Soins   /   Farsali Skintune blur – Base sérum perfecteur de teint : c’est quoi ça encore ?
Soins - 13.02.19

Farsali Skintune blur – Base sérum perfecteur de teint : c’est quoi ça encore ?

On se retrouve aujourd’hui les amis, pour parler d’un nouveau produit soin qui vient de sortir il y a à peine une semaine chez Sephora France ! J’ai nommé la fameuse marque : FARSALI qui nous dévoile deux nouveautés ! 

Il y a tout d’abord la Volcanic Elixir, (qui sort bientôt en France ) une huile de nuit qu’il me tarde de tester, car elle a pas mal buzzé sur les réseaux sociaux et vous savez comme je suis un gros mouton…

Ainsi que la Skintune Blur qui est une base-sérum hybride, et c’est elle dont on va parler aujourd’hui. Je la teste depuis plusieurs semaines afin de vous en parler ici plus en détail !

Souvenez-vous Farsali, la marque qui buzz depuis 2 ans environ sur Instagram… car les nana “pleurent des larmes de licornes” ! Connue pour deux petits produits phares donc, au prix qui me fait toujours avaler ma salive de travers, dont j’avais parle ici. À lire ou à relire d’ailleurs.

Perso, je les ai finies, j’avais aimé oui, mais comme je le disais, il y a toujours mieux et même parfois moins cher. De plus, j’ai remarqué qu’on entendait plus parler de la marque depuis… Vous ne trouvez pas ?! 

C’est à dire qu’en France, on a toujours 10 ans de retard donc.. la Volcanic Elixir il me semble que ça fait un an qu’elle est sortie partout sauf ici. Je la voulais trop, puis après ça m’est carrément sorti de l’esprit.. c’est pour te dire.

Par contre la Skintune Blur  j’en avais pas du tout entendu parler, je ne trouve même pas de revues sur le net, c’est fou ! Bon ok, je ne suis plus les vidéos YouTube tout ça, mais tout de même, moi aussi j’ai Instagram ahah ! 

Du coup cette petite nouveauté, elle vaut quoi ? Ça va faire le buzz ou ça va passer inaperçu ?

Patience, la réponse arrive !

En tout cas je vous donne mon avis juste en dessous, et vous allez être surpris !  

FARSÁLI Sérum de base perfecteur floutant Skintune

Promesse ?

Une base-sérum hybride qui floute la peau en douceur, réduit l’apparence des pores et des imperfections et crée un effet illuminé et équilibré.

Je vous avouerai avoir eu du mal à comprendre à quoi elle servait vraiment en fait… Un sérum donc “soin” à mettre tous les jours ? Une base de maquillage ? Mais…un sérum qui floutte la peau, c’est pas vraiment un soin, c’est plus du maquillage ???  A savoir d’ailleurs que c’est sans Parabènes, Sulfates, Phtalates.. et comme d’habitude on salue que ce n’est pas testé sur les animaux ,que cela ne contient pas de gluten ni de parfums synthétiques.

Ensuite, je suis tombée sur cette vidéo de la marque qui explique qu’il y a plusieurs applications possibles, du coup, j’ai tout testé !

Farsali adore faire ça, montrer que leurs produits sont multitâches, ce qui explique pour eux le “prix” d’ailleurs.

Packaging :

C’est exactement le même packaging en verre poudré que les précédents pourquoi se faire chier ils ont raison sauf que là, il est bleu (comme le blog ahah) or et blanc.

On a toujours un embout “pipette en verre” qui prélève la juste bonne dose de produit, on valide !

Pour info, il faut bien agiter et dévisser le bouchon, ensuite presser la pipette et maintenir la pression pendant deux secondes. La texture épaisse, dont on reparlera juste en bas, y est pour quelque chose.

INGREDIENTS :

– Vitamine C : Illumine la peau, éclaircie et unifie le teint.

-Extrait de Poria Cocos : Fournit des propriétés antioxydantes et apaisantes. Dérivés du champignon pour apaiser.

– Extrait de concombre : Fournit des propriétés antioxydantes et apaisantes. Pour revitaliser la peau.

Et je vous rajoute le reste en photo, qui contient plus de “trucs”... j’ai l’impression « pas aussi top » que dans leurs premières huiles où il y avait moins d’ingrédients. Je suis naze pour décrire ça et analyser (je m’en tape même en vrai, du moment j’ai pas de boutons ou réaction) mais je me suis fait la remarque tout de même.

Dans ma tête forcement, si ça floutte les pores, ce n’est pas avec de l’eau on est d’accord ! 

Toutefois, je salue la Vitamine C que j’aime beaucoup dans mes soins ainsi que le concombre que j’utilise souvent.

ODEUR : 

Ça ne sent quasiment rien, mais on sent une légère odeur de concombre ma foi fort agréable. C’est frais et plutôt doux, comme j’aime !

TEXTURE : 

On dirait du lait épais ! Presque du yaourt rien qu’à la couleur également.. Je m’attendais pas du tout à ca. Les bases d’habitude sont fines et pas épaisses, presque comme de l’eau.

Ici, c’est tout l’inverse, mais ça c’est à premiere vue car au final c’est épais certes, mais hyper léger et liquide. Cela pénètre de suite dans la peau qui boit tout !

FINI :

Il est poudré et c’est plutôt agréable je dois dire, ça change des bases qui te laissent un fini gras sur le visage !

Comment ça marche ? 

Sérum de finition floue :

-Appliquer quelques gouttes au centre du visage et masser vers l’extérieur, en tant que dernière étape de votre routine de soin.

-Superposer en tant que soin ciblé sur les zones très texturées de la peau pour obtenir un fini illuminé, floutée et doux, comme poudré.

Base hydro-floutante :

-Appliquer quelques gouttes au centre du visage et masser vers l’extérieur, avant l’appliquer le maquillage.

-Superposer sur la zone-t ou les zones très texturées pour les flouter, tout en préservant une peau bien hydratée.

Rehausseur flouteur de fond de teint :

-Mélanger avec le fond de teint (moitié-moitié) pour rehausser la couvrance, illuminer et ajouter un filtre floutant à tous les fonds de teint.

Flouteur magique :

-Mélanger ou utiliser avec l’Essence Unicorne (vendue séparément) pour apporter un flou lumineux à la peau, associé à un fini satiné.

Bon vous l’aurez compris dans la démo vidéo …

Je l’utilise pour ma part en base de maquillage de deux façons : 

Soit, avant le fond de teint ou soit je la mélange au fond de teint. La chose que je préfère faire. Faites moitié-moitié pour vous faire une idée.

Cela à pour but d’ajouter un filtre flouttant à la peau d’après la marque, une sorte de “FaceTune” sur la tronche !

Résultats : 

On nous promet donc un teint photoshopé avec ou sans maquillage. 

MOUAIS. 

Je vois personnellement AUCUN changement sur ma peau à l’utiliser en tant que soin « sérum de finition floue » ça sert clairement à rien. Pas de fini illuminé. Et je ne comprends pas l’intérêt de base en fait d’utiliser du maquillage en soin pour tout vous dire… mis à part boucher les pores de ma peau. Je préfère mes soins à moi ! (pour voir ma routine soins du moment clic ici)

En tant que base de maquillage, le seul point positif c’est que le fini est poudré donc c’est agréable en même temps que la texture rentre vite dans la peau. Oui la peau est hydratée, mais j’ai connu mieux… VRAIMENT mieux. Pour ce qui est du flou alors là .. c’est la promesse principale de ce produit et je ne vois rien…

Miroir grossissant, j’ai même mis mes lunettes SVP devant le miroir grossissant, aucune différence … quand je repense à la base The Balm testée ici, certes pas la même composition je vous vois déjà venir, mais rien à voir, là on voit la différence. Bref déçue…

En tant que rehausser floutteur de teint en le mélangeant avec le fond de teint : j’aime un peu. Pour le fini que cela rend : ça m’hydrate la peau tout en la rendant un peu plus lumineuse ça c’est vrai. Cela rehausse la couvrance un peu, et oui elle va avec toutes les marques de fond de teint ! Seul et gros bémol, je ne vois toujours pas d’effets floutteur.. ou léger. C’est quand même assez chaud !

Ma réaction quand je l’ai reçu et après que j’ai vu son utilité…

Et concernant la dernière utilisation avec la Unicorn Essence que j’adore, je n’ai malheureusement pas pu tester tout simplement car je n’en n’ai plus. De plus, je me dis oui c’est sympa de dire ça, mais en gros faut aussi que t’achètes ça alors que t’as déjà acheté ton petit nouveau sérum 48 euros.. BON. Sachant que je vois aucun flou avec ça, le flou lumineux avec la Unicorn Essence,  j’y crois moyen de toute façon…

FARSALI SKINTUNE : on achète ou pas ? 

Je pense que tu l’auras compris, j’ai trouvé ce produit à mon grand désespoir sans utilité aucune…. A part être une base pratique pour sa texture velouté et qui sèche vite tout en étant “hydratant”, je ne vois aucun changement sur ma peau avec une promesse principale qui est l’effet floutteur..

Je l’ai presque terminée car je voulais vraiment la tester pour vous à fond et bien .. toujours pareil au niveau du résultat ! J’ai très envie de tester la Elixir de nuit qui va sortir bientôt, mais pour celle-la je vous conseille de passer votre tour pour cette fois ! Hâte d’avoir vos retours en commentaires si vous l’avez acheté pour voir si vous pensez pareil !

Moi attendant vos petits commentaires

Alors envie de la tester ?  
Vous aimez quelle base vous en ce moment dans votre routine ? 

J'aime   /   je n'aime pas

  • Joli packaging de qualité
  • Texture qui pénétre vite
  • Effet velouté sur le teint
  • Aucun effet floutteur sur la peau
  • Côté hydratant quasi-nul
  • Aucun résultat avec ou sans
  • Ne lisse pas les pores
  • Pas de rendu lumineux

Ma note finale

4.4/10
Farsali Skintune blur
  • Conditionnement : 4/5
  • Choix des couleurs : 0/5
  • Qualité formule : 3/5
  • Application : 3/5
  • Qualité-prix : 1/5
Acheter le produit

Où trouver ces produits ?

Nom produit Prix Nom magasin Url produit

FARSALI SKINTUNE BLURBASE SÉRUM PERFECTEUR DE TEINT

48,00€
SEPHORA FRANCE ICI
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://
      http://

17 réponses à “Farsali Skintune blur – Base sérum perfecteur de teint : c’est quoi ça encore ?”

  1. Isa Tassy dit :

    Bon ben non, je passe mon tour lol ! C’est vrai qu’on a plus entendu parler de la marque. A part pour son highlighter en pot avec une texture slime merci ne tout cas pour le crash test ! Bisous

    1
  2. Amy dit :

    Hello ma belle.
    Si j’avais su que tu ferais un article sur ce produit, je ne l’aurais pas acheté.
    Ca me rassure car également sur moi aucun effet en l’utilisant en base. Le pire c’est que mon fond de teint se déplace et me fait briller ma peau.
    Gros gros flop.
    Gros bisous.

    1
  3. Imane dit :

    Merci pour cette revue. Au final elle ne vaut pas le bruit sûelle fait sur insta. Je me disait bien que cneteit chelou vu que personne n’en reparlais sur ytb ou sur les blogs.
    Je passe mon tour pour cette fois.

    1
  4. Clo dit :

    Et ben merci sa évitera de l’acheter

    1
  5. Boukerma dit :

    Hello Jen
    Encore un produit buzz que je vais zapper…
    Merci pour ton avis et cet article !
    Bisou et belle journée :)

    1
  6. Merci beaucoup pour cet article ♥
    Cette marque me tente trop!

    1
  7. patoune69 dit :

    Hello Jend’après ce que j’en ai entendu parler et ton expérience je ne vois pas l’utilité de ce produit 48€ pour »ça »….. je vais passé mon chemin pour ce produit… en bon mouton que je suis aussi j’avais acheté L’highlighter Jellybeam de la marque et je suis assez déçue…. il est est sympa sur peau nue (décolleté , épaules…) mais sur mon teint le rendu est nul Il déplace toutes les textures poudres que j’ai appliqué merci pour cette revue sur ce produit Bisous

    1
  8. Ce produit ne m’attire pas du tout xD

    1
  9. Charlotte dit :

    Hello !!
    Je ne connais pas bien la marque, je n’ai testé qu’un produit et j’en suis plus ou moins contente, c’est l’huile de beauté (le flacon blanc), du coup en voyant ton avis sur ce produit ça ne me donne pas beaucoup envie de tester d’autres produits, les prix sont trop élevés et encore il font des formats plus petit ce qui permet de tester sans avoir à dépenser 50€.
    Merci pour cet article !

    1
  10. Audealarose dit :

    Merci Booboo pour ton avis franc et sincère. Tu nous évites tellement de déconvenues . Je préfère garder mon argent pour des produits qui en vallent vraiment la peine. . Comme les produits Pin Up secret que je n’ai pas encore acheté mais qui me font de l’oeil… . De gros Kissous

    1
  11. Helene dit :

    48€ pour de l’eau et du silicone à gogo merci mais non merci

    1
  12. Laura dit :

    J’ai commencé à lire l’article j’étais conquise : pas trop épais mais pas trop liquide, effet poudre etc. Puis finalement ton avis tombe. Haha! Le seul point positif, c’est de ne pas l’avoir acheté avant. Merci pour ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *