coûteux et pas fiable. Thanks




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *